Alyssa

Céline Niort - 23 janv. 2013 à 20:49 - Dernière réponse :  Alyssa
- 10 déc. 2017 à 10:13
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alyssa/prenom-617

Afficher la suite 
Je m'appelle Alyssa et j'aime bcp mon prénom❤, j'avoue au début je n'aimait pas trop mais aujourd'hui j'en suis fière parcontre je m'ennerver très vite quand on déforme mon prénom en Anissa ou Alicia
J’ai donné ce prénom à ma seconde fille. Elle le porte très bien et comme ce prénom est rare, elle est la seule de son école.Son surnom est Lily
Je m'appelle Alyssa, j'adore ce nameee maiiis bcp de gens m'appelle Lyssa, c un surnom mais plus personne de mon entoirage prononce le A mtn
Je m'appelle Alyssa la cousine d'un ami a moi elle s'appelle Alyssa la voisine en face de chez ma mamie elle s'appelle aussi Alyssa
Commenter la réponse de Céline Niort

94 réponses

0
Utile
Nous avons prénommé notre fille Alyssa et nous ne le regrettons pas depuis bientôt 5 ans! C'est agréable car ça sonne bien et c'est un prénom peu courant sans être trop spécial.
Commenter la réponse de Christine
0
Utile
C'est un vieux et rare prénom mais il est super !
Commenter la réponse de Alyssa
Delphine B. Toulouse - 17 déc. 2006 à 16:14
0
Utile
C'est un prénom doux et original, sans être trop spécial. L'appeler ainsi est allé de soi vu son graphisme et sa sonorité. Le seul bémol est que l'on corrige souvent notre entourage qui a tendance à l'appeler Alici
Commenter la réponse de Delphine B. Toulouse
Alyssa Montpellier - 6 nov. 2007 à 22:18
0
Utile
Ethymologie d'Alyssa Je m'appelle Alyssa et suis d'origine tunisienne. Alyssa est une traduction phonétique de Elyssa, la Reine Didon, créatrice de la célèbre ville de Carthage en Tunisie. La reine était de nationalité phénicienne. Il y a bien peu de rapport avec la soi disante origine nordique du prénom. Renseignez-vous sur l'histoire de cette très célèbre et courageuse Alyssa au destin tragique afin de la transmettre à vos enfants ainsi nommés.
Commenter la réponse de Alyssa Montpellier
Carine Lyon - 9 nov. 2007 à 15:32
0
Utile
Doux et original Nous attendons un petit bout pour février 2008, il n'y a pas eu de débat, ce sera Alyssa, pour la sonorité douce et la beauté du prénom. il est original sans être trop a part non plus, et encore peu utilisé. le prénom parfait!
Commenter la réponse de Carine Lyon
0
Utile
Ma petite puce Alyssa quel joli prénom, on ne pouvait pas trouver mieux pour toi ! Ma fille est née en 2006, une petite fille adorable, souriante, très indépendante mais avec beaucoup de nervosité et un sacret caractère...
Commenter la réponse de Laëtitia
Sonia P. Nantes - 22 janv. 2008 à 16:16
0
Utile
Ma petite Alyssa naîtra en avril 08. Nous avons nous aussi craqué sur ce prénom même si nous aimons aussi Zélie, car il est doux, peu répandu sans être pour autant rare, et surtout c'est un très beau prénom que son grand-frère Evan a choisi !
Commenter la réponse de Sonia P. Nantes
Alyssa Marseille - 3 févr. 2008 à 18:54
0
Utile
Douceur Bonjour je m'appelle alyssa, et il est vrai que j'aime beaucoup ce prénom, je ne m'en lasse pas, mais les gens ont tendance à m'appeler alicia ou alexia, ce qui est plutôt rageant. Je remarque que les petites filles portant ce prénom sont douces, souriante et peu ou rarement embêtantes ! Bonne chance avec vos petits anges !
Commenter la réponse de Alyssa Marseille
0
Utile
Ma petite chérie Ma petite puce a 6 ans, ce prénom lui va à ravir ! Lors de ma grossesse, moi j'étais pour Carla, mon mari pour Alyssa (je pense que Alyssa Milano avait y était pour quelque chose!) et je ne le regrette pas du tout ! C'est un prénom peu courant, mais ne l'appelez  jamais Aliça ou Aliçia,  elle rectifiera tout de suite !
Commenter la réponse de Sabrina T.
Karine V. PLOEUC SURIE - 23 mars 2008 à 12:48
0
Utile
Ma fille de 9 ans se prénomme ainsi. Avec mon mari, il n'y a pas eu de polémique à ce sujet. Dès le début de notre relation, nous savions que notre premier enfant si c'était une fille se prénommerait ainsi. Et nous n'avons jamais regretté malgré que certains s'évertuent à l'appeler autrement. Ce qui l'énerve profondément.
Commenter la réponse de Karine V. PLOEUC SURIE
Alyssa Lyon - 17 déc. 2008 à 22:37
0
Utile
Alyssa est également mon prénom. D'origine algérienne j'ai souvent entendu mon prénom déformé en Anissa, Alicia... Ce qui a le don de m'énerver. En tout cas je reçois beaucoup de compliments, il s'agit d'un prénom peu commun et je trouve que cela reflète bien ma personnalité. Alors je remercie mon papa, Ali, sans qui je n'aurais jamais porté ce prénom.
Commenter la réponse de Alyssa Lyon
Manue B. St Denis la Chevasse - VENDEE - 16 janv. 2009 à 17:26
0
Utile
Un fort caractère Ma fille Alyssa vient d'avoir 4 ans. J'ai trouvé son prénom en regardant la télé (via Alyssa Milano). Le prénom me plaisait beaucoup, et je le trouvais très doux. C'est une petite fille très câline, qui parle beaucoup, qui aime faire le clown. Elle est rigolote, très indépendante et a un fort caractère !
Commenter la réponse de Manue B. St Denis la Chevasse - VENDEE
Alyssa G. Marseille - 18 janv. 2009 à 00:18
0
Utile
Magnifique prénom Je m'appelle Alyssa et j'adore mon prénom. En fait, j'en veux un peu à ma mère de me l'avoir donné car je ne pourrai pas appeler ma fille ainsi ! J'ai remarqué qu'un commentaire qui revenait souvent, c'est que les Alyssa se font souvent appeler autrement et que ça les énerve. C'est aussi mon cas !
Commenter la réponse de Alyssa G. Marseille
Alyssa Soukra tunisie - 25 janv. 2009 à 00:58
0
Utile
J'adore mon nom qui me porte chance et qui me fait appeler parfois surtout par mes profs : reine Didon. Je déteste qu'on m'appelle Anissa ou autre et je suis fière d'avoir un nom aussi beau et aussi spécial
Commenter la réponse de Alyssa Soukra tunisie
0
Utile
Je viens d'accouchée d'une petite Alyssa qui est née le 6 janvier 2009. En faite, c'est mon mari qui m'a proposé ce prénom et j'ai adoré!! Comme certaine d'entre vous le disent, quand on me demande comment elle s'appelle et que je dis ALYSSA on me dit Anissa?? Alicia?? J'avoue que c'est assez rageant mais d'un côté c'est vrai que la syllabe Ly ne sonne pas bien surtout quand on le dit vite...
Commenter la réponse de Sandrine
Vanessa PARIS - 4 mars 2009 à 14:11
0
Utile
Trop mignon !!! Je suis la maman d'une petite Alyssa et d'une petite Elsa ! (Nos jumelles ont 16 mois). Alyssa est un prénom que j'adore et qui vient en partie de l'actrice A. Milano qui est magnifique ! Toutes les filles de la maison ont un prénom qui finit par A ! Ma petite Alyssa a un très fort caractère qui sait ce qu'elle veut !
Commenter la réponse de Vanessa PARIS
Alyssa V. Barjols - 27 déc. 2010 à 22:50
0
Utile
Quelle est l'origine de ce prénom ? J'aime beaucoup ce prénom mais je voudrais savoir de quelle origine il est, parce que je vais sur plein de site est il est marqué qu'il est germanique puis musulman puis grec donc je ne sais pas d'où il vient.
Commenter la réponse de Alyssa V. Barjols
Alyssa C. Carnier - 17 août 2011 à 20:33
0
Utile
Alyssa Moi j'aime beaucoup mon prénom et de ce que je sais les Alyssa sont très calmes et gentilles si ça peut vous aider.
Commenter la réponse de Alyssa C. Carnier
Mehdi K. Sousse - 2 oct. 2011 à 03:03
0
Utile
Reine Nom d'une princesse phénicienne qui a fondé Carthage. Connue aussi sous le nom : La Reine Didonvoir. Wikipedia pour plus de détails historiques
Commenter la réponse de Mehdi K. Sousse
0
Utile
Alyssa J aime beaucoup le prénom alyssa car je m appelle moi meme alyssa c est mignon surtout a la naissance
Commenter la réponse de Alyssa B.