Frédéric

Frédéric T. Herseaux - 16 oct. 2015 à 18:11
 fredy - 26 oct. 2023 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/frederic/prenom-836

j'aime bien ce prénom FREDERIC car ils sont rare et sont serieux
Les Frédéric sont tous des beaux gosses, membrés comme des anes et au QI supérieur. Signé : Thomas
moi mon marie pole s appelle frederic il a ete tres ravi de savoir tout de ce prenom
moi mon marie pole s appelle frederic il a ete tres ravi de savoir tout de ce prenom
moi mon marie pole s appelle frederic il a ete tres ravi de savoir tout de ce prenom
moi mon marie pole s appelle frederis il a ete tres ravi de savoir tout de ce prenom
Fière de porte se prénom il manque juste le côté tolérant croyant
Je me reconnais assez bien dans la description. J'aime bien mon prénom. J'aime bien qu'on m'appelle Fred aussi c'est plus facile pour les Anglophones.. Mon chiffre Chance est plutôt le 7. Je pense aussi que Frédéric est tolérant.
Je suis fier de ce prénom
4 août 2021 à 20:35
Je suis très revie d'avoir connu l'origine et les caractères de ce digne prénom.
Les Frédéric sont aussi des croyants
19 juil. 2021 à 14:02
C'est très bien. Mais il manque le caractère tolérant
J’aime bien Frederic mais on m’appel plus souvent fred et j’apprécie encore plus
Les Frédéric sont charismatiques, charmants, Attentionnés, ils ont la tête sur les épaules, catégoriques, ils savent où ils vont
Gboko suis fier de me prénommer Frédéric et heureux d'observer tous les caractères qui incombe ce prénon.
Je une formation technicien fibré optique
Je suis un Frédéric de 1959 et très heureux de porter ce prénom même si souvent cela se traduit par Fred dans mon entourage ! Sinon, je me reconnais bien dans la description de mon caractère. Sauf peut-être le chiffre qui pour moi est le 7. Le plus important à mes yeux, c'est le prénom préféré de ma femme Isabelle, Prénom aussi historique par excellence !
Je remet en question la responsabilité !!
54 ans, c est vrai que c est en déclin mais ça reviendra peut-être à la mode un jour, la description est vraie pour certaines choses. Mon chiffre c est plutôt le 6, je suis de 6.66...
Je m'appelle Frédéric et j'ai 56 ans . Je me rappelle a l'école dans les années 70nous étions 3 Frédéric dans la même classe. C'est vers l'âge de 14 ans que j'ai entendu pour la 1 fois qu'une fille pouvait s'appeller Frédérique....
Je m'appelle Frédéric et j'ai 56 ans . Je me rappelle a l'école dans les années 70nous étions 3 Frédéric dans la même classe. C'est vers l'âge de 14 ans que j'ai entendu pour la 1 fois qu'une fille pouvait s'appeller Frédérique....
Je m'appelle Frédéric et j'ai 56 ans . Je me rappelle a l'école dans les années 70nous étions 3 Frédéric dans la même classe. C'est vers l'âge de 14 ans que j'ai entendu pour la 1 fois qu'une fille pouvait s'appeller Frédérique....
Je m'appelle Frédéric et j'ai 56 ans . Je me rappelle a l'école dans les années 70nous étions 3 Frédéric dans la même classe. C'est vers l'âge de 14 ans que j'ai entendu pour la 1 fois qu'une fille pouvait s'appeller Frédérique....
Je suis un Frédéric des années 1970. La description est pas mal, jusqu'à la couleur ! Pour la pierre associée, j'attends de voir, je n'ai pas encore de diamant ????.
Je suis un Frédéric des années 1970. La description est pas mal, jusqu'à la couleur ! Pour la pierre associée, j'attends de voir, je n'ai pas encore de diamant ????.
mon mari s'appelle fréderic , il n'est pas passionné pas possessif pas romantique pour deux sous ni sensible mais très susceptible.
Frédéric, c'est un prénom de leader ou de médiateur.
C'est le prénom de mon mari que j'adore depuis 20 ans (il aura 43 ans en Avril). La description de la personnalité des Frédéric lui correspond assez bien, surtout la susceptibilité !!!!!
C'est tout à fait moi avec un peu de recul en lisant l historiques de mon prénom je me reconnais à 100 %
Ce nom que mes parents m'ont donné me va à merveille je sens cette puissance et la paix en moi face à une situation
Mon papa s'appelle Frédéric et on le surnomme Fred. J'adore ce prénom ! Cela lui va bien :)
DarognadaFrdric
4 mai 2019 à 16:54
Le nom frédéric est très puissant j'aime
Frédéric est un prénom assez agréable à porter. Bon, des amis farceurs m'ont fait remarquer que "Salut Fred" est la contrepèterie de "phallus raide". Ah ces jeunes de maintenant. Aucun respect pour ce prénom d'empereur !
Je suis d’accord avec le fait que c’est un prénom très joli et intemporel mais il ne convient qu’aux personnes aussi belles dedans que dehors.
J'aime bien que mes potes depuis toujours me prénomme Fred. Les traits de caractères de Frédéric sont en quasiment en tous points exacts par rapport à ma personnalité sans vouloir me faire des fleurs ...
Un frère s'appelle comme ça et je regrette que ce prénom soit déjà pris dans la famille!! Mais peut-être qu'il réapparaîtra plus tard car c'est vraiment un""dieu"" : super sympa très intelligent vraiment une "crème" dynamique très agréable à
ce prénom est trop cool__
Safillecherieassiaquilaimefortpopo
20 août 2018 à 13:56
Mon père s appelle fred il est incroyable bon en vrai il s appelle Frédéric je trouve ce.prénom il est canon je t aime papa fort courageux popo bisous
J'adore mon prénom Frédéric, c'est mon papa qui me la donné et j'en suis vraiment très fière de mon prénom et son origine
Mon papa s'appelle Frédéric et je trouve ça plutôt cool. J'aime bien le diminutif. Dans ma famille, mon père, mon beau père et le père de mon frère s'appellent tous Frédéric... C'est marrant aux téléphone, ils se disent "Salut Fred c'est Fred!" J'aime mon papa et son prénom, je trouve que c'est un beau choix de la part de ma grand-mère. J'ai 12 ans
PSGcestlavie
5 juin 2018 à 13:05
Super prénom j'ai une amie qui est marié à un Frédéric, elle s'appelle Johanna peut être c'est un signe qui s'étaient fait l'un pour l'autre
J'aime bien mon prénom...Merci papa merci maman! Vous avez eu la bonne inspiration cette année là!.......
Je m'appelle Frédéric depuis 45 ans et j'adore mon prénom (et son diminutif).
J'ai un ami qui porte bien ce nom. C'est quelqu'un qui est à la fois susceptible, sensible, audacieux, attentionné, un peu possessif mais je crois que c'est très passionné. J'aime son côté très déterminé. Je trouve que c'est vraiment un très joli prénom pour un homme. Par contre, mon ancienne collègue s'appelle Frédérique, son prénom ne lui va pas du tout. Une personne gravement lunatique. Un jour oui un autre non sans savoir pourquoi.
bonjour,
j'ai 48 ans et autant de temps que je déteste mon prénom!
C'est grave docteur?
Je suis un Frederic et j'aime pas mon prénom, je sais pas pourquoi mais j'aime pas. Ca sonne pas dans mon oreille, peut-être pas asser viril ou je sais pas, bref... Je suis scorpion, et ca j'aime !
Fred,ou fredo
25 nov. 2017 à 18:31
Prénom qui devrait revenir à la mode!
C'est les meilleurs.....avec un diminutif cool.
Salut je m'appelle Frédérique je suis une fille signe poisson j'adore mon prénom
Et je suis fière de le porter c plus rare de trouver des Frédérique fille
Fallusred (salut fred)
16 sept. 2017 à 08:22
c'est mon prénom! pas facile à porter effectivement mais j'en suis fier. J'ajoute que les frédéric se respectent les uns les autres. Salut aux Fred!
les frederique sont gentille
je m’appelle Frédéric, j'ai 25ans tout la description de se cite me semble incroyablement! Que la Benediction de Dieu soit avec tout les Frédéric du Monde
Mon meilleur ami s'appelle Frédéric et je l'adore
L' amour de ma vie je t' aimais, je t' aime et je t' aimerais! Toujours dans mes pensées J' espère que tu te reconnaîtras si un jour tu passes par là, je te reconnaîs dans le descriptif de ce prénom Frédéric mais totalement mon FRED
Je m appel Frédéric je suis bélier et j ai un caractère de con mais les textes d avant sont bien vrai
Je m'appelle Frédéric, j'ai 47 et je suis du signe de la vierge. La description sur ce site est incroyablement adéquate
mon fils s appelle Fredéric il est né en1975.Je lui fait de gros bisous pour sa fete.
Mon fils s'appelle Frédéric et c'est un joli prénom il a 40 ans et c'est un homme aujourd'hui et depuis ton petit il était très p doux ou docile adorable aimable respectueux envers moi sa mère et puis aussi avec son père il était toujours très respectueux et d'ailleurs son père est décédé il y a 15 ans et jusqu'à maintenant et c'est quelqu'un de très gentil avec tout le monde serviable c'est c'est quelqu'un de très agréable et c'est mon fils je suis fier de lui rien à dire
Moi j'adore les prénoms Frédérics mon fils s'appelle Frédéric c'est quelqu'un de très gentil il a 40 ans il est né en 77 et depuis qu'il est petit il a été obéissant et très gentil et toujours docile très doux il est raisonnable il a toujours eu un grand respect pour moi sa maman et son père aussi il nous parler avec du respect pas un mot déplacer et aussi les autres personnes quelle que soit la famille ou Les Amis peu importe et jusqu'à maintenant c'est quelqu'un de très bien serviable adorable travailleur et toujours à aider les autres et bien je suis fière de lui rien à dire c'est pas parce que c'est mon fils il est cool il a très bon caractère et en plus c'est un joli prénom.
Je m'appelle Frédéric et ce qu'il y a de plus bizarre, c'est la description de Lélia. En effet je me comporte mot pour mot comme son fils !! Je suis également Capricorne.
J'ai 43 ans !
Bonjour, je un Frédéric et fier de l être. Il est vrai que nous sommes souvent appelé Fred. Ça ce me dérange pas,par contre je ne supporte pas ''Fredo''.bonne journée à tous les Frederuc et bien sûr à tous les autres.
J'adore!'prénom de mon fils aîné.qui est adorable
Lélia
2 mai 2017 à 17:51
J'ai appelé mon fils Frédérick, né en 1992. Enfant facile, docile, calme et introverti. Adolescent un peu plus extraverti et influençable. Du signe du capricorne, il est parfois difficile à cerner et est très secret. Il ne donne pas sa confiance à n'importe qui, étant de nature plutôt méfiante. Il peut être impatient, intolérant et rancunier si vous lui faites du mal. Derrière ses airs de dur se cache une belle sensibilité et il peut faire preuve d'amour et de compassion... Il sait comment se faire aimer... C'est une personne facile à aimer aussi, qui a beaucoup d'humour et qui est généreux avec les gens qu'il aime...
J'aime bien se prénom.
j aime ce prénom manifique
mon père s apelle frédéric il est beau voter pour moi a ce soir a 19 H 45
Frédéric
28 mars 2017 à 11:13
J'aime beaucoup mon prénom, mais déplore qu'il soit si souvent réduit à "Fred". L'avantage, c'est que quand une femme m'appelle Frédéric plutôt que Fred, c'est en général signe que je lui plais. Dans l'historique ci-dessus, il y a une erreur: ne surtout pas confondre Frédéric Ier, dit Barberousse, empereur romain germanique du XIIème siècle, et Frédéric Ier de Prusse, XVIIIème siècle. Désolé, les Frédéric peuvent parfois être un brin tatillons ...
Je le porte avec fierté, je c'est l'impact que mon personnage associé à mon prénom peut avoir, pour le le chiffre 5 tout petit il a été un guide voir un objectif, aujourd'hui tout ceci m'accompagne au quotidien et j'assume complètement mon personnage, j'aime ce que je suis et ce que je représente.
Frédéric
16 mars 2017 à 07:04
Mon prénom, je l'adore, mais arrêtez de nous appeler Fred, je m'appelle Frédéric , tout simplement.
C'est qui les Meilleurs
Homme avec un H et qui manque dans ce monde. Nous voyons les choses en grand et nous le sommes aussi. Romantiques et les femmes nous font perdre la tête, mais nous ne pouvons pas vivre sans elles.
La fille de mamie Nanou
5 févr. 2017 à 10:14
Je suis fière de mon fils Frédéric. J avais choisi ce prénom qui représente pour moi la douceur et la puissance du soleil, né un 5 août. Un lion superbe au soleil
Ils sont sensibles et romantiques mais quand même possessifs et dominants
J'adore mon prénom, et je ne voudrai en changer pour rien au monde.
On s'habitue à tout mais frédéric c'est forcent beau, c'est mon prénom
Mr frédéric
1 nov. 2016 à 08:01
Prénom des gens doux , pacifique mais résolu , réveurs et sensibles
merci à mes parents
Un prénom que j'ai donné à mon fils en honneur à mon père qui se prénomait Frédéric. Comme par coinsidence mon fils est doux et sans histoires comme l'était son grand père. Il cherche souvent à concilier les gens autour de lui et se tient toujours loins des tapageurs.
Un beau prénom que porte un homme qui m'est cher ...
Je m'appelle Frédéric. Si j'avais été une fille, m'a souvent répété ma mère, elle m'aurait appelé Frédérique. Ce prénom vient du nom franc, Fridoric, signifiant le roi de la paix. Sympa, non ?

Après le cinquième cours, ma professeur de yoga s'obstine à m'appeler Xavier. Je sens que je vais me fâcher...
frederic Gautier
6 oct. 2016 à 21:30
J'aime mon prénom, il est rare et joli à entendre.
beni de Dieu
14 juil. 2016 à 16:07
Je suis Frédéric et j'en suis fier. J'incarne la paix et la puissance... Merci maman ma chérie
Frédéric30189
13 juil. 2016 à 11:18
Pour rien au monde je ne voudrais avoir reçu un autre prénom que Frédéric, merci Maman chérie ! Je le porte fièrement depuis 1964 et je pense, sans fausse modestie, qu'il me va comme un gant car je mets un point d'honneur à le mériter en me comportant en honnête homme, "Riche de Paix" (Friedenreich) !
C'est un prénom qui en fait deux d'un coup, fred et eric les deux réunis font frédéric ! ca le rends encore plus rare et agréable
Frédéric Rouen
4 juil. 2005 à 22:12
C'est un prénom difficile à porter car de grands hommes de l'histoire l'ont déjà porté. Cependant, je trouve qu'il a pour moi une connotation émotionnelle et sympathique en somme.
0
Nathalie Marseille
18 juil. 2005 à 09:13
Les consonnes sonores donnent à ce prénom son côté viril qui fait de celui qui le porte un homme sérieux, responsable mais les voyelles adoucissent ses sonorités et lui apportent un côté rêveur, une légèreté.
0
Frédéric Amiens
18 juil. 2005 à 20:09
De nombreux surnoms sont possibles avec Frédéric :il y a le traditionnel "fred" et l'amical "fredo" ("froid" en italien !) mais aussi l'original "fredu" ou le plus intime "fredou".... chaque connaissance m'appelle par un surnom différent !
0
Florence Orsay
5 août 2006 à 22:21
Il faut être capable de le porter ! Sans caractère s'abstenir...
0
Frédéric S. Osny
17 nov. 2006 à 16:54
Je n'aime pas trop les consonnes comme le "r" ou le "d", c'est lourd à porter pour un bébé. Mais il est vrai qu'il est particulièrement propice aux surnoms, à ceux cités plus haut. J'ajouterais Freud, donné par ma soeur, plutôt flatteur. Et puis, Frédéric est un prénom noble, et il est vrai qu'il vaut mieux avoir une forte personnalité pour le porter.
0
Stéfy R. Aulnay sous bois
18 juil. 2007 à 19:32
Mystérieux mais si charmant "Frédéric" mystérieux, difficile à cerner, séducteur et très charmeur, on ne peut que craquer face à eux qui savent nous faire sentir unique ! Pour les rêveuses, c'est parfait !
0
Beaucoup de virilité et de douceur Bravo à Stefy qui a résumé en quelques lignes le tempérament et le caractère du Frédéric que je connais.... serait-ce le même ? A connaître pour apprivoiser et la vie est un délice....
0
Charmeur Je trouve ce prénom très beau. Il va très bien à mon fils. Il est charmeur, attachant, sensible et généreux.
0
Sentimental Les Frédéric sont de grands sentimentaux. Sous leur carapace, ils ont besoin de beaucoup d'amour et d'attention. Ils ont un profil charmeur auquel on a du mal à résister. Ceci dit, ce sont des hommes indépendants, épris de liberté et réaliste.
0
Bluffant Je suis stupéfait par la pertinence des commentaires concernant mon prénom : rêveur, sentimentaux, ce besoin de charmer, etc..  (alors en plus quand on est balance !) Je n'ajouterai pas néanmoins ma longue liste de défauts. Il reste que mon prénom me plaît beaucoup.
0
Le père de mon enfant ! Le père de mon enfant s'appelle Frédéric, moi je l'appelle Fred évidemment ! Il peut avoir un fichu caractère par moment mais il sait se faire pardonner !! Il a aussi besoin de beaucoup d'attention. Il est indépendant, fidèle, sincère et honnête.
0
Froid et commun mais sympa Pas très "distingués" les Fred ! Ils sont froids, peu communicatifs et trop opportunistes pour être fidèles. Pourtant, ils sont très charmeurs et sympa... A mon avis, c'est "leur vide émotionnel" qui laisse place à tous les fantasmes les filles. Attention : ils sont intelligents, ambitieux et manipulateurs.
0
Virginie Beziers
10 avril 2010 à 20:28
Charmeur J'adore le prénom Frédéric, car j'ai mon copain qui s'appelle Frédéric, et c'est vrai qu'il est charmeur d'ailleurs c'est pour cela que je suis tombée sous son charme.
0
Lunatique mais gentil Un ami à moi s'appelle Frédéric. Malgré ses humeurs changeantes qui m'énerve parfois, c'est un être très attachant qu'on ne voudrait jamais quitter.
0
Je reconnais mon frère dans ces commentaires: à la fois calculateur, ambitieux et d'humeur variable, il n'en est pas moins sensible et attachant. Entre les commentaires sur les Caroline dans lesquels je me retrouve pleinement et ceux sur les Frédéric dans lesquels je retrouve mon frère, j'en arrive à me dire que le choix du prénom est fondamental.
0
Frédéric est un joli prénom, le Frédéric que j'ai rencontré en juin à Sainte Cécile peut tout à fait être associé à la paix et à la puissance. C'est un être généreux, courageux, juste et ...modeste qui plus est et, même s'il doute souvent, j'ai beaucoup d'admiration pour lui !
0
A lire tous ces commentaires j'ai l'impression de subir une vraie psychanalyse... En tout cas en ce qui concerne les surnoms, je m'amuse sur l'orthographe "phréd" par exemple.
0
Frederic P. Gravelines
28 mai 2011 à 18:51
J'adore mon prénom J'adore mon prénom Frédéric le seul bémol mes amies ont tendance à m'appeler Fred ou fredo.
0
Frédéric Lorient
20 févr. 2012 à 21:37
Fred Hormis ma mère et ma soeur qui m'appellent frédéric, c'est fred pour tout le monde. attention je suis râleur et rancunier mais sympa avec les gens sympas
0
Marie claude B. Bagnols/ceze
25 avril 2012 à 14:28
Mon fredo J'adore ce prénom  j'en n'ai rencontrer  qu'un dans ma vie
0