Solène

Solène Court-Saint-Etienne - 5 avril 2005 à 10:03
 Soso - 31 janv. 2024 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/solene/prenom-769

Je l‘aime beaucoup même si parfois je le trouve un peu vieux jeu. Ça me fait penser au soleil ☀️
Approuvé ????
Pelo, c'est naze...
J'me reconnais quasiment pas...
Je jugerais pas mes parents sur leur choix, mais un peu quand même.
solène la best lol
26 mai 2023 à 16:22
je m adore lol
☻caca
Bisous à toutes les Solène !!
Maman-Solene
24 déc. 2021 à 00:11
Ma Solène est de 2016 ♡♡♡
Je suis contente se qui on se nom on n'est les meilleures. Hou!!!
Mon prénom est très joli mais pas beaucoup porté …
Audrey Szypula
26 nov. 2021 à 01:00
J'aime bcp ce prénom dommage qu'il sois pas souvent porté !!!
Magnifique prénom !!!
soleneabysow
8 nov. 2021 à 20:56
C’est mon prénom et j’aime pas.
treer
J’ adore mon prénom ,Solenn.
Je suis une Solène et bien qu'il fut compliqué pour moi d'aimer mon prénom étant jeune car rare aujourd'hui je ne le changerai pour rien au monde
ma petite Solene est nee le 25 mai 2021

elle est charmeuse et rieuse !

je suis in love
C un joli prenom
jdr ce prénom ma sœur a ce prénom et je trouve que la description lui va super bien elle est toujours en train de bouger partout.
Genial
J'aime mon prénom il est d'ailleurs peu utilisé ????
Et effectivement je me reconnais dans la description ????
j'adore mon prenom je me reconnais caremnt dans cette description et maintenant je sais que mon prenom est le 244 eme prenom le plus porté du monde !!!
Parfait
magnifique
Ceci ma bcp touché
trop beau
Jdr trop
Je m’appelle Solène et je me reconnais totalement dans la description ! C’est un prénom peu commun c’est d’ailleurs ce qui en fait sa beauté
pas top
Une autre Solène
25 janv. 2021 à 17:22
Bon prénom !
Super
Très beau prénom
Très beau prénom
Très beau prénom
C'est le meilleure des prénoms je l'adore
j’adore porter ce prénom ???? je suis assez solaire et me convient donc très bien :)
Les Solène c’est les best elle sont parfaite
C est le prénom de ma petite-fille.Elle est curieuse,se met en colère rarement, je la complimente souvent pour qu elle se sente en sécurité, souvent de bonne humeur.Elle est adorable.C est mon rayon de soleil.
Solène est le meilleur nom qu'une fille peut avoir????
j aime mon prenom il me va bien
Ce prénom est le meilleur qui puisse exister d'autant plus que la description me corerespond totalement et je trouve ce site génial car il dit toute la verité sur la personne que je suis
Meilleures prénom__
Prénom d'une de mes enfants, prénom que je trouve ravissant comme elle !
Moi mon prénom s'écrit Soleine. Pour se rapprocher encore plus du Soleil ???? Merci Maman pour se beau prénom que tu m'as donné !
moi cest solene coupine!!!!
Solinette29
17 oct. 2019 à 13:44
Solène née par une nuit de tempête caniculaire en 1997. Mon prénom a été une évidence pour mes parents qui voyaient en leur premier enfant le soleil de leur vie. Je suis satisfaite de ce dernier, il me correspond bien.
Je trouve mon prénom original et beau ❤️ !
jesuisdoriane
18 sept. 2019 à 17:56
Je suis la soeur d'une Solène, elle répond parfaitement au caractère écrit juste en haut (Ps : je t'aime ma soeurette)
C'est le doux prénom de ma princesse née en 2017 dans le 61 même si sur la carte il y a noté qu'il n'y a pas eu de Solène dans ce département
Je suis la maman d'une Solène. J'adore ce prénom et elle aussi, il lui va si bien ...
J'aime beaucoup ce prénom,c'est le nom d'une très bonne amie à moi.
Je m’appelle Solène j’ai 8 ans. J’aime mon prénom il est trop bien ! On ne c’est __ jamais moqué de moi.
Je préfère Solenn ???? oui je m'appelle comme ça
j'adore mon prénom et il me correspond parfaitement je vous le conseil. c'est dommage qu'il ne se donne plus beaucoup mais cest ce qui fait de ce prenom un prenom rare et beau. Solène 15ans ????
Solne,Futie!
7 juin 2019 à 23:30
Je suis choquée, le descriptif me correspond totalement ! Solène 15 ans. __Je suis totalement contente de mon prénom, je le trouve génial. Je vous le conseille ! ;)__Cordialement, Solène.
Solène née en 1996 dans le 21, et j'aime beaucoup mon prénom. Toujours eu que des compliments sur celui-ci.
J'adore mon prénom et n'ai jamais reçu de moquerie quelconque a cause de celui-ci. Dommage que Solène soit un prénom en déclin...
Moi j'ai regarder les caractéristiques d'une Solène et je dois l'avouer ça me ressemble beaucoup et moi, j'adore mon prénom il est original et les gens de mon entourage trouvent qu'il est beau
Moi je suis hiper fière de mon prénom parce que il n'est pas aussi connu que le prénom Léa ou Alice il change des autres prénom
Je suis fière de mon prénom et la description est tout à fait moi ! Je suis impréssioner !!
Je trouve ce prénom assez original et est plus joli que soline à mon goût.. Il est doux et original bref j'adore !
Ce prénom est très beau et j'ai d'ailleurs remarqué que les américains aimaient beaucoup ce prénom. Je me souviens d'une dame qui m'a dit :" Solène it's so cute !"
j'aime ce prénom et je suis fière de le porter, il est doux à l'oreille
J'adore mon prénom et la description me correspond tout à fait
Super
Solène née en 1995 dans le 21! Je retrouve tout à fait mes traits de caractère dans le descriptif
Ma fille ❤ il lui va tellement bien, on n'aurait pas pu mieux choisir .
Solène en Côte d'or née en 1995 :)
J'aime mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai. Le caractère est exacte,je suis impressionnée.
J’ai toujours aimer mon prénom et la description me correspond très bien.
Sosolapinou10
28 juil. 2018 à 18:14
J'aime bcp mon prenons au début, j' aimer pas trop trop mon prénom mais maintenant j adore le prénom Solène et mon signe astrologique est verseau et ma passion c'est les animaux je veux devenir soigneuse dans un zoo donc vétérinaire. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ j'ai même un lapin un canari et un chien. Enfin bref je kiff mon prénom. .
Je me reconnais tout à fait dans la description haha, j ai mis du temps a apprécier mon prénom mais aujourd'hui j en suis fière ;)
Très beau prénom. Dommage qu'il ne soit pas fréquent . Appellez vos filles Solène !!!!!!
C assez ressemblant pr la personnalité, j en suis épatée ! Solène ;-)
c'est tout moi sauf que j'aime aussi le bleu et mon signe astraulogique c'est le verseau♥
J’aime bcp mon prénom ❤️
j aime pas trop mon prénom parce que on se moque de moi
je suis Solène de Bordeaux, j'aime les champignons et balades en forêt, je kiffe mon prénom
jadore mon prénom, caractère corespond pas du tout..
solène37
13 nov. 2017 à 16:33
C'est compliquer pour les autre de me trouver un surnom mais bon je l'aime bien mon prénom
Solène
1 nov. 2017 à 11:08
C'est intéressant de savoir l'histoire de son propre prénom, pour ce qui est des caractéristiques d'une "Solène", j'y crois pas vraiment....
Solène
20 oct. 2017 à 17:41
j'aime mon prénom ,mais y'a des chose fautes...... j'aime pas vraiment le blanc ,plutot le bleu ,ch'uis timide ,mais pas COLERIQUE !et je ne suis pas belier mais poisson 0.o ?
je appelle Solène et je vais avoir 39 ans j'aime bien mon prénom et je connais autre Solène
J'adore mon prénom, le caractère mon correspond pas mal.... Je souhaite une bonne fête à toutes les Solene ! Et j'ai 13 ans.
Je m'appelle Solène et j'aime beaucoup mon prénom :)
Très sensible fait très attention aux autres quitte à s' oublier elle même Artiste Solène est doux à porter et majestueux
Louisonl'intru
26 sept. 2017 à 21:53
Une idée de surnom pour solène, autre que "soso" et "so"
Solène57
28 août 2017 à 00:41
J'adore mon prénom tout le monde me dit qu'il est original j'ai 14 ans et j'ai le même caractère qu'il est décrit .
J'adore le prénom Solène
Un prénom très sympa, pas le meilleur mais très sympa, j'aime le porter ^^
:3
SolèneSolène
16 août 2017 à 15:11
Un prénom très jolie, je l'apprécie, il est rare et la personnalité me correspond totalement ! :3
Je m appel Solene et j aime bien c est pas mon prénom préféré mais j aime bien on dit que le prénom Solene est beaucoup en Bretagne en 2017 et je suis d origine Bretonne j ai 12 ans et le caractère me représente parfaitement
J'aime pas
j ai 13 ANS et j adore mon prenom ce prenom est tellement magnifique
Solene dla zup 25
31 mai 2017 à 23:03
Je m'appelle aussi Solene et tout les caractère décrit me décrit parfaitement.
Solène Faye
18 avril 2017 à 14:33
J'ai 13 ans et je suis fière de mon prénom. J'ai le caractère de la description et mon chiffre et ma couleur préférés sont le chiffre 7 et la couleur blanche.
Ma fille se prénome SOLESNE(prononciation"solene")soles vouland dire soleil". Elle est âgée de 5 ans.a la maternité, j ai appris que "lene"voulait dire " lumière",Hélène,sole ne...des prénom qui rayonnent
je m'appelle solene et j'ai decouvert pas mal de chose sur mon prenom
Je m'appelle solene et je suis très fier de mon prénom , la couleur et le signe astrologique est faut mais mon numéro chance est vraiment le 7 (07/12/01) je suis de 62 la ou il a le plus de solene et le caractère et vraiment sa
solenecosset22
28 mars 2017 à 14:49
Je ne supporte pas mon prénom
SolèneNellABS.
11 mars 2017 à 13:38
Coucou, chuis Gabonaise je m'appelle Solène Nell et j'ai 18 ans également. J'aime bien mon prénom, il est rare... le seul hic c'est que beaucoup de gens ne savent pas le prononcer. En dehors de ça, toutes les descriptions qu'on a faites de Solène me siègent parfaitement...
franchement je n'aime pas tellement mon prénom dès que je suis majeure je le change pour Nicole
j'ai 18ans ds 12jours
Je m'appelle Solène également, le seul défault de ce prénom c'est de voir toutes les attardées qui ne savent pas écrire qui le porte...
Solène Desvignes
23 févr. 2017 à 17:59
C'est mon prénom et je trouve que c'est le meilleur. Et j'ai 13 ans dans deux jours.
coucou moi je m'appelle solene moi aussi le blanc né pas ma couleur le caractère c'est égsatement sa je suis fière de mon prénom
je suis fier de mon prenom, mais je ne suis pas belier, je n'aime pas le "quartz" et le blanc n'est pas ma couleur, mais pour les caractere ils ont tout juste
Se nom est très agréable à porter !!! Je l'adore
ma petite fille s'appelle Solène et j'adore ce prénom de plus elle est adorable
Mon prenom est pas mal!
Je suis fière de mon prenom
Je m'appelle Solène et cet article tombe tout juste! Mis à part le signe astrologique et la couleur tout est exact, et je suis très fière de mon prénom qui est rare mais que j'adore !
J adore mon prenom
Tout juste surtout le caractere mais le signe astreologique le chiffre la coler ect... C'est faux
je m'appelle aussi Solène
Je m'appelle moi même Solene et j'adore mon prénom
Bonsoir
j'adore le prenom Solén normal c'est le prénom de ma fille de 9 mois
Tout est vrai dans la description du prénom même pour le signe astrologique
soso9741234
21 oct. 2016 à 15:30
salut je ne savais pas vraiment la signification tu prénom solène maintenant si mais parcontre je ne suis pas bélier et ma fête jje suis pas sur parce que beaucoup de gens et de site dise que sait le 25 septembre alors que ici le 17 octobre.Bizzare!!!!!!!!! et moi même je m'appelle solène et j'aime se prénom et en plus sa veut dire aussi soleil
Je m'appelle Solène et j'adore ce prénom! Il me convient parfaitement.
merci je ne ne savait pas que j avait une faite en octobre la plupart des chose son vrai MERCI pour tout
Je m'appelle aussi solene j'adore mon prenom j'aime pas en général les prenoms connu et celui ne l'ai pas trop alors sa me va ce prenom vas à toute sorte de generation autant nouveau nés que ados ou même adultes c'est ce que j'aime ce prenom me vas bien car ce qu'il signifie c'est totalement mon caractère je l'adore
Je m'appelle Solène, et j'aime beaucoup mon prénom !
1
Solène est un très joli prénom je trouve, il est doux à entendre et original !
0
C'est un prénom très doux et original qui rappelle Hélène en un peu plus moderne.
0
Joli prénom Je trouve que ce prénom  est doux et craquant à la fois. Il n'est pas du tout démodé, au contraire.
0
J'ai eu du mal petite à porter mon prénom, mais j'en suis aujourd'hui très contente. Ses résonances sont multiples et toujours liées à la douceur.
0
Solène Court-Saint-Etienne
5 avril 2005 à 10:03
J'ai mis du temps a mis attacher quand j'étais petite, je disais que je m'appelais Aurore. J'avais honte de mon prénom ! Maintenant qu'on m'a dit que mon prénom était si populaire, je n'en est plus honte.
0
Pas si rare ! Je trouve ce prénom magnifique...
0
Solene Vannes
28 avril 2005 à 22:52
D'abord le "so" : une syllabe qui décrit quelque peu le caractère(sans faire allusion bien sûr à un autre antonyme "sot"), ou bien "sol", comme la note...C'est un beau son aussi... puis le "lene", qui adoucit (et cette fois on peut faire allusion à l'antonyme 'laine" qui est doux...et donc beau :-) )Enfin, si l'on décrit finalement ce prénom, Solene, c'est un caractère doux...Non ?Et puis ce prénom vient aussi d'un mot qui est "solennel"...Alors c'est un caractère doux, mais solennel ?
0
Laurine B. Clermont-Ferrand (63)
20 mai 2005 à 21:45
Ce prénom est à mon goût très chic, moderne et indémodable. Je trouve que ce prénom a une part de romantisme.
0
Solène Paris
21 mai 2005 à 12:43
D'origine bretonne, j'ai grandit en Normandie où ce prénom est très rare et j'en étais très fière. Je n'étais pas comme les autres... comme ma copine d'enfance "Marie". Après un retour en Bretagne je me suis rendue compte qu'il était assez courant mais j'en reste très fière.
0
J'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve beau, très doux et un peu original aussi. Tout les gens que je rencontre me font des compliments sur mon prénom. J'en suis fière!
0
Solène est un prénom magique comme un prénom de personnage légendaire, il est peu commun et plait a toutes les personnes qui ne le connaissent  pas. Ma fille est une princesse grâce a son prénom et toutes les petites filles rêvent d'être des princesses!
0
Je trouve que c'est un prénom magnifique, presque angélique. Ce prénom représente pour moi une personne joviale, naturelle, taquine tout en restant soi-mème. Une fille authentique qui peut facilement faire craquer les autres.
0
C'est un prénom doux qui a aussi beaucoup de classe. Il convient aussi bien à une petite fille qu'à une femme.
0
Ce prénom représente pour moi tout un poème ! A la fois merveilleux, doux, envoûtant, enivrant mais aussi mystérieux, touchant, rempli de sentiment mais qui a parfois un peu trop de soucis... Cela n'empêche que je pourrais le lire toute ma Vie !!!
0
Je m'appelle Solène et  ne connais que deux personnes portant ce prénom. Je l'aime beaucoup et trouve qu'il est très féminin, bien qu'à l'origine il soit un prénom masculin.
0
Je trouve mon prénom très joli et je suis fière de le porter. C'est à la fois doux et élégant. C'est un prénom qui convient à tout âge.
0
Ce prénom peut être doux et calme ou au contraire, tranchant et dur. Tout dépend de la manière dont on le prononce !
0
Trop craquant Solène est un nom très mignon, dommage qu'il n'y en ai pas plus !
0
Solène G. Vannes
6 nov. 2006 à 23:03
Ni trop long, ni trop court, Solène sonne très bien, est très agréable à l'oreille et très facile à porter à n'importe quel âge.
0