Dorine

Dorine G. - 9 oct. 2013 à 22:26 - Dernière réponse :  Dodo
- 10 déc. 2017 à 20:32
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dorine/prenom-740

Afficher la suite 
Je suis moi aussi une Dorine, et je ne dirais jamais assez MERCI à mes parents pour ce choix.
J'adore.... C'est important d'aimer son prénom
Je m'appelle Dorine et mon surnom est Dodo. J'adore ce prénom, mes amis l'adore également grâce à son originalité ainsi qu'à sa rareté
J'adore le prénom Dorine par son originalité est sa sonorité ❤️❤️❤️
Je m'appelle Dorine et j'en suis très très fière et heureuse ! Merci papa et maman
Je m’appelle Dorine et mon surnom est Dodo. Je suis vraiment fière et heureuse de mon nom. Merci grande soeur
Commenter la réponse de Dorine G.

55 réponses

0
Utile
C'est un vieux prénom français qui a une jolie sonorité.
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
Je suis une "Dorine" et j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom qu'on ne retrouve que très rarement et c'est tant mieux ! Son petit défaut : on me l'écorche souvent en lui donnant 2 "n" comme Corinne.
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
On retrouve le prénom de Dorine dans la pièce de Molière "Tartuffe" et je l'adore.
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
Il est très joli mais ce qui me dérange c'est que l'on confond "Dorine" et "Lorine".
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
Je dois souvent l'épeler. Sinon, je ne regrette pas mon choix ; ce prénom est classique, peu porté mais avec une consonance moderne.
Commenter la réponse de Laurence
Dorine M. Bry sur marne - 11 juil. 2007 à 20:58
0
Utile
Je m'appelle Dorine J'aime beaucoup ce prénom il est pas commun au moins on en retrouve pas 5 cinq avec le même prénom dans une seule classe et pieu c original et les gen qui l'entende s'arrête dessus pas comme des prénoms trop commun.
Commenter la réponse de Dorine M. Bry sur marne
Dorine B. Paris - 22 juil. 2007 à 18:06
0
Utile
Dorine, un cadeau de la vie Je suis une "Dorine" heureuse de l'être. Ce prénom vient du grec, et veut dire cadeau ou don comme dans "Dorothée" ou "Théodore". Nous sommes donc des cadeaux pour nos proches !
Commenter la réponse de Dorine B. Paris
Dorine Finistère (29) - 13 sept. 2007 à 22:06
0
Utile
"Dorine" Je suis une Dorine, et je crois que j'aime assez mon prénom. Souvent les gens ne le connaisse pas et le trouve beau.
Commenter la réponse de Dorine Finistère (29)
0
Utile
Je suis une "Dorine" et j'aime beaucoup mon prénom. Souvent les personnes le prononcent mal et ça a le don de m'énerver (mais pas trop !). Je ne connais personne d'autre qui s'appelle Dorine et ça m'arrange...
Commenter la réponse de Dorine
Dorine Bouche du rhone - 24 oct. 2007 à 17:50
0
Utile
Je suis une Dorine ! J'adore mon prénom, mais les gens veulent tout le temps y mettre deux "n" comme Corinne ou me font répéter ! Mais il est vraiment sympa ce prénom "merci maman".
Commenter la réponse de Dorine Bouche du rhone
Delphine Elancourt - 7 nov. 2007 à 18:20
0
Utile
Pour ma dodo J'ai appelé ma fille Dorine, mais en France on m'a refusé son orthographe irlandaise qui est Doreen. Ce qui me chagrine c'est quand on 'appelle ma fille Lorine (grr).
Commenter la réponse de Delphine Elancourt
0
Utile
Je suis également une Dorine, et je suis plutot contente de ce prénom: peu courant et pourtant très joli.. En général, les gens aiment ce prénom et le trouve original, meme s'ils ont souvent du mal  à l'orthographier (Avec deux "n"). On m'appelle aussi Corinne ou Laurine de temps en temps... Mais je suis globalement très contente de porter ce joli prénom.
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
Un très joli prénom Je suis très heureuse de porter ce prénom, c'est ma mère qui l'a choisi lorsqu'elle a lu le conte de Pouchkine "la princesse et les 7 chevaliers". C'est un prénom qui ne laisse jamais indifférent et c'est plutôt un bon point !
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
J'adore mon prénom très original. C'est mon père qui l'a choisi en lisant une comédie de Molière.
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
Encore une Dorine Moi-même je suis une Dorine. Il est vrai que ce prénom ne laisse jamais indifférent, de plus il est original, peu commun, possède une belle signification et est très agréable à porter. De plus, la Dorine est aussi une fleur, ce qui donne un côté romantique au prénom. De même, tout les prénoms terminant par "ine" ont un fort caractère romantique. J'invite les futurs parents à appeler leurs filles de la sorte quelque soit l'orthographe choisi, le prénom fera le bonheur de celle qui le porte et de son entourage.
Commenter la réponse de Dorine
0
Utile
J'ai une petite histoire qui m'est arrivée. J'étais au collège en heure d'études avec plein de monde et je suis un fille plus sage et calme donc je faisais mes devoir, et d'un coup la pionne se met à crier "dorine" tu arrêtes de parler avec ta copine !" et moi je sursaute, surprise qu'une pionne me crie dessus alors que je travaillais, et voilà que j'ai fais connaissance d'une seconde Dorine. C'est très bizard et j'avoue que ça me faisais chier de ne pas être la seule "dorine". Sinon moi aussi j'adore mon prénom et je rabâche souvent à mes parents de ne pas oublier que je suis un cadeau.
Commenter la réponse de Dorine
Dorine Bétheny - 26 avril 2009 à 16:41
0
Utile
Vraiment si rare ? Moi aussi je m'appelle Dorine, et on dit partout que c'est très rare, sauf que depuis la 6e, j'ai toujours dans ma classe une autre Dorine, et il y en a environ 4 ou plus dans mon collège, alors que je pensais être la seule ! Dans certains site ou livre, le prénom Dorine signifierait "don de Dieu". C'est vrai que l'on m'appelle aussi quelques fois Laurine ou Corinne, et on écrit souvent mon prénom avec deux "n". Je déteste ça et le fait savoir ! Et la plupart du temps ce sont mes professeurs qui l'écrivent ainsi !
Commenter la réponse de Dorine Bétheny
Dorine S. Rouen - 10 mai 2009 à 18:48
0
Utile
Joli et rare Je m'appelle Dorine et je suis très contente de mon prénom. Il est joli et assez rare.
Commenter la réponse de Dorine S. Rouen
Anne-Christine Meaux - 8 nov. 2009 à 08:47
0
Utile
Un petit subterfuge Ma fille aînée (8 ans) s'appelle ainsi car au moment de ma grossesse, mon époux avait arrêté son choix sur Doris. Je trouvais ce prénom pas terrible, trop vieillot. Alors je l'ai modifié en lui enlevant le S et lui ajoutant comme terminaison NE. Mon mari a trouvé cela plutôt pas mal. Depuis que ce soit ma fille, mon mari ou moi nous ne regrettons pas ce petit subterfuge !
Commenter la réponse de Anne-Christine Meaux
0
Utile
Je connais une Dorine Je connais une Dorine, elle est iranienne, et la concernant ça s'écrit avec 2 "r" et ça veut dire en persan "comme une Perle" Et c'est vrai qu'elles sont exceptionnelles les Dorine et surtout très belles.
Commenter la réponse de Pliskin