Benjamin

Benjamin CHATENOIS - 8 avril 2012 à 20:56
 Le prenom Benjamin est plus plus bonne - 8 déc. 2023 à 20:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/benjamin/prenom-636

Le prenom Benjamin est plus plus bonne
8 déc. 2023 à 20:09
bonjour et bon chance à touts les Benjamin
C est prenons trop bien
ouiet
Benjamin c'est stylé le mec qui porte ce nom a bcp de chance. De plus il n'a que des qualités d'ailleurs aucun défaut. C'est le sang. de la verge. (ps : j'attends toujours que tu me la mettes)
Je m'appelle Benjamin, j'aime ce prénom. La description me paraît être juste.
je n'aime pas ce prénom ni l'humain attribuer à celui-ci
cordialement, un homme qui n'est pas benjamin mais qui en connaît
Benjamin le meilleur
11 mars 2022 à 15:00
salut mon nom ses Benjamin et je suis le benjamin de ma famille
je m'appel benjamin cet description me convient parfaitement et j'en suis fier
Bonjour moi c benjamin je suis signe vierge le numéro meu porte toujours chance je suis fils de fortune pas de argent mes de la richesse d'amour mon père s'appelle Jacob ma mère Mariejanne on a pas beaucoup d'argent mes on a la richesse d'amour qu'on ne peut pas perdre mes on peut la partager avec vous tous
J'ai un fils benjamin. Il est capricorne. Mais tout ce qui est dit plus haut le représente toit à fait.
La description est parfaite rien a dire .........
Trop génial
Fier de moi
Oui oui c'est bien ma description. J'adore mon prénom
Je m'appelle benjamin et comme le dit la description je suis extrêmement chanceux (pas toujours mdr) ,cette description est parfaite et me résume parfaitement,je suis casanier et très calme
Jaime la lecture et diverse activité creatives
J’adore ce prénom
C'est mon prénom, et c'est vrai qu'il me va à merveille !
Ausecours2009
4 mai 2021 à 19:22
J'aime bien ce prénom, mon voisin s'appelle Benjamin (d'ailleurs il est super mignon).
Perrine SALTON
23 avril 2021 à 20:56
J'ai un frère qui porte ce prénom. Il est né le 30 septembre 1991 et c'est ma mère qui a donné ce prénom à mon frère car elle adore ce prénom.
je hais ce prénom
Sa me résume parfaitement :) #benjamin power
J adore ce prénom donne a mon fils en 1983 , je pensais être la première a donner ce prénom ! Et aujourd'hui je trouve qu il y en a beaucoup , beaucoup !
Je trouve le prenom benjamin abstrait et je préfère Jean Baptiste
Je suis Benjamin, on me surnommé le dieu chanceux, je kiffe ce prénom !
C'est mon prénom et je l'ai toujours aimé, sans doute parceque je suis le petit dernier de ma fratrie.
excellent
Un amour de personne : brillant, intelligent et bienveillant.
Très beau prenom
Tout bon sauf les signes couleurs et chiffres
j'adore ce prénom je trouve ce prénom beaux et canon en plus ça sent bon le sud de la france
je suis benjamin est je suis très beau
oui
Moi et mon pote Benjamin ont adore nos prénom qui est Benjamin tout les deux!!!
J aime bien mon prénom
Benjamin est très honnête et très gentil il pardonne et Axel aussi
Benjamin n est pas pas chanceux il a une chance incroyable il est très très chanceux c est quelque un de bien
Mon frère s'appelle Benjamin et il est très sociable, mais il déteste lire et écouter de la musique, il n'est pas calme et je n'aime pas trop son prénom, sinon, les autres Benjamin que je connais sont des personnes géniales!!!
Merveilleux prénom. Salut à tous les vrais chefs de famille. en Afrique le Benjamin est le Roi, le Chef car c'est qui envoie ses petits (les aînés= ceux qui viennent au monde avant lui dans la même famille) pour préparer son arrivée. A la fin c'est qui qui garde la maison et veille sur les autres.
Ben évidemment que j'aime mon prénom ;)
Bin il y a plin de chose qui corresponde parfaitement.... Toute la description est exacte (calme, observateur etc...) le signe astrologique vierge cest exacte, l'age 29 ans cest exacte, il y a que la couleur, moi cest vert pas orange et le chiffre cest 4 et pas 5... Mais franchement trés réaliste..
Mmm je suis plus méchant, que souffrir du martyr,je suis calme oui et non et le reste oui je suis d'accord sauf la lecture.
Benjaminfuturroi
27 avril 2019 à 15:42
Je viens de voir qqun se revendicant etre le meilleur Benjamin alors que je ss celui qui mérite le plus ce prénom que lui et je serai roi bien avant lui
Benjaminleplusbeauetintelligents
11 avril 2019 à 20:47
C'est moi le vrai Benjamin arrêter de mentir ce prénom me revien de droit et tous ce qui porte mon prénom recevront une amande de 150k quant je serais le roi de France
Mon fils porte ce prénom celui de mon arrière grand père j en suis fière bisous à tous les benjamins
levraibenjamin
20 janv. 2019 à 13:50
très beau prénom, je m'en sers tout les jours, utiles par exemple sur mes devoirs en classe, sympatoche, cela rajoute un petit style
Salut a tout les Benjamins vous êtes des gars avec un prénom quand même super cool
Salut les potes je kife mon prénom
Bjre je sui benjamin et jaim bien mn préhnom
mon dernier fils s appelle Benjamin, tetu comme une mule et impulsif
je m'appelle benjamin
je m appele benjamin
Mon Papa s'appelle benjamin il est très gentil et il est un peu comme vous l avez d écrit
Mon neveu s appelle benjamin. C est un jeune homme rebel, qui deteste l injustice mais quo est tres sociable et qui se fait facilement des amis par contre peut etre tres influencable
Bonsoir,
Je suis Benjamin.
Cordialement,
Benjamin
j'aime un benjamin est c'est un homme comme sa que je vouler
J adore c est le prénom de garçon que je préfère .
J'ai un ami benjamin il a beaucoup de caractère et il ne faut pas le contredire sinon il s'énerve.
Et quand il a une idée on peut plus l'arrêter.
Il adore les animaux
suis fier d'etre benjamin car ces caracteres sont vraiement moi meme
Enfin ils sont très fièr, têtu, peu féru d'altruisme, et peu intellectuel, voire borné, surtout dans l'artistique.....
Je suis la maman d'un benjamin
Il a un très fort caractère. Il est très à l'écoute des autres. Il est très proche de la nature. D'un naturel très réservé et calme. Il peut passer des heures à contempler la nature, déteste l'injustice, l'oppression, les ordres.il c'est dire je t'aime à sons prochain.
Ma soif d'apprendre est insatiable et j'aime regarder les meufs de travers aussi! Un Benjamin parfait en fait. Vive la République!
Je m'appelle Benjamin et je suis beaucoup solitaires et super timide surtout à 26 ans pas facile mais beaucoup pensif voilà
❤️Petite sœur a benji❤️
19 mars 2017 à 10:36
Les benjamin ont un grand cœur seulement ils ont bcp de caractère et il vaut mieux s'entendre avec eux que ne pas s'entendre et de recevoir des coups!!!
Je suis parrain d'un Benjamin et j'adore mon filleul .
je suis fier de m'appeler comme ça car c'est un prénom trop cool et très jolie. Les benjamin sont beau goss ouais ouais ! 8D
Je l'appelle Benjamin et j'aime bien mon nom, mais je trouve que ça sonne bizarre en français et j'ai un petit frère qui s'appelle Daniel, alors que c'est lui le plus jeune de la famille. Je préfère Benji, mais tous mes amis m'appellent Ben. Pourtant, med parents adorent mon nom.
Je m'appelle Benjamin et je suis d'un naturel très solitaires
la meuf a benji❤
14 déc. 2016 à 15:20
Les Benjamin sont trop beau mais regardes les meuf de traver
moi ça est tous le contraire et pourtant je m appel benjamin
j'adore se prenom d'abbord ils ssont trop beau et on peut leur donner des surnom stylees comme ben benji
Benjamin est vraiment vraiùent formidable !! je vous invite à bien vous entendre avec tous les Benjamin autour de vous ! moi j'ai un Benjamin, c'est le meilleurn j'en prends bien soir, je l'aime de tout mon coeur !
Comme "benji" !!!!!!!!!!
On est beaucoup trop nombreux à le porter... Je le trouve trop long à mon goût un "Ben" me suffit...
je m'appelle benjamin je kiff mon prenom
C'est vrai qu'on est casanier les benji. Le plus dur c'est que mon conjoint et moi nous appellons Benjamin. C'est assez bizarre dans le quotidien surtout qu'on est né le même mois dans le même hôpital de la même ville.
c'est le plus beau
Bonjour, je veut juste dire que j'adore le prénom Benjamin de plus ma moitié s'appelle Benjamin c'est une petite déclaration d'amour. Je t'aime BENJAMIN.
Mon homme s'appelle Benjamin et il est parfait, dans la musique, il joue très bien de la guitare. Il est drôle, beau, attentionné, patient, à l'écoute, il est très fort mentalement. Je l'aime à la folie
Très joli prénom, indémodable qui convient à tout âge. Mon petit garçon de 13 mois porte ce prénom.
Trop mignon, trop. Gentil un vrai petit coeur
Moi aussi j'aime énormément le prénom Benjamin je trouve qu'il est vraiment beau à l'oreille.
Je m'appelle Benjamin et je suis le dernier de la famille d'où ce prénom. En tout cas moi j'aime mon prénom.
C'est le prénom de mon chéri et pourtant je n'aime pas du tout ce prénom! je trouve qu'il fait gamin.
C'est un joli prénom, bien qu'un peu banal !
0
International Nom adorable que nous avons choisi pour notre fils, et qui a l'avantage d'être assez international.
0
Marion V. Limoges
2 nov. 2004 à 16:13
J'adore Prénom assez classique, mais génial.
0
Divin Je ne concois pas que certaines personnes se refusent encore à appeler leur fils Benjamin. C'est un prénom qui respire tellement la puissance associée à la sagesse que l'on ne peut s'empêcher de rester humble.
0
Mylène S. Redon
1 déc. 2004 à 18:13
Benji Prénom très joli mais trop long
0
Benjamin Morez
19 mars 2005 à 22:28
C'est un prénom sympathique, même si il est un peu commun.
0
Bien que courant ce prénom possède une grande majesté.
0
Prénom pas si banal que ça ( j'étais toujours le seul Benjamin de ma classe de la maternelle à l'université ), mais pas excentrique non plus. Je trouve sa prononciation agréable et il est toujours régulièrement donné aux nouveaux-nés d'aujourd'hui.
0
Benjamin B. Nancy
13 déc. 2005 à 22:37
Signification Benjamin signifie en terme biblique : fils de bonne augure.
0
Ses origines ne sont pas latines. Benjamin vient de l'hébreu "ben yamin" qui signifie "fils de la chance". Ce n'est pas très biblique !
0
Frédéric Schiltigheim
29 août 2006 à 13:56
Ce prénom est d'origine hébraïque et signifie "fils de ma droite".
0
C'est un bon prénom qui sonne un peu le printemps, mais trop long à prononcer. Je préfère largement que mes amis m'appellent Benj ou Ben.
0
Benjamin B. Amiens
23 mai 2007 à 15:36
Benjamin vient de Benyamîne, ce qui en Hébreux veut dire fils de ma droite (côté favorable) ou fils des vieux jours. Benjamin est le douzième et dernier fils de Jacob et, après Joseph, le second fils de Rachel, qui meurt en le mettant au monde. D'après le texte, Rachel l'aurait nommé Ben-Oni, fils de ma douleur, étant donné la souffrance endurée par la mère lors de son accouchement.
0
évelyne B. Bourges
1 juil. 2007 à 10:59
Benjamin Benjamin : fils de la main droite, chanceux. Les benjamin bénéficient d'un caractère enjoué, serviables, à l'écoute des autres. un côté artistique, souvent développé, animateurs potentiels en société, préoccupé par le bien-être de leur entourage, câlins,sensibles.
0
Sylvia W. Mandelieu la napoule
18 oct. 2007 à 17:00
Mon fils s'appelle Benjamin, c'est un enfant merveilleux en tout et pour tout. Je le conseille vivement aux parents qui souhaitent avoir un garçon formidable.
0
C'est le prénom de mon petit frère, le dernier ! J'ai choisi son prénom alors que je n'avais que cinq ans ! J'adore ce prénom, il est très doux ! Mon petit frère est plein de vitalité et de courage, il est très doué en plus !
0
BENJAMIN A. Grenoble
27 févr. 2008 à 13:27
J'aime ce prénom car je trouve qui sonne bien. Il vient de l'hébreu, fils de la chance.Je suis moi-même de religion juive.
0
Pour les jeunes Pensez à changer de prénom à l'aube de la quarantaine.
0
Mon fils a maintenant 17 ans, garçon gentil, serviable, adorable... C'est en même temps un prénom ancien et moderne.
0
Mon fils Notre fils aîné (21 ans) s'appelle Benjamin même si normalement, ce prénom est donné au plus jeune de la fratrie. Culturellement, affectivement, historiquement, ce prénom est très marqué dans la littérature, au cinéma... C'est un prénom indémodable, intemporel, universel et à mon avis parfait quel que soit l'âge. C'est vrai que ce prénom est long et je sais que les amis de mon fils l'appellent plutôt Benji. Pour nous, ça dépend de la conversation : Ben ou Benjam quand elle est légère et affectueuse, Benjamin quand l'heure est grave. Je ne regrette pas ce choix et mon fils non plus.
0