Mélody

Stéfany F. Besançon - 12 juil. 2007 à 07:50 - Dernière réponse :  Mélo
- 19 nov. 2017 à 17:03
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/melody/prenom-880

Afficher la suite 
J'ai une petite puce de 7 ans qui s'appel mélody qui est très intelligente avec beaucoup de caractère et très attentionnée je ne pouvais appeler ma fille autrement ça allait de soit ❤
Mélody depuis 26ans. J'adore mon prénom, qui en effet marque les gens sur mon passage avec de beaux compliments pour son "originalité" sa "douceur" , son "harmonie" ... Je n'ai pas eu de moqueries méchante vis à vis de mon prénom. Mais on m'a surnommé "Méloche" dans la famille, j'ai pu entendre "Méloche t'es moche" mais l'enfant saura toujours si c'est pour la blague ou non à vous de le lui montrer. C'est important d'apprendre l'auto dérision aussi.
Ma fille Melody 12ans très jolie
Je m'appelle Mélody, j'ai 15 ans et je suis fière de porter ce prénom que je trouve original. On me dit souvent que c'est un très joli prénom mais la plupart ont tendance à l'écrire avec -ie à la fin ce qui me hérisse le poil... Sinon j'adore la musique, et comme il est dit dans le texte, je suis assez travailleuse et perfectionniste mais aussi sentimentale.
Commenter la réponse de Stéfany F. Besançon

42 réponses

0
Utile
J'adore mon prénom car je trouve qu'il me correspond très bien : j'adore la musique ! C'est un prénom pas très connu, et c'est aussi pour ça que je l'apprécie. J'ai 14 ans et je suis la seule de mon collège à porter ce prénom. J'en suis fière !
Commenter la réponse de Mélody
0
Utile
Ayant double nationalité, Melody me va bien car il se prononce pratiquement pareil en français et en anglais.J'aime beaucoup mon prénom, car il est singulier, tant et si bien que l'on m'appelle parfois Melanie, Elodie, Melly, Mel, ce qui me ravit, c'est le sourire que l'on doit faire pour m'appeler !
Commenter la réponse de Melody
0
Utile
Je trouve que melody est un jolie prénom et je pense qu'il me convient bien car j'adore toute les sortes de musique et j'ai le rythme dans la peau et j'adore chanter.
Christelle P. Moncé en belin - 7 févr. 2007 à 14:40
0
Utile
Je voulais un prénom doux et original pour mon aînée et j'ai trouvé celui-ci. Elle adore la musique et le chant, c'est peut-être le prénom, qui sait ?
Commenter la réponse de Christelle P. Moncé en belin
Stéfany F. Besançon - 12 juil. 2007 à 07:50
0
Utile
Prénom que j'adore C'est le prénom qu'on a choisi de donner à notre fille si un jour nous en avons une. Mon mari étant musicien, on a trouvé que ça serait sympa de donner un prénom sur le thème de la musique. De plus c'est un prénom très doux.
Commenter la réponse de Stéfany F. Besançon
0
Utile
Mon prénom J'adore mon prénom, il  est original mais pas trop. En plus, c'est ma maman qui l'a choisi. Très facile à porter sauf peut-être en cours de musique...
Commenter la réponse de Melody
Mélody Saint Denis (Reunion) - 22 mai 2008 à 17:02
0
Utile
J'aime mon prénom Melody est l'un des plus beau noms que je connais. Ma mère a bien fait de le choisir pour moi, ça m'a bien réussi. Je fais partie d'une chorale et je joue du violon, de la flûte traversière et de la harpe avec beaucoup de talent.
Commenter la réponse de Mélody Saint Denis (Reunion)
0
Utile
J'aime bien mon prénom même si parfois en cours dès que la prof dit "mélodie", tout le monde se retourne sur vous. C'est ma maman qui m'a donnée ce prénom, à présent je ne m'imagine pas porter un autre prénom, celui-là me "représente" très bien car je fais de la musique (du piano depuis 4 ans). Ce qui est bien dans ce prénom c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui le porte.
Melody Belgique - 22 août 2008 à 19:00
0
Utile
Débuts difficiles Enfant, j'ai détesté mon prénom. Mélodie d'amour, Mélodie Nelson, méli mélo, mélodrame... sont des surnoms que j'ai entendu pendant longtemps. Maintenant (j'ai 24 ans) je suis fière de mon prénom, il fait partie de ma personnalité.
Commenter la réponse de Melody Belgique
Angélique G. Pierrelaye - 31 août 2008 à 09:21
0
Utile
Ravissant Je trouve ce prénom ravissant. Mon fils s'appelle Lorenzo et si j'ai une petite fille un jour, elle se prénommera Mélody.
Commenter la réponse de Angélique G. Pierrelaye
Fred "Papounis" Morges - 7 oct. 2008 à 23:07
0
Utile
Melody... ma Princesse ! Je suis l'heureux papa d'une Melody de 18 ans, prénom que je lui ai choisi pour mon amour de la musique, et parce qu'il m'est apparu comme... évident !
Commenter la réponse de Fred "Papounis" Morges
0
Utile
Satisfaite Je porte ce prénom sauf que c'est Mélodie je le vis très bien, c'est plutôt originale et j'adore la musique!!!
Commenter la réponse de MélOdie
0
Utile
Pitié arrêtez les clichés du genre "en plus j'adore la musique" ou "je joue de la harpe avec talent"(quelle modestie!) c'est ce qui rend ce prénom niais même si je l'aime assez, mais le plus agaçant reste ceux qui vous appellent continuellement "Elodie"(bon d'accord il n'y a qu'une lettre qui change mais ça fait toute la différence !)
Commenter la réponse de Mélodie
0
Utile
Mon prénom préféré J'adore ce prénom car je suis une adoreuse de musique et j'aurais voulu m'appeler comme ça !
Commenter la réponse de Maïna B.
0
Utile
Magnifique prénom Trés beau prénom anglais. Je suis musicien et fan de Gainsbourg, mais la musique n'a rien à faire là-dedans. Même si je vais appeler ma fille comme ça. Et j'espère qu'elle ne sera pas atteinte de prétention aiguë comme la joueuse de harpe !
Commenter la réponse de Benjamin
Fabien Chatelguyon - 21 juil. 2015 à 18:06
0
Utile
Papa de mélody Ce prénom nous ai venu tous de suite, comme une évidence . Notre fille a 6 ans et c est la seule Mélody de l'école.P.S désolé Bernadette tout le monde n à pas la chance d avoir un prénom aussi chouette que le votre .
Commenter la réponse de Fabien Chatelguyon