Patrice

Créer une discussion Patrice - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 20:33 par MACK 2
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/patrice/prenom-669

Afficher la suite 
Pat- 12 août 2016 à 17:12
Moi j'ai 25 ans et l'avantage c'est que personne ne s'appel comme moi, ducoup on m'oubli pas mouhaha
Répondre
momo- 4 oct. 2016 à 17:48
j'adore se prénom c'est le prénom de mon papa
Répondre
pat27- 11 nov. 2016 à 17:02
Très joli prénom!!
Répondre
padraig- 1 janv. 2017 à 00:45
Patrice c'est le masculin de Matrice et en Irlande on se fait plein de copains.
Répondre
MACK 2- 7 févr. 2017 à 20:33
c le plus joli des prénoms puisque c celui de mon fils qui me manque depuis 34ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je suis une Patrice J'aime beaucoup ce prénom qui m'a causé parfois, il est vrai, quelques soucis... je ne suis pas la seule à le porter, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer une autre en 1994... mais depuis rien....
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je ne suis pas un homme ! Je suis moi aussi une Patrice et ce depuis 52 ans, avez-vous eu et avez-vous encore des difficultés à vous faire accepter en tant que femme et non comme homo ou trans ? J'ai depuis toujours été obligée d'accoler mon 2ème prénom pour me faire accepter mais je ne changerais mon prénom pour rien au monde !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Réponse à Patrice (21.02.2010) Quel plaisir de lire votre message. Je me sens moins seule. Je constate que nous sommes de la même génération. Pour ma part, je suis normande et vous ? Je revendique haut et fort mon prénom qui en surprend plus d'un et pourtant mes parents ne souhaitaient pas un garçon, si tel avait été le cas, je me serais appelée Jean-Marc !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom très doux et les hommes porteurs de ce prénom sont très gentils, ils ne font pas de bruit, ce sont des pacifiques.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime plutôt bien mon prénom, et je confirme ce que dis Isabelle ci-dessus... je suis tout à fait comme ça!Pas contre, c'est très démodé...J'aime bien aussi qu'on m'appelle "Pat", c'est cool comme diminutif!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une mélodie Patrice, il y a dans ce prénom le mot patrie, je viens de me faire un ami qui porte ce prénom et pour moi il est synonyme d'amitié.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vérité énoncée Je m'appelle Patrice. C'est un prénom que je me suis donné (après des millions de tentatives sur quel prénom je devrais porter). Je trouve aujourd'hui, 3 à 4 ans après,  que le contenu des commentaires précédents ne sont que vrais. Et je comprends que je me suis donné le nom qui me correspond. Merci à toutes et à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Naïvement, je pensais être la seule fille à porter ce prénom en France et je découvre qu'il n'en est rien... Plus jeune (je suis née en 1953) cela m'aurait bien aidée car j'ai eu du mal à l'accepter, je le transformais même parfois en Patricia! Aujourd'hui, au contraire, je suis fière de ce prénom qui interpelle et je le revendique; je suis sûre que "mes consoeurs" ont toutes du caractère et que d'avoir sans cesse à rectifier : non, ce n'est pas monsieur mais madame...nous a donné du tempérament et je leur adresse à toute un grand bonjour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pourri Plus pourri ? Y a pas ! Surtout pour les profs de solfège !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ce prénom!!! Ce prénom est juste magnifique je ne vois pas pourquoi est devenu démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce nom me caractérise. Je remercie mon père de m'avoir donné ce prénom. j'aime tellement ce prénom que je commence à aimer automatiquement tout ceux qui le porte. c'est un nom qu'on retient facilement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !