Johann

Geraldine M. La Chapelle Yvon - 3 nov. 2015 à 19:26
 jekiffLunaMoreau - 11 déc. 2023 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/johann/prenom-663

jekiffLunaMoreau
11 déc. 2023 à 19:30
moi pour moi ces le plus beau prènon du monde et puis je m'apelle Johann
C'est le prénom de l'homme de ma vie. Celui que j'aurai du rencontrer plus tôt, celui qui est mon âme soeur. Un homme extrêment tendre, honnête, gai et très courageux. Il est curieux de tout, ouvert et respectueux, c'est une pépite ! Il a de nombreux dons qu'il ignore parfois. Il est exigeant avec lui-même mais soutenant avec les autres, je n'en connais qu'un comme ça. Son prénom je le trouve magnifique et doux à la fois, comme lui.
Le prénom Johann est un prénom magnifique mon fils porte ce prénom il est très romantique pas timide du tout et je suis très fière de lui avoir donné ce prénom ????????????????????????
Je m'appelle johann et je me suis reconnnu dans la deskrition sauf pour le sentimental pfffff n'importe quoi, les hommes font du bricolage, les femmes à la cuisine
Mon père s'appelle johann par contre mon père est d'origine breton d'ou mon origine bretonne mais se nom va marveilleusement bien
incroyable prénom
Maolya et Johan ❤️❤️
2 janv. 2021 à 01:40
Mon amoureux s’appelle Johan et sa fait très longtemps que sa sur en plus il est pas du tout du tout du tout timide mais plutôt romantique avk moi ☺️❤️
Je m appelle Johann et j ai appris beaucoup de chose sur mon nom mais ce n ai pas marqué qu un Johann (moi) habite en Loire
Né en mai 67, je l'ai apprécié particulièrement durant ma jeunesse car il se faisait rare et les filles en raffolaient... Aujourd'hui j'ai 53 ans et je l'aime toujours. Il sonne la douceur, l'originalité, le mystère... Tout est lié. Merci à toi maman.
AmoureusedeJohann
28 janv. 2020 à 22:56
J'ai rencontré un Johann une fois, on est amoureux maintenant.
Né en 1988, mon fils se prénomme Johann, prénom germanique signifiant Jean et à prononcer avec un I au début. Il est adulte et adore son prénom qui semble bien l'équilibrer. Il me dit souvent que ce prénom était pour lui le meilleur des choix. Johann, que parfois nous nommons Yo ou Yoyo le meilleur des fils, très sociable, aimant, enjoué, intelligent, et en plus très beau.
Jolarebelle
30 mai 2019 à 08:27
Mon prénom est johanne j ai 49 ans et demi ma mère et m on père étaient peace and love étant jeune et aimaient écouté joane baez . En 1969.
Johann_djoe
10 mars 2019 à 23:43
Mon père m’a donné ce prénom pour avoir un lien de prénom avec mes grands-parents qui s’appelaient Jean et Jeanne.__J’ai 23 ans et j’aime mon prénom, je l’ai jamais renié.__C’est joli, doux et au moins je n’en croise jamais. Je suis heureux d’avoir un prénom considéré comme rare.
C'est mon prenom je l aime bien
Cela fait 41 ans que je porte ce prénom! Et je le trouve encore d'actualité. Il est intemporel. C'est un prénom orignal sans être pour autant farfelu ou excentrique. Je suis plutôt fier de mon prénom. Souvent on m'appelle par les diminutifs Jojo ou Jo. Reste l'orthographe... la par contre on voit de tout si bien que l'on est obligé de l'épeler presque à chaque fois. Un moindre mal.
J'aime ce prénom. Epicetout
J'adore johann ça sonne très bien
J'adore ce prénom. Mon amoureux s'appelle Johann
Mon fils s appelle Johann, lien avec son grand pere maternelle Jean.
J'aime ce prenom et la douceur qu'il s'en degage.
jojo l'allemand
12 juin 2017 à 20:27
j'adore les filles ou les garçons qui s'appellent Johann Johanna
Je suis content de mon prénom, il sonne bien et est agréable en plus d'être peu commun.
Par contre, contrairement au autres, il se prononce à l'autrichienne "yohann" et la plupart des gens qui le voit écrit le prononce avec un "j" puisqu'il s'écrit johann. Mais bon question d'habitude, je laisse couler. C'est bien aussi...
Johann C. Jeumont
1 sept. 2004 à 09:47
Rare avec cette orthographe ! Beaucoup de "Yohan", "Yoan" ou "Johan" mais peu de "Johann" qui est l'orthographe la plus tordue mais aussi la plus authentique : c'est la version germanophone du prénom "Jean".
0
Fabienne B. Wittenheim(68)
30 déc. 2004 à 19:51
Un prénom agréable à entendre et intéressant à écrire aussi grâce à son orthographe particulière.
0
J'aime ce prénom car il évoque pour moi la chaleur et la tendresse.
0
Elisabeth Marseille
6 déc. 2007 à 18:17
Beau ! C'est le prénom que j'ai donné à mon fils en 1978, non par effet de mode mais parce que mon arrière-grand-père (un Comte d'origine Autrichienne) portait ce beau prénom. De fait, c'est agréable à entendre de par la diphtongue, due aux 2 "n" et dont la sonorité, par conséquent, est très douce.
0
Johann G. Nancy
13 août 2008 à 17:10
Bien sauf la prononciation 31 ans que je supporte mon prénom écorché à toutes les sauces. Trop compliqué pour le Français moyen, il faut croire. On s'habitue et puis il me plaît aussi ce prénom, mais franchement, pendant quelques années, j'en ai voulu à mes parents!
0
Bah moi je m'appelle Johann et je suis fier de ce prénom , en plus c'est très joli et mon père a choisi ce prénom parce qu'il dérive du prénom de mon grand-père "Jean".
0
Johann C. Petite-Roselle
5 nov. 2009 à 10:20
Le prénom Johann ! Personnellement je m'appelle Johann et j'en suis super fier, c'est un beau prénom même si pas mal de gens l'écorche et dise "Yohann", c'est un super prénom. Pas beaucoup de personnes ne s'appellent ainsi, tant mieux comme ça ce prénom est et restera original.
0
Merci les bandes dessinées Je m'appelle Johann, et bien que mon prénom soit souvent écorché : Yohan, Johan prononcé comme Conan le barbare, j'en passe et des meilleurs... Je dois admettre que ce prénom me plaît beaucoup (le contraire serait dommage).
0
Johann J. Mandelieu
30 déc. 2009 à 15:51
J'aime mon prénom C'est vrai que tout le monde écorche sans arrêt avec "Yohan" mais bon, il est original j'aime mon prénom, ça intéresse souvent les gens "avec 2 n ? pourquoi ?" "ça vient d'où ?"
0
Johann P. Valognes
22 janv. 2012 à 21:37
Prénom Johann Moi je m'appel Johann et je trouve mon prénom très beau et original malgré qu'il soit écorcher au quotidien. Je le répète souvent à mon père que je suis content de m'appeler Johann et que j'aime d'autant plus que c'est mon père qui a décider de m'appeler ainsi en référence à mon grand-père qui s'apellait Jean.
0
Prononciation Si l'on dit " yohann" , c'est la prononciation allemande. Le "J" si dit " i " .
0
Geraldine M. La Chapelle Yvon
3 nov. 2015 à 19:26
Johann j adore Mon bebe qui va naître en février 2016 s appelera johann
0