Dorine

Créer une discussion Dorine G. - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 15:24 par Dorine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dorine/prenom-740

Dodo- 9 avril 2017 à 08:44
Moi je m'appelle dorine et je suis fière de mon prénom car il est unique mais pas trop
Répondre
Dodo- 25 juil. 2017 à 23:38
je m'appelle Dorine et j'adore moi prénom. De plus je me retrouve énormément dans la description
Répondre
théo- 13 août 2017 à 22:37
Je suis moi aussi une Dorine, et je ne dirais jamais assez MERCI à mes parents pour ce choix.
J'adore.... C'est important d'aimer son prénom
Répondre
Dodo- 26 août 2017 à 19:32
Je m'appelle Dorine et mon surnom est Dodo. J'adore ce prénom, mes amis l'adore également grâce à son originalité ainsi qu'à sa rareté
Répondre
Dorine- 9 sept. 2017 à 15:24
J'adore le prénom Dorine par son originalité est sa sonorité ❤️❤️❤️
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un vieux prénom français qui a une jolie sonorité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis une "Dorine" et j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom qu'on ne retrouve que très rarement et c'est tant mieux ! Son petit défaut : on me l'écorche souvent en lui donnant 2 "n" comme Corinne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On retrouve le prénom de Dorine dans la pièce de Molière "Tartuffe" et je l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est très joli mais ce qui me dérange c'est que l'on confond "Dorine" et "Lorine".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je dois souvent l'épeler. Sinon, je ne regrette pas mon choix ; ce prénom est classique, peu porté mais avec une consonance moderne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Dorine J'aime beaucoup ce prénom il est pas commun au moins on en retrouve pas 5 cinq avec le même prénom dans une seule classe et pieu c original et les gen qui l'entende s'arrête dessus pas comme des prénoms trop commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dorine, un cadeau de la vie Je suis une "Dorine" heureuse de l'être. Ce prénom vient du grec, et veut dire cadeau ou don comme dans "Dorothée" ou "Théodore". Nous sommes donc des cadeaux pour nos proches !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Dorine" Je suis une Dorine, et je crois que j'aime assez mon prénom. Souvent les gens ne le connaisse pas et le trouve beau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis une "Dorine" et j'aime beaucoup mon prénom. Souvent les personnes le prononcent mal et ça a le don de m'énerver (mais pas trop !). Je ne connais personne d'autre qui s'appelle Dorine et ça m'arrange...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis une Dorine ! J'adore mon prénom, mais les gens veulent tout le temps y mettre deux "n" comme Corinne ou me font répéter ! Mais il est vraiment sympa ce prénom "merci maman".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma dodo J'ai appelé ma fille Dorine, mais en France on m'a refusé son orthographe irlandaise qui est Doreen. Ce qui me chagrine c'est quand on 'appelle ma fille Lorine (grr).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis également une Dorine, et je suis plutot contente de ce prénom: peu courant et pourtant très joli.. En général, les gens aiment ce prénom et le trouve original, meme s'ils ont souvent du mal  à l'orthographier (Avec deux "n"). On m'appelle aussi Corinne ou Laurine de temps en temps... Mais je suis globalement très contente de porter ce joli prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un très joli prénom Je suis très heureuse de porter ce prénom, c'est ma mère qui l'a choisi lorsqu'elle a lu le conte de Pouchkine "la princesse et les 7 chevaliers". C'est un prénom qui ne laisse jamais indifférent et c'est plutôt un bon point !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom très original. C'est mon père qui l'a choisi en lisant une comédie de Molière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore une Dorine Moi-même je suis une Dorine. Il est vrai que ce prénom ne laisse jamais indifférent, de plus il est original, peu commun, possède une belle signification et est très agréable à porter. De plus, la Dorine est aussi une fleur, ce qui donne un côté romantique au prénom. De même, tout les prénoms terminant par "ine" ont un fort caractère romantique. J'invite les futurs parents à appeler leurs filles de la sorte quelque soit l'orthographe choisi, le prénom fera le bonheur de celle qui le porte et de son entourage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai une petite histoire qui m'est arrivée. J'étais au collège en heure d'études avec plein de monde et je suis un fille plus sage et calme donc je faisais mes devoir, et d'un coup la pionne se met à crier "dorine" tu arrêtes de parler avec ta copine !" et moi je sursaute, surprise qu'une pionne me crie dessus alors que je travaillais, et voilà que j'ai fais connaissance d'une seconde Dorine. C'est très bizard et j'avoue que ça me faisais chier de ne pas être la seule "dorine". Sinon moi aussi j'adore mon prénom et je rabâche souvent à mes parents de ne pas oublier que je suis un cadeau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vraiment si rare ? Moi aussi je m'appelle Dorine, et on dit partout que c'est très rare, sauf que depuis la 6e, j'ai toujours dans ma classe une autre Dorine, et il y en a environ 4 ou plus dans mon collège, alors que je pensais être la seule ! Dans certains site ou livre, le prénom Dorine signifierait "don de Dieu". C'est vrai que l'on m'appelle aussi quelques fois Laurine ou Corinne, et on écrit souvent mon prénom avec deux "n". Je déteste ça et le fait savoir ! Et la plupart du temps ce sont mes professeurs qui l'écrivent ainsi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli et rare Je m'appelle Dorine et je suis très contente de mon prénom. Il est joli et assez rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un petit subterfuge Ma fille aînée (8 ans) s'appelle ainsi car au moment de ma grossesse, mon époux avait arrêté son choix sur Doris. Je trouvais ce prénom pas terrible, trop vieillot. Alors je l'ai modifié en lui enlevant le S et lui ajoutant comme terminaison NE. Mon mari a trouvé cela plutôt pas mal. Depuis que ce soit ma fille, mon mari ou moi nous ne regrettons pas ce petit subterfuge !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais une Dorine Je connais une Dorine, elle est iranienne, et la concernant ça s'écrit avec 2 "r" et ça veut dire en persan "comme une Perle" Et c'est vrai qu'elles sont exceptionnelles les Dorine et surtout très belles.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !