Margot

Créer une discussion Audrey Montaigu - Dernière réponse le 25 mars 2017 à 16:25 par Dam
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/margot/prenom-648

Afficher la suite 
princesse licorne- 27 févr. 2017 à 15:37
cool , j'adore mon prénom
Répondre
Margot- 27 févr. 2017 à 20:03
Mon prénom moi je l'adore si mais parent mavais donner un autre prénom je serai déçu
Répondre
Margot- 9 mars 2017 à 22:29
J'adore mon prénom et je trouve que c'est assez originale
Répondre
Silka- 15 mars 2017 à 20:28
C'est un prénom magnifique. C'est le prénom de ma fille et je l'adore
Répondre
Dam- 25 mars 2017 à 16:25
J'adore ce prénom symbole de pureté
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bizarrement, j'aime ce prénom alors que je déteste Margaux qui pour moi, est un peu snob et bourgeois ! C'est un vieux prénom qui revient à la mode, et c'est super ! Tant pis, je ne serai plus unique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Margot est tellement mignon. Ce prénom aspire à la tendresse et à un effet apaisant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom qui fait classe et doux a la foisMais je n'aime pas qu'on le confonde avec le prénom "Margaux".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Margaux" est bien plus joli visuellement et phonétiquement que "Margot".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très beau, original. C'est un prénom à la fois historique et poétique. J'apprécie beaucoup et j'aimerais entendre plus de nouvelles Margot.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très heureuse et fière de porter ce prénom qui n'est pas si commun que ça. Ce qui est embêtant c'est quand je l'annonce, on me dit: "Quoi, Marco?"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que "Margot" est plus joli à l'écrit que "Margaux". Sinon, c'est un prénom plutôt joli et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille, née en 2002, s'appelle Margot. C'est une petite fille douce et fière. Son prénom lui va à ravir. Je n'ai eu aucune hésitation quant à l'orthographe du prénom de ma fille : je trouve que Margaux est une orthographe de "fantaisie", Margot fait plus "originel".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite reine Margot Si je me souviens bien ce diminutif a été donné à la reine Marguerite de Vallois, la première femme de Henri IV. Elle fut inhumée à l'abbaye de Saint-Denis et était fille de Henri II et de Catherine de Médicis.C'est ma petite fille alors c'est ma reine...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve beaucoup plus vrai qu'avec l'orthographe "Margaux", qui est un peu trafiquée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est doux et mignon surtout écrit comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malgré quelques railleries à propos de la chanson (et encore, plus les générations avancent, moins elle est connue), ce prénom n'est pas vraiment commun. Et puis on se sent un peu "reine"... Le seul problème, c'est que dans beaucoup de pays, il se prononce "margarita" (comme la pizza, oui...) car ils n'ont pas de diminutifs...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom J'adore mon prénom, pour moi il est parfait. J'aime bien m'entendre appeler parce que je me sens... (je ne sais pas comment le dire), en tout cas je n'ai pas du tout honte de le porter. Pour l'instant, personne ne s'est moqué de mon prénom. La chanson je l'oublie et voilà je n'y pense pas et tout va bien. Je conseille à toutes les margot d'en faire autant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Margot Je trouve que le prénom Margot (got) est plus rare que le prénom Margaux (gaux) et il est beaucoup plus doux à écrire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'adore et en plus pour un bébé c'est trop mignon. Je suis contente que mes parents m'ai appelé comme ça !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A Margot J'ai donné naissance à une petite fille en 2004 qui s'appelle Margot. C'est un prénom très joli qui lui correspond. Il est tel que l'avais imaginé. Je vous le conseille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom à la fois doux, chaleureux et mignon, même si quand j'étais plus jeune, je voulais m'appeler Chloé ! Je pense aussi que "margot" est plus sympa et plus affectif que "margaux", qui fait un peu pompeux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La beauté du nom Margot Margot est le plus beau nom que je n'ai jamais connu. Il y a une personne, qui compte énormément pour moi, cette personne s'appelle Margot et elle est pour moi ma raison de vivre. A mon avis, toutes les Margot sont magnifiques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Margot ! Je trouve mon prénom magnifique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Margot Margot je trouve que c'est beaucoup plus jolie à l'écrit que Margaux. En tout cas j'aime beaucoup mon prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !