Elie

Elie - 15 oct. 2009 à 17:00
 Nicolas D - 11 janv. 2024 à 19:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elie/prenom-882

Elie est un très beau prénom pour une personne avec de très belles boucles et une très belle chemise
Je recommande même si il a un léger problème d’arrogance, en plus de ne pas pouvoir s’empêcher de draguer les profs
J’ai donné ce prénom à mon fils. Que ne fut pas ma surprise quand des chrétiens qui devraient l’apprécier me le reproche. Une amie m’as dit que c’est un prénom de vieux. Je vis mal cette situation car mon fils lui adore son prénom. A un moment j’ai voulu le changer tellement ça me fait déprimer toutes ces remarques désobligeantes !
Super????
Je valide
excellent c'est harmonieux
Pas du tout un Elie
2 juil. 2022 à 22:54
Un prenom vraiment excellent, le top du top
Un nom excellent !!!
Super prénom ! Je le recommande
Non Marie, je ne porte pas un prénom féminin, mais bien d'un prénom masculin d'origine hébraïque. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie_(pr%C3%A9nom

Il s'agit d"une grossière confusion avec "Eli" sans accent et sans E final qui est l'abréviation courante, dans les pays anglo-saxons, de Elizabeth ou encore Eliana, qui eux sont bien des prénoms féminins. Mais bon nous ne vivons pas dans un pays saxon et il y a un E à la fin de mon prénom, donc si vous cherchez un penchant féminin à Élie... il existe c'est Élise.
Par ailleurs considérez que je le trouve original et très charmant mon prénom!
Magnifique, mais c'est un prénom féminin
C'est mon prénom et je l'adore
Mon petit-fils se nomme Élie, il est né le 14 juin 2021,c' est un prénom qui n' est pas très courant, il le porte bien,joli prénom.
C'est un très beau prénom, il est harmonieux, doux ainsi que mélodieux. Je le conseille aux futurs parents.
C'est nous ❤
Très d'accord avec tout ce qui est écrit sur elie. J'aime mon nom et je donnerai ce nom original à mon enfant pour perpétuer son existence.
Le nom le plus puissant du monde
On est les meilleurs les Élie ????????
Bcp de libanais porte ce prénom
C'est le prenom de mon fils de 5ans .j ai eu droit à des remarques négatives. Certains de mes connaissances refusent même de l appeler avec et l appelent avec ses autres prénoms ce qui est très perturbant pour lui et m attriste beaucoup
Élie est un prénom trop jolie Élie est aussi mon petit copain est c'est son prénom que j'adore
Elie le bénit
11 févr. 2021 à 09:18
Je suis très fière de mon nom Elie
Élie est un prénom, énigmatique est exceptionnel, vraiment, j'adore bien mon prénom Élie toujours Élie pour toujours
Un beau prénom
Magnifique prénom et c'est celui que j'ai donné a mon fils en mémoire de mon grand-père décédé depuis 20 a la naissance de mon fils. Aujourd'hui Élie a 5 ans 1/2 et sa lui va a merveille.
Prénom donné a notre bébé d'amour qui est né début 2020 et ça lui va a ravir!! Notre Élie est un petit gars doux et charmeur! Aucun regret sur le choix de ce prénom :)
CopinedeElie
22 mai 2020 à 23:44
Mon mec s'appel Elie il a un gros coeur c le meileur et le plsu fort et il merci a sa maman de l'avoir appelé Elie
mon pti homme se prénomme Elie ca lui va a ravir
C'est mon prénom et j'aime quand on m'appelle : Salut Elie ,non vraiment j'aime et je suis heureux de voir qu'il plait.
J'aime ce prénom, d'ailleurs je connais un jeune homme dont j'en suis amoureuse , il est doux et charmant
Beaucoup de fais sur mon prénom est réel, ayant été née en l'an 2000, je tiens ce prénom d'une personne qui était croyante et de bien, mais hélas je n'ai pas pu lui parler comme il est partie si vite. Je pense que ce prénom nous a tous attribué le même don, mais je ne sais qu'elle est son pouvoir, espérons que nous pourrions être des prophètes.
Prénom de notre petit, un prénom multiculturelle et très doux. Notre Élie est beau et doté de beaucoup de charme.
Tres joli prénom. Ce sont souvent des hommes dotés de beaucoup de charme.
Un magnifique prénom, notre fils s'appelle Elie
J'adore ce prénom
bonjour je m'appelle elie bien sur , et je fais partie des elie qui ont été rare en 1955 , mon grand pere portait le meme , un heritage famillial qui j'espere n'est pas pres de s'arreter , je trouve que ce prenom me va comme un gant !
Très joli prénom
Mon frère s'appelle comme sa et il est exactement comme s'est écrit
J'adore mon prenom, doux et harmonieux
on nomé Elie,suis Fière De Ce Nom(rdc)
TRé bo
La fille du 01 #Ninon<3♡♥
17 oct. 2017 à 22:50
J'ai mon pote qui s'appelle Élie ses comme mon frère il est super marrant et calme mes par contre il est pas du tout comme il dise sinon je l'adore ses trop mon frater en plus je peux parler de tout avec lui comme la bisexualité parce que oui je suis bi et fière de l'être bref du coup je l'adore ont a plein de délire ensemble
Tres beau prenom, court et charmant ,nous l avons donné à notre fils qui le porte tres bien tout comme mon papounet, rigoureux, travailleur surtout devoué pour sa famille et qui sait profiter de la vie. J adore mes "Eli" à moi
Prénom court, belle sonorité, classe et original.
Je m'appelle Elie, et selon moi ce nom est autant feminin que masculin. Depuis mon jeune age que les gens me font remarquer que j'ai un nom de gars ce qui m'embête. Mais je suis fière d'être différente et d'avoir ce beau nom unisexe
Mon cheri s'appelle ainsi je trouve ce nom trés original c'est un vrai homme avec beaucoup de courage un tres bel homme !
Nous avons appelé notre fille Élie ! C'est un prénom qui va très bien à notre petite chipie qui est tres gracieuse et toujours en action !
Mon fils s'appelle Elie, il a 21 ans. Il est la joie de vivre l'énergie même, beaucoup d'humour et il croque la vie!
Il est mon bonheur au quotidien.
j'adore mon prénom ,je le trouve court et cool je conseil se prénom!!!!!!!!
C'est beau comme prénom mais sans plus

Je trouve ce prénom trop bourgeois
Prénom de notre fils de 4 mois, un bébé calme et souriant. Prénom rare, ca change des prénoms tellement courant qu'on entend partout. Lorsqu'on appellera Elie il n'y en aura pas 10 à se retourner et beaucoup d'avis positif de notre entourage.
Elie, le prénom de notre bébé. un petit bonhomme plein de charme et de tendresse. Prénom qui plait pour sa sonorité douce
Magnifique prénom que nous avons choisi pour notre petit garçon; un vrai petit ange.
Plutôt cool le prénom Elie car il est rare est unique en son genre
Adorable prénom. Court mais sonne bien.
quel est le féminin d'Elie ? Quelqu'un sait ?
Merci
Elie mon garçon Choisi pour notre premier garçon pour sa douceur, sa rondeur, ce qu'il véhicule d'histoire biblique (bien que je sois athée) et, argument qui compte pour lui qui apprend : court et facile à écrire!
0
C'était le prénom de mon arrière grand-père, et l'un des prénoms de mon père, je pense qu'il était porté dans des régions où la religion protestante (très attachée à l'ancien testament) s'etait implantée, même si elle a été par la suite éradiquée, la coutume est restée.Mon fils a fait en terminale l'expérience de son premier antisémite, après une enquête discrète, j'ai pu vérifier qu'en effet, l'un de ses professeurs le saquait en le croyant juif. Avant d'en avoir la certitude, j'ai posé la question à mon fils : "Enfin, le moyen d'être sûr, c'est de savoir comment il se comporte avec les élèves juifs de ta classe..." "Oui, mais je suis le seul.", m'a-t-il répondu. Intéressant, parce qu'il se sentait rejeté, il s'assimilait au groupe humain discriminé. L'année scolaire s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé, car le professeur s'est rendu compte (presque tout seul) de la stupidité de son parti-pris. Je pense qu'à l'heure qu'il est, il ne sait toujours pas qu'Elie n'est pas plus juif que lui et peu importe. Cette histoire m'a donné l'occasion de demander à mon fils s'il était gêné par son prénom (je suis responsable du choix), et lui spécifier qu'il pouvait, si c'était le cas, décider de se faire appeler autrement. Mais il m'a répondu : "Pas question, j'aime beaucoup mon prénom !". Ouf !
