Alix

Créer une discussion Noelle - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 12:45 par Alix
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alix/prenom-874

alix- 3 août 2017 à 20:08
J aime beaucoup mon prénom je le trouve originale au moins quand j étais en classe il n'y avait pas 40000 alix
Répondre
Miss chocolat- 26 août 2017 à 14:11
Je m'appelle Alix et je trouve que c'est un très joli prénom qui évoque courage et fraternité !
Répondre
HerveB- 2 sept. 2017 à 21:34
Nous adorons le prénom Alix. Nous attendons notre deuxième fille et notre aînée s'appelle Anaïs. Est-ce que ces 2 prénoms vous semblent trop proches....?
Merci!
Répondre
Plume Grise- 13 sept. 2017 à 14:29
Slt je suis Alix, j'ai 12 ans et je suis verseau. C trop cool, trololol et kawai de s'appeller
comme ça !!! en plus je suis de "noble lignée" !! ^^
Répondre
Alix- 29 oct. 2017 à 12:45
Salut je m prénomme Alix. Nous les Alix notre don est la compassion
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Une de nos jumelles se prénomme Alix, nous voulions un prénom classique, pas trop démodé. Il est plein d'énergie tout comme notre petite poulette. Cela lui va comme un gant !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom, trop original, trop différent. C'est à l'adolescence qu'on apprécie son originalité ! Même si certains se moque et essaie de faire des rimes (felix, asterix...)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je m'appelle Alix, et, franchement, je n'aime pas du tout. Ca sonne mal, c'est trop court et trop original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom mixte Je ne connaissais ce prénom que sous sa forme masculine, c'est en arrivant en région parisienne que j'ai découvert son genre féminin. Notre premier enfant se prénomme ainsi, c'est un garçon.Je reproche à la plupart des livres sur les prénoms de ne le présenter qu'au féminin comme c'est le cas sur ce site. Pourtant c'est également le prénom d'un célèbre héros de BD de Jacques Martin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prenom magnifique J'aime beaucoup mon prénom. Il est très beau et reflète le courage et la volonté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alix, un prénom historique Alix fut un prénom de reines. Prénom de famille aristocratique depuis des siècles. Il est féminin, au départ, et n'est donné aux garçon que depuis peu, sans doute depuis une BD ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Alix, qu'il soit attribué à un garçon ou à une fille, reste original et frais, apprécié par beaucoup de personnes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons appelé notre fille ainsi. Nous redoutions un prénom trop long qui est souvent raccourci. Nous recherchions l'originalité (ce prénom était en effet rare à l'époque). Alix, ça sonne bien et tant pis pour les fans d'Uderzo et Goscini !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom! Très original, pas long à écrire et tout le monde est surpris la première fois en entendant mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est raffiné, et il surprend toujours quand on l'entend pour la première fois, on se souvient alors plus facilement de moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alix est un très beau prénom que je pensais uniquement masculin ! Je n'ai pas 16 ans et je sais déjà que si j'ai un fils plus tard je ferai tout pour que ce soit son prénom ! Je trouve que c'est classe et joli !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alix est un diminutif d'Adélaïde. Des reines de France portaient ce diminutif (Alix de Savoie épouse de Louis VI roi de France 1115, Alix de Champagne 3ème femme de Louis VII roi de France mère de Philippe Auguste etc...) 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est Alix et quand j'étais petite j'aurais voulu un prénom américain, mais aujourd'hui j'aime mon prénom car il est unique en son genre et c'était bien à l'école de ne pas s'appeler comme tout le monde. Malgré quelques surnoms comme Félix, astérix ...les bonnes blagues des copains!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas trop mon prénom que je trouve trop court
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom rare et beau qui m'a rendu de nombreux services. Les gens se souviennent immédiatement de moi, et dans la vie professionnelle c'est très utile.De plus, ce prénom est dynamique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. Je trouve qu'il a de la personnalité et de la classe. Je le trouve très féminin. Je n'ai jamais eu de problèmes avec son originalité. On m'en fait souvent des compliments. J'ai tout de même réussi à me retrouver dans les études supérieures avec une autre Alix dans ma promotion (qui d'ailleurs aimait beaucoup son prénom aussi)!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alix pour un garçon Je trouve le prénom très joli pour une fille mais également fabuleux pour un garçon ! Y a t-il des gens qui connaissent des Alix garçons ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simple, court et percutant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore porter mon prénom... Il est court et peu courant même si des fois les personnes ne le comprennent pas du premier coup (Alice, Alex, Alexia...) ou me prennent pour un garçon.En plus, je suis du même département que Alix Leclerc (ma sainte patronne).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les gens disent souvent "Alice" et c'est énervant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !