Margot

Audrey Montaigu - 28 mars 2014 à 15:58
 Margototo - 21 avril 2024 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/margot/prenom-648

C'est le meilleur prénom du monde ????????
Drôle. Ma. Copine. Margot Je. L appelle Margotte la. Biscotte ????
Orvoir.
.
Une de mes amies s’appelle Margot elle est gentille mais elle peut avoir sacré caractère
Mon amie s’appelle Margot elle est gentille mais elle peut avoir sacré caractère !
ma petite fille s appelle margot j'adore sont prénom
Dur dur l enfance avec la chanson de Brassens
Parce que j aime beaucoup les chat ^^ mais bref c est un beau prénom et la description est parfaite ????????
Le meilleur prénom du monde !
L'anonyme d'internet
10 oct. 2023 à 13:21
Ma dulcinée s'appelle ainsi.
super prenom, mais n' oubliez pas que si quelqu'un vous chante la chanson de Brassens vous avez le droit de lui exploser la tronche. Des bisous mes copines
(et aussi pas de AUX sur Margot bande de c0n@rd)
Margot est un très beau prénom
Margot est effectivement un super prénom !
Margot ❤️
28 févr. 2023 à 02:50
J'adoreee mon prénom mais quand les gens m'appellent Margotte l'escargote je n'aime pas trop mais ça reste mon prénom préféré ❤️
Meilleure prénom du monde ♥️????
Mon nom est assez sympa sauf que c'est énèrvant quand on l'écrit "Margaux" et pas "Margot". Des fois j'aimerais avoir un autre prénom mais c comme ça et c parfait
Marguerite 2012
14 juil. 2022 à 11:26
J adore mon prénom!! ❤️❤️ La description est parfaite je ne l échangere pour rien
Au monde ????????????
JE SUIS FAN DE MON PRÉNOM
Bien heureusement, je constate que ma Margot n'est pas encore décédé... Néanmoins mon amie n'a toujours pas fait le rapprochement entre Margot et Marguerite.... J'espere qu'elle comprendra que c'est la même personne
Margot L'intello
5 nov. 2021 à 13:17
Je m'appelle Margot et c'est un très joli prénom. Il est une peu unique parce que peu de personnes s'appellent comme ça. Par contre, certaines personnes confondent et l'écrivent Margaux. Mais sinon, merci mes darons de m'avoir appelé comme ça! Même si des fois j'aimerai m'appeler autrement. ^_^
Beau prénom
Max la menace
11 sept. 2021 à 19:41
Superbe prénom !!! Je recommande pour vos futurs enfants
je viens de voir un commentaire d'une personne ayant perdu une soeur se prénommant Margot et j'ai une quelques larmes aux yeux; en effet j'ai aussi perdu une soeur mais elle s'appelait Karma comme le dogme central de l'hindouisme, du bouddhisme, selon lequel la destinée d'un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures. RIP KARMA I WILL ALWAYZ LOVE YOU
je suis fière de se prénom , pour rien au monde je veux le changer : poisson et c'est le jaune ma couleur
Je n'aime pas mon prénom ????
Je suis totalement d'accord avec la description !!! 100% moi !
jadore mon prénom mais sa signfication que vous lui donner n'est pas bonne!
Moi je m'appelle Margot mais je déteste mon prénom. Mes parents ont choisis ce prénom car mon arrière-grand-mère s'appelait Marguerite. J'aurai préféré m'appeler Emma ou Lucie. Je suis de signe astrologique cancer et pour moi la pire couleur est le rouge, celle du sang. La preuve que ce prénom ne me correspond pas...
biduletortue
6 juin 2021 à 16:05
ma soeur s'appelait margot avant de décéder c'est vraiment une histoire tragique je ne veux pas rentrer dans les détails mais en gros c'est un peu de la faute de mon père même si il veut pas l'avouer (si on veut vraiment pousser le bouchon on peut dire que c'est la faute du voisin aussi mais moi je l'aime bien donc je lui en ai jamais voulu) enfin bref ma soeur c'était une personne super et elle aimait bien son prénom donc je mets 5 étoiles rip margot je t'aime
J'adore le prénom Margot, d'ailleurs c'est mon nom, j'adore le rouge
J'adore le prénom Margot, d'ailleurs c'est mon nom, j'adore le rouge
MargotTheBest
18 mai 2021 à 14:39
Trop beau prénom et j'aime le rouge!
DE même Margot mais capricorne
Moi je m'appelle Margot mais une question : est ce que Margaux (aux) ça à la même signification ? Je trouve que la signification de mon prénoms est réel !
Cool se prénom est super cool on est pas énormément et je le porte bien il me va bien me dise mes proches
MOI je m'appelle moi aussi je suis POISSON
Margotte du 62 la ????
17 févr. 2021 à 19:46
Margotte lpb , la meilleur
J'aime ce prénom qui véhicule selon moi une idée de douceur alliée, pourtant, à une force de caractère certaine.
J'aime beaucoup mon prénom et le caractère me correspond à perfection. J'aime beaucoup aussi la signification: la perle, symbole de pureté et de douceur! Ce n'est pas mon prénom préféré, mais je l'adore quand même.
Je trouve beaucoup de points commun avec certaines Margot, je suis du signe vierge
Génial
Tout à fait d'accord pour la personnalité mais je suis Verseau
Très joli prénom. Recommandable.
Le caractère c'est totalement moi ! Par contre le rouge n'est pas ma couleur...
J’ai une voiture blanche ainsi qu’une voiture marron clair. Mon téléphone est un IPhone 6 donc IL N’Y A PAS DE CORRESPONDANCE!!!!!!!
J'adore mon Prénom !!
Margot est mon nom...aussi! je suis vierge...
Je m'appelle Margot, mon signe astrologique : Lion.
MargotHabegger
7 mai 2020 à 16:27
Mon prénom, Margot, me convient. Fière de porter le prénom d'une Reine, auparavant, et non d'un vin (château Margaux).
moi c'est Margo et non Margaux ni Margot, et mon signe astrologique c'est Vierge lmao, le rouge c'ma couleur préférer et le caractère c'est moi à 100%
je m'appelle Margot également
c'est mon prénom
J'ai une copine qui s'appelle Margot
Je prefere Margot OT, je trouve ca plus charment a l'ecrit, et puis meme quand on y pense, diminutif ou pas.
ma soeur s'appelle margot et c'est vraiment une déception mais j'imagine que le prénom est ok
Margot est un jolie prénom

Margaux, Margot,  sont de vrais prénoms.

Je m'appelle Margot et j'aime bien mon prénom. Mais je suis lion et non bélier et mon nombre porte chance c'est 64.
Très joli prénom, je trouve qu'il se passe quelque chose quand on écrit Margot qu'il n'y a pas dans Margaux...
ça va, il ya pire mais il y a mieux, cependant les Margot OT sont les meilleures ????
Les caractères des Margot sont très bien illustrer (écrits plutôt) et je m'appelle Margot est j'adore mon prénom, petite faute sur ma couleur car j'aime le bleu mais a par ça nickel
Le prénom de ma petite sœur, une petite perle d'amour et de gentillesse toujours présente pour aider et réconforter les autres !! Le descriptif du caractère est égale a celui de ma sœur !
Je m'appelle margot mais je ne comprend pas pourquoi ils ont mis un signe astro associé
C'est une très bonne ami
pareil que adelma!!!
C'est mon prénom, et la ''definition'' du prénom me ressemble bien, mais ma couleur préférée c'est pas le rouge et je suis pas vierge.... (Balance)
Ma meilleure amie s'appelle Margot et ce prénom lui va très bien.Par contre son signe astrologique est vierge (comme moi car elle est née un jour avant moi) et sa couleur préférée n'est pas le rouge. Bisous à toutes les Margot
Ma meilleure amie s'appelle Margot et c' est la fille la plus sympa que je connaisse.Elle aime beaucoup rire et est un peu fofolle parfois mais elle est très sociable et je suis super contente de l 'avoir rencontrer.C'est un prénom qui lui va comme un gant.
Ma petite fille Margot est belle comme un cœur.Nous lui souhaitons le meilleur avec une famille formidable.Pleins de Bisous

Courage!! Ça passe. Tu est aussi très forte et indépendante ! Je suis passé par la. Retrouves des source d’energie positive dans ta vie et coupes toi des gens toxiques. Tu peux t’en sortir

Je m'appelle Margot et malheureusement cette solitude m'a portée à des idées suicidaires, je me déteste tout simplement, je suis rejetée des autres. R.I.P
marg0tartine
24 avril 2018 à 18:40
Alors je m'appelle Margot je suis née en 2004 je suis BELIER et j'adore le rouge jppp
Je m’apelle Margot, j’ai 14 ans j’aime beaucoup mon prénom ,m’a couleur préférée est le rouge !!!
Ma fille se prénomme Margot elle est née en 1992 la description qui en est faite colle parfaitement avec son caractère sa joie de vivre sa ténacité .... je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom qui lui va à merveille

je m'appelle Margot et j'adore mon prenom 

C'est un prénom qui me décrit bien . J'adore mon prénom . ❤️⭐️⭐️❤️
Ma copine s'appelle Margot et elle est très simpas mais elle est très sensible mais très gentille bref elle est trop simpas j'adore se prenom
Ma meilleur amie s'appelle margot et elle juste formidable c'est comme une soeur pour moi elle a toujours le sourire toujours en train de rire elle n'ai presque jamais triste et ne montre pas facilement ses sentiment quand elle à des soucis. Bref margot et une fille pleine de bonheur et je suis super heureuse de l'avoir rencontré
Ma petite-fille Margot vient de naître. Nous partons à la découverte !
Je m'appelle Margot et merci pour les ingons
c'est mon prénom et je l'adore !! il me symbolise parfaitement!!!
MargotSerdaigle
30 avril 2017 à 20:29
Moi je m'appelle Margot ça me correspond et je suis fan de Harry Potter !^-^
Je trouve que le prénom Margot me décris très bien
#Vive-les-margot
J'adore ce prénom symbole de pureté
C'est un prénom magnifique. C'est le prénom de ma fille et je l'adore
J'adore mon prénom et je trouve que c'est assez originale
Mon prénom moi je l'adore si mais parent mavais donner un autre prénom je serai déçu
princesse licorne
27 févr. 2017 à 15:37
cool , j'adore mon prénom
Ma petite fille s'appelle Margot et tout le monde trouve ça joli et elle est adorable
Margot bernard
14 févr. 2017 à 17:12
Je m appelle Margot bernard j ai 9 ans et j adore les kids united et je suis fan d Harry Potter
Je n'aime pas ce prénom, bien que le porte.... quand j'étais petite, à l'école, tout le monde m'appelait Margot l'escargot..... :(
Les margaux au cachot
Les gotmar au pouvoir !
Les Margot au CACHOT
Les gauxmar au POUVOIR
j'ai une amie qui s'appelle margot je l'adore elle est genial et super ( c la meme chose mais bon)
parfois j'ai l'impression quelle lit dans mes pensees c un truc de ouf
ont a les meme gout
Vive moi et les autres Margot je suis fière de porter un prénom comme ça
Mon prénom sonne juste a mon goût et je suis bien heureuse d'être une Margote
très très jolie prénom un des plus beau que je connaisse
Je m'appelle Margot et de que vous dite est à peut près vrai pour ma par il y a plein de personnes qui écrivent margAUX
volley ball margot ; )
30 août 2016 à 15:54
j'aime bien mon prénom mais parfois c'est très dur à porter!!!!!!! ; )
Margot Lilou
28 août 2016 à 19:01
J'aime bien mon prénom mais c'est énervant quand on me demande "AUX ou OT ?"
Moi je m'appelle Margot et je trouve ce prénom assez mignon mais quelques fois dur a porter... Je ne supporte pas qu'on écrivent mon prénom AUX a la fin car j'en connais qui ne sont pas sympas du tout et moi je suis la seule OT a la fin... Bcp de gens me complimente sur mon prénom
Je n'aime pas beaucoup ce prénom. Je préfère MargAUX. Je trouve ça plus doux mais aussi fort comme ça !
Je connais un Margot sympa mais elle a un an de moins que moi. Je connais aussi une Margot pas sympa et je l'avais comme voisine en classe ! Mais bon toutes les Margot ne sont pas toutes énervantes. Alors Vive les Margot sympa !!!
Je m'appelle Margot et j'en suis fier
J'apprécie beaucoup mon prénom... Surtout grâce à Margot Fonteyn, une danseuse que j'adore !
je trouve que ce prénom est très beau à la fois gracieux et très jolie ce prénom est très facile à portée.
c'est un beau prenom
en maternelle les profs ecrivaient margAUX au lieu margOT
Tous les prénoms sont beaux quand ils sont bien porté.
Je m'appelle Margot et j'aime bien
Puis pour les surnoms avec tous les prénoms on peut en faire..
Il est simple et originale. Peu de Margot en générale et c'est mieux que d'avoir un prénom ou 40 filles se retourne quand on appelle
J'aime bien mon prénom ,malgré qu'on puisse faire des rimes toutes pourries avec.
Bizarrement, j'aime ce prénom alors que je déteste Margaux qui pour moi, est un peu snob et bourgeois ! C'est un vieux prénom qui revient à la mode, et c'est super ! Tant pis, je ne serai plus unique...
0
Charlène Lyon
25 janv. 2005 à 16:47
Margot est tellement mignon. Ce prénom aspire à la tendresse et à un effet apaisant.
0
J'adore ce prénom qui fait classe et doux a la foisMais je n'aime pas qu'on le confonde avec le prénom "Margaux".
0
"Margaux" est bien plus joli visuellement et phonétiquement que "Margot".
0
Sonia L. La Ciotat
16 mai 2005 à 08:05
Je trouve ce prénom très beau, original. C'est un prénom à la fois historique et poétique. J'apprécie beaucoup et j'aimerais entendre plus de nouvelles Margot.
0
Margot A. Strasbourg
19 août 2005 à 09:39
Je suis très heureuse et fière de porter ce prénom qui n'est pas si commun que ça. Ce qui est embêtant c'est quand je l'annonce, on me dit: "Quoi, Marco?"
0
Je trouve que "Margot" est plus joli à l'écrit que "Margaux". Sinon, c'est un prénom plutôt joli et doux.
0
Ma fille, née en 2002, s'appelle Margot. C'est une petite fille douce et fière. Son prénom lui va à ravir. Je n'ai eu aucune hésitation quant à l'orthographe du prénom de ma fille : je trouve que Margaux est une orthographe de "fantaisie", Margot fait plus "originel".
0
Jean_louis Montrouge
22 mai 2006 à 15:39
Ma petite reine Margot Si je me souviens bien ce diminutif a été donné à la reine Marguerite de Vallois, la première femme de Henri IV. Elle fut inhumée à l'abbaye de Saint-Denis et était fille de Henri II et de Catherine de Médicis.C'est ma petite fille alors c'est ma reine...
0
Je le trouve beaucoup plus vrai qu'avec l'orthographe "Margaux", qui est un peu trafiquée.
0
C'est doux et mignon surtout écrit comme ça.
0
Malgré quelques railleries à propos de la chanson (et encore, plus les générations avancent, moins elle est connue), ce prénom n'est pas vraiment commun. Et puis on se sent un peu "reine"... Le seul problème, c'est que dans beaucoup de pays, il se prononce "margarita" (comme la pizza, oui...) car ils n'ont pas de diminutifs...
0
Margot Paris
20 sept. 2007 à 21:15
J'adore mon prénom J'adore mon prénom, pour moi il est parfait. J'aime bien m'entendre appeler parce que je me sens... (je ne sais pas comment le dire), en tout cas je n'ai pas du tout honte de le porter. Pour l'instant, personne ne s'est moqué de mon prénom. La chanson je l'oublie et voilà je n'y pense pas et tout va bien. Je conseille à toutes les margot d'en faire autant.
0
Le prénom Margot Je trouve que le prénom Margot (got) est plus rare que le prénom Margaux (gaux) et il est beaucoup plus doux à écrire !
0
J'adore J'adore et en plus pour un bébé c'est trop mignon. Je suis contente que mes parents m'ai appelé comme ça !
0
Virginie S. Beaumont
15 janv. 2008 à 22:19
A Margot J'ai donné naissance à une petite fille en 2004 qui s'appelle Margot. C'est un prénom très joli qui lui correspond. Il est tel que l'avais imaginé. Je vous le conseille.
0
Je trouve ce prénom à la fois doux, chaleureux et mignon, même si quand j'étais plus jeune, je voulais m'appeler Chloé ! Je pense aussi que "margot" est plus sympa et plus affectif que "margaux", qui fait un peu pompeux !
0
La beauté du nom Margot Margot est le plus beau nom que je n'ai jamais connu. Il y a une personne, qui compte énormément pour moi, cette personne s'appelle Margot et elle est pour moi ma raison de vivre. A mon avis, toutes les Margot sont magnifiques.
0
Je m'appelle Margot ! Je trouve mon prénom magnifique.
0
Margot T. Montpellier
18 août 2008 à 12:55
Je m'appelle Margot Margot je trouve que c'est beaucoup plus jolie à l'écrit que Margaux. En tout cas j'aime beaucoup mon prénom.
0