Louis

Gwen - 27 avril 2009 à 17:35
 miniautruche - 30 mars 2024 à 08:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louis/prenom-589

Je m'appelle Louis j'ai 13 ans et je suis fier de mon prénom c'est indémodable mais surtout plein de charme et international vive les Louis
Mon petit louis .R que j'aime tellement!!tout les louis dont aussi formidable les uns que les autres je vous embrasse tous❤
Très bon prénom!
nous les louis sommes les meilleurs, la preuve nous sommes classés en troisième position des prénoms, n'est ce pas une belle ascension pour les louis de la france
super prenom mais plus pour des gens de 80 ans
licorne étoile
9 déc. 2016 à 19:44
Vive les Louis ! Dédicace à notre p'tit Louis !
mon "plus que meilleur ami" s'appelle comme ça c'est trop mimi comme prenom xoxoxoxoxoxoxoxox Louis ...
KillermanWTF
23 déc. 2016 à 17:45
Je ma' appel louis je suis taureau j'adore le rouge et le rubis VRAI
Mon fils va avoir 4 ans il sappel louis comme mon arrière grand mère et mon cousin un prénom qui dure dans la famille. Tellement mignon . C'est exactement sa mon fils est taureau .
C'est le prénom de mon petit-fils et ça lui va parfaitement. C'est un très beau prénom classique mais jamais démodé.
Mon amour s appel éllouis et elle est ravissante mère au collège et en plus sa copine s appel Juliette
Tant que l'or vaut plus que l'argent, les Louis valent plus que les autres gens...(ma grand mère)
Élégance, intelligence, force, gentillesse, beauté de ce prénom et de ceux qui le portent ! J'adore ce prénom donné à mon fils ! Une maman objective.
soeur de Louis
24 mars 2017 à 18:44
mon frère s'appelle Louis je l'adore même si il m'embête très souvent, c'est le meilleur frère du monde et je l'adore trop
Avantage(s): Court, facile à écrire et à prononcer.
Inconvégnent(s): Prénom un peu vieux, sonnorité : l'ouïe = louis
Notre note: 3 étoiles
Super prénom
Origine Bretonne, a mercredi !
Louis********************************************
Modifié le 8 juin 2017 à 15:01

Ajouter un avis ...je m'appelle Louis
et c'est 4réement moi,
j'l'ador

Je suis mamy d'un petit Louis qui est adorable, c'est mon "Louis d'or"
prénom de mon père, ce qui en est dit correspond parfaitement, j'aime beaucoup ce prénom auquel il faudrait ajouter tolérant, honnête, franc, combatif, un peu borné...un prénom intemporel
Louis le plus beau
25 juil. 2017 à 16:17
Ce prénom est juste magnifique, il est mignion et en même temps ça fait craquer les filles
Lélé
31 juil. 2017 à 11:04
Je trouve se prénom très beau et mignon !
C'est mon prénom, il se prononce bien il est court. Il est super !
Super prenom
Severinette01
21 août 2017 à 23:18
Louis ne le 23/12/2006 mon fils on est fière de lui travailleur courageux mais têtu et nerveux ce qui fais son jolie caractère
louis le plus beau plus beau que mathis
11 sept. 2017 à 17:46
vrai vrai vrai
Marie & Louis
20 sept. 2017 à 18:39
J adore se prénom si mon p'tit chérie tu passe par la gros bisous je t'aime aime et tt et vrai !
Louis n aime pas être forcé ni pricipité!
gérard
12 oct. 2017 à 11:29
Prénom sympa mais trop de blagues foireuses à son sujet
Je me nomme Louis, j'ai 25 ans..!!
Tout ça est incroyable, c'est presque ma description.! J'avoue que c'est une grande découverte pour moi cette année.
Merci infiniment.. !
Beau , doux , mignon et intemporel !!! J'aime un Louis et je confirme c'est un beau prénom doux , mignon et intemporel !!!
Mon fils Louis est né hier, je t'aime.
Très joli prénom
9 nov. 2017 à 13:18
J'aime beaucoup Louis comme prénom ainsi que Clément, César, Numa et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
Mon neveu est né aujourd'hui et je suis très fier de son prénom .
Quand on dit Louis on sourit et c’est le prénom de mon fils !! J’adore
Magnifique Prénom!!!!
Les Louis étaient anciennement Roi de France, Louis de France réveillez-vous ! A quand le retour des croisades comme Saint-Louis IX, ne sombrez pas dans la médiocrité...
C'est mon prénom et je le valide !
Mon grand-père s'appelait Louis (né en février 1899) , ma grand-mère l'appelait Ti'Lou en souvenir de lui mes petits enfants m'appellent pépé ,c'est comme cela que je l'appelais .
J'aime beaucoup ce prénom sa signification est très belle et c'est également le prénom du garçon que j'aime
Le prénom Louis fait penser à prénom de grande royauté mais même si en effet ce son des roi qui portait ce nom les Louis qu'on connaît ne sont pas glacial et méchant mais chaleureux et affectueux se prénom est pour moi rassurant .
Louis est le plus beau prenom français, la preuve il est en cinquieme position du classement des prenom__Les louis sont les meilleurs
Je m'appelle Louis c'est un prénom excellent pour abordée en soirer
Le plus beaux o Man de
tout le monde devrait s'appeler Louis tellement que c'est bien
Cedt un prenom de roi !
Cette article un gros défaut qui le remet totalement en question : Louis Ferdinand Destouche. Peut être le plus grand Louis du XXème siècle.
mon cousin s'appelle comme ça et je trouve que ça lui va très bien(gros dur a l'exterieur mais un vraie nounourse a l'interieur,quand il le veut bien!)
je connais un louis et il est trop cool
non
Louis tu as raison le mien aussi
Je m'appelle Louis, si je pouvais je m'epouserai !
Louis ça fait un peu nom de Bad Boy non?
Prénom au top pour un pto gars__Mon fils a presque 2 mois et il porte de prénom à merveille
Les Louis on plein de qualités mais je ne suis pas très dure à cuir.______Malgré que je vais faire du football l’an prochain.????????
C'est le prénom porté par mon petit fils né le 15 janvier 2019, j'adore
Et j'ai même vu un commentaire de templier ou un truc dans le genre..Un delire de croisade etc .. J'ai adoré Star Wars mais vivre un tel truc doit être éprouvant..
Prenom sympa mais trop donné.Dommage!!!
Lou_Anne_Louis_86
23 juil. 2019 à 14:22
J'aime un garcon qui sapelle Louis et je m'appelle louanne et c pas pour autant que je m'arrêterais de sortir avec lui
PastekSauvage
6 août 2019 à 12:14
Le prénom Louis est cool
je ne peux qu'aimé ce prénom je le porte XD
Meilleur prénom du monde
vive le psg et le prenom louis
Vive les Louis ????????
Capucine14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 03:05
J'aime un Louis qui ne le sait pas encore. On s'est rencontré un été et depuis je ne l'ai pas oublié. Si tu passe par ici sache que je pense beaucoup à toi
C'est vrai que la description est troublante mais c'était plus moi quand j'étais petit même si il restent quelques bricole comme être sympa avec ses amis mais le reste a disparus c'est sûrement à cause de ma vie mais bon j'aime mon prénom et si un jour j'ai un fils je l'appellerais ludivik (Louis en Polonais)
Doux, élégant, mignon et raffiné
Un prénom vraiment formidable réserver au personne d'exception vraiment spécial avec un caractère extraordinaire donnant un charisme et une confiance en soi des plus total ainsi que des compétences hors normes. Et une habilité hors du commun des mortels.
chachouflette
2 janv. 2020 à 15:35
le prénom de mon fils donc je l'adore forcément
Un très bon nom avec un bon caractère
Un prénom magnifique
Plus jeune je trouvais mon prénom un peu trop "décalé"... mais après 58ans d'une collaboration réussie je pense que mes parents n'auraient pas pu faire de choix plus judicieux !. Une petite mise au point quand même , si la description des traits de caractère me correspond plutôt très bien JE NE SUIS PAS TETU !. Tenace , pugnace mais pas tétu :)
c'est un nom de beau gosse
Le prénom qui sera donné à mon petit-fils qui doit naître ces jours ci. J'adore ce prénom qui me touche particulièrement car il était porté par un être déception qui est malheureusement décédé trop tôt.
Jemappellepaslouis
12 mars 2020 à 12:28
Prénom magnifique pour une personne magnifique
Mon frère s appelle Louis, c'est le best❤
Je connais un Louis et il est très gentil ! On le surnomme Loulou ! Il est un peu bagarreur mais il a un bon fond. Par contre il est pas Taureau !!!!
Mon petit copain s'appelle Louis. C'est beeeaaaauuuu! C'est le meilleur mec du monde.
Mon fils de 5 mois s'appelle Louis, comme son arrière grand-père. Ras le bol de ces noms inventés et débiles d'aujourd'hui !!!
LouisCagneux
23 avril 2020 à 16:52
Louis est un nom sublime pour un être sublime. Je remercie le ciel et mes parents de m'avoir donné ce nom.
J'adore le prénom Louuiiisss!!
Je ne suis pas Gémeau mais les autres choses dites sont vrai pour moi !
Je connais un Louis et je suis d'accord sauf pour le signe astrologique !
boubou_1550 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 00:06
je l'aime
excellente personne et magnifique pénom
louis c'est un prénom un peu spirituel avec une magnifique sonorité ! c'est si joli
je m'appelle louis et je trouve mon prénom bien et simple facile a sen rappeler moi je le confond avec oui
Mon meilleur ami s'appelle Louis et en s'avoir au tent sur son prénom incroyable
Votre deuxième prénom, c'est Modeste?
je trouve que c'est un joli prénom car il me fut octroyé par mon géniteur ainsi que son homologue féminin
Je suis d'accord jusqu'au signe astrologique... c'est exactement Lui.
Etant moi même un louis et étant moi même fort beau et majestueux, je met une bonne note à ce prénom car je m'aime beaucoup. N'oubliez pas que les louis sont humbles aussi
Je m'appelle également louis et je trouve que cet article explique parfaitement mon caractère de roi majestueux qui en plus est très modeste. Je trouve que cet article parle bien de mes qualités car je suis moi même beau intelligent et charismathique.
Excellent
C’est le best de tous vive les Louis les meilleurs du monde
c le plus beau prénom du monde!
Je m'appelle Louis, et je vois que cet article explique très bien mes comportements
S'il y a bien une chose que j'aime chez moi, c'est mon prenom
vive les louis
Louis le plus beau
8 avril 2021 à 20:56
Je suis complètement d’accord avec tout cela mais il aurait fallu peut être mettre 5/5 en note quoi je trouve ça indulgent !
Louis & Louis
17 avril 2021 à 21:22
Au top les Louis, c'est les meilleurs 5/5
Prenon tro kool
Louis le bg
16 mai 2021 à 20:09
C un prenom de bg comme moi
OMG c trop bien d'etre louis merci mes parents le pire c que c vrai
Oui c'est à admirer lès Louis
Parfait
Peux être Louis ^^
9 août 2021 à 12:44
Louis je dis oui !
J'aime beaucoup ce prénom. Il est beau ❤️
J'ai un louis dans ma classe il est mimi
Louis l unique
31 août 2021 à 22:21
Juste moi
Meilleur
Olivia 2002
12 nov. 2021 à 16:32
J'adore ce prénom que portait beaucoup de Roi de France.
Lucas Martin du 29
12 nov. 2021 à 16:39
C'était le prénom de l'acteur Louis De Funes.
5 etoile
Louis dans ma classe est trop mignon
C’est tous des BG les Louis
les Louis on est magnifique
Super prénom
LeLouloudu29(finistère)
7 mars 2022 à 10:52
on est trop des bg
LeLouloudu29
7 mars 2022 à 10:52
on est trop des bg
Les bosses les louis
Louis KAMENAN
17 juil. 2022 à 18:57
La nature révèle ses personnalités, sacret Louis. L'homme de gloire et de combat
J'ADORE CE PRÉNOM !!! ❤
super prénom j adore
Prénom très beau, très mélodieux. De son etymologie gloire et combat ce Prénom reste frais peut importe les temps. Si je ne mes pas toutes les étoiles c'est parce quand primaire lorsque le chapitre sur les roi Louis est mis en valeur on a tenter de me guillotiné dans la cours mais ce n'est que personelle.
Les Malo son rien comparé aux Louis.
Resté les meilleur les Louis. Bisous
Louis
Très beau prénom
Vive les louis
Masterclass ce prénom
nulllllll
Trop beau
J'adore ❤
nous somme tout frais
C'est bien
Léa LOVE( de Louis !!!)
12 janv. 2024 à 17:16
il y a un BG qui s'appelle louis dans ma classe et le prénom est très bien ses simple je suis d'accord sur l'histoire des louis rois de France
mon petit ami s'appelle louis sa le lui correspond ils s'ont BG les louis
sa marche pas quand j'écrit ?
12 janv. 2024 à 17:26
j'ai ecrit des chose mais sa aparai pas s'est normal ???
sinon trés beau prénom !!!
Marie la vière ( pour l'intant ) ( mdr ) !!!
20 janv. 2024 à 16:53
euh sa va dou tu parle que ta un BG dans ta classe moi y a pas de louis dans ma classe
miniautruche
30 mars 2024 à 08:17
Moi Louis, je suis en couple avec une Ines donc changez direct la note a trois coeur
Portant ce prénom, je n'ai pas rencontré beaucoup de personne le portant. C'est pour cela et par sa valeur historique qu'il garde tout son charme!
1
Claire B. Hostens
29 avril 2007 à 09:47
Mon fils a 5 ans, et nous lui avons donné ce  très beau prénom qu'il porte a merveille.  C'est loin d'être démodé.
1
Je tiens à dire que ce prénom n'est pas démodé, et qu'il lui reste encore de beaux jours devant lui...
0
Louis Montreal
28 déc. 2004 à 06:30
Il n'y a jamais de "vague" de Louis, et pourtant, on en voit toujours, de tous âges. C est un prénom intemporel, de la même trempe que Marie, Jean, Anne, Charles, etc...
0
Peut mieux faire Je trouve personnellement que c'est un peu lourd à porter étant jeune. Passé un certain âge, ensuite, c'est plaisant.
0
Je trouve ce prénom démodé et sans originalité!
0
Un prénom avec une histoire Voici le prénom que j'ai choisit pour mon fils il reste rare et toujours d'actualité, il est charmant et charmeur, il est aussi chargé d'histoire.
0
Le prénom Louis pour moi est à associer à douceur, l'espièglerie et une certaine dignité.
0
Catherine Rennes
3 févr. 2006 à 11:53
Le prénom Louis est joliment désuet, très doux... C'est bête à dire mais dans Louis il y a "oui", c'est peut-être ça qui le rend si sympathique à mon goût... De plus, il va très bien à un petit, et je pense qu'on grandit bien avec. Donc, si le papa est d'accord, j'appellerai mon petit homme Louis, en espérant que ce prénom lui portera bonheur...
0
C'est un prénom qui ne se démode pas et qui est parfait pour un petit espiègle !
0
C'est un prénom de plus en plus facile à porter en vieillissant. Au départ, avec les "Loulou" et autre "Louis d'or" ça me saoulait un peu.
0
Louis B. Le Tréport
19 août 2006 à 23:13
Louis J'ai 11 ans et demi et je trouve mon prénom très doux à entendre.
0
On a souvent tendance a associer le prénom Louis à la douceur et la gentillesse même. Cependant ce prénom cache aussi un fort caractère espiègle, malin et fidèle envers sa famille et ses amis. Pour conclure, c'est un très beau prénom intemporel.
0
Gaëlle Langon
10 févr. 2007 à 15:49
Louis C'est un prénom indémodable et facile à porter.
0
Louis O. Boulogne-Billancourt
10 févr. 2007 à 22:43
Louis Je suis très content de mon prénom. Seul hic : quand on dit "oui" j'ai tendance à croire que l'on m'appelle.
0
J'aime bien mon prénom, il est court et doux. Par contre, c'est vrai qu'on se retourne tout le temps à cause de "oui" et "lui", on a l'impression qu'on nous appelle constamment.
0
Michèle P. Bruxelles
4 sept. 2007 à 20:13
Mon père, mon fils, mon petit-fils A la naissance de mon fils aîné, je l'ai naturellement appelé Loïc. Nous aimions beaucoup ce prénom. Quel bonheur, quand il y a quelques mois, à la naissance de notre petit-fils, mon fils m'a annoncé que leur petit porterait le prénom de Louis, j'ai fondu en larmes, c'était le nom de mon Papa !
0
Louis N. Paris
2 déc. 2007 à 03:10
Louis c'est moi ! En 47 ans je n'ai rencontré qu'un seul  Louis de ma génération et c'était à la maternelle ! Je ne m'habitue toujours pas à croiser des bambins portant "mon" prénom.
0
Un prénom plus d'actualité... J'estime que ce prénom n'est plus à l'ordre du jour, le temps des rois et des monarchies étant révolu...C'est agaçant de se retourner quand quelqu'un dit "oui" ou "lui" Agaçant aussi tous les Loulou, Louis d'or, Louis la Brocante, etc...
0
Parfait Mon petit neveu a subi des complications cardiaques à la naissance qu'il a surmontées on ne sait par quel miracle. Le prénom Louis est à l'origine la contraction de deux mots signifiant "gloire" et "combat". Ca lui va comme un gant !
0