Ombeline

Aleth Clhatel-Guyon - 27 juin 2009 à 23:01
 Ombeline - 22 janv. 2023 à 11:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ombeline/prenom-640

Prénom parfait pour ceux qui ne veulent pas appeler leurs filles communément. Et Lion aussi !
J aime bcp mon prénom, mais je suis lion !
moi je suis très fière de mon prénom mais je suis pas scorpion je suis capricorne
????Ombeline????
12 janv. 2022 à 15:54
J'adore mon prénom ,il est original rare et celles qui comme moi s'appelle Ombeline doivent être fière car on est peu et donc unique ????????????
J'aime bien mon prénom !????
j'aime mon prénom
je m appelle ombeline et je trouve que c est un tres beau prenon originale mes trop
Je m'appelle Ombeline je trouve que ce prénom est très jolie . Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom car je pense que j'aurais moins aimé un prénom commun (je préfère les prénom discret) .Je dis bonjour a toutes les Ombeline.
J'adore ce prénom, ma fille le porte si bien !!
Lasauterelledu76
19 août 2021 à 12:59
Je m'appelle Ombeline et je suis fière de le porter!
J'ai rencontré ma 1ere Ombeline à l'âde de 22 ans, ce qui m'a fait bizarre et à elle aussi!
Elle ne croyait pas que je m'appelais ainsi...ce qui en dit long sur notre rareté!!!
Maman d'une ombeline
11 avril 2021 à 21:35
J''ai fais la connaissance de jolie prénom ya 20ans et j'en suis tombé amoureuse aujourd'hui ma fille s'appelle comme ça, elle a 5ans et à chaque fois on me dit que ce prénom et juste magnifique...
J'aime trop mon prénom il est super original
Ma meilleure amie s'appelle Ombeline ! ????????❣
mon prénom est Sombelaine ce qui se rapporche beaucoup de ombeline. Il se prononce comme suit: somblèn, J'ai toujours pensé que je n'avais rien a faire pour me faire remarquer puisque mon prénom annonce bien.
Ma petite sœur s'appelle Ombeline, je trouve que c'est un très joli prénom, doux et peu commun
j,aime mon prénon
Au début je n'aimais pas beaucoup ce prénom mais maintenant je l'adore! et d'ailleurs je m'appelle comme ça c'est jolie élégant et rare! Je passe le bonjour a toutes les Ombeline!!
Pour ma part je suis tombée amoureuse du prénom j'ai du convaincre mon mari qui a fini lui aussi par être séduit. Notre fille se prénomme Ombeline car nous avons apprécié sa rareté comme elle une perle rare. ☺
Ma fille s'appelle ombéline j'adore ce prénom et il lui va très bien.
Bonjour à tous ,__Moi aussi j ai plein de surnoms comme:__Ombelinette pour la famille __Ombe , ombebe , bebe pour les amis__Marque de fabrique des profs:__OMBLINE(ce qui est un comble dans le midi où avec l accent toute les syllabes se prononcent).__Mes parents aussi reprennent les gens en disant:__omBEline. __Courage les filles .__Je passe le bonjour à toute les Ombeline .____
cc je m appelle ombeline __i love my name__ mes amies me donnent des surnoms debiles mais bon je les pardonne quand meme (des fois)
Ombeline2005
5 nov. 2019 à 18:48
Je trouve mon prénom rare et magnifique mes professeurs m'appelle Ombline et toutes mes amies me donne plusieurs surnoms
J'adore mon prénom !!!! ♥️♥️♥️
C'est horrible
j'adore mon prénom car il est très rare
Ombeline est mon prénom,c est vrai que les autres ont tendances à m appeller bonbon ou ombe.Moi je trouve que mon prenom est un prénom très original tout le monde me le dit même si je suis pas trop réservé je me montre plus j ai bien être différente d être autres et mon deuxième prénom c est Victoire __
Je m'appelle Ombeline je suis née en 2005 et toutes mes amis mon surnom c'est Ombe mais mes profs le déforment en Ombline ou Ombéline et mes potes leurs disent elle s'appelle OMBELINE mais j'aime mon prénom les gens me disent c'est un prénom original
Ombeline2007
27 sept. 2018 à 18:36
C'est mon prénom et je l'aime bien meme si tout le monde dit Ombline et me dit qu'ils ne connaissait pas ce prénom mais mes amies me surnomme Ombe. je passe le bonjours a toutes les Ombeline qui passe par ici !!
ma petite fille de deux mois s'appelle Ombeline. souriante gracieuse une vrai coquinette. elle porte très bien ce beau prénom très doux.
J'aime beaucoup ce prénom très raffiné et je trouve que il va trés bien a ma maman .
C'est mon prénom et je l'adore ont est pas beaucoup de Ombeline donc voilà j'ai bientôt 13 ans mais beaucoup de gens le déforme en Ombline mais mes amis m'appelle Ombe
Mon Ombeline à 25ans et son prénom lui va tellement bien
preduneOmbeline
29 mai 2018 à 07:04
un prénom qui annonce la couleur poésie, force, tonicité! un prénom de femme du XXIè
PaulinePocket
2 mai 2018 à 09:14
J’ai donné ce prénom à ma fille qui est née en septembre 2017. J’adore ce prénom que je trouve classe et peu commun. J’ai eu un peu de mal à convaincre mon mari qui trouvait que ce prénom faisait trop « bourgeois ». J’aime qu’il n’y en ai pas beaucoup, ça rends ma fille unique. Pour ce qui est de notre entourage, c’était un peu tout ou rien, soit ils adorent, soit ils n’aiment pas. Mais quand ils la rencontrent, ils tombent tous sous le charme !!!!
Nous avons donné ce prénom à ma fille car nous le trouvions doux, élégant et original. Les gens ont un peu de mal au début mais ils s'habitueront. J'adore ce prénom et ne regrette pas notre choix !
ma soeur s'appelle ombeline mais sur mon agenda sa féte n'est pas en aout mais le 18 février. Est-ce normal ?
je m'appelle comme ca ,au debut je disais:maman appelle moi plutôt clara ou emma aujourd'hui j'ais 9 ans je m'abitue super bien j'adore la fete :21/04 sa description ect...
Une de mes amies s'appelle comme ça et elle est belle est intelligente comme dans la description
Ma fille a 29 ans et elle se prénomme ombeline et j adore ce prénom et cela lui va tellement bien
Mon prénom est top il est classé est raffinée je l'adore
Aujourd'hui, j'adore porter ce prénom hors du temps. Il m'aura quand même fallu 15/16 ans pour apprécier ce prénom que tant de personnes déforment.
Ma fille s'appelle Ombeline, forcément j'adore ce prénom pas commun, née en 2003, très curieuse de tout, affectueuse, gentille, du caractère, ne se laisse pas faire, raiponce a tout, n'aime pas son prénom, un jour j'ai rencontrer une petite de 9 ans avec le prénom Ombeline qui aimer son prénom.
Je suis porteuse de ce prénom et je l'adore !!!! Je le trouve cool car il est rare. Ce prénom à une consonance très douce, la description me correspond tout à fait.
Moi je m'appelle Ombeline(14 ans) défois les personnes ne save le prononcé j'adore mon prenom
J'ai eu du mal à apprécier mon prénom, j'ai 20 ans et je commence seulement a l'apprivoiser ! Malgré les nombreux compliments qu'il a succité depuis touiurs aujourd'hui je pense être fière de m'appeler Ombeline
Moi-même je porte un dérivé de Ombeline, je trouve que la description du prénom correspond à ma personnalité. J'adore car le prénom est rare même si défois il est dur à porter.
maman d'une Ombeline
16 déc. 2016 à 23:29
Très jolie prénom que j'ai découvert grâce à une collègue qui s'appelait pareil. Elle était si douce, intelligente, gentille et à la fois drôle. 2 ans après je donnais naissance à une petite Ombeline. C'est une enfant unique tellement douce, malicieuce, intelligente drôle et étonnante. Elle n'a que 3 ans et je vois déjà à quel point ses petits copains tiennent à elle. Je trouve que la description ci-dessus est très exacte, c'est vraiment étonnant. C'est aussi un prénom que je n'avais entendu.
bien
je trouve que c'est un prénom plein de douceur, j'adore ce prénom
Ombeline signifie la douceur, la gentillesse, le calme... comme une rivière traversant un pré vert.
0
Douceur et calme me semblent correspondre à ce prénom.
0
Ombeline B. Figaget
17 nov. 2006 à 17:42
C'est mignon sans être "nunuche".
0
Hervé Eaubonne
7 mars 2007 à 00:40
C'est le prénom que nous avons donné à notre seconde fille, née en 2005. Ma femme m'a proposé ce prénom vers son 4e mois de grossesse. Je n'ai pas accroché de suite, je le trouvais un peu vieillot. Puis au fur et à mesure, je l'ai apprécié puis aimé, le trouvant maintenant doux et original. Je ne regrette rien, elle est adorable. Merci ma chérie, pour tes bonnes idées.
0
Ombeline G. Saint nazaire
27 mai 2007 à 19:17
Je me sens intéressée Ombeline vient du latin "ombria", c'est le nom d'une pierre précieuse.
0
Ombeline P. En France
27 sept. 2007 à 21:23
Prénom original Je m'appelle Ombeline et j'aime beaucoup mon prénom parce qu'il est original. Aussi peu de personnes se prénomment ainsi. Je remercie mes parents de me l'avoir choisi.
0
Merci à mes parents J'aime beaucoup mon prénom, il est original, doux et il va à tout les âges...
0
Ombeline la fée C'est le prénom de notre fille, née en 2005, c'est un prénom magnifique qui chante comme un ruisseau enchanté, un prénom de fée, une Ondine Ombeline, une Elfe magique.
0
Martine Moissy-Cramayel
7 avril 2008 à 08:57
Douce Ombeline C'est le prénom de ma 3ème fille née en 1996. Quand mon mari me l'a proposé j'ai tout de suite craqué et je ne le regrette pas. Ombeline est un prénom doux et musical à prononcer et il ressemble à ma fille.
0
Doux et rare Je m'appelle ainsi et j'aime beaucoup mon prénom. Je remercie mes parents de me l'avoir donné car il est doux et rare.
0
Mon prénom Je m'appelle Ombeline et j'adore ce prénom.
0
MarieH du 24 B. Coulounieix chamiers
27 juin 2009 à 20:36
Une perle J'ai une copine qui a donné ce prénom à sa fille : une poupée, intelligente, douce, souriante, la joie de vivre, un être exceptionnel qui est vraiment unique.
0
Aleth Clhatel-Guyon
27 juin 2009 à 23:01
Magique Ombeline est un prénom magique. Il évoque la douceur et la délicatesse. Ombeline était la sœur de Saint Bernard de Citeaux. Leur mère avait pour prénom Aleth comme moi.
0
Même si mon prénom est mystérieux, j'aime beaucoup mon prénom car il est très rare dans le monde et je remercie ma mère de me l'avoir donné ce prénom veut dire "ombre" en latin et je remarque plus je grandi que mon prénom me va comme un gant car je suis mystérieuse comme l'ombre d'une personne ... Douce câline maline...
0
Ombeline L. Tresson
23 août 2011 à 14:27
J'aime bien J'aime bien ce prénom Ombeline parce que c'est le mien et qu'il a un a un rapport avec l'histoire....
0
Ombeline Beau !!!!
0
Lol L. Los Angeles
25 sept. 2013 à 21:30
Sympa Sympa
0
Ombeline Sincèrement j'adore mon prénom, je me sens unique : je préfère ça que de m'appeler Emma ou Léa qui sont plus que communs
0
Trop Beau C très Beau
0
Ombeline A. Abidjan
16 avril 2014 à 22:16
Ombeline J'aime mon nom il es beau et unique j'adore
0