Solène

Solène Court-Saint-Etienne - 5 avril 2005 à 10:03 - Dernière réponse :  sousou92
- 28 nov. 2017 à 00:21
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/solene/prenom-769

Afficher la suite 
je appelle Solène et je vais avoir 39 ans j'aime bien mon prénom et je connais autre Solène
j'aime mon prénom ,mais y'a des chose fautes...... j'aime pas vraiment le blanc ,plutot le bleu ,ch'uis timide ,mais pas COLERIQUE !et je ne suis pas belier mais poisson 0.o ?
C'est intéressant de savoir l'histoire de son propre prénom, pour ce qui est des caractéristiques d'une "Solène", j'y crois pas vraiment....
C'est compliquer pour les autre de me trouver un surnom mais bon je l'aime bien mon prénom
jadore mon prénom, caractère corespond pas du tout..
Commenter la réponse de Solène Court-Saint-Etienne

105 réponses

0
Utile
Solène est un très joli prénom je trouve, il est doux à entendre et original !
Commenter la réponse de Solène
0
Utile
C'est un prénom très doux et original qui rappelle Hélène en un peu plus moderne.
Commenter la réponse de Andrée
0
Utile
Joli prénom Je trouve que ce prénom  est doux et craquant à la fois. Il n'est pas du tout démodé, au contraire.
0
Utile
J'ai eu du mal petite à porter mon prénom, mais j'en suis aujourd'hui très contente. Ses résonances sont multiples et toujours liées à la douceur.
Solène Court-Saint-Etienne - 5 avril 2005 à 10:03
0
Utile
J'ai mis du temps a mis attacher quand j'étais petite, je disais que je m'appelais Aurore. J'avais honte de mon prénom ! Maintenant qu'on m'a dit que mon prénom était si populaire, je n'en est plus honte.
Commenter la réponse de Solène Court-Saint-Etienne
0
Utile
Pas si rare ! Je trouve ce prénom magnifique...
Commenter la réponse de Solene
Solene Vannes - 28 avril 2005 à 22:52
0
Utile
D'abord le "so" : une syllabe qui décrit quelque peu le caractère(sans faire allusion bien sûr à un autre antonyme "sot"), ou bien "sol", comme la note...C'est un beau son aussi... puis le "lene", qui adoucit (et cette fois on peut faire allusion à l'antonyme 'laine" qui est doux...et donc beau :-) )Enfin, si l'on décrit finalement ce prénom, Solene, c'est un caractère doux...Non ?Et puis ce prénom vient aussi d'un mot qui est "solennel"...Alors c'est un caractère doux, mais solennel ?
Commenter la réponse de Solene Vannes
Laurine B. Clermont-Ferrand (63) - 20 mai 2005 à 21:45
0
Utile
Ce prénom est à mon goût très chic, moderne et indémodable. Je trouve que ce prénom a une part de romantisme.
Commenter la réponse de Laurine B. Clermont-Ferrand (63)
Solène Paris - 21 mai 2005 à 12:43
0
Utile
D'origine bretonne, j'ai grandit en Normandie où ce prénom est très rare et j'en étais très fière. Je n'étais pas comme les autres... comme ma copine d'enfance "Marie". Après un retour en Bretagne je me suis rendue compte qu'il était assez courant mais j'en reste très fière.
Commenter la réponse de Solène Paris
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve beau, très doux et un peu original aussi. Tout les gens que je rencontre me font des compliments sur mon prénom. J'en suis fière!
0
Utile
Solène est un prénom magique comme un prénom de personnage légendaire, il est peu commun et plait a toutes les personnes qui ne le connaissent  pas. Ma fille est une princesse grâce a son prénom et toutes les petites filles rêvent d'être des princesses!
Commenter la réponse de Corinne
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom magnifique, presque angélique. Ce prénom représente pour moi une personne joviale, naturelle, taquine tout en restant soi-mème. Une fille authentique qui peut facilement faire craquer les autres.
Commenter la réponse de Laurent
0
Utile
C'est un prénom doux qui a aussi beaucoup de classe. Il convient aussi bien à une petite fille qu'à une femme.
Commenter la réponse de Laurence
0
Utile
Ce prénom représente pour moi tout un poème ! A la fois merveilleux, doux, envoûtant, enivrant mais aussi mystérieux, touchant, rempli de sentiment mais qui a parfois un peu trop de soucis... Cela n'empêche que je pourrais le lire toute ma Vie !!!
Commenter la réponse de Roméo
0
Utile
Je m'appelle Solène et  ne connais que deux personnes portant ce prénom. Je l'aime beaucoup et trouve qu'il est très féminin, bien qu'à l'origine il soit un prénom masculin.
0
Utile
Je trouve mon prénom très joli et je suis fière de le porter. C'est à la fois doux et élégant. C'est un prénom qui convient à tout âge.
0
Utile
Ce prénom peut être doux et calme ou au contraire, tranchant et dur. Tout dépend de la manière dont on le prononce !
0
Utile
Trop craquant Solène est un nom très mignon, dommage qu'il n'y en ai pas plus !
Commenter la réponse de Camille
Solène G. Vannes - 6 nov. 2006 à 23:03
0
Utile
Ni trop long, ni trop court, Solène sonne très bien, est très agréable à l'oreille et très facile à porter à n'importe quel âge.
Commenter la réponse de Solène G. Vannes
Solène D. Bruxelles - 9 avril 2007 à 15:14
0
Utile
Quand j'étais petite, je n'acceptais pas mon prénom : j'étais un garçon manqué et je le trouvais trop féminin. Maintenant que je suis moi-même devenue très féminine, je l'adore. Je trouve que ce prénom me différencie des autres, qui ont des prénoms jolis mais plus communs.
Commenter la réponse de Solène D. Bruxelles