Alyssa

Céline Niort - 23 janv. 2013 à 20:49
 alycaca - 18 janv. 2024 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alyssa/prenom-617

trop beau comme prenom
Mon nom est unique et je laime bien. ca donne hommage a une reine
Pas trop mal, j'aurais aimé plus de sympathie........ de leur part........... sinon bien
Même prénom
13 juin 2023 à 23:40
C'est un très beau prénom , mes parents aimaient beaucoup Charmed et Alyssa Milano . Mais les gens se trompent souvent soit dans l'orthographe en pensant que cela s'écrit "Alissa" ou "Alica" mais aussi quand ils l'entendent puisqu'on m'a souvent demandée si je m'appelait Alyssa ou Alyssia .
Alyssa est un tres beau prenom j adore c est le prenom de ma pote
Alyssa la jumelle vivante
5 juil. 2022 à 10:44
Je m’appelle Alyssa et j’adoreee mon prénom je le trouve original et pas commun puis avouez toutes les Alyssa sont trop belles, par contre je suis taureau ahah ???? mais en bref merci mes parents pour mon prénom???? ma mère l’a choisi car elle est FAN de l’actrice Alyssa Milano et a toujours trouvé son prénom original et agréable donc voila ????, en plus j’adore l’écrire c’est « agréable » mais en vue je le trouve super beau ? De bases ça deviait être ma jumelle Alyssa car de bases j’étais un garçon mais on a découvert que j’étais une fille puis avant notre naissance ma jumelle c’est décollé du placenta donc il restait que moi malheureusement.. enfin tout ça pour dire que appeler votre enfant Alyssa car elle sera unique, gentille, belle et très intelligente ????
Moi je m'appelle alyssa j'en croise pas souvent et de voir tout c'est commentaire de llein d'alyssa sa me fait bizzare bref j'ai aussi une alyssa dans mon collège et jl'aime trop ❤
Bientôt 25 ans et j'ai toujours adoré mon prénom ! La totalité de la description est parfaite sauf pour le Violet (I hate that).
Je connais une alyssa et son caractère c'est tous le contraire mdrr
alyssa c bien
23 déc. 2021 à 23:46
alyssa c bien
Je m'appelle Alyssa et j'ai toujours aimé mon prénom. Il est assez rare je trouve en France, surtout dans ma génération les années 90 et j'aime les prénoms plutôt rare, pas communs. Je le trouve joli aussi à l'écrit et à la prononciation. Par contre vive la mairie à l'époque, pff. Ils ont refusé à mes parent de mettre le "y" et donc ont mis Alissa sur les papiers administratifs, mais bon pour tout le reste j'ai toujours utilisé le Y du coup.
Je m'appelle Alyssa et je suis contente car ma mère m'a appelée comme sa après l'actrice Alyssa Milano . En plus j'adore les états unis donc que mon prénom viennent d'une américaine c'est super
Je m’appelle Alyssa et j’aime beaucoup on me dit souvent que ça fait prénom de sirène et je suis contente car j’adore les dauphins ???? mon diminutif préféré c’est alyssou parce que ca rime avec les sous comme l’argent j’aime l’argent
Les Alyssa sont très belles.
Sœur d’Alyssa
10 oct. 2021 à 13:44
Ma sœur s’appelle Alyssa
Magnifique prénom. C’est tout.
Bah Alyssa ducoup
20 sept. 2021 à 23:01
Je pense qu'on s'est toute prise des "Anissa, Alicia" à l'orale quand c'est pas des "Allisa" à l'écrit mais à force on y fait même plus attention. J'adore mon prénom, la sonorité est belle, l'orthographe est belle, la signification aussi. Portons fièrement ce prénom les Alyssa se doivent d'être charismatiques ! :)
Un prénom que j'adore
Le prénom Alyssa est très jolie mais beaucoup de personne se trompe avec Alicia
Alyssa Royer
23 août 2021 à 12:20
Au début, j'ai cru que j'était la seule à m'appeler ainsi c'est pourquoi j'ai recherché mon prénom et jsuis tombe sur ce site, pour info j'ai eu 13 ans le 22 aout 2021 donc hier et du coup je viens seulement d'avoir internet...
Alyssa clarin
6 août 2021 à 11:19
Je suis la seule à avoir cru que j'étais la seul meuf qui s'appelait alyssa????????
Ce prénom magnifique
Meilleure prénom du monde et j’ai vu ça les gens avec la chanson de wejdene anissa les gens me disent anissa je crois que je vais les tuer mais c’est trop cool qui est autant de personnes qui s’appellent comme ca
Alyssa.dicos
22 mai 2021 à 10:45
Je m'attendais pas à ce que beaucoup de monde s'apelle Alyssa
Quel doux prénom! Seul un être aussi charismatique peut prétendre à ce prénom <3
Best prénom eheh
Lesalyssalesmeilleurs
9 avril 2021 à 14:40
J'adore mon prénom c'est le meilleure!
J'adore mon nom et je ne comprends pas des personnes l'écrivent "Allisa". Sérieusement ?!?!! Vous vous compliquez la vie...
La Alyssa du siècle
19 mars 2021 à 17:10
Cela ne me ressemble pas PANTOUTE ????!!!
La Alyssa du siècle
19 mars 2021 à 17:07
Ça me ressemble pas pantoute???? lol!
C'est vrais que c un peu saoulent quand les gens disent ou écrivent "allysa" alor que moi c "Alyssa" et c un prénom super beau ????????????
C'est mon prénom mdr????
Arianators_Alyssa
9 mars 2021 à 13:17
Hey j’adore mon prenom mais tt le monde le déforme genre Alica Alissia ect avant sa m’énerver mais bon j’ai du mi faire je suis Vierge et le prénom alyssa me convient parfaitement LesAlyssaLeBest
J'adore mon prénom et avant beaucoup de gens déformait la prononciation de mon prénom au début c'est m'énervais et je l'ai corrigeais mais maintenant je ne fais plus trop attention. Vive Les Alyssa !!!
On a le plus beau prénom
On a le plus beau prénom
jadore mon prenom
Je m’appelle Alyssa et je suis fière . Mais beaucoup de personnes écrivent mal mon prénom et c’est très énervant. Un jour on a écrit mon prénom comme ça: Alicia j’étais très étonnée mais bon à force je mis habitue #Les Alyssa les best
je m’appelle Alyssa, j’ai 15 ans et je suis balance, je suis très fière de mon prénom et heureuse de m’apeller comme sa ☺️
Je m’appelle Alyssa j’ai 14 ans je suis balance et j’adore mon prénom c fou comme les descriptions me correspondent!! Merci pour toutes ces infos et vive les Alyssa!!!
Je m'appelle Alyssa et je suis bélier, j'ai 12 et demi et j'aime beaucoup mon prénom car je trouve que c'est un beau prénom ! ????☺️
J'ai ce prénom et je l'aime beaucoup car c'est un beau prénom, en plus, ma famille trouve que ça me va bien.
Je suis vierges et je m'appelle alyssa
Je suis capricorne je m'appelle alyssa et je suis fort lideur de groupe avec un fort caractère mais quand même sensible
Je m'appelle Alyssa, j'ai 14 ans, je suis de Loire-Atlantique et je suis vierge (j'adore mon prénom)
moi mon prénom ces alyssa mais il dise que le prénom alyssa et trés beau
Ca, c'est le plus beau prénom du monde ! Je suis fière de le porter !!! Alyssa de Marne, 2008 sous le signe lion !!
Alyssa.HP.Licorne50
2 nov. 2020 à 18:35
Merci pour ces infos !
Je m appelle Alyssa, j'ai 15 ans et je suis Lion. Je viens du centre val de loire.
Alyssachanea
4 juin 2020 à 13:33
Je m'appelle alyssa j'ai 14ans, et je vis a île maurice
Je m'appelle Alyssa, je suis née en 2005 et je suis Capricorne !
Slt j'ai 11 ans et je m'appelle Alyssa je suis très fière de mon prénom bisous à toutes les Alyssa #teamAlyssa
Quelquunavecunprenominconnu
23 avril 2020 à 19:14
J'ai une amie qui s'appelle Alyssa
Ma fille se prénom Alyssa née en décembre 1999.__Douce gentille studieuse et très fière d elle ????????. __Île de la reunion
J'aime beaucoup mon prénom mais c'est agaçant car tout le monde se trompe au début et m'appelle Alicia ????
Cestleplusmieux
19 févr. 2020 à 22:31
Vraiment c'est le plus mieux
Alyssa,sagittaire 17 ans fière de porter ce nom surtout qu'il est assez rare au Québec souvent d Alice/Alicia mais jamais de Alyssa ce qui me fruste lors dune mal prononciation ????
Ma fille s appelle alyssa nee en 2009 et c est en reference a l actrice americaine alyssa milano tres peu repandu en belgique bcp d alicia mais tres peu d alyssa et j adore ca ❤❤
AlyssaOnTasDis
1 janv. 2020 à 01:46
J’aime beaucoup mon prénom je ne voudrais pas le changer il est trop beau wouaw trop charismatique trop sexy
Mamie d une Allyssa qui correspond tout a fait a la description __nommé pour les intimes LILI a qui je fait pleins de bisous d AMOUR
je trouve mon prénom original je l'adore sauf quand on m'appelle ''miss Milano''
Alyssa et sagittaire
Ma meilleure amie imaginaire s'appelle Alyssa et je l'adore plus que tout ❤️❤️❤️
laplusmieux
26 juin 2019 à 15:22
Alyssa et fiere de l'etre
CheveuxBlancs
16 mars 2019 à 20:39
Je suis amoureux d'une Alyssa
je suis fiére de m'appelée comme ça <3
Alyssa, 12 ans
Team Alyssa ❤
Alyssa - 21 ans ♥
C est un très joli prénom ma petite fille s appelle comme ça et elle très belle gros bisous mon amour__
AlyssaHater13
13 nov. 2018 à 23:36
Je connais une Alyssa et elle n’est pas gentille du tout. A éviter.
T perso j adore mon noms! C EST SUPER ORIGINAL!!!!il y a juste un problème tous le monde nous appelle alisia
Je m appelle Alyssa et honnêtement j'adore mon prenom. Il sort de l'ordinaire et il est très original.
Les gens écrive souvent mon prénom comme ça : Alissa, Aliça, Alyssia c énervant :(__Mais mon prénom me convient :)
J'aime quand même beaucoup mon nom, cela dit j'aurais préféré un autre nom.
Jolie prénom
cool jaime mon nom
J'Adore mon prénom, ça me décrit bien!
Ma fille de 13 ans et demi se prénomme Alyssa, il lui correspond très bien et je n'en ai jamais rencontré d'autres qui se prénommaient ainsi, beaucoup d'Alice, Alicia mais pas d' Alyssa.
J'adore mon prénom
J'aime pas trop mon prenom mais au moins il est original
BAHHHALYSSAA
13 janv. 2018 à 18:58
Je m’appelle aussi ALYSSA j’adore ce prenom meme si avant je l’aimais moyen mais le probleme c’est sur l’ecriture quelque personne écrivent Alysa ou alissa ou encore allissa ou allyssa c’est galère mais je l’adore et force a toutes les alyssa #AlyssaOnEstLa
Jai 7 ans Je mapelle Alyssa mais des fois on confond avec anissa et alyssia
J'aime pas trop
Je m'appelle Alyssa la cousine d'un ami a moi elle s'appelle Alyssa la voisine en face de chez ma mamie elle s'appelle aussi Alyssa
Je m'appelle Alyssa, j'adore ce nameee maiiis bcp de gens m'appelle Lyssa, c un surnom mais plus personne de mon entoirage prononce le A mtn
J’ai donné ce prénom à ma seconde fille. Elle le porte très bien et comme ce prénom est rare, elle est la seule de son école.Son surnom est Lily
Je m'appelle Alyssa et j'aime bcp mon prénom❤, j'avoue au début je n'aimait pas trop mais aujourd'hui j'en suis fière parcontre je m'ennerver très vite quand on déforme mon prénom en Anissa ou Alicia
Bonjour ma fille de 10 ans s appelle ALYSSA
Ma cousine s ' appel Alyssa .
Salut j'ai 14ans je suis aussi une Alyssa je sais pas vous mais on confond toujours mon prénom avec ( alycia ou encore anissa ) et bonne rentré a toutes les Alyssa #TeamAlyssa
Je m'appelle Alyssa est j'ai 14 ans je me demande si y en a en Bretagne si oui répond moi slp
Bon jours a tous l monde moi je m appelé Alyssa je sais pas vous mais on confond toujours mon
Nom(Alicia anissa ...) mais sais cool sinon se noms
Salut je m'appelle Alyssa au début je détestais mon prénom et après avoir lu cette article et bien j'aime tout simplement mon prénom et j'en suis fier dorénavant , alors je souhaite à toute les Alyssa une bonne fin d'année 2017 et quoi qu'on vous disent soyez fier de votre prénom

Alors des gros bisous à toute les Alyssa
Doux prénom ma petite fille s'appelle Alyssa !
Alyssa_Pieren
25 juil. 2017 à 01:42
Heey ! Je viens de Suisse et je me nomme Alyssa, j'ai 17ans et j'apprécie mon prénom
alyssa_love_mimi
20 juil. 2017 à 18:06
Slt je m'appelle aussi alyssa et j'adore mon prénom ❤️Team alyss ❤️
Ma meilleure amie s appelle alyssa ç est trop beau !!! Bisous à toute les Alyssa
Ma fille de 10 ans s'appelle Alyssa et elle adore son prénom ! bisous à toutes les Alyssa !!!
Alyssa12345679
9 juil. 2017 à 23:26
Je m'appelle Alyssa et moi aussi on m'appelle toujours Alicia ou Alexia ou meme Laeticia
Salut j'ai 13 ans et je suis également une alyssa bisous à toute les alyssa vous êtes les meilleure #teamalyssa
Je m'appelle Alyssa et j'ai 15ans j'adore mon prénom car personne que je connaissent à la même que moi
Je suis fière de porter ce prénom à 17 ans même si les gens m'appellent toujours Alyssia c'est très énervant bisous à toutes les Alyssa ❤
Alymaya2825
13 juin 2017 à 20:07
Slt j'ai 13 ans et je suis aussi une Alyssa je trouve ce nom hyper mignon pour une fille biz au Alyssa
#TeamAlyssa
#team alyssa :3
Slt les filles je mappelle alyssa jai 13 ans et je deteste quand tout le monde mappelle alicia ou alexia mais je suis pas seule c sur biz a toutes les alyssa
Teamalyssa
alyssa&lt;33
21 mai 2017 à 16:57
♥ Je m'appelle Alyssa aussi j'ai 16 ans je trouve ce prénom très jolie ! ♥ Bizz a toute les Alyssa ♥ !!
#TEAM ALYSSA (: (:
Dans la petite maison dans la prairie ,il y a un épisode ou il y a une petite Alyssa ( elle emmene carrie dans les nuages ) d'où sa popularité
Salue les filles j'ai 12 ½ ans et je m'appelle Alyssa , j'adore ce prénom il est beau et me va bien , kiss à toute les Alyssa
Team Alyssa :D
Je m'appelle Alyssa
Je trouve que Alyssa est un très jolie prénom.jai 10 ans je suis né 26juin 2007.gros bisous à toute les Alyssa
Ma fille est née en juin 2015 et je l'ai appelée Alyssa. C'est une petite fille très souriante, agréable, facile à vivre, elle sait ce qu'elle veut. Elle est toujours volontaire pour nous imiter, pour apprendre. Ce prénom est pas commun, je n'ai encore pas croisée d'autre Alyssa.
Slt je m'appelle aussi Alyssa j'ai 13 ans avant je m'aimer pas tellement mon prénom car tout le monde me le déformé ect.. mais dès que j'ai lu ceci maintenant je trouve que mes parents ont eu raison de me donner ce prénom
Je m'appelle Alyssa et je trouve que c'est beau❤
Je m'appelle Alyssa j'ai 10 ans et je suis contente d'avoir eu ce prénom sa me va bien et puis j'adore ce prénom ❤❤❤ gros bisous à toute les Alyssa
je m'appelle alyssa j'ai 13 ans et j'adore mon prénom il y en a pas beaucoup dans le monde je le trouve original est tres jolie, poétique. Je ne voudrais jamais changer de prénom
voila bisou a toute les alyssa!!
c'est trop trop beau alyssa
Ma fille s'appelle Alyssa, on adore son prénom et elle le porte très bien.
Moi aussi je m'appelle alyssa perso j'aimais pas trop mon prénom mais quand j'ai lu l'origine etc... j'ai compris que j'avais un très beau prénom Merciii a mes parent qui on choisi se prénom
Bouboudamour
10 janv. 2017 à 21:17
Ma princesse s'appelle Alyssa et elle a son petit caractère lol
C jolie Alyssa j aime trop trop
J'adore ce prénom
Team Alyssa ! Je kiff mon prénom
Regina jalosia
8 nov. 2016 à 21:11
Ma petite fille adorée s appelle Alyssa j adore ce prénom il lui va si bien elle est métissée et je l appelle Alyssa princesse des îles je suis très heureuse d etre mamie d une petite de bientôt 1 ans ses frères matheo et maxance elle remplit le coeur de joie et de bonheur à sa petite maman
Alyssa arkumt
6 oct. 2016 à 17:25
Bonjour je m'appelle Alyssa et j'aime pas trop mon prénom mais en fait je l'aime trop .Je viens de me rendre conte de la chance que j'ai de porter ce magnifique prénom.Et c est vraie qu'on nous appelle souvent Alicia et que même un jour mon prof de sport l'a écrié comme ça:Alica
Bref j'adore mon prénom
je m'appelle également Alyssa, et honnêtement j'adore mon prénom, au début, j'aimais pas trop parce que tout le monde confondais avec Alicia ou Alice, mais a la fin, on s' y habitue.
bref; toute selles qui s'épellent Alyssa doivent être vachement fières de leur prénom ! ( d'autant plus que nous sommes "nobles" ;-P )
Je m appelle Alyssa et je suis fier de mon preno j adore ce prenom mais sa m enervais quand on m appellais Anyssa
Je m'appelle Alyssa et je suis contente d'avoir se prénom mes parents on bien choisi je trouve que c'est jolie . Mais il y a plein de personne qui se trompent et qui disent Alicia et sa ménerve je les reprend toujours mais de toute façon je préfère Alyssa que Alicia c'est commème plus jolie .
Tram Alyssa aller il faut du courage même si on nous appelles Alicia Alice au pays des merveille ... Courrage a un moment ou a un autre ils comprendront que l'on ne s'appelle pas Alicia si non j'adore mon prénom
Ma soeur s'appelle Alyssa. Elle râle toujours quand on l'appelle Alicia au lieu de Alyssa ;-) mais je pense que toutes les Alyssa subissent cela ! Bref, moi, j'adore ce prénom. J'ai aussi une amie qui s'appelle comme ça mais elle n'aime pas son prénom même si on arrête pas de lui dire que c'est MA-GNI-FIQUE !
Je m'appelle également Alyssa comme à peu près toute les personnes qui écrivent des commentaires je trouve que ce prénom très beau mais personne ne retiens mon prénom malheureusement on m'appelle Alice Alicia et ça m'embête assez
Je m'appelle Alyssa et étant petite je n'aimais pas trop mon prénom car les gens ne le retenait pas ou confondaient avec Alicia ce qui ne me plaisait pas. Mais aujourd hui j'aime mon prénom car il est rare mais très beau et ce n'est que maintenant que je le remarque. Mes parents m'ont appellée ainsi car quand je suis née mes parents adorait Alyssa Milano ☺️
Je m"appel alyssa et j'ai 14 ans je n'est pas trop aimais mon prénom au début car on appelais alicia ou encore alice
Je m'appelle Alyssa et j'ai 20 ans. J'ai toujours adoré mon prénom malgré les gens qui n'arrivent pas à le retenir ou qui ont tendance à dire "Alicia" je les reprends sans cesse mais bon .. ^^
Mes parents m'ont appelé ainsi par rapport à Alyssa Milano qui à l'époque jouait dans "Madame est servie" puis "Charmed" ☺
Si je ne m'appelait pas comme ça et qu'une jour j'aurais eu une fille je l'aurais appelé Alyssa sans hésitation. Ce n'est pas.commun comme prénom et ça me plaît d'autant plus !
Nous avons prénommé notre fille Alyssa et nous ne le regrettons pas depuis bientôt 5 ans! C'est agréable car ça sonne bien et c'est un prénom peu courant sans être trop spécial.
0
C'est un vieux et rare prénom mais il est super !
0
Delphine B. Toulouse
17 déc. 2006 à 16:14
C'est un prénom doux et original, sans être trop spécial. L'appeler ainsi est allé de soi vu son graphisme et sa sonorité. Le seul bémol est que l'on corrige souvent notre entourage qui a tendance à l'appeler Alici
0
Alyssa Montpellier
6 nov. 2007 à 22:18
Ethymologie d'Alyssa Je m'appelle Alyssa et suis d'origine tunisienne. Alyssa est une traduction phonétique de Elyssa, la Reine Didon, créatrice de la célèbre ville de Carthage en Tunisie. La reine était de nationalité phénicienne. Il y a bien peu de rapport avec la soi disante origine nordique du prénom. Renseignez-vous sur l'histoire de cette très célèbre et courageuse Alyssa au destin tragique afin de la transmettre à vos enfants ainsi nommés.
0
Doux et original Nous attendons un petit bout pour février 2008, il n'y a pas eu de débat, ce sera Alyssa, pour la sonorité douce et la beauté du prénom. il est original sans être trop a part non plus, et encore peu utilisé. le prénom parfait!
0
Ma petite puce Alyssa quel joli prénom, on ne pouvait pas trouver mieux pour toi ! Ma fille est née en 2006, une petite fille adorable, souriante, très indépendante mais avec beaucoup de nervosité et un sacret caractère...
0
Sonia P. Nantes
22 janv. 2008 à 16:16
Ma petite Alyssa naîtra en avril 08. Nous avons nous aussi craqué sur ce prénom même si nous aimons aussi Zélie, car il est doux, peu répandu sans être pour autant rare, et surtout c'est un très beau prénom que son grand-frère Evan a choisi !
0
Alyssa Marseille
3 févr. 2008 à 18:54
Douceur Bonjour je m'appelle alyssa, et il est vrai que j'aime beaucoup ce prénom, je ne m'en lasse pas, mais les gens ont tendance à m'appeler alicia ou alexia, ce qui est plutôt rageant. Je remarque que les petites filles portant ce prénom sont douces, souriante et peu ou rarement embêtantes ! Bonne chance avec vos petits anges !
0
Ma petite chérie Ma petite puce a 6 ans, ce prénom lui va à ravir ! Lors de ma grossesse, moi j'étais pour Carla, mon mari pour Alyssa (je pense que Alyssa Milano avait y était pour quelque chose!) et je ne le regrette pas du tout ! C'est un prénom peu courant, mais ne l'appelez  jamais Aliça ou Aliçia,  elle rectifiera tout de suite !
0
Karine V. PLOEUC SURIE
23 mars 2008 à 12:48
Ma fille de 9 ans se prénomme ainsi. Avec mon mari, il n'y a pas eu de polémique à ce sujet. Dès le début de notre relation, nous savions que notre premier enfant si c'était une fille se prénommerait ainsi. Et nous n'avons jamais regretté malgré que certains s'évertuent à l'appeler autrement. Ce qui l'énerve profondément.
0
Alyssa est également mon prénom. D'origine algérienne j'ai souvent entendu mon prénom déformé en Anissa, Alicia... Ce qui a le don de m'énerver. En tout cas je reçois beaucoup de compliments, il s'agit d'un prénom peu commun et je trouve que cela reflète bien ma personnalité. Alors je remercie mon papa, Ali, sans qui je n'aurais jamais porté ce prénom.
0
Manue B. St Denis la Chevasse - VENDEE
16 janv. 2009 à 17:26
Un fort caractère Ma fille Alyssa vient d'avoir 4 ans. J'ai trouvé son prénom en regardant la télé (via Alyssa Milano). Le prénom me plaisait beaucoup, et je le trouvais très doux. C'est une petite fille très câline, qui parle beaucoup, qui aime faire le clown. Elle est rigolote, très indépendante et a un fort caractère !
0
Alyssa G. Marseille
18 janv. 2009 à 00:18
Magnifique prénom Je m'appelle Alyssa et j'adore mon prénom. En fait, j'en veux un peu à ma mère de me l'avoir donné car je ne pourrai pas appeler ma fille ainsi ! J'ai remarqué qu'un commentaire qui revenait souvent, c'est que les Alyssa se font souvent appeler autrement et que ça les énerve. C'est aussi mon cas !
0
Alyssa Soukra tunisie
25 janv. 2009 à 00:58
J'adore mon nom qui me porte chance et qui me fait appeler parfois surtout par mes profs : reine Didon. Je déteste qu'on m'appelle Anissa ou autre et je suis fière d'avoir un nom aussi beau et aussi spécial
0
Je viens d'accouchée d'une petite Alyssa qui est née le 6 janvier 2009. En faite, c'est mon mari qui m'a proposé ce prénom et j'ai adoré!! Comme certaine d'entre vous le disent, quand on me demande comment elle s'appelle et que je dis ALYSSA on me dit Anissa?? Alicia?? J'avoue que c'est assez rageant mais d'un côté c'est vrai que la syllabe Ly ne sonne pas bien surtout quand on le dit vite...
0
Vanessa PARIS
4 mars 2009 à 14:11
Trop mignon !!! Je suis la maman d'une petite Alyssa et d'une petite Elsa ! (Nos jumelles ont 16 mois). Alyssa est un prénom que j'adore et qui vient en partie de l'actrice A. Milano qui est magnifique ! Toutes les filles de la maison ont un prénom qui finit par A ! Ma petite Alyssa a un très fort caractère qui sait ce qu'elle veut !
0
Alyssa V. Barjols
27 déc. 2010 à 22:50
Quelle est l'origine de ce prénom ? J'aime beaucoup ce prénom mais je voudrais savoir de quelle origine il est, parce que je vais sur plein de site est il est marqué qu'il est germanique puis musulman puis grec donc je ne sais pas d'où il vient.
0
Alyssa C. Carnier
17 août 2011 à 20:33
Alyssa Moi j'aime beaucoup mon prénom et de ce que je sais les Alyssa sont très calmes et gentilles si ça peut vous aider.
0
Mehdi K. Sousse
2 oct. 2011 à 03:03
Reine Nom d'une princesse phénicienne qui a fondé Carthage. Connue aussi sous le nom : La Reine Didonvoir. Wikipedia pour plus de détails historiques
0
Alyssa J aime beaucoup le prénom alyssa car je m appelle moi meme alyssa c est mignon surtout a la naissance
0