Malo

Virginie - 2 mars 2012 à 23:08
 Malo - 5 déc. 2023 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/malo/prenom-779

Un prénom que j'ai choisi moi-même car je suis un mec trans, je l'aime d'amour, il fait référence à mes origines bretonnes que je chéris particulièrement et mes parents l'avaient choisi à ma naissance si j'étais né garçon donc il était évident que ce soit mon prénom.
Mon ex petit ami s'appelle Malo j'adore ce doux prénom
Juste, moi
Je suis amoureuse d'un Malo...il est vraiment très gentil et son jumeau, Robin, est très gentil aussi. Malo, si tu passe par là, je suis au collège D.Sept. à Arc. Je t'aime encors, de la fille avec qui t'étais en couple en 5e et qu'on s'aimait secrètement.
Maman de bébé Malo d'amour
19 janv. 2022 à 02:37
Magniifique prénom,
Un prénom plein de douceur pour un être plein d'amour! Prenom court doux et original choisi avec son papa!
mention spécial à son petit surnom: mon petit "chamalo ".
????
Meilleure des prénoms
je m'appele Malo
Mon frère et aussi mon amoureux ont ce prénom que j'aime donc dans toutes ses formes :)
C'est le meilleur prénom ????
Je m'appelle Malo et mon prénom me plait
je le porte tres bien depuis 51 ans
De mes connaissances adolescents , pas du tout, d ailleurs le mots moquerie est fort, on pourrait plutôt parler de blagues

Et il y en à évidement au même titre que Nathan, theo, adam.... Bref cet un prénom qui commence à être très rependu et pour ma part que je trouve très joli et agréable
Est-ce que les Malo arrivés au collège ou au lycée souffrent des moqueries à partir de leur prénom?
super beau prenom ;mon petou le porte et j'en suis fier
Malotopprenom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 21:16
Malo, malo .. Pour certains cet un très joli prénom à la mode ( et ils ont bien raison)__ __Pour d autres cet un prénom au consonances étranges ( au même titre que adam, Sarah, Mila, Emma....)__ __Pour nous bretons ,cet un de nos plus beau prénom bretons de toujours, un prénom très doux avec une classe naturel , un des fondateurs de la Bretagne, et il y a aussi évidemment une magnifique ville qui porte son prénom de marin et de mystère __
malo3535 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 11:46
Bonjour je m appel Malo , j ai 33 ans et j adore mon prénom qui de plus est devenu grandement a la mode .__Je n ai jamais reçu de moqueries malgré le faible nombre de Malo a mon époque , toujours des petites blagues entres copains , au même titre que les autres .__Je dirais même que mon prénom ma plutôt attiré de la sympathie , ____Je souhaite donc bon vent a tout ces petit Malo qui poussent près de moi et soyez fier de votre prénom breton qui a une vrai histoire et valeur ____
J'adore ce prénom
Ben mon fils a trois ans et le porte très bien, il y a plusieurs significations pour ce prénom... En latin "je préfère,je veux plus", dans les Balkans "un peu", en espagnol "mauvais", en gaélique prince sage et peut être quand langage extra terrestre ça veut dire manger lol bref moi j'aime bien et je retiens la version st malo parce que nous sommes en France .
Fabien-35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 18:25
Un prénom magnifique , nous l avons donné à notre aînée et il lui va parfaitement __Cet un garçon souriant , très doux , tres attentionné avec son petit frère et le reste de la famille __Nous sommes très fière de notre Malo et le conseillon a tout le monde qui se pose la question
Maman- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 06:50
Malo , le prénom de notre petit Loulou , un prénom agréable ,super joli et qui donne un côté sympathique __De plus en plus répendu par contre
bretonnes-35400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 10:28
Coucou , mon fils s appel Malo , cet un prénom qui lui va à merveille , un prénom doux, moderne , remplit d histoire pour un peit breton __Autres les sonoritées agréable , il me fait penser à la mer , à nos côtes , à un petit marin et évidement à une très belle ville __Je ne comprend pas aussi pourquoi il revient aussi souvent sur les interrogations de moqueries , peit être le faite qu il séduit au delà de notre Bretagne et que les gens s interroge plus car ici il ne questionne personne __Et et d ailleurs comme dit avant je ne vois pas la différence avec les Adam , Emma , Sacha ou qui lui ressemblerait plus dans la popularité « Côme «  qui sont tous des prénoms qui peuvent revenir dans des phrases __De plus une fois la blague évidente du ´´ mal au ´´ dite une fois c bon le tour de la blague est passé __À faire attention quand même avec les noms de famille
Malolebreton
29 janv. 2020 à 13:40
J'aime mon prénom breton
À l'unanimité magnifique prénom moderne, court, doux, original avec du caractère... un prénom de Marin, un prénom qui fait penser aux conquêtes du monde, à la mer et à l'océan. Saint Malo ville magnifique remplie d'histoire. <3 Malo sonne super bien à l'oreille et ne laisse pas indifférent.
Mon amour de Malo, est né le 5octobre 2018.. Un petit guerrier des sa naissance avec une joue abîmé par le forceps, je vous rassure rien de grave 1mois après il n'y avait plus rien.. Un petit garçon intrépide, curieux, avec un bon petit caractère ????, coquin, très charmeur, qui aime faire rire !! Niveau câlin c'est quand il en a décidé et de même pour les bisous lol.. J'en suis tellement fière de mon Malo.. J'ai adoré dès que j'ai entendu ce prénom
Joli mais beaucoup de blague sont possible, faites attention au nom de famille !____Monsieur Daux ? Daux Malo ? Malo Daux ... (Mal aux dos)__Hilarité générale ... donc prudence !
Mon petit fils qui à maintenant une semaine se prénome Malo. J'en suis fou. Merci à ses parents pour ce magnifique prénom.
c est vraiment de la balle
Je trouve ce prénom très original
Trop de jeux de mots et de blagues des gens __Je n’aime pas mon prénom
Mon ex s'appelle Malo
Mon fils sappel Malo il est née le 30 juin 2016 dans le’ loir et cher __Quelques jours après sa naissance détection d’un souffle au cœur , il c’est fait opérer à 3 mois d’une CIV et d’une tetra de falot , maintenant tout va bien, plus qu’une cicatrice il aura bientôt 2 ans d’amour __Il est très caractériel et capricieux mdr mais Sais un amour qui adore les câlins
trois semaines près sa naissance MALO a eu de très sérieuses complications pulmonaires. Il a fini à l'hopital TROUSSEAU à Paris, deux autres hopitaux s'étant declaré incompetents....les medecins ont été les premiers étonnés du fait qu'il ait pu s'en sortir...la rage de vivre d'un petit breton !......un bonheur que je souhaite à tous les parents du mode....
mmezou24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 16:00
Mon fils s'appelle Malo il est né en 2008. Se prénom doux lui correspond très bien il est sensible, attentif aux autres, joyeux il aime faire rire et est charmeur. Il a un grand coeur.
Mon fils s'appelle Malo, il a 8 ans et ce prénom lui va très bien. Il est attentif aux autres, très curieux du monde qui l"entoure.. Sportif, Il joue au rugby (il y a 2 autres Malo au club! :Gironde 33) et adore la course à pied!
Attention quand même à la signification de Malo dans d'autres langues.
Je pense à l'espagnol, Malo signifie "mauvais", "méchant" dans cette langue.
mon sauf petit fils s'appelle MALO et il le porte très bien! il est affectueux et protecteur envers les plus petits que lui. il est intelligent travaille très bien à l'école sauf qu'il est un peu bavard !
il a 12 ans et demi
maman est mon heros !
28 juin 2017 à 11:43
notre petit garçon s appelle Malô ... Avec un chapeau! Mes hormonnes m'ont fait mettre la pression a l'agent de l'État civil qui est passé a la mater le lendemain de la naissance de mon petit garçon! Ce qui fait bien rire notre entourage aujourd'hui et mon mari! "Mais qu'est-ce qui tas pris!?" notre petit malo est un enfant très doux et rêveur! Très gentil il arrondi toujours les angles pour ne jamais blesser personne... Ce prénom lui va a merveille bien sur et nous ne regrettons pas de le lui avoir donne ! Quand il est ne on s'est dit que ça lui allait trop bien et nous ne regrettons pas du tout aujourd'hui ! C'est aussi un petit farceur qui adore faire des blagues mais qui est également très sensible... Il adore regarder des livres, bricoler avec papa et comprendre pourquoi et surtout comment les choses fonctionnent !! Nous sommes donc ravis de ce prénom!
Magnifique prénom que nous avons donné à notre fils...
Étant bretonne cela coulait de source... Malo est un prénom exclusivement masculin et n'arrive pas à comprendre que l'on puisse le donner à un animal!!!
Très beau prénom ! Et comme nous sommes breton nous sommes très heureux d'avoir un petit-fils qui porte ce prénom...
malo c'est le plus beau, c'est un prénom de garçon extraordinaire
C'est dommage que mon prénom ''Malo" devienne de plus en plus à la mode :( Mon prénom vient de mon arriere-grand-père... breton ! pas du Loiret ou d'une autre région. Et il était exclusivement masculin a l'origine et non féminin ! (par rapport a ce que jai pu lire dans différents com's il n'est pas mixte désolé de le préciser). Après si vous attribuez ce prénom par rapport à la ville de Saint-Malo car vous aimez cette ville c'est une autre affaire ;) vous avez pas des animaux de compagnie pour vous la rappeler ? Un Breton comme un Alsacien ou un Corse tient a ces racines...
mon frère s'appelle malo et il a 18 ans ce prénom est mixte et assez commun je connais des malo garçons et des malo fille et je trouve ce prénom assez jolie et mon frère adore la ville de saint-malo ;-)
J'aime mon prénom mais on pense beaucoup à une fille quand on dis Malo c'est le seul problème !
Denyse Caluire
18 oct. 2005 à 16:13
Malo Prénom qui gagne à être connu car il jusqu'alors inconnu du grand public . Pourtant un saint célèbre porte son nom en Bretagne, dans une ville très, très connue pour ses remparts et sa tranquillité.
0
Anne-estelle F. Chatillon sur Colmont (53)
18 déc. 2006 à 08:33
Si doux... Je trouve ce prénom très doux et agréable. Il gagne à être connu, et petit rappel, ce n'est pas le diminutif de Mallory (comme certains ont pu me dire), Saint Malo est sa ville "emblème".
0
En Bretagne mais pas en Espagne ! Malo évoque en effet une très jolie ville de Bretagne. Cependant, si, en Espagne, vous entendez des parents crier en direction d'un enfant : "Malo ! Malo !", ce ne sera pas que leur enfant porte le nom du saint de cette ville mais plutôt qu'il n'a pas été sage ou a fait une bêtise. En espagnol, "méchant" ou mauvais" se dit "malo". "Malo!", c'est comme "Vilain!" en français...
0
Très beau C'est un très beau prénom. Peu importe ce que ça veut dire en Espagne, nous sommes en France ! Et pour les moqueries à l'école, cela m'étonnerait que beaucoup d'enfants sachent parler espagnol au primaire...
0
Cécilia B. Beaumont
11 mars 2008 à 10:24
Super mignon! Je trouve ce prénom très original, cela nous change des Maxime, Noa, Lucas, Hugo des prénoms que l'on rencontre à tous les coins de rues ! Un peu d'originalité ne peut pas faire de mal, j'aimerais donner ce prénom à mon petit garçon qui doit naître dans 15jours.
0
Jean Genève
22 avril 2008 à 00:17
Pas de moquerie à l'école C'est le prénom de mon fils qui a 26 ans. Il  n'a jamais reçus la moindre moquerie durant sa scolarité. Je dirais qu'il a même bénéficié d'une aura particulière liée à son mystérieux prénom. Ce qui en faisait le copain  dont on  recherche la compagnie.
0
Estelle Bordeaux
17 juil. 2008 à 11:57
Je suis fière de son prénom Mon fils s'appelle Malo et ça lui va très bien. C'est vrai que les enfants cherchent sa compagnie, il est très apprécié de ses copains à l'école. Encore une fois, "mauvais" c'est en espagnol, et je me fiche de ce que vont penser les espagnols... Les Malo jeunes et plus âgés n'ont pas de problèmes de moqueries. Je suis fière de ce prénom, il le porte très bien, c'est doux et on a envie de lui faire des câlins.
0
Cécile G. AUBERIVES EN ROYANS
11 août 2008 à 14:22
ORIGINAL Adorable! Malo, c'est le prénom que nous avons décidé pour notre bébé si c'est un petit garçon. On se moque de la traduction Espagnol et mieux vaut porter ce prénom doux et original qu'un prénom très courant. Vive l'originalité.
0
Martine L. Lierneux (Belgique)
27 août 2008 à 13:41
Un tendre casse-cou J'ai un petit Malo de 4 ans et demi. Il est adorable et spécial, comme son prénom. C'est un tendre casse-cou.  Des moqueries, il y a moyen d'en trouver sur chaque prénom. C'est l'amour que nous donnons à nos enfants qui génère leur confiance en eux, ils se feront respecter, quel que soit leur prénom.
0
Malo quel amour Mon fils s'appelle Malo, il a 3 ans 1/2 et c'est un être exceptionnel et le fait qu'il se prénomme ainsi fait que les gens se souviennent instinctivement de lui et recherchent sa compagnie. Je suis fière de son prénom.
0
Sarra Aix en Pce
9 sept. 2008 à 20:09
Malo tu es beau Il y a quelque chose de mystérieux dans ce prénom, j'aime beaucoup le son des deux syllabe, même si l'on n'arrête pas de me dire "les autre enfants diront "Malo-dos", cela ne m'arrêtera pas. Bravo à tous les parents de petit Malo !
0
Mon prénom J'ai 20 ans et même si la blague peut être un peu facile sur mon prénom, je suis content de le porter car c'est un prénom original et que j'aime porter.
0
Prénom peu commun, court, doux. En réponse a Roselyne, c'est le prénom de mon fils. Jamais il n'a subit de moquerie par rapport à son prénom. Par contre, son ami Laurent lui a d'autres problèmes du genre "l'orang outan". Tous les enfants ont fait des jeux de mots avec les prénoms Monique et j'en passe. Votre avis m'importe peu.
0
Nous aimons beaucoup le prénom Malo pour sa simplicité, son originalité et son côté pas trop masculin.
0
C'est un prénom magique, qui fait un peu timide et intelligent. Magnifique!
0
Prénom doux J'aime ce prénom très doux. Breton et "à la mode" quand même dans la lignée des Hugo, Enzo, Théo...
0
Craquant Notre petit garçon a 2 mois. Lors du choix du prénom, son papa n'a pas voulu l'appeler comme ça à cause de tous les jeux de mots possibles. Moi je trouve que c'est un prénom très doux et qui me rappelle mes origines.Finalement, c'est le troisième prénom de notre petit bout.
0
Véronique Nantes
10 juil. 2009 à 14:57
Breton forcément ! Mon 4e fils s'appelle Malo, prénom aux sonorités douces... Ses frères se nomment Basile, Anatole et Théophile, prénoms peu portés qui les individualisent réellement. Aucun regret sur nos choix.
0
J'adore ! Malo, je trouve ce prénom à résonance très douce. très mignon en étant petit, et avec beaucoup de caractère en étant grand ! J'aimerais beaucoup donner ce prénom à mon fils. Après, il peut y avoir des moqueries sur bien des prénoms, et effectivement comme le souligne je ne sais plus qui, rares sont les enfants parlant espagnol, surtout dans la moitié nord de la France...
0
St Vincent Pour répondre à Vincent Fournès : la commune de Saint Vincent existe aussi !! On ne compte plus les Pierre, Paul et Jacques sans originalité alors que des communes homonymes existent aussi, moi je suis fier de m'appeler Malo, de plus je suis Malouin.
0