Patrice

Patrice - 21 févr. 2010 à 17:37
 paco - 5 déc. 2023 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/patrice/prenom-669

je m'appelle patrice et je vie a la reunion depuis 15ans et j'ai jamais vu autant de patrice que ici!!!!!
Elegant
Elegant
C’est Patou
16 nov. 2021 à 18:35
Patriste est mon surnom
Et c’est moi…
Prénom rare
Bsr! Moi je m'appelle patrice. Je suis née à mahagi le 02/02/2006. je rémerçi le papa <<JEAN FAUSTIN>> de m'avoir donnée le non PATRICE
-(by-tu-(
Ankhesenamun
20 sept. 2021 à 09:05
Mon mari s'appelle PATRICE et tout est avéré.
Salut mon papa s'appelle patrice mais parents son divorcé
Peu commun’ ou plutôt original - L’interêt d’un prénom est que l’on me reconnaisse et non que l’on me confonde avec tant d’autres - Une bien belle définition
J'aime mon prénom et le fait qu'on ne parle que de la saint Patrick le 17 mars a le don de m'agacer.
Patrice quand on est jeune c'est vraiment pas simple à porter...
Maximine HESSOU
11 mars 2021 à 19:51
Je suis ravie d'avoir PATRICE pour mari
Je suis bien fier
dagnonpatrice@gmail.com
25 févr. 2021 à 16:29
Moi je suis Patrice DAGNON Né le 7/04/96 au Bénin Mais moi mon signe astrologique c'est bélier si je ne me trompes pas Le président actuel du Bénin S'appelle Mr Patrice TALON
Super,que Dieu bénisse tout celui qui porte le nom de patrice <3
Je me prénome patrice et suis fier de l'être.
ce qui est rare est précieux !
Je suis heureux d'avoir Patrice pour prénom, signifiant noble. Pas très répandu, ce qui nous rends unique et different.
Je suis heureux de trouver une aussi belle revelation de mon prenome heureux detre patrice
Très rancunier, généreux aime la famille,Ambitieux et aime les belles choses,fou de montres__Aime les belles voitures.
Tres content d'etre Patrice. salut mes homonymes!!
Très Génereux...
Gentil généreux mais rancunier n'oublie rien
je suis Patrice. C'est dans les recherches de la significatoin de mon prénom que je dépose cette avis. Mais ravi d'être Patrice
BAKOALAPATRICE
21 juin 2019 à 01:23
Ajouter un avis ...excellent
Un peu chiant sur les bords mais beaucoup de gentillesse
Jaodore mon prénom, nous somme tous unique les Patrice..
Le meilleur
Patrice - Eddy - Enzo et Mathys sont les plus beaux prénoms du monde.__Top
Pas plus menteur que Patrice et manipulateur né !
je suis beau
Le plus beau prénom Patrice
je m'aime ;-)
C est pas les mêmes qualités pour tout les Patrice hihihi mais ils ne parlent pas des défauts le pire défaut c est le mensonge pour ma part et imbus de moi même
J'aime mon prénom, rarement donné,et rencontré. Ce n'est pas de la vantardise, mais je me reconnais très bien dans les traits de caractère donnés ci-dessus, il faudrait tout de même outre ces qualités, donner aussi les défauts, et comme tout le monde, j'en ai,en particulier de m'emporter lorsque quelqu'un abime, détruit ou s'attaque à ce que j'ai pu construire que ce soit moralement ou matérielement,
Bon prénom
patleterrible
16 mars 2018 à 20:37
parce ce que c'est mon prénom donc cinq étoiles
C'est excellent les prénoms PATRICE.
J'aime bien ce prénom
Super prénom. Surtout si on vois les origines. J'adore mon prénom. Il est beau avec de belles consonances. Nombre de gens qui ne le connaissant pas.alors qu'il mérite d'être publié
J'aime bien mon prénom d'autant que ma femme m'a donné un fils le 17 mars.... jour de St Patrice...
Patrice Du Kmer
29 août 2017 à 17:18
J Adore Mon Prenom
Moi je suis Patrice et ma meilleure amie c'est Patricia , logique les amis
Le prénom de mon chéri que j'adore...
Le prénom et l'homme!!!
Nous fêtons 17 mars ensemble.
je suis patrice et heureux de porter ce prénom
J'adore mon prénom
Le top des prénoms, c'est le mien !
j’aime le prénom. c'est ma personne et j'aime tous ceux qui s'appellent Patrice
Patrice Schieben
27 févr. 2017 à 01:49

J'aime la vie les gens le contacte dès personnes toute nationalite et rendre service à qui son besoin et tous les annimeau que dieux protège tous les Patrice et bien sûr tous les autre

Patrice le protecteur
27 févr. 2017 à 01:35
Je m'appelle Patrice schieben je remercie mes parent et mes grand parents de ma voir donné se prénom de noblesse dans l'armée
J'ai acompli tous se que me demandais même dans sécurité et
Surtė j'ai protéger des dans toute ma carrière jusqu'à ma retraite je fière de mon prenom
c le plus joli des prénoms puisque c celui de mon fils qui me manque depuis 34ans
Patrice c'est le masculin de Matrice et en Irlande on se fait plein de copains.
Très joli prénom!!
j'adore se prénom c'est le prénom de mon papa
Moi j'ai 25 ans et l'avantage c'est que personne ne s'appel comme moi, ducoup on m'oubli pas mouhaha
J'adore mon prénom
je suis une Patrice née en 1956 ! et j aime bien la tête des personnes qui appelle mr Patrice .... et quand je répond ou je lève
Je suis une Patrice J'aime beaucoup ce prénom qui m'a causé parfois, il est vrai, quelques soucis... je ne suis pas la seule à le porter, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer une autre en 1994... mais depuis rien....
1
Patrice F. ST SAMSON
14 mars 2010 à 17:49
Réponse à Patrice (21.02.2010) Quel plaisir de lire votre message. Je me sens moins seule. Je constate que nous sommes de la même génération. Pour ma part, je suis normande et vous ? Je revendique haut et fort mon prénom qui en surprend plus d'un et pourtant mes parents ne souhaitaient pas un garçon, si tel avait été le cas, je me serais appelée Jean-Marc !
1
C'est un prénom très doux et les hommes porteurs de ce prénom sont très gentils, ils ne font pas de bruit, ce sont des pacifiques.
0
J'aime plutôt bien mon prénom, et je confirme ce que dis Isabelle ci-dessus... je suis tout à fait comme ça!Pas contre, c'est très démodé...J'aime bien aussi qu'on m'appelle "Pat", c'est cool comme diminutif!
0
Régina Barlin
19 juin 2008 à 18:35
Une mélodie Patrice, il y a dans ce prénom le mot patrie, je viens de me faire un ami qui porte ce prénom et pour moi il est synonyme d'amitié.
0
Vérité énoncée Je m'appelle Patrice. C'est un prénom que je me suis donné (après des millions de tentatives sur quel prénom je devrais porter). Je trouve aujourd'hui, 3 à 4 ans après,  que le contenu des commentaires précédents ne sont que vrais. Et je comprends que je me suis donné le nom qui me correspond. Merci à toutes et à tous.
0
Je ne suis pas un homme ! Je suis moi aussi une Patrice et ce depuis 52 ans, avez-vous eu et avez-vous encore des difficultés à vous faire accepter en tant que femme et non comme homo ou trans ? J'ai depuis toujours été obligée d'accoler mon 2ème prénom pour me faire accepter mais je ne changerais mon prénom pour rien au monde !
0
Naïvement, je pensais être la seule fille à porter ce prénom en France et je découvre qu'il n'en est rien... Plus jeune (je suis née en 1953) cela m'aurait bien aidée car j'ai eu du mal à l'accepter, je le transformais même parfois en Patricia! Aujourd'hui, au contraire, je suis fière de ce prénom qui interpelle et je le revendique; je suis sûre que "mes consoeurs" ont toutes du caractère et que d'avoir sans cesse à rectifier : non, ce n'est pas monsieur mais madame...nous a donné du tempérament et je leur adresse à toute un grand bonjour.
0
Sarah L. Paris
17 août 2015 à 18:26
J'adore ce prénom!!! Ce prénom est juste magnifique je ne vois pas pourquoi est devenu démodé.
0
Patrice D. Abidjan
3 mai 2016 à 18:12
Ce nom me caractérise. Je remercie mon père de m'avoir donné ce prénom. j'aime tellement ce prénom que je commence à aimer automatiquement tout ceux qui le porte. c'est un nom qu'on retient facilement
0