Alexia

Alexia - 26 avril 2006 à 17:38
 Alexia - 17 févr. 2023 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexia/prenom-784

La saint Alexia se fête le 9 janvier (comme Alix) et pas du tout le 17 février.
Maintenant les sites internet décident de changer les dates, c'est n'importe quoi
Je connais pas beaucoup de Alexia mais celle que je connais est clairement un ange, je comprends pas comment j'ai pu avoir autant de chance en la rencontrant
J’aime beaucoup mon prénom mais j’aurais aimer en avoir un moins populaire
Je trouve se prénom intéressant
Je déteste ce prénom les Alexia que je connais sont détestable.Je m'appelle Alicia! Et j'adore mon prénom.J'embrasse toutes les Alicia.
J'adore le prénom Alexia. C'est parfait
j'aime mon prenom et sa me decris parfaitement.
prénom agreable a l'ouie et qui rentre dans la listes des fameux "tah les fous"
mon deuxième prénom est Alexia et mon père sapellle Alex .Je trouve que le caractaire est vraiment très juste c'est exactement ce que je suis ! Et Alexia c'est beau
Je suis déçu je
M’attendais a mieux de mon prénom mais c bon a savoir la signification de prénom
J'adore mon prénom mais la description du caractère ne me correspond pas du tout. Plutôt extravertie et combattant tout problème sans crainte.
Jaime le diminutif "alex" très jolie prenom
Mes parents on choisis se nom et au lieu d’un i ils ont mis un y et je trouve ça vraiment spéciale c’est un honneur de porter ce nom car je l’adore surtout avec un y :)
mon amoureux de toute ma vie s’appelle ALEXIA pour les intimes ninouche ❤️❤️
prénom vraiment pas fou, un peu déçu, le caractère décris est par contre extremement vraie
Excellent
Je trouve ce prénom magnifique mes parents on bien choisient!
j'adore se prénom je le porte super bien
Je me suis faite harceler pas une Alexia je préfère ne pas dire ce que j'en pense <3 Mais j'aime bien le prénom
Ce prénom me correspond et je suis fière de le porter
Alexia Rêve
23 janv. 2021 à 15:18
Super prénom et c'est le mien ????????
Mon prénom me va super bien et je l’adore ;) vive les Alexia !!!
J’aime se prénom il est un peut rare ses ce qui me rend unique { 10ans }
J'adore ce prénom qui est mien et qui me correspond à la perfection.
Alexia est un très beau prénom il sonne bien et aimer des autres personnes .Original et rare . Très féminin a sa prononciation . Les prénoms Alexia ont beaucoup d'estime d'entourage et d'attirance a la recherche de confiance sécurisante et valorisante .
Les caractéristiques me resemble a moitié mais sinon c'est très bien, on peut aussi nous donner des Surnom qui sont nos diminutif comme par exemple alex ou lexi tu enlève quelques lettres et bam un Surnom
Je me retrouve un peux dans le texte surtout dans le caractère surtout ca mais pas le reste parce que je suis née à toulouse en 2003
J'adore mon prénom, et les caractéristiques sont tout à fait représentants de ma personnalité. Je trouve que c'est un prénom qui sonne bien, avec un X dans le prénom, ça donne du caractère !
C'est tout a fait ça
Le prénom de ma grande et votre description est vraiment elle surprenant...
❤️

Mon prénom me correspond bien

Depuis le Cameroun, je suis vraiment stupéfait que cette description me qualifie à 100%. J'aime mon prenom.
C'est complètement moi ça suis stupéfaite !!
Mon prénom comptiens 2 L, je suis unique : Allexia
Je me retrouve dans le texte
Je trouve que mon prénom ne sonne pas très poétique.
Le plus beau prénom
Moi j'adore mon prénom !
Cette description n'est pas du tout adaptée à mon caractère. Je suis assez ouverte et extravertie. J'aime le contact. Seul le fait de me fermer quand j'ai un problème est vrai pour mon cas ????
J'aime beaucoup mon prénom. La description de mon caractère est totalement vraie à 100%.
alexia231016
23 juil. 2019 à 14:13
i love my name
Je suis totallement d'accord avec le texte.
tout es vraie __
Le description de mon caractère est assez proche de la réalité.
Je m'appelle alrxia et ce texte me correspond très bien.
Moi je m appelle Alexia et cette décrisption me ressemble beaucoup.
Ce qu'il y a écrit sur les Alexia me correspond totalement
Je m'appelle Alexia je trouve que ce texte ne me correspond pas du tout..
Je suis pas du tout comme ça .
Ma voisine à le même âge que moi et nous sommes meilleure amie, elle s'appelle Alexia. Elle est gentille avec tout le monde et est toujours super calme.
Prenom qui donne le soleil !<3 <3 <3
Y a pas mal de vraie pour moi
j’aime troooop
C’est totalement moi j’adore mon prénom
Beau prénom
J adore mon prénom est le texte me ressemble beaucoup..
Ce prénom m'eu va bien est il est très jolie
Ma fille de 9 ans s appelle Alexia et j adore ce prénom et elle aussi !
C'est moi
S est totalement moi❤
Cest tres femini
Je trouve que c'est un très joli nom. Manifique
Ma fille de 10 ans s appel Alexia ....alex pour les intime lol et c tt l invers c une boule de nerf qui parle avec tt le monde ne c pas se concentrer 5min sur un tableau et adore découvrir de nouvelle chose c ma petite bulle pétillante lol
Je m'appelle Alexia et jdr mom prenom et let texted me resemble
salut tout le monde !
moi aussi je m'appelle Alexia, ce qu'ils disent est un peu vrai.
c'est vrai que c'est cool de ne pas avoir un prénom commun!
je voulais vous demandez quelle surnom vous donne vos amis, proches...? pour ma part c'est Lexi!
He m appelle Alexis et tt c qu on dit içi me ressemble beaucoup et je suis tres fiere De mon nom
J'adore mon nom. J'ai 8 ans.
Je m'appelle Alexia et je ne me reconnais pas trop
Je m'appelle Alexia et c'est fou ce que sa me ressemble c qui est écrit sauf pour les études
J'aime ce prénom ma petite fille s'appelle Alexia et c'est une fille adorable aimable gentil cool souriante intelligente elle m'aime bien elle a plein de qualités et je suis fière d'être sa mamie fier d'avoir une petite fille qui s'appelle Alexia
andr&eacute;a
30 juin 2017 à 12:15
je m’appelle Alexya. je dois être la seule avec cette orthographe. je suis très sensible et beaucoup renfermé.
j ai une amie qui s appelle comme ça et c est une vraie boule d énergie pas du tout réservée
Je m'appelle alexia et personnellement je n'aime pas mon prénom
Je m'appelle Alexia et hé n'aime pas trop ce prénom dsl.
Alexia78250231001
10 mai 2017 à 23:07
Bonjour je m appelle Alexia et c fou parce que mon caractère est pareil que ce qu il a de marquer . Sauf que je suis sagittaire et que mon chiffre porte bonheur est le 19 et ma couleur préféré est le violet . Les ALEXIA SONT LES MEILLEURS !!!!
Je m'appelle Alexia je vis en Guyane et ici je connais personne du nom d'Alexia en Guyane c c'est très rare le nom Alexia
Je m'appelle Alexia et j'ai 15 ans. Le caractère dit des choses vraies comme pour les activités intellectuelles ou l'hypersensibilité mais il oublie la curiosité et je ne suis pas du tout solitaire, je ne pourrais pas vivre sans mes amis ❤
Alexia E3 Ram
30 mars 2017 à 04:48
Bonjour, je m'appelle Alexia, je vis en Guyane , j'ai 13 ans et mon signe est capricorne. En tout cas c pas faux ce que vous dites
moi je m'appelle Alexia et presque tou sa est vrai appart que je vis en guyane mon signe c'est gemeaux et mon chifre c'est 18
Ma mère mamou s'appelle ALEXIA elle est aussi jolie et acharnée le sens du détail
j 'adore son prénom
Je m'appelle Alexia, tout ce qui est marquée est vrais à part la couleur pour moi c'est le Bleu et mon chiffre porte bonheur est le 15
Je m'appelle moi aussi Alexia ce qu'il y'a écrit du caractère ces tous moi sauf la couleur Jaime le bleue mon chiffre préféré ces le 15 et mon signe astrologique ces verseau
Moi je m' appel alexia et j'adore ce nom
moi méme je mapel alexia et jador car c 1 prénom rare
alexia ne ressemble pas du tous au caractere que vous avais marquer
Râleuse, chiante, mais on l'aime quand même :)
Ma soeur, s'appelle Alexia.
Je trouve se prénom jolie
Moi je m'appelle Alexia j'ai 13 ans je suis née le 21 septembre et j'adore mon prénom parce qu'on peut me trouver des mignons surnom du genre Alex, Alexiou... Bref tout ça pour dire que je suis fière de mon prénom
Alexia est mon prenons et je le trouve magnifique
je m appel alex et j ai donne le prenom alexia a ma fille c est trop cool et doux comme prenom
J4avoue C TROP MOI LOL
Trop trop cool je m'appelle Alexia(logique)et la définition c'est moi la couleur préférée c'est moi le chiffre chance c'est moi,en gros à par le sygne astrologique c'est ENTIÈREMENT MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'appelle Alexia tout le monde trouve sa beau comme prénom *.*...'
fière d'être une Alexia
28 nov. 2016 à 21:25
Je m'appelle Alexia et ma meilleure amie aussi on aime se prénom en plus ont est pareil: Le même prénom,les même goûts
mon nom et Alexia
alexiamonamour
11 oct. 2016 à 10:12
je t'aime pqt ma vida en sucre d'orge je tm pour toujour mon bb d'amour je ferai tout pr toi
angelinee et alexiaa
23 sept. 2016 à 18:19
alexia est le prenom de ma meilleure amie je laime beaucoup elle a un jolie prenom !!!!!....
Alexia est le prenom que j'ai donné à ma fille, elle est née en 2010.
Et je ne regrette pas du tout, c'est un prenom doux et rare, j'aime vraiment.
Et effectivement elle est unique :p et un petit caractère lunatique :)
Je trouve mon prénom très beau et aucune fille dans mon collège n'a le même. :)
J'adore mon prénom il est original je n'en connais que deux autour de moi, j'aime énormément le fait d'avoir un prénom que l'on entend pas partout.
Fierté, pas de honte!
26 août 2016 à 23:36
J'adore mon prénom car il est beau, il est simple mais à la fois sophistiqué et c ce qui donne du mystère...^^chaque Alexia à la chance de porter son prénom avec fierté car chaque Alexia est unique, on en trouve pas deux pareil!^^Je suis une fille nommé Alexia. Et je suis fier de se prénom que mes parents mon donner!^^
J'aaaadddooore mon prénom. Peu porté, on se sent spéciale. Et en même temps, sans chichi ne tombant pas dans une originalité ridicule. Une belle alliance entre la rareté et la simplicité.
Moi j'adore mon prénom il et trop beau et surtout je l'adore.
J'aime mon prémon J'aime le mon Alexia parce qu'on peut lui donner le diminutif Alex et parce qu'il sonne bien.
1
Je trouve ce prénom très joli et agréable à entendre car il possède de belles sonorités.
0
Alexia est un prénom très joli qui est doux mais qui a aussi du caractère. Malgré son côté ancien, il est très mode et d'actualité. Un prénom qui est plein de vie...
0
J'aime mon prénom Ce prénom est très beau et à la mode. J'aime sa sonorité. Je suis fière de le porter.
0
Alexia est un joli prénom qui représente une personnalité très joyeuse, dynamique, agréable et généreuse.
0
J'adore Tout le monde me dit que c'est joli et dynamique. Moi je trouve ce prénom magnifique.
0
C'est un prénom que j'adore prononcer. On peut appuyer sur certaines lettres pour le faire chanter (A-le-xi-a). Il a beaucoup de caractère, comme les gens qui se prénomment ainsi.
0
Je trouve que c'est un prénom très mimi mais surtout original.
0
Tout aussi beau pour un nouveau-né que pour un adulte et indémodable.  
0
Un prénom qui se porte bien J'apprécie son diminutif : Alex car il est androgyne.Il y a 3 fêtes possibles pour les Alexia selon les calendriers (9 janvier, 17 février et 20 mars. Ce prénom est encore original. Je l'aime, tout simplement.
0
Alexia Montpellier
21 mars 2007 à 14:34
J'aime mon prénom car je le trouve indémodable. Il est simple et à la fois peu ordinaire. La plupart des gens me disent qu'Alexia est un très joli prénom. C'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'ils me disent en me rencontrant.
0
Mon prénom fait partie intégrante de ma personnalité, je l'aime : il est original et joli, avec une sonorité agréable et très féminine. J'aime aussi beaucoup mon deuxième prénom''Mélissa'. Je trouve que c'est important de s'aimer, et d'aimer le prénom qu'on porte, et de se sentir bien avec. C'est le prénom le plus poétique au monde !
0
J'aime beaucoup mon prénom, il est en même temps courant et rare. Je connais peu d'Alexia mais tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un joli prénom.
0
Je trouve ce prénom tout simplement magnifique. Il est agréable à prononcer, il est doux et à la fois il pétille. Il est plein de poésie. Et les personnes qui le portent le sont souvent aussi. Ce prénom est indémodable. De plus à écrire ou à lire, c'est canon aussi je trouve. Les lettres se marient bien ensemble. Je ne sais pas, il a quelque chose de magique ce prénom, et qu'aucun autre n'a. C'est le plus beau des prénoms féminins.
0
Mon prénom, j'en suis fière J'adore mon prénom, il est doux et en même temps donne un petit air piquant à ma personnalité avec le "x" au milieu.
0
Fière d'avoir ce prénom. Alexia est le prénom que l'on ma donnée et je le porterai jusqu'à ma mort. Mon arrière grand-mère s'appelait Alexia et, pour moi, c'est un honneur que de porter le même prénom qu'elle. Beaucoup de gens pense que ce prénom est démodé mais moi je le trouve très bien et très tendance. Si j'avais le droit de changer de prénom je ne le changerais pas car il fait partie de moi et de ma personnalité et, d'ailleurs, en parlant de ça toutes les remarque sur le prénom ALEXIA me correspondent parfaitement...
0
Je l'adore ! Je m'appelle moi-même Alexia, c'est un prénom très facile à porter ! J'aime assez mon surnom "Alex". C'est un prénom original, dynamique, mais aussi doux et tendre comme celles qui le portent ! J'aime énormément mon prénom. Bisous à toutes les Alexia !
0
J'ai appelé ma fille ALEXIA car je trouve ce prénom doux à entendre et facile à porter. Les petits surnoms comme "AL" ou "ALEX" sont sympa également. Je ne regrette pas ce prénom qui lui va si bien. Mon ange je t'aime très fort ! Bonne continuation à toutes les Alexia.
0
Fière d'être moi ! J'adore mon prénom, je ne m'en suis jamais plaint car je l'adore, tout le monde l'adore, on ne peut pas ne pas l'aimer comme on dit certaines personnes. Il pétille et donne de l'énergie. Bisous à toutes les Alexia.
0
Térésa Villeparisis
8 sept. 2008 à 15:32
Un prénom qui a du caractère J'aime beaucoup ce prénom, c'est celui de ma fille. Il correspond à sa personnalité et à son caractère et on peut le prononcer dans toutes les langues.
0