Suzanne

Suzanne Bordeaux - 29 janv. 2007 à 13:33
 Suzanne - 24 oct. 2023 à 21:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/suzanne/prenom-773

Très beau, classique et original à la fois.
Je naime pas du tout, c'est vieux, tout le monde connaît toujours une vieille tante qui porte ce prénom,....
Très jolie prénom
Inès &Suzie
28 déc. 2021 à 10:11
Magnifique prénom !! au début jai eu du mal mais on s'y habitue vite ! Et on a le droit à plein de surnoms , Suzie, Suze, susu ????
il faut juste apprendre a l'aimer mais sinon ça passe je suis encore jeune mais quand je veillierais il passeras certainement mieux *enfin j'espère T-T*
C’est mon prénom et j’adore les surnoms qu’on me donne depuis que je suis petite !
Suz, Suzie, Zaza, Zanne, Suzette, Zannesu…
Je n’ai pas toujours accepté mon prénom mais en grandissant, je me rends compte que c’est un beau prénom rare et élégant !
Mathis le bg
2 nov. 2021 à 04:03
Moi je suis amoureux d'une Suzanne ????
Elle est trop gentil intelligente et est trop bg
Jesper que un jour on sera en couple ????
J'ai aussi appris à apprécier mon prénom et encore plus le diminutif "Suzie". Aujourd'hui, je le trouve sacrément rock'n'roll (bah oui, surtout "Suzie" c'est très 50's, rockabilly quand on y pense), j'adore et je ne le changerais pour rien au monde :D Et même si il ne plaît pas à tout le monde, il a au moins le mérite d'être original, par chez moi, je suis unique :3. Et puis la chanson de Cohen (ma mère n'avouera jamais qu'elle a choisit ce prénom d'après ce morceau je pense...hihi), sans citer le chef d'oeuvre du rock "Suzie Q".
Suzy Forever
J'aime mon prénom et je souhaiterais savoir pour quelle raison il a été retiré du calendrier.
J'adore ! Ma petite fille de 9 mois se prénomme ainsi!... et puis la chanson de Léonard Cohen! Quel succès ! Définitivement fan!
Vieux prénom pour ma génération (1963), ça passe mieux en vieillissant !
Mon prenom est bien, une dame qui s'apelle aussi suzanne ma dis qu'il m'aporterais de la chance :))
J'ADORE ,IL ME CONVIENS TRÈS BIEN .
Mon prénom est vieux
Il faut prendre le temps de l'aimer lorsqu'on le porte mais sa rareté et son originalité a tout de même finit par me rendre fière de ce nom
j.,m bcp
J'adore mon prénom et je le trouve sympa!!!
J ai toujours aimé mon prénom
J adore
C’est le plus magnifique des prénoms !♥️!
Depuis que je suis toute petite, je l’ adore.
J'adore mon prénom
J'aime trop mon nom puisque je reflète mon caractère
J'adore mon prénom, pas trop commun et très doux
Je n'aimais pas mon prénom lorsque j"étais jeune. Maintenant je l'adore..
ce prénom a une certaine classe. Il est indémodable.Je suis fière de le porter.
mon prénom il est trop cool❤️❤️ ????????
Très joli prénom, doux à prononcer
Il faut apprendre à l'aimer...
Je trouve mon prénom plutôt joli, même si son écriture n'est pas évidente pour tout le monde et que je l'épelle plusieurs fois par jour pour qu'il soit écrit correctement haha ! Le z et les deux n m'amusent, je lui donne un 3 sur 5
TRES BEAU PRENON JADORE MIEUX QUE TOUT CES PRENONS A LA GOMME
J’adore mon prénom. Je pense qu’il sera toujours à la mode!!
J’ai eu de la peine à l’accepter, mais maintenant je l’aime beaucoup!
Je me nomme suzanne née en 91 je sais que la signification de mon prenom est lys j'aime tellement mon prenom
J'ai appris à aimer mon prénom !!
Le meilleur prénom a mon avis . Top 1
Superbe prénom, j'en ai croisé peu mais toujours des femmes extraordinaires, puissantes et libérées. Et brunes aussi.
D.accord avec Mamillon. Moi aussi j.ai une petite fille née en 2010 qui s.appelle Suzanne comme son arrière grand mère née en 1918 qui était une belle personne. Ma petite Suzanne est adorable et j.aime son prénom.
Je pense à mon plus grand amour qui s'appelait suzanne
Moi j'ai 14 ans et j'ai toujours détesté mon prénom et tout le monde se moque de moi à cause de mon prénom.Je donnerai tout pour changer de prénom....
Ce prénon ne signifie pas rose ! C est le lys blanc ! Symbole de pureté il est très sensuel je trouve. Il m'a toujours plu même si finalement la plupart des gens finissent par vous appeler Susy ou Sue.
Suzanne c’est ma petite copine je trouve ce prénom tellement mignon
Ma fille se prénomme Suzanne, elle est née le 25 août dernier. Nous nous sommes décidé, une fois qu elle est arrivée dans nos bras. C était julienne ou Suzanne, et pas de regrets ... ????. __Prenom doux, oui ancien ... Je viens de lire pas adapté pour les enfants ?mais euh on est tous obligé de passer par la case enfant de toute façon nan ?! ????????
Je suis désolée mais je trouve ce prénom pas du tout adapté à un enfant. Il me fait penser à la génération des chantal, martine, danielle.... __Bref pas assez vieux pour etre de retour sans doute. __
Ma petite fille née en 2010 se prénomme Suzanne et j’adore ce prénom, je suis fière lorsque je__l’appelle en public!!
il y a au moins 2 Suzanne dans le gard !! sinon tres jolie prenom
génial
Le best
Je deteste mon prénom suzanne
Je n’ai jamais trop aimé ce prenom
Je déteste mon prénom
Très beau prénom dont je suis fière. Il semble plaire à nouveau au jeunes générations. Mais la fête du 11 Août a disparu du calendrier , trop de vielles le portent sans doute !! J’ai 89 ans ........
Après un difficile combat contre ma femme est ma belle famille j'ai réussi à imposer suzanne pour notre fille. J'espère qu'elle sera auréolé de l'élégance et la noblesse qui se émanent de ce prénom
Un prénom très beau et original ! Mes amies m'appelent Suzuki
j'adore
Faites gaffe au surnom suce âne c'est tout sinon c un super prénom avec plein de diminutifs ma mère m'appelle soukette et mes potes suze suzi susu suzette
Suzanne Manet peinte par Edouard.__
moi je trouve ce prénom très joli, il est doux à prononcer et il est intemporel. T ous les anciens prénoms reviennent et j'en suis ravie car je les préfère à tous les prénoms qui n'ont aucune connotation. Je voudrais qu'un de mes enfants appellent leur fille ainsi.
J'aime bien mon prénom, peu de gens le porte mais tout le monde le connait. Par contre on me dit souvent "oh ma grand-mère s'appelle Suzanne". Mais j'adore les prénoms avec un z. En plus on peut donner bcp de surnoms: Suzie, Sue, Suzon. Dans ma classe, tout le monde m'appelle Suzy.
Il est parfois chez certaines personnes mal réputé et associé à une prénom démodé du fait que beaucoup de personnes portant ce prénom sont d'une certaine âge. Néanmoins, je porte ce prénom à 23 ans et je ne l'ai jamais regretté ! C'est un prénom plutôt rare (pour ma génération), mais intemporel et connu de tous, on se l'approprie donc très facilement. Dans les pays anglo-saxons, il surprend beaucoup moins chez les jeunes. C'est d'ailleurs en Irlande que j'ai appris à apprécier le diminutif "Suzie" que je trouvais "fifille" auparavant, mais que je vois totalement autrement aujourd'hui. J'adore les prénoms commençant par S et les prénoms terminant par "an - ane" sont plutôt modernes, le Z donne sa touche d'originalité. Non franchement, ce prénom me convient à merveille et c'est un honneur de le porter :)
J aime bien mon prénom car il n'est pas trop rare mais toutes les suzanne sont vieilles (ou presque ) mais il n'y a pas de fete sur le calendrier
J'aime mon prénom qui n'est pas courant Sa signification me convient très bien A l'école on m'appelait Suzon ou Suzy
C'est mon prénom et je ne l aime pas du tout.....
J'aime Mon prenom c'est Mon père qui l'a donné par amour pour sa petite soeur. Je me reconnais dans tous ces details surtout je precise ke j'aime le renouveau,j'adore l'action,les decouvertes
très fière de ce prénom
J'adore mon prénom ! Pourquoi n'apparait-il plus sur le calendrier ?
je m'appelle et suzanne et mon petit ami a l'habitude de m'appeler rose
J'adore mon prénom malgré qu'il ne soit pas très courant aujourd'hui....
Et merci pour tout c'est renseignement sur mon prénom :-)
Je m'appelle Suzanne et suis octogénaire.. On m'a toujours appelée Suzy mais, à l'époque, ce prénom ne convenait pas pour l'administration donc, ce fut enregistré Suzanne. J'ai toujours été fêtée le 11 août mais depuis quelques années, il semblerait qu'à cette date ce soit les Claire qui sont à l'honneur ?...



Je m'appelle Suzy mais pour l'administration, c'est Suzanne. Depuis ma naissance, je suis fêtée le 11 août (je suis octogénaire). Or, depuis quelques années, c'est le prénom Claire qui semblerait être fêté à cette date ?... J'aima beaucoup mon prénom..
Mes 2 grand mère sappelle Suzanne et je suis fière de porte leurs prénom. Née en 1989. Je connais que moi de mon âge qui est de prénom à la fois si connu et si peut répéter pour mon âge.
Jolie prénom celui de ma petite maman rt mon second prénom maman tu me mansue
joli prenom pour moi
Bonjour.
Ma petite amie se nomme Suzanne. J'aime l'appeler rose
Au début j'avais du mal à mifer
J'adore mon prénom je n'aurais pas choisit mieux, vraiment il change de l'ordinaire même s'il est connu de tous. Gross dédi au grand Cohen.
Susu ou suzi
22 juin 2017 à 01:41
J'aime bien
Je m'appelle Suzanne alors je ne peux que donner cette note w
Aurélie
7 juin 2017 à 15:41
J'adore ce prénom !
Ma fille, née en 2015 s'appelle Suzanne. J'ai reçu beaucoup de compliments sur son prénom ainsi que pour mes trois autres filles, Marcelle, Eléane et Colette. Nous avons choisi de donner de vieux prénoms à nos enfants en hommage à leurs arrières grand-mères
Jeune fille
22 mars 2017 à 10:58
Bonjour
Je me nomme Suzanne et je suis fier de se prénom qui pour les autre doit peut être vieux mais peu importe. Je suis quand même heureuse de se prénom.
Espérons juste qu' il redevient à la mode
Jeune fille
22 mars 2017 à 10:58
Bonjour
Je me nomme Suzanne et je suis fier de se prénom qui pour les autre doit peut être vieux mais peu importe. Je suis quand même heureuse de se prénom.
Espérons juste qu' il redevient à la mode
J'aime mon prénom, il est doux et est assez peu répandu, de fait il me plaît !
Petite il m'a beaucoup complexée, mais aujourd'hui c'est pour moi une véritable force.
j'aime de plus en plus mon prénom.....
ma petite fille suzanne nee en 2016 est si mignonne et si souriante que evidemment je suis fan
de ce si joli prenom
Moi je m'appelle Suzanne et je n'arrive pas à dire si cela me représente ou non peut être que je sort du lot même avec mon prénom
bravooo zaza Dieu te bénisse , bien deviné nous sommes humbles, mysterieuses oui à cause de notre intelligence, en dehors de ce que tu as mentioné moi j'ajoute ceci: suzanne=Servante comme celle que la bible
Je n'ai que le prénom suzanne et je l'adore même s'il est ancien. Pas mal de personne rencontrées ont une tante, leur maman une cousine qui s'appelle suzanne et ont le sourire aux lèvres
pitisucre en or.49
11 févr. 2017 à 20:17
j'ai une très bonne amie a moi qui était enceinte et elle a appelé sa fille suzanne
Les Suzanne sont de femmes très à l'écoute. Des femmes mystérieuses... Pour porter ce prénom, il vaut mieux être spéciale,différente et intense...pas de place à la médiocrité!
Bonjour,je m'apelle suzanne et j'ai 13 ans .Depuis toujours , je trouve mon prénom originale , peu commun mais surtout très vieillot... C'est dommage que la moyenne d'age de mon prénom soit de 93 ans ...J'aime prénom . il est originale et je l'assume . Mon prénom est adorable et j'èspère qu'il reviendra a la mode un jour '
J'aime beaucoup mon prénom, et ça me dépite de voir que la moyenne des Suzanne est de 92 ans, c'est dommage que sa popularité soit retombé... Et c'est pas très joyeux, qu'elle se fasse décapitée à cause de sa religion
Ma fille de 8 ans s'appelle Suzanne. Un prénom doux et unique comme elle ! Le plus joli des prénoms du monde. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas un seul instant . Un héritage de son arrière grand-mère ...
Nous ne connaissons pas le sexe de notre bébé à naître d ici à 15 jours. Mais nous avons choisi suzanne pour une fille, j Adore. Je le trouve très classe, petite fille ou adulte, c'est un très joli prénom
Je me nomme Suzanne. Je suis enseignante et j'adore mon pénom.
J'ai choisi Suzanne comme prénom dans ma demande de francisation du prénom. Il me plaît, très connu dans le monde occidental et aucune gêne de le porter dans tous les continents. Beau, féminin.
Suzanne Goman
29 oct. 2016 à 20:56
moi j'adore mon prénom je ne le changerai jamais
Ma fille de 16 ans s'appelle Suzanne,j'aime beaucoup ce prénom même si c'est un ancien prénom comme :Lucette, Suzon,.....et qu'il y en a de moins en moins et que maintenant,les parents donnent comme prénoms à leurs enfants des diminutifs,on des noms modernes,comme Lola,diminutif de Lolita,ou Jennifer,un nom moderne,je préfère quand même Suzanne à tous ces noms
Il doit y avoir un souci car ma fille suzanne est nee en 2013 dans le val d'oise...pourtant vous n.indiquez pas ce departement pour les naissances de suzanne en 2013...pas tres precis tout ca...
Suzette certaines personnes me disent Suzon
17 oct. 2016 à 22:06
Lorsque j'étais petit je n'aimais pas du tout mon prénom et à l'âge de 20 ans j'ai adoré mon prénom j'en ai 68 et je l'aime toujours autant je trouve qu'il me va très bien un bisou à toutes les Suzanne
Ma fille de 2 ans s'appelle Suzanne. C'est un magnifique prénom que j'aurais moi même aimé porter.
La plus belle chanson de Léonard Cohen s'appelle Suzanne.
Beaucoup d'héroïnes de romans que j'aime s'appellent ainsi. C'est un prénom aussi doux, beau et plein de caractère que ma fille chérie ...!
Dans a peine 3 mois...notre fille s'appellera Suzanne!
C'est un prénom doux...peu commun de la génération actuelle, il a traversé le temps et il convient aussi bien pour un bébé, une jeune fille ou une femme! Me concernant c'est aussi une énorme pensées pour ma grand mère celle qui a compté et compte encore beaucoup pour moi malgré son absence...
Très beau prénom, , très classe.
Je m'appelle Suzanne et mon prénom me vas très bien, surtout avec ma personnalité et mon caractère je le changerai pour rien au monde
5/5
Je m appelle Suzanne et malgres les remarques du genre "ma grand mère s'appelle ainsi " J adore mon prénom je n'en changerais pour rien au monde , d ailleurs je vais être maman d'une petite fille et je cherche le même genre de prénom : rare et beau
N hésitez pas si vous cherchez un prénom
Suzanne A. Paris
9 déc. 2006 à 20:58
Génial C'est le plus beau prénom que je connaisse !
0
Suzanne Bordeaux
29 janv. 2007 à 13:33
Doux et rare Ce prénom signifie "fleur de lys" en hébreu. J'ai 23ans, je porte ce prenom et j'en suis très fière car c'est un prénom rare et surtout c'était celui de ma grand-mere. c'est un prénom que l'on peut porter a tout âge sans soucis.
0
Adorable J'ai toujours aimé mon prénom, je le portes depuis 53 ans et il me va très bien. Ces années-ci on entend souvent mon prénom dans les films ou à la télé mais je déplore que ce prénom ne soit plus choisi ou très peu par les nouveaux parents qui sait ça reviendra peut-être.
0
Véronique M. Poitiers
9 nov. 2008 à 13:04
Suzanne C'est un prénom ancien, mais qui n'est pas démodé. Il convient à tout âge.
0
Le prénom de ma grand-mère Je m'appelle Suzanne, un prénom qui sonne bien avec beaucoup de petits surnoms possibles. C'était aussi le prénom de ma grand-mère.
0
Edith Belgique
29 juin 2009 à 13:54
Espiègle et féminin! Nous avons choisi de prénommer notre fille Suzanne car nous cherchions un prénom classique mais très peu répandu dans cette génération : pari gagné ! Ce prénom provoque la surprise et charme tout le monde. Notre poulette le porte à merveille, elle est aussi espiègle, féminine et pétillante que lui. Rien ne pouvait mieux lui convenir !
0
Au début, je n'aimais pas du tout ce prénom que je tiens de ma grand-mère car un adage de chez moi dit "quand tu portes le même nom ou prénom que quelqu'un, tu suis ses pas dans la vie". 
0
Suzanne R. Caderousse
11 août 2011 à 11:20
Calendrier Quand j'étais plus jeune (je suis née en 1952), je n'aimais pas du tout mon prénom ; je l'accepte mieux maintenant. Pourquoi l'avoir supprimé du calendrier ?
0
Suzanne J. Auroux
19 août 2011 à 21:23
Je m'appelle Suzanne J'adore mon prénom et je l'ai même donné à ma fille en second prénom.
0
Suzanne Quand j'étais plus jeune je trouvais que mon prénom faisait un peu vieux. Mais maintenant je l'aime beaucoup car il n'est pas très commun et je le trouve vraiment féminin. Je reçois beaucoup de compliments quand je m'introduis aux gens aussi.
0
Sarah P. Etuz
18 oct. 2011 à 17:26
Susette J'adore Suzanne car moi c'est son prénom que j'adore et elle, elle dit qu’elle aime bien mon prénom.
0
Très beau C’était le prénom de ma maman qui n'est plus de ce monde. Je le trouve très beau, noble, doux et classique. Il est indémodable et peut se décliner dans toutes les langues avec autant de grâce. Bref, j'adore Suzanne. Sa signification est ravissante aussi.
0
Magnifique!. C'est un beau prénom classique.Les personnes qui le portent ont beaucoup de classe et les petites filles ont beaucoup de personnalité !
0
Moi je le trouve jeune Suzanne fait plus penser à une mamie qu'à une jeune fille ou à un bébé... moi je ne trouve pas, alors j'ai appelé une de mes filles ainsi ; ce prénom me semble d'une éclatante jeunesse, et il est très doux de le prononcer.
0
Très beau Nous avons choisi d'appeler notre petite puce née en avril dernier Suzanne, car c'est un prénom qui convient à tous les âges, classique et rare pour notre époque, c'est un prénom chantant et très mignon.... Je ne verrais pas ma fille s'appeler autrement, et au moins Suzanne n'est pas un prénom inventer comme il en existe tant à notre époque...
0
Le prénom de ma maman C’était le prénom de ma maman, alors je dirais qu'il est joli. Mais ma maman n'aimait pas du tout, il ne lui allait pas d'ailleurs et elle a beaucoup souffert de s'appelait comme cela d'ailleurs. On l'appelait Suzy, elle a même essayé de se faire appeler Sylvie.
0
Moi, Suzanne Depuis 20 ans que je m'appelle Suzanne, j'ai entendu souvent que c'était "le prénom de ma grand-mère" et, enfant, je voulais en changer pour un prénom comme tout le monde. Aujourd'hui, j'adore mon prénom, je ne le changerais pour rien au monde et si je ne le portais pas, j'aurais pu le donner à une petite fille sans hésitation! Cependant, il est beau tant qu'il reste rare, ça m'agace de croiser des homonymes!
0
Paul Henri Amiens
22 mars 2015 à 08:11
Magnifique Notre petite fille Suzanne est née le 17 mars. On est tous fan de son prenom.
0
Avis Tres Beau
0