Pierrette

Créer une discussion Pierrette C. Frejus - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 14:38 par Pirouette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/pierrette/prenom-840

Afficher la suite 
Pierrette G.S.- 26 mars 2017 à 18:17
C est mon prénom. Et il me plaît. Moi qui vit en Espagne, je l ai entendu prononcé de diverses manières mais peu importe, ça ne me déplaît pas. Il est original, différent.
Répondre
Patricia- 30 mai 2017 à 22:46
Je n'aime pas mon prénom Pierrette !
Depuis que je suis jeune on me dit sans cese
Pierrette et le pot au lait !
Et je n'aime pas prononcer ce prénom !
Je trouve qu'il fait vieillot ...
Répondre
Roka- 31 mai 2017 à 13:33
C'est mon prénom, je le porte bien, il reflète bien mon caractère ferme avec un grand coeur.
Répondre
pespy- 4 juin 2017 à 12:51
Pour moi je l'iame puisqu'il m'a été donné et le déteste tout à la fois... En effet, je porte les deux prénoms de deux de mes soeurs nées avant moi,décédées bébé... J'ai du faire une phsycothérapie vers 40 ans car pour moi c'est comme si je n'avais pas de réelle identité, que je ne vis pas ma vie ou par procuration la leur... Très lourd héritage, tous les dimanche après le restaurant, nous allions au cimetière pour entretenir leur tombe et c'est très destabilisant de lire vos prénoms et nom de famille alors que ce n'est pas vous qui êtes ss terre, cela m'a bcp perturbé. Je sais aussi que cela se faisait très couramment de donner un prénom d'un enfant défunt... Je suis en paix avec ça maintenant... mes soeurs ont été très longtemps les "fantômes" de ma vie.
Répondre
Pirouette- 29 juin 2017 à 14:38
Je m'appelle Pierrette née en 1960 et je porte ce prénom car Maman voulait faire plaisir à mon Papa qui se prénomait Pierre
J'aime mon Prénom même s'il est vieillot
Parfois on me surnome Pirouette ou Perlette....
Jamais eu envie d'un autre prénom
Il est beau dans toutes lew langues
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aurais pas choisi ce prénom pour ma fille, mais avec le temps et les années je l'ai adoré, et ça continue. Aucun autre prénom ne m'irait mieux que celui-là. Merci maman, merci papa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux imaginer ma vie autrement qu'avec ce prénom, il représente un air canaille, tendre, sincère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Pierrette J'ai appris à aimer sur le tard mon prénom. Le fait qu'il ne soit pas trop usité me donne une singularité, il me va bien je pense.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ! Je suis jeune et sain d'esprit, pourtant j'aime ce prénom que je trouve pétillant et plein d'espièglerie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur Je m apl Pierrette et ce prénom est une catastrophe à porter je suis une jolie blonde sur qui l on se retourne et quand je dis mon prénom Hallucinant la déception autour de moi ! Mais c est comme ça !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Belle signification J'adore mon nom:petite pierre précieuse c'est romantique et suave......J'aime entendre me dire que je suis une petite pierre précieuse.......sans plus!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom fort démodé J'ai toujours eu du mal à assumer ce prénom, surtout à l'adolescence..Je voudrais tant qu'il revienne "à la mode", pour ne plus être gênée lors de me présenter avec mon prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tres cote aux USA Mon prenom est beaucoup admire ou j'habite (Californie) et avec mon nom de famille, je suis la seule aux Etats Unis d'avoir cette combinaison.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Amo il mio nome J'aime mon prenom et en general plurale moi qui suis etrang'ere, jean ne vois rien de vieux. Ma langue maternelle est italienne. J'ai fait beaucoup de fautes. Excusez moi. Mon grand-pere (je ne sais pas ecrire les accents avec le tablet.) s'appelait Pierre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pierrette Je suis désoleé de voir notre prénom peu apprécier c'est vrai qu'il est un peu dur quand on est enfant mais en tant qu adulte il aussi agréable que Pierre Mon mari s'appelle Pierre j adore notre association de nos deux prénoms !!:Pierre. Pierrette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pierrette Je suis désoleé de voir notre prénom peu apprécier c'est vrai qu'il est un peu dur quand on est enfant mais en tant qu adulte il aussi agréable que Pierre Mon mari s'appelle Pierre j adore notre association de nos deux prénoms !!:Pierre. Pierrette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pierrette Pottier Je le trouve dur comme prénom mais j imagine des jumeaux s appeler Pierre et pierrette Se serait trés mignons
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !