Tristan

Créer une discussion JL - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 17:56 par Tristan
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/tristan/prenom-895

Anna- 19 août 2017 à 22:06
Mon amour s'appelle Tristan. Un prénom plein de force et de caractère.
Répondre
Sissi- 27 août 2017 à 11:03
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils il y a 17 ans et je trouve qu'il lui va comme un gant et surtout il n'y en a pas beaucoup j'adore qu'il soit différent
Répondre
TSIRAN- 9 sept. 2017 à 15:08
Je m'appelle Tristan et je trouve que se nom est magnifique je remercie les parents qui me l'ont donné ;)
Répondre
Dada @ - 15 sept. 2017 à 19:18
Tristan est mon petit copain et je trouve que ça lui ressemble beaucoup !!!
Répondre
Tristan- 18 oct. 2017 à 17:56
Tristan c'est le meilleur prénom au monde. En plus je suis généreux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tristan est  un prénom très craquant qui rappelle le Moyen-âge. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui attire l'attention tout en restant discret et sobre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tristan est un prénom que je trouve intemporel et particulièrement doux, en bref j'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très typé, à la fois simple et sophistiqué. Pourvu que ce prénom ne soit jamais vulgarisé, qu'il reste unique pour ceux qui le portent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il aura bon coeur mais sera déterminé dans ce qu'il fera.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tristan est un prénom très ancien et Saint Tristan est un grand saint.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'entends Tristan, je pense automatiquement à "triste". Je ne pourrais pas appeler mon enfant par un prénom qui comporte un adjectif synonyme de mélancolie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appelé mon fils Tristan, un prénom que je trouve magnifique et qui me rappelle le héros de la légende : beau, courageux et fort.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai prénommé mon fils Tristan. Il est atteint d'une maladie génétique très grave et comme le héros c'est un petit garçon fort et courageux qui a une sacré rage de vivre. Il devrait déjà nous avoir quittés mais il se bat comme un lion. C'est un amour.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Heureux Mon fils s'appelle Tristan. C'est un enfant heureux de vivre, qui a toujours le sourire, il est câlin, et a déjà des yeux charmeur pour sa belle Yseult.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom médiéval Prénom fort et poétique, il exprime l'amour et la persévérance. Il évoque la tristesse sans doute, mais aussi le mer et le vent, la beauté de la Bretagne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons appelé notre fils Tristan, parce que ce nom évoque la poésie, les embruns, la passion. Il a une connotation héroïque. Tristan est doux et a de grands yeux foncés avec des boucles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom me charme : il est à la fois fort par son origine et doux par sa prononciation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon guerrier pacifique C'est mon fils, il a 19 ans, il est fier de son prénom et de son histoire. Il est le reflet de ce peuple Celte, fier et courageux. Il a l'âme sensible et est un merveilleux camarade pour ses copains. Pour nous ses parents, c'est un enfant parfois explosif mais toujours attentionné.  Il ne nous dis jamais qu'il nous aime mais nous le prouve tout le temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas très courant C'est le prénom de mon petit bout de 16 mois, ni trop courant, ni trop démodé, je le trouve parfait....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom mignon Je trouve que le prénom Tristan est super mignon ! Et le Tristan que j'aime est super mignon comme son prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Triste... Tristan ? Mon dernier fils se nomme Tristan, et il est tout sauf triste. Il a un caractère très marqué avec un petit côté gaffeur qui lui donne parfois des airs de professeur Tournesol... Il cherche tout le temps les petits détails et a un esprit critique très développé. Il est tendre aussi. Mes deux autres garçons (eh oui 3 garçons !) se nomment Arthur et Virgile.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu courant On a appellé notre fils Tristan par rapport à une île mais aussi à la légende puis on voulait un prénom original sans diminutif. Notre fils a un fort tempérament mais aussi une grande sensibilité, il aime tout son monde et on ne regrette pas du tout notre choix. Il lui va comme un gant pour un petit blondinet aux yeux bleus ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela a pris du temps pour que mon mari l'accepte une fois qu'il a compris que Tristan ne voulait pas dire "triste" mais "celui qui renverse", "tumulte" et "révolte".  Comme beaucoup d'autres parents ici des Tristans, le notre est rigolo, bavard (déjà à 4 mois), fort et souriant!  C'est un brave petit gars !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'aime beaucoup ce prénom, d'ailleurs le garçon que j'aime se nomme ainsi et cela lui va comme un gant il est mélancolique parfois et joue au ténébreux il a de magnifique verts et explose de tant en tant de colère mais tout cela fait son charme.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !