Massinissa

Massinissa - 31 mars 2006 à 10:21
 MassiNissaLover - 16 juin 2021 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/massinissa/prenom-676

MassiNissaLover
16 juin 2021 à 23:43
Franchement, j'adore ce prénom, il ne faut pas oublier que c'est celui de l'acteur de Rambo (2011). Sinon, je l'aime pas.
Un nom magique et magnifique
amichimourad80@gmail.com
13 avril 2021 à 22:30
Oui...je viens d'avoir un garçon ,, et t je l'ai appelé Massinissa...et puis oui c'est un prénom pur ALGÉRIEN,, HISTORIQUEMENT parlant c'est le roi numide qui a su unifié l'Afrique du Nord(Numidie occidentale et orientale) et surtout centrale (Algérie actuelle) le berceau de Massinissa et avec sa capitale CIRTA( CONSTANTINE)...DONC j'insiste ..c'est a prénom purement algérien...thanmirth enwun.
Je m'appelle Massinissa et je suis très fière ju suis un vrai amazigh barbar AMAZIƔ
Je m'appelle Massinissa et je suis très fière ju suis un vrai amazigh barbar AMAZIƔ
Je m'appelle Massinissa et je suis très fière ju suis un vrai amazigh barbar AMAZIƔ
Massinisa fils de Gaïa c'est prénom un roi de la Numidie actuelle algérie il n'a absolument rien n avoir avec le Maroc Il ne faut pas falsifié l histoire je demande à tout le monde d aller vérifier sur Wikipédia
Prénom berbère pas marocain
Je m'appelle massynessa exactement
Mon fils est né en 2014, nous l'avons appeler Massinissa et nous en sommes tres fier et lui aussi d'ailleurs, nous lui avons un peu appris l'histoure de ce prenom qui fait tout son charme
qwertyuioplkjhgfdsazxcvbnmjuytredc
Correcteurdesapproximations
26 févr. 2019 à 14:49
Corrigez la coquille ! Massinissa n'est pas un prénom d'origine marocaine, algérienne ou je ne sais quoi ! Massinissa est un prénom Numide : porté par un des plus célèbres rois antiques ; le premier homme a avoir dit : l'Afrique aux africains ! Et, son petit fils Jugurtha est le seul roi à avoir battu Rome chez elle où il prononça sa célèbre phrase : Rome est à vendre, qui veut l'acheter !
j'adore
Jaime
Quel joli nom Il ne faut pas oublier que le prénom Massinissa est à l'origine celui d'un roi Numide peuple dont les Berbères et les Kabyles sont les plus fiers descendants.
0
C'est un prénom magnifique plein d'originalité, plein de sens et surtout chargé d'histoire.
0
Adan M. Madrid
15 févr. 2013 à 22:54
Il me plais beaucoup ce prénom Déjà il existe depuis bien avant jésus christ
0