Alyssa

Créer une discussion Céline Niort - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 13:43 par Alyssa
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alyssa/prenom-617

Afficher la suite 
Alyssa- 14 nov. 2016 à 00:58
Team Alyssa ! Je kiff mon prénom
Répondre
Afifi- 3 déc. 2016 à 13:05
J'adore ce prénom
Répondre
Alyssou- 10 déc. 2016 à 20:27
C jolie Alyssa j aime trop trop
Répondre
Bouboudamour- 10 janv. 2017 à 21:17
Ma princesse s'appelle Alyssa et elle a son petit caractère lol
Répondre
Alyssa- 15 janv. 2017 à 13:43
Moi aussi je m'appelle alyssa perso j'aimais pas trop mon prénom mais quand j'ai lu l'origine etc... j'ai compris que j'avais un très beau prénom Merciii a mes parent qui on choisi se prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Nous avons prénommé notre fille Alyssa et nous ne le regrettons pas depuis bientôt 5 ans! C'est agréable car ça sonne bien et c'est un prénom peu courant sans être trop spécial.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un vieux et rare prénom mais il est super !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom doux et original, sans être trop spécial. L'appeler ainsi est allé de soi vu son graphisme et sa sonorité. Le seul bémol est que l'on corrige souvent notre entourage qui a tendance à l'appeler Alici
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ethymologie d'Alyssa Je m'appelle Alyssa et suis d'origine tunisienne. Alyssa est une traduction phonétique de Elyssa, la Reine Didon, créatrice de la célèbre ville de Carthage en Tunisie. La reine était de nationalité phénicienne. Il y a bien peu de rapport avec la soi disante origine nordique du prénom. Renseignez-vous sur l'histoire de cette très célèbre et courageuse Alyssa au destin tragique afin de la transmettre à vos enfants ainsi nommés.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Doux et original Nous attendons un petit bout pour février 2008, il n'y a pas eu de débat, ce sera Alyssa, pour la sonorité douce et la beauté du prénom. il est original sans être trop a part non plus, et encore peu utilisé. le prénom parfait!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma petite puce Alyssa quel joli prénom, on ne pouvait pas trouver mieux pour toi ! Ma fille est née en 2006, une petite fille adorable, souriante, très indépendante mais avec beaucoup de nervosité et un sacret caractère...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma petite Alyssa naîtra en avril 08. Nous avons nous aussi craqué sur ce prénom même si nous aimons aussi Zélie, car il est doux, peu répandu sans être pour autant rare, et surtout c'est un très beau prénom que son grand-frère Evan a choisi !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Douceur Bonjour je m'appelle alyssa, et il est vrai que j'aime beaucoup ce prénom, je ne m'en lasse pas, mais les gens ont tendance à m'appeler alicia ou alexia, ce qui est plutôt rageant. Je remarque que les petites filles portant ce prénom sont douces, souriante et peu ou rarement embêtantes ! Bonne chance avec vos petits anges !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma petite chérie Ma petite puce a 6 ans, ce prénom lui va à ravir ! Lors de ma grossesse, moi j'étais pour Carla, mon mari pour Alyssa (je pense que Alyssa Milano avait y était pour quelque chose!) et je ne le regrette pas du tout ! C'est un prénom peu courant, mais ne l'appelez  jamais Aliça ou Aliçia,  elle rectifiera tout de suite !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma fille de 9 ans se prénomme ainsi. Avec mon mari, il n'y a pas eu de polémique à ce sujet. Dès le début de notre relation, nous savions que notre premier enfant si c'était une fille se prénommerait ainsi. Et nous n'avons jamais regretté malgré que certains s'évertuent à l'appeler autrement. Ce qui l'énerve profondément.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alyssa est également mon prénom. D'origine algérienne j'ai souvent entendu mon prénom déformé en Anissa, Alicia... Ce qui a le don de m'énerver. En tout cas je reçois beaucoup de compliments, il s'agit d'un prénom peu commun et je trouve que cela reflète bien ma personnalité. Alors je remercie mon papa, Ali, sans qui je n'aurais jamais porté ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un fort caractère Ma fille Alyssa vient d'avoir 4 ans. J'ai trouvé son prénom en regardant la télé (via Alyssa Milano). Le prénom me plaisait beaucoup, et je le trouvais très doux. C'est une petite fille très câline, qui parle beaucoup, qui aime faire le clown. Elle est rigolote, très indépendante et a un fort caractère !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Magnifique prénom Je m'appelle Alyssa et j'adore mon prénom. En fait, j'en veux un peu à ma mère de me l'avoir donné car je ne pourrai pas appeler ma fille ainsi ! J'ai remarqué qu'un commentaire qui revenait souvent, c'est que les Alyssa se font souvent appeler autrement et que ça les énerve. C'est aussi mon cas !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon nom qui me porte chance et qui me fait appeler parfois surtout par mes profs : reine Didon. Je déteste qu'on m'appelle Anissa ou autre et je suis fière d'avoir un nom aussi beau et aussi spécial
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je viens d'accouchée d'une petite Alyssa qui est née le 6 janvier 2009. En faite, c'est mon mari qui m'a proposé ce prénom et j'ai adoré!! Comme certaine d'entre vous le disent, quand on me demande comment elle s'appelle et que je dis ALYSSA on me dit Anissa?? Alicia?? J'avoue que c'est assez rageant mais d'un côté c'est vrai que la syllabe Ly ne sonne pas bien surtout quand on le dit vite...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop mignon !!! Je suis la maman d'une petite Alyssa et d'une petite Elsa ! (Nos jumelles ont 16 mois). Alyssa est un prénom que j'adore et qui vient en partie de l'actrice A. Milano qui est magnifique ! Toutes les filles de la maison ont un prénom qui finit par A ! Ma petite Alyssa a un très fort caractère qui sait ce qu'elle veut !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quelle est l'origine de ce prénom ? J'aime beaucoup ce prénom mais je voudrais savoir de quelle origine il est, parce que je vais sur plein de site est il est marqué qu'il est germanique puis musulman puis grec donc je ne sais pas d'où il vient.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alyssa Moi j'aime beaucoup mon prénom et de ce que je sais les Alyssa sont très calmes et gentilles si ça peut vous aider.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Reine Nom d'une princesse phénicienne qui a fondé Carthage. Connue aussi sous le nom : La Reine Didonvoir. Wikipedia pour plus de détails historiques
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alyssa J aime beaucoup le prénom alyssa car je m appelle moi meme alyssa c est mignon surtout a la naissance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !