Dorine

Dorine G. - 9 oct. 2013 à 22:26
 Dorine Impelbo bayahbe - 16 août 2023 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dorine/prenom-740

Dorine Impelbo bayahbe
16 août 2023 à 23:09
Je m'appelle Dorine et j'aime beaucoup ce prénom
Salut moi c'est Dorine. Contrairement à certaines Dorine j'aime vraiment la lecture et j'aime rester seule parfois. Tout ce qui est dit me sied vraiment
jaime ien monprenom
Ma fille s appelle Dorine et j adore se prenom , il lui va trés bien et elle aussi l aime bcp , c 'est un prénom qu on entend pas partout et ca me plait .Je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom.
Hello ! j'ai 22 ans et je m'appelle Dorine. Mon prénom est un compromis entre mon Papa qui voulait DORIS et Maman qui n'aimait pas trop et lui a proposé DorINE.
Perso' j'apprécie vraiment mon prénom car il est ancien et moderne en même temps, il passe bien et il est super joli. En plus il va trop bien avec mon nom de famille. J'adore !
Maryline Ile de France
26 sept. 2021 à 11:50
J'ai 3 filles qui portent un prénom en -ine. Cela a commencé avec ma fille aînée qui s'appelle Dorine. C'est un prénom que j'avais repéré au lycée dans une pièce de Molière. Et comme je l'avais gardé en tête je l'ai proposé à mon mari et il a dit oui. Ma fille a 16 ans elle adore son prénom elle le trouve fin, élégant et en même temps moderne. Super choix de prénom pour une fille !
Bonjour je m'appelle Dorine et bien sûr j'adore mon prénom, je fais partie de la vague 1968 et la description me correspond tout à fait
hello je m'appelle Dorine , jaime énormément mon prénom et jsuis contente de savoir les origines de celle ci même si je lis pas de livre je déteste ça ahah
dorinekezakimana0@gmail.com
30 avril 2021 à 10:46
Enchanté à toutes les Dorine , je m'appelle Dorine , j'aime beaucoup mon prénom , je suis très contente de connaître la signification ,même si je n'aime du tout lire les livres ,mais quand même je le ferais .
achyjacquesalex@gmail.com
25 avril 2021 à 22:27
J'aime beaucoup ce prénom
achyjacquesalex@gmail.com
25 avril 2021 à 22:27
J'aime beaucoup ce prénom
achyjacquesalex@gmail.com
25 avril 2021 à 22:27
J'aime beaucoup ce prénom
achyjacquesalex@gmail.com
25 avril 2021 à 22:27
J'aime beaucoup ce prénom
Enchantée à toutes les Dorine, je m'appelle Dorine (évidemment) et cette description me correspond totalement
Je ne connaissais pas la signification et j'adhère totalement. Jsuis trop contente. Par contre je déteste lire. Je le fais si j'y suis vraiment obligée. ☺
J'adore tous ces commentaires! Et vraiment la description est très correcte, c'est fou! Alors à La santé ???? mes amies Dorine! Je m'appelle Dorine aussi ????
J'aime bien mon prénom même si c'est très rare et qu'il y a pas d'objets avec le prénom Dorine dessus comme par exemple un verre ou un porte clé.
J’aime mon prénom car il est reconnaissable. Je me retrouve beaucoup dans cette article, c’est incroyable !
J'ai toujours aimer mon prénom mais c'est fou comme la personnalité me ressemble,
Pour information la Saint Dorine se fête le 9 novembre le jour de la Saint Théodore et non le 6 février comme précisé dans cet article ;)
Moi aussi c'est Dorine est je suis contente de mon prénom rare ,pour la petite histoire mes grands-parents on cru que c'était la contraction de DOminique et kaRINE mes parents mais non aucun rapport,ma maman adore Molière ,merci les parents pour ce prénom rare.
moi aussi je m'appelle Dorine et j'ignorais complètement que ce nom avait une signification
Jaime bcp mon prénom également ! Je n en connais pas d autres ce qui est plutôt cool ! Jai tjs des compliments sur mon prénom !!!!
mon amour s'appelle dorine et je suis fier pour elle <3
Ont m'a toujours confondu avec Doriane, mais je suis fière de mon prénom et on me dit souvent que c'est très beau. Merci maman! C'est vraiment impressionnent car j'ai exactement le caractère écrit :)
DorineVILLEBRET03
5 févr. 2020 à 19:04
Dorine est un superbe prénom classe et rare. Le petit plus : quand on t'appelle dans la rue, seule une femme exceptionnelle se retourne, MOI????. Merci maman
C'est un superbe prénom ancien, qui est classe, merci maman❤️
DorinedeLyon
12 janv. 2020 à 11:49
J'ai 21 ans et je m'appelle Dorine. C'est ma Maman qui a voulu me donner ce prénom car elle a fait beaucoup de théâtre et l'a choisi en pensant à la pièce de Molière le Tartuffe. Quand j’étais à l'école primaire j'ai eu droit quelques fois à Doryphore mais cela a été stoppé très vite (ma mère n'a pas hésité à débarquer à l'école pour faire cesser ce type de moqueries. Merci Maman <3). Mais j'ai toujours BEAUCOUP apprécié mon prénom car il est ancien et je le trouve moderne en même temps. Et puis mes copines c'est plutôt Léna, Maëlys, Perrine etc...Des Dorine je n'en croise pas tous les jours ! En plus je suis d'origine portugaise par mon Papa et Dorine s'accorde très bien avec mon nom de famille et passe très bien au Portugal !
Très très très beau prénom. C'est mon prénom et j'en suis fier . En plus il est rare.
C'est mon prénom et j'en suis fier ???????? .
J'adore mon nom????
Moi aussi je m'appelle dorine au début j'aimais pas mon prénom jaurrais préférer m'appelle jade ou Anna... Mais je me suis abituer et maintenant je suis médecin.
J'adore mon prénom
Je m'appelle Dorine et je trouve que mon prénom est génial, peu commun et très joli. Au début, les gens se trompent souvent avec Corine,Lorine...mais après quand ils sont habitués ils ne se trompent plus. Mon surnom est dodo, je trouve ça mignon, je ne changerai de prénom pour rien au monde
Je m appelle dorine et je suis fière de m appelle dorine merci maman
Ma petite fille se nomme dorine et nous en sommes fier ,il y a nos deux prénoms le do de Dominique ,le une de Christine et le r du milieu de sa maman Jennifer,c est notre étoile__
Dodo.denhier
19 janv. 2019 à 21:48
Je m'appelle.Dorine je suis plutôt scientifiques .mon surnom.dodo je trouve que ce n'est pas rare car dans mon collège on est 2
C'est ma mère qui choisi ce prénom qu'elle a découvert dans un conte de Pouchkine. J'adore mon prénom et je ne supporte pas qu'il soit mal orthographié!
Frank-Bruxelles
20 mai 2018 à 12:22
Ma fille est née en 2016 et avec ma chérie nous l'avons appelée Dorine en souvenir de nos cours de théâtre ! Comme le dit très bien le forum, Dorine est le nom des servantes dans le pièces de Molière par exemple. Et ma chérie et moi adorons ce prénom si joli, à la sonorité douce et chantante. Bien que ce soit un très vieux prénom, il y a quelque chose de très moderne sûrement parce que Dorine reste intemporel !
J'aime mon prénom, il est peu commun et c'est ce qui fait son charme. Pour rien au monde je le changerai
Je me retrouve dans la signification...mon surnom est dodo...aussi! _Je n aime pas trop mon prénom...
Mon prénom me correspond beaucoup et je suis heureuse qu'il soit dans une pièce de théâtre car j'adore joué la comédie
Bonjour Dorine se souhaite le 9 novembre pour information, le jour de la saint Théodore
Je m’appelle Dorine et mon surnom est Dodo. Je suis vraiment fière et heureuse de mon nom. Merci grande soeur
Je m'appelle Dorine et j'en suis très très fière et heureuse ! Merci papa et maman
J'adore le prénom Dorine par son originalité est sa sonorité ❤️❤️❤️
Je m'appelle Dorine et mon surnom est Dodo. J'adore ce prénom, mes amis l'adore également grâce à son originalité ainsi qu'à sa rareté
Je suis moi aussi une Dorine, et je ne dirais jamais assez MERCI à mes parents pour ce choix.
J'adore.... C'est important d'aimer son prénom
je m'appelle Dorine et j'adore moi prénom. De plus je me retrouve énormément dans la description
Moi je m'appelle dorine et je suis fière de mon prénom car il est unique mais pas trop
Bonjour moi jsuis Dorine et j'adore ce prénom, moi quiest né en 2004 je suis très rare moi mon surnom est Dodo et dédicace au Dorine
Je m'appelle dorine et mon surnom c'est dodo j'adore ce prénom
Par contre je ne c'est pas ce que ça signifie dans toute les langues !
Ma fille qui a bientôt 6 ans s appelle dorine j ai tout suite adorée..... ce prénom et magnifique je regrette pas
je suis très fière d'avoir appelé ma 1ère fille DORINE dans les années 1982, pour son originalité et sa rareté.
plutôt pratique, car elle était la seule dans le village, du coup, même sans savoir son nom de famille, tout le monde la connaissait de par son prénom.!! c'est sympa.
ce prénom a été adopté par le bouche à oreilles de connaissances. j'en suis contente, mais pas trop quand même (un peu jalouse). car c'est un prénom tellement beau que je ne voudrai pas que toutes les petites filles s'appellent ainsi, pour garder son originalité.
je l'a reconnais un peu dans la description, pour son franc parlé, sa forte personnalité, son intelligence et sa beauté .
merci Molière de m'avoir inspiré.
Moi mon petit ami et mes potes me surnomme "dodo"et mes bon potes "didi" j'aime bien car personne d'autre que je connait s'appelle comme ça.
Je me suis aussi reconnue dans ce texte...
je vous avoue qu'il y a toujours des petits jaloux ou jalouses qui joue avec mon prénom genre salut "dori"
Et alors moi au moins je n'ai pas honte de mon prénom même que j'en suis fière !
quant j'était petite même si j'y suis encore un peu beaucoup, jamais pas du tout mon prénom mais maintenant je sais qu'il est rare et précieux je l'adore m'aime que bah oui je l'aime !

Vive les dorine !!!!!!!!!
J'aime beaucoup mon prénom, et je me retrouve dans cette description cependant il est bien de la compléter avec d'autres descriptions.

Mon copain me surnomme Do et mes amis Dodo

De plus ce prénom est assez original je trouve ^^
Je m'appelle Dorine et mon surnom est dodosh
Dodo la dodu
24 sept. 2016 à 23:07
Moi mon surnom c dodo la dodu et je kiffe...c'est mon chéri qui m'appelle comme ça c trop mimi
Je m'appelle Dorine et je me retrouve très peu dans la description, mais bon, c'etais quand même assez drôle
Je me prénomme Dorine est la description me décris toute à fais :) ! On me surnomme aussi "Do" voir "Dodo":) j'aime bien mon prénom pour sa rareté .
Bonjour je me prénom Dorine mon prénom a toujours été pour moi un avantage dû à sa rareté..
On me dit souvent que c'est adorable, gentille, et doux
Personnellement je remercie mes parents d'avoir lu Molière peut de temps avant mon arrivée
jesuisuneQUEEN
28 juil. 2016 à 03:22
je vous avoue que c'est assez super gênant parce que je me retrouve pas mal dans la description
J'adore ce prénom
Je connais une Dorine et cela correspond tout à fait à la description.
Je m'appelle Dorine, et la description me correspond tout à fait !
J'aime mon prénom qui n'est pas trop commun (même si je connais deux autres Dorine) !
On me surnomme "Do" ou "Dodo" pas de "Dori" comme certaines :) !
C'est un vieux prénom français qui a une jolie sonorité.
0
Je suis une "Dorine" et j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom qu'on ne retrouve que très rarement et c'est tant mieux ! Son petit défaut : on me l'écorche souvent en lui donnant 2 "n" comme Corinne.
0
On retrouve le prénom de Dorine dans la pièce de Molière "Tartuffe" et je l'adore.
0
Il est très joli mais ce qui me dérange c'est que l'on confond "Dorine" et "Lorine".
0
Je dois souvent l'épeler. Sinon, je ne regrette pas mon choix ; ce prénom est classique, peu porté mais avec une consonance moderne.
0
Dorine M. Bry sur marne
11 juil. 2007 à 20:58
Je m'appelle Dorine J'aime beaucoup ce prénom il est pas commun au moins on en retrouve pas 5 cinq avec le même prénom dans une seule classe et pieu c original et les gen qui l'entende s'arrête dessus pas comme des prénoms trop commun.
0
Dorine B. Paris
22 juil. 2007 à 18:06
Dorine, un cadeau de la vie Je suis une "Dorine" heureuse de l'être. Ce prénom vient du grec, et veut dire cadeau ou don comme dans "Dorothée" ou "Théodore". Nous sommes donc des cadeaux pour nos proches !
0
Dorine Finistère (29)
13 sept. 2007 à 22:06
"Dorine" Je suis une Dorine, et je crois que j'aime assez mon prénom. Souvent les gens ne le connaisse pas et le trouve beau.
0
Je suis une "Dorine" et j'aime beaucoup mon prénom. Souvent les personnes le prononcent mal et ça a le don de m'énerver (mais pas trop !). Je ne connais personne d'autre qui s'appelle Dorine et ça m'arrange...
0
Dorine Bouche du rhone
24 oct. 2007 à 17:50
Je suis une Dorine ! J'adore mon prénom, mais les gens veulent tout le temps y mettre deux "n" comme Corinne ou me font répéter ! Mais il est vraiment sympa ce prénom "merci maman".
0
Delphine Elancourt
7 nov. 2007 à 18:20
Pour ma dodo J'ai appelé ma fille Dorine, mais en France on m'a refusé son orthographe irlandaise qui est Doreen. Ce qui me chagrine c'est quand on 'appelle ma fille Lorine (grr).
0
Je suis également une Dorine, et je suis plutot contente de ce prénom: peu courant et pourtant très joli.. En général, les gens aiment ce prénom et le trouve original, meme s'ils ont souvent du mal  à l'orthographier (Avec deux "n"). On m'appelle aussi Corinne ou Laurine de temps en temps... Mais je suis globalement très contente de porter ce joli prénom.
0
Un très joli prénom Je suis très heureuse de porter ce prénom, c'est ma mère qui l'a choisi lorsqu'elle a lu le conte de Pouchkine "la princesse et les 7 chevaliers". C'est un prénom qui ne laisse jamais indifférent et c'est plutôt un bon point !
0
J'adore mon prénom très original. C'est mon père qui l'a choisi en lisant une comédie de Molière.
0
Encore une Dorine Moi-même je suis une Dorine. Il est vrai que ce prénom ne laisse jamais indifférent, de plus il est original, peu commun, possède une belle signification et est très agréable à porter. De plus, la Dorine est aussi une fleur, ce qui donne un côté romantique au prénom. De même, tout les prénoms terminant par "ine" ont un fort caractère romantique. J'invite les futurs parents à appeler leurs filles de la sorte quelque soit l'orthographe choisi, le prénom fera le bonheur de celle qui le porte et de son entourage.
0
J'ai une petite histoire qui m'est arrivée. J'étais au collège en heure d'études avec plein de monde et je suis un fille plus sage et calme donc je faisais mes devoir, et d'un coup la pionne se met à crier "dorine" tu arrêtes de parler avec ta copine !" et moi je sursaute, surprise qu'une pionne me crie dessus alors que je travaillais, et voilà que j'ai fais connaissance d'une seconde Dorine. C'est très bizard et j'avoue que ça me faisais chier de ne pas être la seule "dorine". Sinon moi aussi j'adore mon prénom et je rabâche souvent à mes parents de ne pas oublier que je suis un cadeau.
0
Dorine Bétheny
26 avril 2009 à 16:41
Vraiment si rare ? Moi aussi je m'appelle Dorine, et on dit partout que c'est très rare, sauf que depuis la 6e, j'ai toujours dans ma classe une autre Dorine, et il y en a environ 4 ou plus dans mon collège, alors que je pensais être la seule ! Dans certains site ou livre, le prénom Dorine signifierait "don de Dieu". C'est vrai que l'on m'appelle aussi quelques fois Laurine ou Corinne, et on écrit souvent mon prénom avec deux "n". Je déteste ça et le fait savoir ! Et la plupart du temps ce sont mes professeurs qui l'écrivent ainsi !
0
Dorine S. Rouen
10 mai 2009 à 18:48
Joli et rare Je m'appelle Dorine et je suis très contente de mon prénom. Il est joli et assez rare.
0
Anne-Christine Meaux
8 nov. 2009 à 08:47
Un petit subterfuge Ma fille aînée (8 ans) s'appelle ainsi car au moment de ma grossesse, mon époux avait arrêté son choix sur Doris. Je trouvais ce prénom pas terrible, trop vieillot. Alors je l'ai modifié en lui enlevant le S et lui ajoutant comme terminaison NE. Mon mari a trouvé cela plutôt pas mal. Depuis que ce soit ma fille, mon mari ou moi nous ne regrettons pas ce petit subterfuge !
0
Je connais une Dorine Je connais une Dorine, elle est iranienne, et la concernant ça s'écrit avec 2 "r" et ça veut dire en persan "comme une Perle" Et c'est vrai qu'elles sont exceptionnelles les Dorine et surtout très belles.
0