Alexandra

Alexandra C. Giromgny - 29 mars 2010 à 14:39
 Elena - 21 févr. 2024 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexandra/prenom-596

J'adore mon prénom
top ! la description est assez proche... un peu long a écrire.
Très fière de porter ce prénom.
On m'a toujours dit que j'avais un beau prénom et je le confirme.
Je ne l'aimais pas trop étant enfant car les adultes m'embetait avec la chanson de cloclo lol . Mais maintenant adulte je suis fière de le porter. Et j'aime beaucoup qu'on m'appelle Alex !
J'adore mon prénom !
J ai eu du mal a apprivoiser mon prenom. Petite, je trouvais qu alex faisait trop garcon... Et je savais qu alexandra c t trop long... Puis g rencontré mon ex belle soeur qui m a surnommé Lexa. G gardé Lex pour mes tres proches. Lex luthor m a toujours intriguée... Je me reconnais trop dans cette description. Mon pere m a appelee ainsi car il etait fan de cloclo... Contaminee j aime moi aussi bcp cloclo
J'adore mon prénom ! ❤
fille entière, caractère franche, j'aime.
Un prénom plein de caractère !
mon prénom c le meilleure
Je le porte dignement, mon prénom.
Je suis fière de mon prénom!!
J'aime mon prénom merci papa maman
j'adore mon prénom :)
LaurianeAnabelleAlexandra
20 oct. 2016 à 21:09
Je suis fan de mon prénom la description est plus ou moins juste ça dépend des personnes qui le portent sinon maintenant je l'adore alors que quand j'etais petite je le detestais je trouvais que c'etai un vieux prénom:j'ai 17 ans
Moi j'adore mon prénom... merci è toute ma famille
:) :) :) :) :) :)
Moi jle trouve trop long à écrire.. Et je n'aime pas spécialement le diminutif Alex qui et trop masculin
Prénom intemporel, ce prénom est majestueux et sincère , pour ma part je ne souhaiterai pas en changé! Merci à mes parents
Je suis fière de mon prénom alexandra, je comprends a présent ma personnalité et j'en suis très heureuse, merci a vous papa et maman. Je vous aimes.
Alexandra gbegan
23 nov. 2016 à 11:45
J'en suis heureuse et fière de l'être.
Je trouve que c'est un très jolie prénom.
Je suis tout à fait d'accord avec la description que vous avez faites.
Femme forte, coeur d'or, trop gentille, passion, énergie, ambitieuse, travailleuse... description parfaite ! Alexandra est un joli prenom au charisme royal et j'adore mon diminitif Alex qui sonne cool et internationale. Fière de le porter!
Alexandra féminin et rien que féminin
Alex, Alexa, Alejandra, Shanna
17 déc. 2016 à 18:26
J adore mon prénom , j ai quelques surnoms et ca me plait aussi Alex, Alexa en espagnol, Shanna, Alejandra
j'adore mon prénom il est féminin est jolie.
Je n'aime pas mon prénom. Je demande à tout le monde de m'appeler Alex car je n'aime vraiment pas mon prénom.
Alexandra H.
26 déc. 2016 à 21:19
J'adore mon prénom!Merci papa et maman!
Alexandra <3
28 déc. 2016 à 15:54
Merci à mes parents pour ce trop joli prénom ! Franchement j'adore je n'aurais pas demandé mieux d'autant que la description me représente bien ! je ne pousserai pas le vice à appeler ma fille comme ça si un jour j'en ai une ... mais quand même j'avoue y avoir pensé ^^
Pour les surnoms, du plus banale au plus rigolo ( merci les collègues de boulot ^^' ) : Alex, Alexou, Lexou, Lelex, Alex sans draps (ils rajoutent aussi la couverture me gratte), Asexandra ..
Moi aussi je remercie mon père et ma mère pour le prénom Alessandra: je l'adore...... tout simplement le plus beau ;) (ma famille et les amis m'appellent Ale)
Alexandra de Bxl
21 janv. 2017 à 19:37
c'est quasi MOI, à un critère près, je suis une impatiente. Sinon BRAVO!!!
Alex , Al, Alexandrina, Alessandra
17 févr. 2017 à 13:00
Mon prénom:Elena-Alexandra;
la majorité m appelle Alexandra; je préfère; je trouve que la description me ressemble. Je devais m appeler différemment, mais ma mère a préféré Alexandra; je l apprecie.
J' aime ma famille, la vie, les gens, j 'aime poursuivre mes rêves, mes objectifs; j aime faire du bien, sourire, voyager! Merci! Thank you! ☆
j adore mon prenom car il me fait penser à la chanson de claude françois (je suis nee en 1977)
J'adore mon prénom car tout se qu'il l'est mis c'est vrai pour moi ,sauf le 8 n'est pas mon chiffre porte bonheur !
Alex, Sandra, Da, Sansan, Al,99draps+1
26 mars 2017 à 05:17
J'adore éperdument ce nom et j'en tombe amoureuse, la description me va sauf que je suis impatiente.
C'est un peux dur a porter ce prénom face au critique
C'est un très joli prénom, nous sommes simple et travailleuses
Je me reconnais dans la description. Y compris le chiffre 8 et la couleur bleue. Quant à la patience je l'ai apprise avec le temps, même si je la vis mal..
Bravo.
Alex Alexandra
20 avril 2017 à 13:05
Ce prénom Alexandra est devenu assez rare assez peu donné maintenant. J'adore mon prénom j'y suis habituée depuis toujours mais je le trouve un peu long mais tout le monde finit par m'appeler Alex. C'est vrai que nous les Alexandra nous ne sommes pas du tout patientes ça c'est bien vrai. S'appeler Alexandra est devenu rare. Je suis tellement habitué à mon prénom que je l'adore. Je passe le bonjour à toutes celles qui s'appelle comme moi Alexandra.
J'adore mon prénom et ces caractéristiques me décrive parfaitement
Merci à mes parents de m'avoir donné un prénom rare et si bien porté
grave
Notre nom est rare et joli, après tout tant mieux
Oui c'est vrai ma couleur préférée est le bleu
J'aime bien mon prénom car il est rare et plutôt joli autant à entendre qu'à lire. Par contre il est long
Alexandra33600
17 juin 2017 à 22:37
Je me reconnais bien dans la description de mon prénom. Mais mon prénom me complexe. A chaque fois que je me présente quelque part j'ai le droit à la chanson, vas y fait nous la chorégraphie, ou ta mère t'a appelé Alexandra, parce qu'elle aime la chanson. Sois je souffle, sois je réponds : eh non ! Je suis née bien avant la chanson. J'arrive même à me sauver, dès que je l'entends.
Je vis très bien avec mon prénom même si je suis en dessous de la moyenne d'âge de 33 ans. Je trouve que c'est agréable de ne pas avoir tout le monde qui s'appelle de même. J'aime pas contre mon prénom en entier et moins le diminutif Alex. Même si je le laisse pour ma maman :)
ALEXANDRA974
29 juin 2017 à 18:13
j adore mon prénom j 'ai 34ans et je suis très fière de se jolie prénom. merci Maman.
Vive toute les Alexandra!!!!!!!
Magnifique prénom merci Chantal
Je remercie encore mon frère d'avoir donné l'idée a ma mère de m'appeller Alexandra .En plus au moment où mon frère a eu l'idée de mon prénom il y avait la musique Alexandrie Alexandra a la télé
On se demande bien pourquoi, alors que le prénom Alexandra est d'origine grecque, nous fêtons nos Alexandre et dérivés féminins ou autres le 22 avril alors qu'en Grèce cette fête est le 30 août !
Actualexandra
20 oct. 2017 à 21:51
J’adore mon prénom. Très élégant, jamais fatiguant ni répétitif et toujours à sa total originalité. Merci à mes parents. Pour rien au monde je changerai. Et je pourrai même le mettre à ma fille si un jour je parviens à être maman. VIVE LES ALEXANDRA’s!
Alexandra8ans
22 oct. 2017 à 20:49
J'aime bien mon prénom parce que ça me donne un air sérieux. ;)
Alex la licorne
7 nov. 2017 à 07:36
Cette description me correspond à tout point.
J adore mon prénom, merci mes parents
Je suis de 83 et je suis ravi de voir que mon prénom que j'aime beaucoup est porté par quelques une de ma génération.. Très fière de m'appeler alexandra..
Un merveilleux prénom que j’ai pas hesuté à donner à ma fille qui a maintenant 4 ans. Ce prénom lui va à ravir et je le trouve aujourd’hui rare contrairement aux Manon ou Louise ou autres...
J’aime ce prénom aussi pour son diminutif « Alex » que je trouve fun pour une fille.
Ce prénom est simplement charmant. Dommage que certains ne l’aiment pas ou qui ne l’acceptent pas à cause de la chanson de cloclo lol moi meme je n’y fais même pas attention.
J'ai ce merveilleux prénom et je suis contente et fière de l'avoir ☺️
super prénom, c'est le best parceque c'est le notre, vive les Alexandraaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Très joli prénom plein de féminité et de classe
Ma soeur elle s'appelle Alexandra bref c'est la meilleure :)
J'aime bien mon prénom mais je trouve qu'il est long à dire et qu'on me surnomme souvent Alex (surnom que je ne supporte pas) mais c'est mon prénom (perso j'adore Alexandra Lamy)
Je l'adore. Je n'en changerai pour rien au monde
J’adore ce prénom pour sa résonance, pour Alexandre le grand, pour Alexandra de Russie .__C’est le prénom de ma fille que j’appelle souvenir Alex ou Lex ( ça lui va comme un gant : elle est juriste et lex= droit en latin)
j'aime tellement mon prénom que j'aimerais le donner a ma fille.malheureusement tout le monde m'appelle alex.
Je m'appelle Alexandra,mais mes parents m'ont toujours appelé Sandra......je me suis réappropriée mon prénom dès mes 18 ans ,lors de mes études supérieures. Et j'en suis fière
Ma cousin s'appelle Alexandra et nous sommes très proche, elle est intéligente et drôle.
je m'appelle alexandra mes parents m'appelle sacha.
Jadore trop mon prenom les gens mappele alex dautre sandra mais je me plain pas ce ceux des diminutif
Prénom qui a de la classe
Alexandra_Yoko
2 déc. 2018 à 09:41
J'aime bien, mon prénom, mais je trouve qu'il est trop long, mais le plus chiant, c quand te chante "Alexandrie, Alexandra" depuis la primaire ou qu'ils n'arrivent pas à bien l'écrire du premier coup! Par exemple: "Alécsandra"
J adore
J'aime beaucoup mes amis m'appellent Xou et j'adore mon surnom
Longye vie aux Alexandra
J'adore mon prénom
j'adore!!
J’adore mon prénom!!
j'adore mon prénom !
...
Prénom sensuel
Je suis fière de porter ce prénom. On m'appelle souvent Alex, Alexou. On l'a déjà écrit Alex sans drap...
J'aime vraiment mon prénom! En plus, mes surnoms sont cool! Souvent on m'appelle Xou, Axou, Alex, Alexou, ou encore Alexoudre! Bref, en résumé j'adore!
Ajouter un avis ...j'adore mn prénom... sa me fait savoir que je suis une princesses... surtout quand on m'appelle Alex Alexia alexshou Sandra Sandy axia lexo...bref vive les guerrière
Mon prénom je l’ai toujours aimer❤️
Trop cool ce prénom
abdelj93aulnay
21 oct. 2019 à 22:40
je connais une alexandra mabileau dauphinelle colombes arrive en 2001
C'est mon prénom et je l'aime pas. J'en ai mart que l'on me chante Alexandrie alexandra !!!! ???? Mais je fais avec ????
C'est mon prénom et j'en suis fière, mes amies me donne bcp surnom je kiff ❤️❤️❤️
Je m'appelle aussi Alexandra je suis fier de mon prénom ????
Malgré la chanson de Claude Francois...prénom rare. Alex surnom habituel. Petite, pas facile à dire...Mais la signification me tient à coeur, très heureuse de ce prénom. __
"Alexandrie, Alexandra", "Alexandre" rien que pour ça 4/5 sinon super prénom merci maman et papa
C'est mon prénom et je suis fière de qui je suis et il me plaît de protéger les bons et repousser les mauvais ????
Alexandrie, Alexandra haaaa !!! On me l'a chanté et re chanté à chaque fois. On m'appelle le plus souvent Alex, surnom plus court. C'est ma mère qui a choisi ce prénom en référence à un boucain qu'elle avait lu sur une exploratrice du prenom d'Alexandra. Je trouve ce prénom jolie mais un peu long.
Une-fille-anonyme
6 mai 2020 à 22:53
J'ai un groupe de cinq amies très proche et Alexandra en fait partie. Elle est vraiment géniale, peut-être un peut trop sérieuse parfois mais sinon sa ne serai pas la même fille extraordinaire qui fais d'elle une des meilleurs amies imaginable si elle ne l'était pas. Elle est en effet assez travailleuse et studieuse, elle a aussi toujours envie d'aide les autres. Je trouve son nom très beau, autant à l'écrit que à l'orale, à la fois long et mélodieux mais peut aussi facilement être raccourcit pour les surnoms, tel que Alex par exemple, qui a une sonorité différente mais tout aussi belle je trouve,
c est prenom de mon fille Elle ne 9 octobre 2019 <3
Je m'appelle alexandra j'ai reçu pas mal de critiques vis à vis de mon prénom ect mais sa ne me touche pas je suis très fier de ce que je suis
Je m'appelle Alexandra car issue d'une famille grecque. J'adore mon prénom et mon surnom : Aleka. Je déteste qi'on m'appelle Alex, je mets les choses immédiatement au clair si qq un se le permet????
Je m'appelle Alexandra mais on m'appelle très rarement par mon prénom. Bien souvent, Alex, Lexou, Lelex… Très contente de porter ce beau prénom. En ce qui concerne les traits des Alexandra: 100pcts d'accord avec ce qui est dit ci-dessus :)
J'adore mon prénom je trouve même que c'est le plus beau des prénoms rire on m'appelle souvent alex, alexa,alexouxou,sandra...
Alexandra????????
5 déc. 2020 à 14:05
Ça me correspond plutôt bien j'adore mon prénom car il peu commun pétillant et plein de vie. Par contre je suis née en 2009 . J'adore ce prénom car il attire l'attention et ne laisse personne indifférent ; )Je ne sais pas si c'est pareille pour vous mais quand je rançon tire quelqu'un il me sort TOUJOURS :Alexandriiiiiiiie Alexandraaaaa . Time Alexandra en force !!!
Alexandraaaa ????
5 déc. 2020 à 14:55
Time Alexandra en forceeeee!!!!!J'aime être différente et pétillante et je trouve que mon prénom s'accorde parfaitement avec ma personnalité , pour ma part je suis née en 2009 et pourtant à chaque fois que je rencontre quelqu'un il me chante TOUJOURS Alexandriiiiiiie Alexandraaaa
Alexandra+moi=amour pour la vie,je l'aime<3
J'adore ce prénom, et celle qui le porte
Moi je m'apelle Alexandra et j'adore cette nom
moi je m'apelle alexandra ,née en 2006 ,agée de 15 ans ,je suis tres fière d'avoire cette prénom ,et c'et le docteur alexandra qui acouchais avec ma mère le jours ou je suis née c grace a elle que j'ai uu cette tres jolie prénom que j'adore ????????
alexandrasylverain@gmail.com
3 mars 2021 à 20:08
Moi je suis Alexandra née le 11 Mars hmm j'aime cet nom et aussi la signification ça marche avec moi et je suis comme ça la signification est réelle
Ma fille appelé Alexandra. Je adore cette prénom ♥️♥️
J'adore ce prénom porté par ma fille ????????
Ma copine s'appelle Aleksandra et c'est super drôle parce que le diminutif c'est Ola, donc on dit "Hola Ola !" :)
J'aime mon nom Alexandra❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'aime mon nom Alexandra❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'aime mon nom Alexandra❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'aime mon nom Alexandra❤️❤️❤️❤️❤️❤️
alexandramirana@gmail.com
4 juin 2021 à 18:32
J'aime mon nom Alexandra ça m'rends unique????????
j'adore le prénom Alexandra
Moi la alexandra que je connais est comme il l'écrive sensible mais elle est aussi généreuse.
Mon ex s'appelle Alexandra, j'en garde un bon souvenir. <3
timarda37@gmail.com
18 juin 2021 à 02:14
J'adore mon prénom ❤❤
J'adore mon prénom
j adore mon prenom et cest vrqi je protege les homme
Je deteste.
J'aime bcp ce prénom! Force & Détermination
Bienn
J'adore
Je porte ce prénom que je trouve charismatique et sensuel.
Toutes les Alexandras que j’ai rencontrées sont des femmes de caractère.
Alexandra Karen
22 nov. 2021 à 17:29
J’adore mon prénom! Très généreuse je suis, avec un caractère terrible j’avoue
Magnifique description qui correspond en effet. Elles sont sublime et ambitieuse. ❤️❤️
Je déteste mon prénom, même si y a du vrai dans ce qui est écrit. Caractère, généreuse etc... Mais je le déteste et ne le supporte plus. Ma mère a vraiment eu sur le moment très mauvais goût sur le choix de mon prénom
Un prénom vulgaire qui fait série américaine.
Alexandra ALLARD
15 août 2023 à 14:19
Je l’ai choisi à l’état civil et je le porte officiellement depuis 10 ans après l’avoir eu comme pseudo artistique durant 30 ans.. et je ne savais pas sa signification. Mais maintenant je trouve qu’il colle très bien !!
je suis fier de mon prenom je l adore
5 sur5
Je suis une Alexandra et je suis très fier de mon nom
Ma fille s'appelle Alexandra et elle adore ce prénom.!!
J'aime vraiment beaucoup ce prénom, pour moi il dévoile une personnalité tout a fait différente de celle des autres...le seul inconvénient c'est qu'on ne m'appelle pas souvent "Alexandra" mais "Alex".
1
Alexandra Bordeaux
13 oct. 2004 à 18:46
Il est génial C'est un nom, qui a donné beaucoup de dérivés, mais il reste le plus beau ! Ma famille et mes amis m'appellent "Alex", mais cela ne me dérange pas car on n'oublie jamais son prénom !C'est un prénom doux à mes yeux, qui me va bien et qui porte le nom d'une chanson....Qu'est-ce-qu'il peut bien lui manquer ?
1
Alexandra Saint Brieuc
17 oct. 2004 à 19:46
Complimentée Je suis très fière de mon prénom, et il n'est pas rare d'avoir des compliments quand on me le demande. Bien sûr on m'appelle le plus souvent "Alex" mais c'est normal et je dois dire que j'aime bien, cela fait aussi la différence entre mes amis et les autres. Et puis avoir une chanson aussi populaire qu' "Alexandrie, Alexandra" est un honneur et c'est toujours très plaisant quand tout le monde la reprend en choeur...
1
Alexandra Hyères(var)
20 oct. 2004 à 12:27
J'adore mon prénom mais trop souvent on m'appelle "Alex" pour aller plus vite c'est dommage mais c'est pas grave!!
1
Alexandra Carcassonne
2 nov. 2004 à 13:40
AlExAnDrA Franchement j'adore trop mon prénom et c'est pas du narcissisme!! (et puis mm...lol) Mes parents restent les seuls à m'appeler "Alexandra" et je dois avouer que quand un ami m'appelle Alexandra ca me fait tout drole mais ca me fais super plaisir parce que après tout...C'est mon prénom!! Quand je le dis on me dit souvent "c'est joli..." . Je trouve que c'est un prénom qui chante... J'aime vraiment beaucoup!!!
1
J'adoooooooore ! Alexandra, Alex, ou même Al... peu m'importe, c'est un prénom que j'apprécie, qu'elle que soit son utilisation... mais il est vrai que se faire appeler Alexandra est aussi étonnant que agréable !
1
AlExAnDrA Moi, j' aime pas trop mon prénom Alexandra ; car tout le monde me chambre avec celui-ci sur la chanson de Claude François, mais également parce que beaucoup de monde le porte. J' aime bien, comment dire... être spéciale !
1
Alexandra Nîmes
11 déc. 2004 à 15:10
J'apprécie vraiment ce prénom je reçoits souvent des compliments mais les deux seuls inconvénients sont: la chanson "Alexandrie Alexandra" et ensuite quand l'on vous appelle par le diminutif Alex qui fait assez masculin.
1
Je suis très fière de porter ce prénom qui me correspond tout à fait. De plus, je trouve que c'est sympa de se faire appeler "alex".
1
Alexandra D. Angers
14 févr. 2005 à 13:24
J'aime beaucoup qu'on m'appelle 'Alex' et j'aime aussi les remarques sur la chansons "Alexandrie, Alexandra"
1
Alexandra V. Rezé
4 mars 2005 à 10:19
Je ne l'ai pas aimé tout de suite ce long prénom lourd à porter pour une petite fille. Avec le temps, je l'ai apprivoisé et maintenant je l'adore. Sandra pour mes parents, Alex pour les intimes et Alexandra pour toujours.
1
Il me fait penser à Alexandra Ledermann, la championne olympique d'équitation.
1
Je dois mon prénom à ma mère fan de Claude François. Je ne déteste pas ce prénom sans non plus l'apprécier. Le bon compromis c'est que tout le monde m'appelle Alex.
1
Alexandra est un prénom mélodieux, qui inspire la douceur.
1
Joli et mélodieux J'aime bien même s'il est un peu long, je trouve que c'est un prénom chantant.
1
Ce prénom est à la fois romantique et sexy.
1
J'aime beaucoup mon prénom mais on m'appelle plus souvent Al ou Alex car il est trop long et les plus petits m'appellent Dada.
1
Alexandra est un prénom trop sexy !
1
Je le porte facilement. Il est joyeux grâce à ses sons"a".
1
Très dynamique Au delà de la chanson de Claude Francois de grands personnages historiques ont porté ce prénom.
1