Alix

Noelle - 13 nov. 2007 à 10:50
 Alix - 13 févr. 2024 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alix/prenom-874

je suis super contente de ce que dit ce logiciel sur mon prénom !!!
Superrrrrrrrrr! J adore se prénom 10/10
j'adore mon prenom car il n'est pas donné a tout le monde et j'aime bien ca
Alix est le plus beau prénom du monde
Je m appelle Alix
Mon prénom est original et reflète parfaitement ma personnalité!
Nous avons donné ce magnifique prénom à notre fille qui a aujourd'hui 16 mois. Elle le porte à merveille, il est original sans trop l'être, tout le monde se rappelle de son prénom et cela change des prénoms "bateau" que toutes les petites filles ont aujourd'hui... Nous voulions sortir du lot! Je trouve que ce prénom a beaucoup de style et lui va comme un gant! Les gens autour de nous ont eu un peu de mal au début et puis s'y sont fait! Je trouve que avec ce prénom soit on aime...ou pas! Nous ça a été une évidence !
Trop cool je l'ai kif
Alix *o* <3
8 août 2016 à 01:39
J'aime mon prénom car il est très original :D Et puis simple coïncidence ou signe du destin la description qu'ils ont fait me correspond à 95 °/° Ainsi que le numéro chance que j’appelle "numéro porte bonheur) est exactement le même... 3 :)
Je m'appelle Alix et je trouve que la description me convient très bien ^-^ En tout cas j'aime beaucoup mon prénom ^-^
Une de mes meilleures amies s'appelle Alix , il y en a deux en 5 ème dont elle .
J'attends un bébé et si c'est est une fille elle se appellera alix ce est trop adorable
Bon ba je m'appelle Alix et sérieux je trouve ce prénom simple et puis je suis nee et je l'ai directement eu alors j avais pas trop le choix quoi

alix j' aime mon prenom il me correspond bien 

Je m'appelle Alix et je pensais pas que mon nom avait une aussi longue histoire et était aussi répandu ._.
J'assume mon prénom de plus en plus, un prénom de guerrier !
Alixou <3
23 déc. 2016 à 11:34
Vraiment super bien !!! Je pensait pas qu'il y avait autant de personnes qui s'appelaient Alix en France !!! Je suis hyper fière de mon prénom !!!
Ma petite fille est née ce 2 janvier 2017 . Elle s'appelle Alix et en tant que professeur d'histoire je suis ravie du choix de ma fille et de mon gendre!
je m' appelle Alix j' ai 8 ans. Le caractère Alix est pareil que le mien.
Je m appelle Alix j ai 12 ans j aime bien mon prénom car des Alix je n en connait beaucoup!! De plus le caractère de Alix me correspond assez bien.De plus ma meilleure amie m appelle souvent Lix et j aime bien se surnom
J'ai 78 ans et je m'appelle Alix du prénom de ma grand mère qui était aussi ma marraine
J'ai une petite ALIX de 3ANS, je vous confirme que le prénon d'ALIX correspond bien à la personnalité de cette petite puce.
Avec un caractère bien tranper et toujours sur d'elle
Ouf ouf !!!
Salut moi mon nom c'est Alix
Je suis Alix depuis 1956 et j'adore ce prénom. ....il plaît énormément aux hommes
Coucou
Je m'appelle alix et j'adooooore mon prénom
Hellooooo je m'appelle Alix j'ai 13 ans et je suis fière de mon joli prénom ! Le caractère correspond au mien a 100% !!!
J'adore la signification de mon prénom ❤
Salut moi c'est Alix j'ai 14ans et je trop content de mon prénom je l'aime trop et je suis moi même avec un gros caractère tout les Alix je vous aime bisous de moi
alix hey hey
11 mai 2017 à 12:16
salut, je m'apelle alix j'ai 10 ans.en vrai j'ai un nm compose mon vrai nom c'est alix marine mais a l'ecole on m'apelle alix et mon prenom me plait. il est cours !!!
alix hey hey
11 mai 2017 à 12:24

salut je m'appele alix  (marine)!!!!alix est un beau court efficacer!!! ​​​​​​

on confond souvent mon prénom par Alex
mais non c'est Alix
je trouve que c'est prénom féminin
Petite crotte
28 mai 2017 à 14:16
Je. Je suis ravi de porter ce prénom depuis neuf ans
y'a 4 alix dans ma classe et en vrai je m'en fou de mon prenom
Je m appelle Alix. Je suis en 1988. Je trouvais mon prénom pas évident à porte etant petite car on m appeller toujours Alice...je ne trouvais jamais de chose gravé à mon nom dans les magasins (enfant on aime les bracelets ou collier etc personnalisé)mais j ai remarqué que maintenant on en trouve!! Il etait temps!! Passer l adolescence, j aime mon prénom car il est cour, peu commun et jeune. La description du prénom correspond assé à ma personnalité.
Bonjour ,
Je m'appelle Alix . Je suis née en septembre 2004 et j'ai bientôt 13 ans . Le caractère d'Alix me correspond tres bien d'après l'avis de mon petit frère , qui lui s'appelle Tanguy , prénom lui aussi pas courant !!! Ma meilleur amie , Juliette , me donne comme surnom : Ma lilix . Ce que je trouve tres bien !
Alix est mon prénom et je l'adore !!!!
J aime beaucoup mon prénom je le trouve originale au moins quand j étais en classe il n'y avait pas 40000 alix
Miss chocolat
26 août 2017 à 14:11
Je m'appelle Alix et je trouve que c'est un très joli prénom qui évoque courage et fraternité !
Nous adorons le prénom Alix. Nous attendons notre deuxième fille et notre aînée s'appelle Anaïs. Est-ce que ces 2 prénoms vous semblent trop proches....?
Merci!
Slt je suis Alix, j'ai 12 ans et je suis verseau. C trop cool, trololol et kawai de s'appeller
comme ça !!! en plus je suis de "noble lignée" !! ^^
Salut je m prénomme Alix. Nous les Alix notre don est la compassion
Je m’appelle Alix, j’ai 11 ans et 346 j et j’adore mon prénom !!!
Je suis une fillle et c’est vrai l’article sur mon caractère.... par contre, je ne suis pas gémeaux mais. Capricorne
J'adore ce prénom malgré le nombre de personnes qui disent Alice !
Moi je m appelle aussi Alix et j adore mon prénom presque toute même amie m appelle lilix je trouve sa marrent !!
__aaalixeee__
28 janv. 2018 à 15:48
Moi aussi c alixe avec un e par contre j'adore mon prénom et tout ce qui est dis ici est vrai sauf le signe astrologique le mien c balance et c drôle je suis née le 3
Je m'appelle Alix et je suis bien une fille. C'est vrai, beaucoup disent Alice! Je ne suis pas gémeaux mais scorpion, mon chiffre est plutôt le 6.
je trouve très original comme prénom Alix
J'ai 17 ans et j'adore mon prénom et ce depuis toujours et je n'ai jamais voulu en porter un autre ! On me dit très souvent que c'est un joli prénom et que je le porte très bien franchement merci papa et maman de m'avoir appelée comme cela.
Je m'appelle Alix et tous ce qu'ils disent est vrai je suis nee le 26 mai dans le nord de la france et j'ai le meme caarctere de ce qu'ils disent
Slut jd m'apelle Alix 11ans mais je suis balance et je corespond aux s8gnes et j'aime mon prenom
je trouve juste ce prénom magnifique ! Et je m'appelle Alix
j'adore mon prenom: il est tres joli : a tout ceux qui lisent ceci : je voul conseille de lire les bads dessinée Alix l'intrepide guerrier!
Salut je me nomme aussi Alix et je suis à la recherche de la femme de ma vie. Merci
Alors j'adore mon prénom car je m'appelle Alix. Se prénom est grave original comme toute mes amies me le dise.
Je connais une Alix c'est mon amoureuse et c'est un beau prénom <3 . gentille et gémeaux aussi XD par contre le caractère n'es pas du tout le même que celui décrit :'') . i love you Alix :3 <3
Je m'appelle Alix, 21 ans et fière de porter ce prénom! On m'a toujours dis que c'était original et joli! On me confond souvent avec "Alice" à l'oral et on me demande souvent s'il y a un "e" à la fin mais c'est tout aha !
Hey, moi aussi je m'appelle Alix, je trouve magnifique ce prénom sauf quand on m'appelle patafix...????Les gens sont bêtes...
Et bien SI, il y a au moins une petite Alix dans la Manche en 2017 puisque ma petite-fille est née le 20 Mai de cette année !
J'adore mon prénom
Moi je m'apelle Alix j'ai 12ans et j'adore mon prénom mais tous ce qu'ils disent et bon sauf que je suis capricorne et j aime plutôt le noir donc voila!
J'adore ce prénom car il est original et jolie a la fois !!! Ce prénom est doux et à la fois caractériel
Je m appelle Alix j ai 10 ans et je j adore mon prénom !!!???????? Je suis la seule dans mon__école à porter se prénom original mais très jolie.
Je m'appelle Alix mais je n' aime pas trop mon prénom.
lagonflanteducoinsYes
8 févr. 2020 à 21:56
les gens moi si j'ai 3 enfant sa serai alix,maddy et Rachel j'aime bien et en gars eliott;tobias et luca vous en dite qwoi ???
J’adore mon prénom ????
Je n'aime pas trop mon prénom
Effectivement, les Alix ont un fort tempérament. Heureusement, chacune est différente et aime des couleurs différentes.......
Au début j'aimais pas mon prénom car, lors d'une course, on m'a mis dans le classement des garçon, et que dans une BD, le héros s’appelle Alix. Mais maintenant j'adore mon prénom et pour rien au monde je le changerai
J'ai toujours aimé mon prénom malgré le nombre de Alix dans ma classe de maternelle ????
Je m'appelle Alix mon prénom est cool maisles gens en voyant mon prénom croient que je suis une fille et quand je leur dit que je suis un garçon il me répondent que "c'est un prenom de fille" et je leur répond que c'est un prénom mixte
Je m'appelle Alix, et j'adore mon prénom, en plus j'ai 27 ans comme la moyenne des Alix !
J'adore mon prénom, mais c'est vrai que c'est un peu soulant de se faire appeler Alice.????
J'adore le prénom Alix pour une fille, tout comme celui de Camille, deux prénoms mixtes. Si j'ai une fille un jour, j'aimerai beaucoup l'appeler par l'un de ces deux prénoms :)
Alix_toutsimplement
14 nov. 2020 à 10:16
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'alix avant je croyait presque être la seule!!!!
je croyait qu'il n'y avait pas beaucoup de Alix en France. Mais ce document m'a fait apprendre plein de chose sur le prénom Alix
Le prénom de ma fille de 14mois. Son caractère est exactement celui décrit : déterminé !
Moi j adore m appeler Alix, c est vraiment trop super
He oh
Maintenant plus de 50 ans que je lee was porte ce prénom ;) pas toujours facile ajouté à un autre nom-prénom assez masculin donc on s’attendait souvent à voir ou recevoir un homme hahaha mais du coup, j’adore ne pas être hors-cadre :P j’aime mon prénom Alix :D
Ma fille se prénome Alix, elle est née dans le Cantal en 2019 dc vous pouvez modifier votre carte ????!
Alix>>>Alice N'en déplaise au Alice.
alix les bests les rageux diront faux
Alix-incredible
3 mars 2021 à 16:41
c le meilleur prénom qui existe et je le porte depuis 11 ans de plus je corresponds parfaitement aux critères.
J'adore le prénom Alix il est vraiment très beau ma fille s'appellera ainsi je connait ce nom grâce à Alix DMX l'influenceuse
Je m'appelle Alix depuis 65ans et j'ai toujours aimé ce prénom.
Bonjour, moi c’est alixe avec un e et on me demande toujours si j’en suis sûr ????????
«-Alice ou Alix ? » cette question, les gens me la demandent tout. Le. Temps. Je dois avouer que ça me vénère de répéter « ALIX ! » mais sinon mon prénom je le kiffe, j'ai 17 ans et je n'ai jamais rencontré d'autre AliX. En revanche, des Alice, j'en connais ! Super beau prénom original sans être inventé!
Maman d une petite alyx de 2 ans 1/2 , j aime se prénom depuis très longtemps et suis heureuse et fière qu il soit le prénom de ma fille, intemporel il traverse le temps avec classe.
Ma fille s'apelle Alix, elle est née en 2015, et ce prénom lui va comme un gant ! En lisant la description du caractère j'ai l'impression que l'on parle d'elle hahaha
J'aime mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom !!!
Alix les bestes
30 juin 2021 à 15:17
c la meilleur prénom jamais inventé; Je le porte depuis déjà 12 ans
Prénom donné à ma princesse, il lui va si bien …
Les Alix c'est le feu !!
On est tellement bg les Alix !! ✨
bonjour,
je m'appelle Alix. J'adore mon prénom. Il me reflète. Je le porte depuis exactement 110 ans.
J'adore mon prénom et les caractères cités plus haut me correspondent bien
C'est le prénom de ma petite-fille. La description ci-dessus lui va comme un gant. Elle est formidable. On l'adore
Lilybulles de Belgique
15 janv. 2022 à 22:50
Tout à fait moi, pour le caractère.
De plus, je porte le patronyme Champagne.
Moquée pendant mon enfance,
(Alice aux pays des ... ), Devenue jeune adulte (et tj à ce jour), c'est avec honneur, et auto dérision que je porte ce prénom.
Mon prénom c'est toute la vie, les Alix c'est les plus forte ...
Je m'appelle Alix, j'adore mon prénom, et je ne le changerai pour rien au monde
alix les best
6 juin 2022 à 15:22
Les Alix les best
Ce prénom est incroyable, je l'adore
Parfait
je kiff mon prénom !!!
"Alix" semble devenir aujourd'hui un nom courant, sans originalité. Dérivée d'un dérivée d'un dérivée... Dommage car les prénoms d'origines (Adalhaid ou Alexandra) sont bien plus jolis ! (Non, je n'aime pas mon prénom !)
"Alix" semble devenir aujourd'hui un nom courant, sans originalité. Dérivée d'un dérivée d'un dérivée... Dommage car les prénoms d'origines (Adalhaid ou Alexandra) sont bien plus jolis ! (Non, je n'aime pas mon prénom !)
Prénom triste et sans saveur... Je l'ai changé et à ce jour j'en suis bien heureuse !
Je suis canadienne et ici c'est un nom très peu fréquent alors il est plutôt original! Je reçoit beaucoup de bons commentaires alors j'adore mon nom!
très beau prénom féminin et Alix de Bretagne en pays Nantais , le must breton .
Incroyable comme prénom
magnifique prénom , celui de ma fille
Mon prénom me va bien ????
Parfait
ma copine s’appele Alix c’est le plus beau prénom du monde il n’y a pas mieux comme prénom
meilleur prenom de lunivers
Alix ( ducoup)
28 oct. 2023 à 23:58
C'est mon prénom et franchement il dead, dommage que je m'appelle comme ça, je pourrais pas donner ce prénom pour mon gosse.
Plus beau prénom ????
J adore mon prénom! Original, court, rare charmant, sexy et caractériel. Il fait toujours de l'effet quand vous dites votre prénom et cela m amuse beaucoup j en suis très fière.
Je trouve moi aussi que le prénom Alix est trop sexi et caractériel.
Hélène J. Allery
7 août 2005 à 18:45
Une de nos jumelles se prénomme Alix, nous voulions un prénom classique, pas trop démodé. Il est plein d'énergie tout comme notre petite poulette. Cela lui va comme un gant !
1
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom, trop original, trop différent. C'est à l'adolescence qu'on apprécie son originalité ! Même si certains se moque et essaie de faire des rimes (felix, asterix...)
1
Je m'appelle Alix, et, franchement, je n'aime pas du tout. Ca sonne mal, c'est trop court et trop original.
1
Alix, un prénom historique Alix fut un prénom de reines. Prénom de famille aristocratique depuis des siècles. Il est féminin, au départ, et n'est donné aux garçon que depuis peu, sans doute depuis une BD ?
0
Le prénom Alix, qu'il soit attribué à un garçon ou à une fille, reste original et frais, apprécié par beaucoup de personnes.
0
Nous avons appelé notre fille ainsi. Nous redoutions un prénom trop long qui est souvent raccourci. Nous recherchions l'originalité (ce prénom était en effet rare à l'époque). Alix, ça sonne bien et tant pis pour les fans d'Uderzo et Goscini !
0
Alix D. Québec
13 mai 2005 à 16:05
J'aime beaucoup mon prénom! Très original, pas long à écrire et tout le monde est surpris la première fois en entendant mon prénom.
0
Alix Bourges
23 mai 2005 à 11:58
Mon prénom est raffiné, et il surprend toujours quand on l'entend pour la première fois, on se souvient alors plus facilement de moi.
0
Alix est un très beau prénom que je pensais uniquement masculin ! Je n'ai pas 16 ans et je sais déjà que si j'ai un fils plus tard je ferai tout pour que ce soit son prénom ! Je trouve que c'est classe et joli !
0
Alix Vandoeuvre les Nancy
28 août 2005 à 18:57
Alix est un diminutif d'Adélaïde. Des reines de France portaient ce diminutif (Alix de Savoie épouse de Louis VI roi de France 1115, Alix de Champagne 3ème femme de Louis VII roi de France mère de Philippe Auguste etc...) 
0
Mon prénom est Alix et quand j'étais petite j'aurais voulu un prénom américain, mais aujourd'hui j'aime mon prénom car il est unique en son genre et c'était bien à l'école de ne pas s'appeler comme tout le monde. Malgré quelques surnoms comme Félix, astérix ...les bonnes blagues des copains!!!
0
Un prénom rare et beau qui m'a rendu de nombreux services. Les gens se souviennent immédiatement de moi, et dans la vie professionnelle c'est très utile.De plus, ce prénom est dynamique !
0
J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il a de la personnalité et de la classe. Je le trouve très féminin. Je n'ai jamais eu de problèmes avec son originalité. On m'en fait souvent des compliments. J'ai tout de même réussi à me retrouver dans les études supérieures avec une autre Alix dans ma promotion (qui d'ailleurs aimait beaucoup son prénom aussi)!
0
Gilles Genève
14 janv. 2006 à 00:50
Alix pour un garçon Je trouve le prénom très joli pour une fille mais également fabuleux pour un garçon ! Y a t-il des gens qui connaissent des Alix garçons ?
0
Simple, court et percutant.
0
Alix Valfroicourt (Vosges)
18 juil. 2006 à 17:20
J'adore porter mon prénom... Il est court et peu courant même si des fois les personnes ne le comprennent pas du premier coup (Alice, Alex, Alexia...) ou me prennent pour un garçon.En plus, je suis du même département que Alix Leclerc (ma sainte patronne).
0
Alix C. Beziers
5 août 2006 à 16:50
Les gens disent souvent "Alice" et c'est énervant.
0
Il sort de l'ordinaire. C'est un nom énergique.
0
Karine Lutterbach
29 mars 2007 à 20:35
Alix est aussi un prénom Masculin! C'est un prénom magnifique et original aussi bien féminin que masculin. Mon mari et moi avons craqué pour ce prénom pour notre fils né le 31.05.06. Nous avons eu de nombreux compliments mais beaucoup de personnes malheureusement ne connaissent pas ce prénom au masculin. Je ne regrette rien mais j'ai peur que plus tard notre choix lui porte préjudice. Heureusement que un héros de BD porte ce prénom. C'est dommage qu'il ne soit pas plus souvent attribué à des personnages de  télé ou ciné masculins.
0
Alix D. Antony
17 avril 2007 à 23:12
Je m'appelle Alix et je suis un homme. Je suis fier à ce jour de porter ce prénom car cela donne une touche d'exotisme. De plus, il n'est pas plus ridicule pour un homme qu'un autre prénom. On est sujet à plus de plaisanteries mais avec le temps on le gère facilement. Si vous aimez ce prénom n'hésitez pas à le donner à votre fils.
0