Rodolphe

Rodolphe - 4 mars 2005 à 18:53
 R - 7 nov. 2021 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rodolphe/prenom-635

Homme malhonnête, menteur et de surcroît rancunier même quand c’est lui qui a tort.
Homme qui ne mérite pas qu’on lui accorde la moindre confiance.
Homme DÉCEVANT....
Homme trompeur, menteur, manipulateur et sans aucune reconnaissance. .
Homme obsédé....et qui trompe les autres.
Rodolphe est fénéant et et ne fait jamais la vaisselle, de plus il n'est pas master sur LOL ni TFT
Vissolove 225
27 sept. 2021 à 17:09
Moi c'est Rodolphe
j'mappelle rodolphe trop la classe
Mon fis va fêter en septembre ses 50ans il s'appelle RODOLPHE,, nous l'avons appelé ainsi, après avoir vue le film Mayerlin. Je le regrette pas, sa lui va bien,
Excellent
Rodolphe est intrépide espiègle joueur drôle charmant intelligent sportif et aventurier.avec Rodolphe on est dans les détail rien ne lui échappe son regard de lynx sa capacité d analyse ou d observation sont très grande.c est un fin interlocuteur d une intelligence vive qui aime à débattre discuter.tout est matière à discuter mais Rodolphe apprécie également le calme la sérénité. Rodolphe est ambitieux séducteur généreux tout en comptant il est serviable.ses grandes faculté à aider autrui lui donne tout son prestige sa notoriété. Souvent Rodolphe est bon travailleur il peut de rien pour accomplir de grandes choses.il est épicurien apprécie les galas de bienfaisance festoyer en amis avec la famille ou partir à l aventure.Rodolphe est fait de paradoxe qu il arrive à concilier dans une vie passionnante bref on ne s ennui pas avec lui.il est subtil agréable doux fort et passionnant et il est bel homme toujours dans l élégance et souriant chaleureux et avenant
Très aimable ce nom...
Bonjour je m'appelle Rodolphe, yvan, ralph et franck oui j'ai 4 prénom et je me suis toujours demandé pourquoi ma mère m'a dit c'est ton père qui a fait ça ralph à la même signification que Rodolphe
Je m'appelle Rodolphe et j'adore ce prénom car il est rare
Rodolphe est doux et affectueux tendre c est un bon pere de famille encourageant et protecteur.il est tolerant a beaucoup de forces et de ressources en Lui et Les itulise a bien seance.il est attire par l art et ce qui est bon Il Aime prendre soin de Lui like faire Des travaux avoir Des moments familiaux empreinte de joie et de bonne chooses .rodolphe est chaleureux et accueillant Reve de la super famille et de la Jolie maison.il est plein d espoir serein confiance en l avenir Aime passer de beaux moments doux et tendre Avec said Cherie et Des moments de complicite.lorsqu in Lui rend bien I'm rend a son tour ...et c est qqluelqu un de bien bienveillante pleins de reves et de projets qui Aime se realiser au Travers d activate ou I'll peut deployer ses competences et dons comme bridget
bonjour, je m'appelle rodolphe et j'aime mon prénom, il est rare et me colle bien, " ich bin rodolphe ".
très beau prénom mais moi je m'appelle gustave
Je m'appelle Rodolphe, je suis très fier de mon prénom qui sort du lot et que les gens retiennent, certes, ils se trompent souvent la première fois (Rudolphe, Christophe...) mais ce prénom est véritablement un plus pour un premier contact (boulot, futur potes, nanas..) car marquant et rare. Je n'a,i en 47 ans, rencontré physiquement qu'une fois un Rodolphe qui d'ailleurs n'avait pas de "e".
Nous souhaitions un prénom original et peu porté pour notre premier fils, de plus nous avions un ami qui portait ce prénom. RODOLPHE a été notre choix et nous ne l'avons jamais regretté. Tout le monde a apprécié et surtout notre fils qui est souvent félicité.
Très beau prénom mais moi je m'appelle Rudolph
Bien__
michelsibille
18 nov. 2018 à 22:20
beau prénom
pour plus de spécificité et de distinguo, le père de mon fils l' a déclaré à l'état civil sous le prénom de RODOLPH (donc sans E) ce qui est une erreur car dans les documents administratifs tout le monde rajoute ce E, ce qui fausse l'identité d'une personne!
rodolphe64500
20 juin 2018 à 22:03
Je m'appelle Rodolphe parce qu'en 1982 mes parents voulaient un prénom que les autres n'auraient pas
J’ai souhaité prénommer mon fils Rodolphe parce que je travaillais avec des enfants en maternelle et il y en avait qui était vraiment craquant. Je trouve que mon fils porte très bien ce prénom que j’adore
Rodolphe - Lyon
5 nov. 2017 à 07:35
Salut à tous ! j'ai 23 ans et je porte le génial prénom de Rodolphe. J'adore, il est beau, il est classe, il est moderne. Tous mes potes s'appellent Lucas, Antonin, Sacha et j'en passe. Moi quand je dis mon prénom, on me fait des compliments . Super sympa ! Et puis je n'ai jamais eu d'autres Rodolphe dans mes classes et après pendant mes études. Merci à ma maman et mon papa pour ce prénom que j'apprécie tant.
Mon mari ce prénomme Rodolphe et j'adore ce prénom .
Entièrement heureux du choix de ce prénom par mes parents. De plus je suis en phase avec la plupart des soécificités qui lui sont attribuées !
Prénom très laid !
Moi aussi je m'appelle Rodolphe mais j'ai beaucoup souffert dans mon enfance à cause de mon prénom. J'ai vécu mon enfance et mon adolescence aux États -Unis où ce prénom est celui du fameux rêne du Père- Noël. On me chantait la chanson toute l'année..très agaçant! Depuis mes 7 ou 8 ans j'ai demandé à ce que l'on m'appelle Rudy.
Rodolphe6263
21 juin 2017 à 21:28
Mon prénom depuis 55 ans aujourd hui exactement !
Toujours fier de celui-ci et jamais essuyé de mauvaise plaisanterie.
J espère le garder encore très très longtemps. ..
Je me prénomme Rodolphe. Je pense que c'est super ce prénom.
Mon petit ami s'appelle Rodolphe et je trouve ce prénom charmant.
Je trouve que ce prénom a ne belle sonorité. C'est un prénom assez peu répandu de nos jours,ais qui je pense donne beaucoup de charme à la personne le portant.
0
J'adore Je suis fier de mon prénom qui traverse les âges au mépris des différentes modes.
0
Pourquoi donner un prénom commun ? Rodolphe, c'est original. Les Rodolphe sont artistes dans tous les sens du terme...
0
Rodolphe R. Ciron
28 août 2006 à 12:20
Je suis heureux d'avoir ce prénom, que j'aime beaucoup.
0
Rodolphe Paris
20 mai 2007 à 12:36
J'adore C'est un super prénom, original mais très beau. Je suis fier d'avoir un prénom assez rare !
0
Sophie C. Istres
21 juin 2007 à 10:28
Mon fils honore porte ce prénom Je l'ai choisi depuis que je suis toute petite fille... pour mon futur garçon et maintenant voici rodolphe 9 ans qui le porte à merveille !
0
Hannah Antibes
20 oct. 2007 à 13:38
Origine Le prénom de Rodolphe est d'origine française, le premier qui l'a porté était un évêque du 5ème siècle, il est nullement d'origine germanique, recherche faite suite à la naissance de mon fils que j'ai prénommé Rodolphe, tout cela pour faire plaisir à mon grand-père qui avait le prénom de Victor.
0
Noblesse J'aime ce prénom depuis mon enfance (Mayerling), j'ai hésité pour mon premier fils que j'ai appelé Romain et puis 5 ans après, Rodolphe est né en 1988. C'est un très beau jeune homme plein de charme et de gentillesse.
0
Sophie Dans les nuages
22 févr. 2008 à 21:30
Un ange Je connais un ange, un vrai et il s'appelle rodolphe...il est sensible, timide, attentionné, gentil, tendre, secret, passionné, intelligent, respectueux et extraordinaire ! Je souhaite à chacune d'en rencontrer un dans sa vie car c'est unique!
0
Rodolphe Rouen
29 août 2008 à 15:07
C'est mon prénom Je l'aime beaucoup. Dommage qu'il soit passé de mode. Quand on voit les prénoms tendance actuels !
0
J'en suis fier Je suis fier de mon prénom peu commun. Je suis aussi heureux de voir tous ces beaux commentaires à son sujet.
0
Gwladys Ferel
5 nov. 2008 à 20:22
Mon fils, né en 99, s'appelle Rodolf, il est à l'image de ce prénom, vif, malicieux, beau et intelligent.
0
Il est vrai que c'est un prénom ancien et que l'on ne croise pas beaucoup dans les rues mais bon on est porteur d'une certaine originalité !
0
J'aime beaucoup mon prénom Il est rare, noble et porteur de sens. Ca m'aurait fait ch... de m'appeler Steven, Mason ou je sais pas quel prénom à la mode feuilleton américain à deux balles...
0
Rodolphe F. Londres
24 juin 2009 à 11:02
Romantique Un prénom au delà des modes que je détestais lorsque j'étais enfant mais que je suis fier de porter maintenant
0
RODOLPHE Bordeaux
3 janv. 2010 à 14:26
Chic Je suis un papy de 69 ans et je m'appelle Rodolphe. Ma mère trouvait ce prénom très chic. Je suis satisfait de ce choix car c'est vrai que je n'ai pas beaucoup croisé de Rodolphe dans mon enfance puis jeunesse. Un peu plus aujourd'hui et ils sont généralement plus jeunes que moi. J'ai 3 petit-fils. Tous portent en 2ème ou 3ème prénom, mon prénom Rodolphe. C'est quand même moins démodé que Bernard, Jean-Claude et autre Roger...
0
Superbe J'adore ce prénom qui est celui de mon fils, âgé de 21 ans maintenant. Il a une très grande noblesse et beaucoup d'allure.Mon fils aime beaucoup son prénom et le porte avec classe, il a un caractère très affirmé et ce prénom, Rodolphe, lui sied à merveille.
0
Rodolphe Paris
29 mai 2012 à 08:55
Pitié ! pas Rudy.... J'ai 39 ans et je m'appelle Rodolphe. Par chez moi dans les années 70/80 s'appeler Rodolphe ça ne courait pas les rues d'où une pointe de plaisir et une grande satisfaction à porter ce prénom. Par contre, je déteste que l'on me colle le diminutif de Rudy. Je reprends les personnes qui m'appelle Rudy.
0
Chantal TOULOUSE
6 déc. 2012 à 13:38
Le prénom de mon fils Il a 23 ans maintenant et lorsqu'il est né en 1989 je n'avais croisé que 2 Rodolphe dans ma vie. Je souhaitais un prénom "classe" rare qui laissait présager une certaine personnalité. Je crois que nous ne nous sommes pas trompés mon mari et moi, et mon fils a toujours apprécié porter ce prénom. Peut-être pas à la mode (dans le sens tendance), mais "çà en jette" !!!!
0
Rodolphe Reims
24 déc. 2012 à 08:59
Un prénom qui me plaît ! Me voici me voilà un Rodolphe qui a 30 ans ! j'ai toujours aimé mon prénom car je le trouve tout simplement indémodable, moderne et classique à la fois. Je suis papa d'un petit garçon de 14 mois et avec sa maman spontanément à l'état civil nous avons déclaré Rodolphe comme son 2ème prénom.
0