0
Le prénom de...ma fille ! J'ai toujours trouvé ce prénom terriblement féminin. Il est beau, doux et poétique. Quand je l'ai soumis à mon époux pour notre fille... Il y a réfléchi tout le temps de ma grossesse car lui était parti sur Léa et pour lui Elie restait un prénom masculin. Et puis, l'idée à fait son chemin, les Léa florissaient de toutes parts et donc il a accepté Elie. Et ainsi notre aînée (7 ans aujourd'hui !!!) porte un prénom masculin. Le nec plus ultra : lorsqu'elle donne son prénom, tout le monde autour d'elle le trouve... exquis !
0
Un prénom très sympa Enfant, je détestais ce prénom. On me faisait la remarque que "c'était un prénom de fille", chose partiellement vraie (aux Etats-Unis notamment, mais souvent, il y a deux "L"). Ado, j'ai appris à l'apprécier. Quand on s'appelle Elie, on n'a pas besoin de nom de famille ! Avoir un prénom aussi original, ça marque les esprits. Et adulte, je l'ai adoré. Certes, on me fait souvent le coup de "Elie Kakou", ce genre de choses, mais ce prénom fait, par exemple, beaucoup d'effet chez les personnes cultivées ! En fait, ce prénom marque beaucoup, on ne vous oublie jamais !
0
Contente de ne pas être seule... Contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir choisi ce magnifique prénom masculin pour le donner à ma fille. Elle a un an et on me complimente régulièrement sur le choix de son prénom.
0
Je trouve ce prénom doux, léger, original sans être ostensiblement tape-à-l'oeil. Par contre les autres formes du prénom me déplaisent.
0
Alie A. Cotonou
9 juil. 2011 à 20:16
Super nom C'est un nom génial. je suis fier de porter ce nom. ce nom est très motivant, il m'aide à aller toujours de l'avant.
0
Poetique Bientot 19 ans que mon fils ainé porte ce très beau prénom "Elie" il lui va à ravir, c' est doux et poétique, j'adore
0
élie si j'attends un garçon ;-) Ma petite controverse sur le prénom "Élie""Élie" est un prénom masculin qui fait référence au prophète "Élie". Quand à Elli/Elly ça se prononce certes pareil mais c'est d'origine grecque et effectivement c'est un prénom féminin...
0
Kathy R. FIRMINY
6 nov. 2013 à 08:24
Plus qu'un simple prénom Notre choix s'est porté sur ce prénom pour notre fils car c'était le prénom de mon grand-père, décédé en 2009. Mais c'est aussi un prénom sur lequel on a "flashé" avant même ma première grossesse. Ce prénom est vraiment craquant et quand on voit la bouille enjouée de notre petit garçon, on sait qu'on a fait le bon choix.
0
Élizabeth B. Sherbrooke
2 déc. 2013 à 21:35
Mon ami Élie Y a un gars dans ma classe qui déteste son nom.moi je le trouve plutôt mignon son nom
0
Mon prénom C'est aussi le prénom de mon grand-père. Malgré l’orientation religieuse de ce prénom (respecter d'ailleurs dans la plupart des religions), je suis fière de le porter en son hommage. Même si je ne l'ai pas connu, il était respecté de tous.
0
Elie M. Tarbes
27 mars 2015 à 16:06
J'aime mon prénom Je trouve beau ce prenom mais je n'aime pas le porté
0
Superbe prénom et rare ! Nous avons craqué sur ce prénom pour notre fils il ya 1an. Au début j'ai cherché d'autre prénom mais je revenais toujours vers Elie , il m'était devenu impensable et impossible d'appeler mon fils par un autre prénom c'était évident ça serai Elie !!! Et je n'ai aucun regret ! Ca lui va si bien :)La seule chose qui m'embête c'est que certaines personnes ne savent pas que c'est un prénom de garçon... Pffff .... "Oh tu as appelé ton fils Elie ? Mais c'est pour fille ! Et non renseigne toi bien! Elie Semoun , Kakou , Chouraqui ... "Et c'est un prénom plutôt rare ... Et c'est tant mieux ;) Bref c'est un très beau prénom !
0