Pierrette

Pierrette C. Frejus - 3 nov. 2012 à 22:37
 Ticket - 15 juil. 2023 à 05:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pierrette/prenom-840

J'aime aider les gens. Je suis charitable et généreuse. Je ne tolère pas le mensonge, je respecte les gens et j'aime que l'on me respecte également. Je fût marier 57 ans avec le même et j'étais très heureuse et lui aussi. Maintenant qu'il est décédé, je me sent bien seule.
J ai toujours détesté mon prénom.je suis née en 1953 et adolescente c était un gros complexe..pas très moderne en fait .. Isabelle Brigitte Chantal etc ... étaient des prénoms dans le vent .. certains m appellent pierro .d autres pépette ou dans ma famille Yette
Bonjour, je me nomme ainsi, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce prénom car il m'a été donné par défiance de ma mère vis à vis de ma grand-mère paternelle qui voulait que l'on me baptise Marie-Pierre. Mon père porte le prénom de Pierre. Je ne suis cependant jamais parvenu à en choisir un autre, la docilité, mais pas manipulatrice. plutôt de caractère franche au contraire.
Bonjour, je me nomme ainsi, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce prénom car il m'a été donné par défiance de ma mère vis à vis de ma grand-mère paternelle qui voulait que l'on me baptise Marie-Pierre. Mon père porte le prénom de Pierre. Je ne suis cependant jamais parvenu à en choisir un autre, la docilité, mais pas manipulatrice. plutôt de caractère franche au contraire.
je me nomme Pierrette ,on m appelle aussi piépié ou pipi ou pierro par beaucoup de mes amis et c est très très amical de leur part . Pour ma part je n en ai connu que 3 et nous étions très différentes ,Moi aussi ma mère m a appelée comme ça car mon père s appelait Pierre par contre dans les définitions certaines ne me correspondent pas du tout mais ce n est pas grave j ai toujours aimé mon prénom
Joli prénom ma nièce de 23 ans porte ce prénom qu’elle aime beaucoup .
Pierrette ma nièce est belle ,intelligente, sensible et tendre.
C les meilleurs
Pas très beau !
Pierrette C
24 nov. 2021 à 22:04
"Disparaître complètement de nos jours" eh bah non la preuve haha. Née en 1999 et je m'appelle Pierrette. Ce qui n'a pas toujours été facile surtout durant l'enfance. Une beau prénom selon les adultes mais les gens de mon âge et les plus jeunes y voient pour la plupart de la moquerie.
Je m'appele Pierrette et franchement je dirais pqw que c'est un prénom cool????
Je m'appelle Pierrette le descriptif ne me correspond pas du tout sauf pour la fidélité toujours le même amour depuis 50 ans 4enfants que j'adore marier a18ans maman à 18ans même les choses que j'aime saphirs non chiffre non donc vos recherches ne valent rien pour moi
Je me nomme Pierrette. J'ai reçu ce nom de ma maman chérie. J'aimais pas ce nom dans l'enfance j'aimais plutôt épiphanie, Mariette..... mais je viens de réaliser que c'est un très bon nom et C'est par ce nom précieux que ma grand-mère m'appelle et laisse Celui d'origine.
Je me nomme Pierrette. C'est ma mère qui m'a donné ce nom. Je n'aimais pas ce nom car les amis m'appelaient petite pierre quand j'étais toute petite mais j'ai réalisé que c'est un très bon nom et que même ma grand-mère m'appelle Pierrette et laisse le nom d'origine.
J’ai reçu mon prénom de Pierrette en l’honneur de mon père, car ma mère adorais mon père. La racine du nom est solide et la touche dansante de la fin , allège le tout et le rend précieux.
J'adore mon prénom on me surnomme souvent piepie ou pita et je me sens unique . franchement je comprends pas ce qui n'aime pas leur prénom.
J'adore mon prénom j'ai 64 ans et ce prénom de ma génération est rare par contre je n'aime pas qu'on confonde avec Perrette et son pot au lait !!!
Je m appelle pierrette. Quand J étais petite, je 'aimais pas mon prénom, J enviais les corinne et autre Nathalie. Aujourd'hui J adore mon prénom, car il est plutôt original. Les enfants qui ont du mal à le prononcer m ont appelée pirate. Et maintenant, beaucoup de personnes m appelle pirate, cela m amuse et me va très bien. Je ne voudrai pas avoir un autre prénom aujourd'hui. Vive les pirates !!!
Sa pète sèk
Moi j'ai beaucoup aimé ce prénom car je le trouvais plus féminin que mon autre prénom Paule durant mon enfance????. Je dois avouer que je m'y retrouve????. Et cela m'a permis d'être l'homonyme de mon père. J'adore ????mes prénoms et je trouve que cela me rend spécial. Salut à toutes les Pierrette !!???????? Paule Pierrette.
Je m'appelle pierrette je déteste mon prénom ons à pas idée d'appeler sa fille pierrette
Pfff je déteste ce prénom
petitepierre
1 juin 2019 à 16:54
Je porte le prenom Pierrette
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
25 mai 2019 à 14:23
Il y a eu 3 Pierrette en 2011 et 2015, prénom original de nos jours.
Je n'ai jamais aimé mon prénom et j'en ai changé l'orthographe, quitte à être originale autant l'être totalement ! Et question caractėre, je suis complètement à l'opposé: franche, directe, solide et fidèle en amour comme en amitié
Je me prénomme Pierrette... Eh oui..je suis née en Corse...une montagne dans la mer.. je suis une pierre précieuse.______
Marie Tania Pierrette Châtelain. Fière de porter le prénom de ma marraine/grand-mère maintenant décédée. Forte et solide comme une roche et précieuse comme une pierre qu'elle a été comme en ai la signification.
J'ai 56 ans et ai toujours eu du mal avec mon prénom difficile à prononcer par les petits. Je pense que j'ai maintenant l'âge de mon prénom ! Mais j'aime surtout qu'on m'appelle petronille et revendique ma fête le 31 mai
Pierrette est un prénom désuet et rare. Il est très féminin et charmant, souvent comme tout ce qui est un peu désuet, rare et féminin. J'aime bien les prénoms qui se terminent par "ette" car ils sont légers et ne se prennent pas au sérieux. Je porte ce prénom de Pierrette joyeusement. Je ne me retrouve pas dans la description sombre du caractère, sauf pour la séduction :-) Youpi.
Depuis 64 ans je porte ce prénom qui ne m'a jamais dérangé et qui ne m'a valu aucune remarque. Je n'en suis pas fan mais je fais avec. Par contre je ne me retrouve pas du tout dans le descriptif du caractère des Pierrette. Je suis au contraire très franche , pas du tout rancunière et je vais facilement au conflit quand quelque chose ne me plait pas. Enfin tout le contraire de ce qui est écrit p,us haut !!! Alors faut il s y fier ?
J'adore mon prénom car il n'est pas commun du tout !!!!!
Je m'appele Pierrette ma grand-mère paternelle à voulue me donner ce prénom en souvenir de mon père qui s'appelait Pierre mort à la guerre 1944
Moi j'aime car il n'y en a plus et comme j'aime faire l'exception c'est parfait ....vive les Pierrette....avec 2 R..2T...3E.....et pi c tt...
Bonjour, je porte ce prénom depuis 63 ans il me vient d'un défi de ma mère vis à vis de sa belle mère qui voulait m'appeler Marie Pierre. Mon père s' appelait Pierre.Je l'aimais énormémént Mais pas ce prénom je le trouve péjoratif. M^mé si mon ami me dit sans cesse que je suis une pierre précieuse. Mais, je ne suis jamais parvenue à en changer. Je partirai avec. J'aurais aimé porter mon deuxième prénom Pascale. Je l'ai toujours beaucoup plus aimé.
J ai 30 ans et je déteste mon prénom.
Pierrette D.
18 déc. 2017 à 18:29
Je n'ai jamais aimé mon prénom avant d'épouser mon mari qui s'appelle.....Pierre. C'est devenu drôle. Pour l'anecdote nos enfants croyaient que c'était parce qu'on était marié qu'on s appelaient Pierre et Pierrette.
Je ne suis pas franchement adoratrice de mon prénom mais ma mère me l'a donné donc il m'est précieux. Et étrangement, soit les gens sont hypocrites, soit polis, soit tout simplement ils ont du goût (humour... :D) mais ils me disent pour la majorité qu'ils aiment bien. Pierrette et le pot au lait, pirouette, piouette etc... j'ai tout entendu ! Ca m'a longtemps agacée, aujourd'hui ça m'amuse et me plait bien. L'avantage de vieillir c'est qu'on devient cool... :D
C est très bien le prénom Pierrette
Je m'appelle Pierrette née en 1960 et je porte ce prénom car Maman voulait faire plaisir à mon Papa qui se prénomait Pierre
J'aime mon Prénom même s'il est vieillot
Parfois on me surnome Pirouette ou Perlette....
Jamais eu envie d'un autre prénom
Il est beau dans toutes lew langues
Pour moi je l'iame puisqu'il m'a été donné et le déteste tout à la fois... En effet, je porte les deux prénoms de deux de mes soeurs nées avant moi,décédées bébé... J'ai du faire une phsycothérapie vers 40 ans car pour moi c'est comme si je n'avais pas de réelle identité, que je ne vis pas ma vie ou par procuration la leur... Très lourd héritage, tous les dimanche après le restaurant, nous allions au cimetière pour entretenir leur tombe et c'est très destabilisant de lire vos prénoms et nom de famille alors que ce n'est pas vous qui êtes ss terre, cela m'a bcp perturbé. Je sais aussi que cela se faisait très couramment de donner un prénom d'un enfant défunt... Je suis en paix avec ça maintenant... mes soeurs ont été très longtemps les "fantômes" de ma vie.
C'est mon prénom, je le porte bien, il reflète bien mon caractère ferme avec un grand coeur.
Je n'aime pas mon prénom Pierrette !
Depuis que je suis jeune on me dit sans cese
Pierrette et le pot au lait !
Et je n'aime pas prononcer ce prénom !
Je trouve qu'il fait vieillot ...
Pierrette G.S.
26 mars 2017 à 18:17
C est mon prénom. Et il me plaît. Moi qui vit en Espagne, je l ai entendu prononcé de diverses manières mais peu importe, ça ne me déplaît pas. Il est original, différent.
On m'appelle plus souvent Pier comme dans Marie-Pier. Les prénoms qui se terminent en "ette" ont une consonance ancienne et cela ne me plaît pas vraiment, mais il y a pire ;-) n'est-ce pas?
Prénom fort démodé J'ai toujours eu du mal à assumer ce prénom, surtout à l'adolescence..Je voudrais tant qu'il revienne "à la mode", pour ne plus être gênée lors de me présenter avec mon prénom....idem
petite pierre
9 sept. 2016 à 16:09
J'aime mon prénom: je suis une petite pierre sensible, débordante d'amour, grâce à moi le
Petit Poucet a retrouver son chemin.
J'aime ce prénom car c'est celui de ma maman qui était une personne adorable, franche et aimante. Cela me fait penser aux oiseaux les Pierrots et les Pierrettes.
Je n'aurais pas choisi ce prénom pour ma fille, mais avec le temps et les années je l'ai adoré, et ça continue. Aucun autre prénom ne m'irait mieux que celui-là. Merci maman, merci papa.
0
Pierrette D. Ciney
27 févr. 2008 à 08:55
Je ne peux imaginer ma vie autrement qu'avec ce prénom, il représente un air canaille, tendre, sincère.
0
Pierrette B. Lons le saunier
24 mars 2010 à 11:33
Je m'appelle Pierrette J'ai appris à aimer sur le tard mon prénom. Le fait qu'il ne soit pas trop usité me donne une singularité, il me va bien je pense.
0
J'aime ! Je suis jeune et sain d'esprit, pourtant j'aime ce prénom que je trouve pétillant et plein d'espièglerie.
0
Pierrette C. Frejus
3 nov. 2012 à 22:37
Dur Je m apl Pierrette et ce prénom est une catastrophe à porter je suis une jolie blonde sur qui l on se retourne et quand je dis mon prénom Hallucinant la déception autour de moi ! Mais c est comme ça !
0
Pierrette H. Québec Canada
17 déc. 2012 à 20:17
Belle signification J'adore mon nom:petite pierre précieuse c'est romantique et suave......J'aime entendre me dire que je suis une petite pierre précieuse.......sans plus!
0
Pierrette R. Villeurbanne
11 avril 2013 à 14:08
Prénom fort démodé J'ai toujours eu du mal à assumer ce prénom, surtout à l'adolescence..Je voudrais tant qu'il revienne "à la mode", pour ne plus être gênée lors de me présenter avec mon prénom
0
Tres cote aux USA Mon prenom est beaucoup admire ou j'habite (Californie) et avec mon nom de famille, je suis la seule aux Etats Unis d'avoir cette combinaison.
0
Pierrette A. Quartino suisse
6 févr. 2014 à 23:37
Amo il mio nome J'aime mon prenom et en general plurale moi qui suis etrang'ere, jean ne vois rien de vieux. Ma langue maternelle est italienne. J'ai fait beaucoup de fautes. Excusez moi. Mon grand-pere (je ne sais pas ecrire les accents avec le tablet.) s'appelait Pierre.
0
Pierrette P. Le Havre
10 févr. 2015 à 01:28
Pierrette Je suis désoleé de voir notre prénom peu apprécier c'est vrai qu'il est un peu dur quand on est enfant mais en tant qu adulte il aussi agréable que Pierre Mon mari s'appelle Pierre j adore notre association de nos deux prénoms !!:Pierre. Pierrette
0
Pierrette P. Le Havre
10 févr. 2015 à 01:31
Pierrette Je suis désoleé de voir notre prénom peu apprécier c'est vrai qu'il est un peu dur quand on est enfant mais en tant qu adulte il aussi agréable que Pierre Mon mari s'appelle Pierre j adore notre association de nos deux prénoms !!:Pierre. Pierrette
0
Pierrette P. Le Havre
10 févr. 2015 à 01:32
Pierrette Je suis désoleé de voir notre prénom peu apprécier c'est vrai qu'il est un peu dur quand on est enfant mais en tant qu adulte il aussi agréable que Pierre Mon mari s'appelle Pierre j adore notre association de nos deux prénoms !!:Pierre. Pierrette
0
Pierrette P. Le Havre
10 févr. 2015 à 02:13
Pierrette Pottier Je le trouve dur comme prénom mais j imagine des jumeaux s appeler Pierre et pierrette Se serait trés mignons
0