Maud

Maud Orly - 26 mars 2013 à 13:34
 Lou (Maud) - 6 févr. 2024 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maud/prenom-546

J'aime beaucoup mon prénom même si à chaque fois qu'on me rencontre on fait toujours la même blague
maud est l un des plus beau que je n ai jamais entendu je le trouve très attirent. je connais personnelment une maud c est une personne incroyable elle réchauffe mon coeur tous les jours. Maud est gentille attentionné et magnifique.
Je déteste mon prénom qui est vieux.
J'adore les prénoms féminins avec la terminaison en A...
Je trouve le prénom très jolie, le seul problème c'est les blagues mais comme sur beaucoup de prénom
Colis bien reçu. Produit fonctionnel.
Je suis né le 14 novembre en 1977 j'ai toujours aimé mon nom il colle bien avec ma personnalité je suis qqun dite mystérieuse et pas comme les autres j'ai connu d'autre Maude mais beaucoup plus jeune que moi et le plus bizarre j'ai une fille,elle est née le 14 mars! Je suis fière de mon prénom
❣️????????❤????????????❤️‍????❤️‍????
J’adore mon Prénom
je ne laime pas car tout le monde critique!!!!!!!!!
je m appelle maud
J'adore mon prénom
Née en 1975 j’adore mon prénom et les traits de caractères sont exactement ça .
Couleur préféré est exacte
Sauf mon mon signe astro
J'adore mon prénom même si en primaire ont était 9 petites filles avec ce prénom .Je suis née en 1997 . Pour l'anecdote drôle même si mon prénom est facile à apprendre , je le disais et j'étais têtus dessus '' Moude puis jusqu'a mes 4 ans je voulais qu'on m'appelle Maudele'' ne me demandez pas pourquoi le ''le'' ^^ Mais ça faisait bien rire mes proches qui eux me surnommait Bébé Mo ou Momo , je n'ai jamais eu de moquerie dessus et même que l'on me dit qu'il est mignon ^^
En soit c'est un joli prénom, le truc c'est que tout le monde m'appelle Maudite ou encore Maud la MODE. C'est pénible.
Il m'arrive quasiment tout le temps maintenant, et déjà quand j'étais petite, que les gens écrivent mon prénom avec e, et ne trouvent pas ça normal que ce soit sans e : alors que techniquement le maudE a une apparition beaucoup plus tardive...
Enfin... C'est un joli prénom quand même...
Au niveau des surnom à partir de 14ans j’ai du avoir fait le tour jusqu’à cette âge là j’ai voulu changer de prénom car étant une fille hypersensible cela me faisais énormément de mal même mtn mais après on vit avec
j'aime mon prénom parcqu'il est pas bcp répandue et merci pour la réponse on en a besoin en cour???? enfin moi j'aime desfois on me surnomme "oh maud t'es a la mode aujourd'hui" mais j'adore ça car je suis toujours à la mode !
Étant petite je n'aimais pas car on le prononçait toujours "mode" ou Ma-ûd. Quand j'ai fais ma secondaire c'était "Maud fait la mode" ce qui etais vrai mais soulant. Finalement aujourd'hui je suis très fière de le porter car très peu le porte et ça devient rare. Vivant en Belgique même la partie en flandre commence a le porté de plus en plus avec la prononciation française et pas flamande qui est attroce pour les oreilles ???? "Maaaoot" voila la prononciation flamande
J adore mon prénom, très peu répandu, merci maman de m avoir nommé ainsi en 1964
Je suis née en 1989. J'adore mon prénom et ce qu'il représente. Je suis très fière du choix de mes parents.
Je suis très fière de mon prénom, simple et élégant. Bien sûr j'ai droit à des surnoms, Modus, Maoude,que je viens de lire qui était un dérivé de mon prénom, je ne savais pas. De plus j'ai aussi beaucoup de caractère correspondant à mon prénom c incroyable se qu'un simple prénom puisse apporté à une personne. J'ai beaucoup de retour très positif des gens quand ils savent mon prénom. Merci mes parents.
j adore mon prénom!
Ma fille s'appel Maud alias Maudinette ou Modus !
Parmi les célébrités qui porte le prénom Maud vous avez oublier l’actrice de Demain nous Appartient qui prête son visage au personnage Anna Delcourt alias MAUD BAECKER.
Je m appelle également Maud et j aime mon prénom. Mon surnom est Mamaud ????
Je suis fière de mon prénom
Ravi et fier de mon prénom je suis nje suis né en 1943
Bah Maud gogolle
21 nov. 2020 à 16:26
Je m’appelle donc Maud mais mes amis m appellent momonou maumau ou mo mode ou momod ou maummaumaude et du coup voilà c’est chouette et j adore bocoup mon nom je devrait plutôt dire prenom
J'adore mon prénom
Je ne changerai pour rien mon prénom, je l'adore. Simple et joli. Merci papa et maman pour ce joli prénom. Avec tout ses surnoms qui vont avec : Momo, Maudinette, A toutes les Maud (sans e bien sur ) nous avons le meilleurs des prénoms !
Je ne changerai pour rien mon prénom, je l'adore. Simple et joli. Merci papa et maman pour ce joli prénom. Avec tout ses surnoms qui vont avec : Momo, Maudinette, A toutes les Maud (sans e bien sur ) nous avons le meilleurs des prénoms !
Je ne changerai pour rien mon prénom, je l'adore. Simple et joli. Merci papa et maman pour ce joli prénom. Avec tout ses surnoms qui vont avec : Momo, Maudinette, A toutes les Maud (sans e bien sur ) nous avons le meilleurs des prénoms !
Magnifique
MamandeMaud
13 juin 2020 à 07:57
Bien sûr que j'adore ce prénom. J'ai prénommé ma fille Maud sans e en 2012. Je voulais un prénom Rare et c'est gagné son surnom Maudinette ma cacahuète.
Très joli, doux et assez rare
Merci maman pour ce prénom, petite je ne l'aimais pas mais je ne le changerai pour rien au monde
Personnellement j'adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde tout simplement car il est court et que j'adore la sonorité merci de m'avoir donner ce prénom ????❤
petit message a toutes les Maud : on est les meilleurs !__
Super prénom, j'en suis et toujours fière de mon prénom !
J’adore mon prénom.__Et la personnalité des Maud sans « e » que je connais. __Le film qui a inspiré mes parents: « Harold et Maude »
Prénom pas commun mais un peu "raide" avec sa seule syllabe !
Petite, je détestait mon prénom mais au final, il est peut etre rare mais il me correspond tellement !! Il est rare, mais moi je suis unique et puis, les petit surnom "maudinette " maudichou", .. ????
J'aime mon prénom même si petite il ne le plaisait pas. Je suis fière de le porter aujourd'hui. Il est peu fréquent et élégant. La description correspond vraiment au prénom!!
Je m appelle Maud depuis bientôt 60 ans et j aimais pas mon prénom maintenant j en suis fière
Avant je n'aimais pas mon prenom mais maintenant je ne le changerais pour rien
je suis fière de ce prénom peu fréquent mais magnifique __
j'adore mon prénom que je porte depuis 71 ANS fièrement !!! VIVE LES MAUD
Maudinette629516
13 mars 2019 à 23:48
Merci maman pour mon prenom ❤❤❤❤
J'aime mon prénom, ravie que votre description corresponde bien à mon caractère.
Je n aimerais aucun autre prenom
J'adore mon prénom
Petite je n'étais pas fan de mon prénom. Ado, l'arrivée des jeux de mots et sobriquets toujours très drôle. Y'en a pour toutes les imaginations. Adulte de 37 ans désormais je l'aime bien comme bcp de personnes de mon entourage, excepté mon homme
Maud depuis 53 ans. Etant jeune, je n'aimais pas trop mon prénom par rapport aux taquineries de certains, genre "Savez-vous planter les choux, à la mode à la mode...",le groupe Dépêche Mode, le magazine Mode & Travaux, pâte à MODEler... Mais j'ai eu le temps de m'y faire et maintenant je trouve qu'il me va à ravir. D'ailleurs le caractère des Maud me correspond tout à fait.
Je suis une Maud depuis 45 ans. J ai aimé mon prénom à tous les âges. Tout le monde le connaît, peu de personne le porte, court, ni trop doux ni trop dur. Il est top ce prénom !
J'aime bien mon prénom et il n'y a pas de moqueris la dessus. Et à 15ans je n'en connais pas beaucoup !
Je suis aussi une Maud et ce prénom me va comme un gant. Il a aussi pour signification "combattante" et c'est vrai que je ne lâche rien !
Je l'adore mon prénom
Un peu dur dans ma jeunesse...mais il est classe mon prénom !
J'adore mon prénom. Merci Maman d'avoir lu un roman dont Maud etait l'heroine pendant ta grossesse. Perso, je trouve le distingué sans en faire trop et je n'ai pas souvenir de moqueriz
J’adore mon prénom, il est rare et je le trouve très féminin, élégant. On me demande tout le temps son origine. Ma personnalité lui correspond complètement. En 22 ans, je n’ai qu’une seule Maud j’adore merci les parents. 
Née en 1978, ma meilleure amie au lycée s'appelait aussi Maud( nous étions 4 à porter ce prénom en 6 eme.... je suis très fière de porter ce prénom.....
Maud ducoup xD
8 janv. 2018 à 23:33
Team Maud !!
Moi aussi je me prénomme MAUD depuis 70 ans et j'adore. J'ai toujours été seule à m'appeler ainsi dans mon entourage. Nous étions 11 enfants et je suis la seule à avoir un prénom original..... j'en remercie mes parents.
Merci papa
J’adore mon prénom et je suis fière de le porter il reflète ma personnalité atypique
En plus je suis balance ascendant taureau c’est tout bon
Je m'appelle maud j'ai 12 ans et j'adore mon prenom
Malgré les moqueries
Il et o top.notre prenom
Moi c et maud du 73
Malgrer des moquerie j'adore mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde.
Maud les meikleur
Une Maud super heureuse de son prénom
9 sept. 2017 à 21:26
Vive les Maud, c les plus cool !!
Franchement ce prénom est super, pas trop courant, court, originale sans tomber dans le ridicule et surtout : ultra stylée !
La description me correspond carrément je dois dire ;D
Pour le caractère, j'ai quel que différence, je me retrouve pas tout à fait .... :/
J'aime beaucoup mon prénom que je porte depuis .....68 ans ! Partout où je suis passée j'ai toujours été la seule à m'appeler ainsi, surtout orthographié sans "e"
Maureen la bossdu 92
24 mai 2017 à 20:57
Mon amie s'appelle maud et et toute les descriptions lui ressemble.
kituçé
24 mai 2017 à 19:33
J'ai la chance de connaitre une Maud : C'est une fille adorable, dotée d'un caractère jovial et sa présence illumine notre maison comme un soleil. Je l'ai adopté de cœur comme ma fille. Maud, si le hasard te mets sur ce message, nous t'embrassons très affectueusement. Qui tu sais.
cool
Super
Maud20/08/2007
13 avril 2017 à 16:46
Prenom beau
MAUD 14 MARS 2017
14 mars 2017 à 22:54
MAUD- le 14 MARS 2017














MAUD - 14 MARS 2017


MAUD je suis née en 1940 ce Prénom était assez rare a cette époque
j'ai toujours aimée mon prénom et bien sur sans E!!!! Merci a mes Parents ils l'ont bien choisis et le caractère me convient tout a fait :::::Salut a toutes les MAUD
Maud prénom top normal ç le mien mdr❤
Maudou59 ou mode à toi
10 févr. 2017 à 07:43
Maud sans "-e"
À chaque fois on me mes un "-e" et je me mes en colère à chaque fois mdrr
Je savais pas qu'on était si nombreux je penser pas qu'il y avait autant de Maud avec ou sans "-e"
Maudou59 ou mode à toi
10 févr. 2017 à 07:43
Maud sans "-e"
À chaque fois on me mes un "-e" et je me mes en colère à chaque fois mdrr
Je savais pas qu'on était si nombreux je penser pas qu'il y avait autant de Maud avec ou sans "-e"
dfezfguzqzdvc
25 janv. 2017 à 19:55
moi ma copine s'appelle Maud et tout lus ressemble bien
j'adore!!!!! le prénom Maud c'est ma sœur et mes parents qui on choisis merci merci
J'adore mon prénom (sans -e), c'est un très jolie prénom. Mes parents on trèèès bien choisis!!!

Maud r Orleans

 

bonjour moi aussi je m'appelle Maud , étant jeune ne n'aimais pas mon prénom maintenant je trouve que j'ai un jolie prémom

 

 

bonjour je mappelle maud aussi je deteste mon prenom je le trouve court et pas sophistiqué du tout
Le caractère de maud me ressemble bien. . .
Maud

j ' adore mon nom !!!!!Maud sans e fait tout fait tout son charme et surtout très élégant ,rafiner et une personne confiante loyale et sur d ' elle quelle jolie prénom !!! je vous le conseille en toit cas sa donne une personnalité

moi je m'appelle maud, pas beau cela j'ai 78 ans !!

Salut Salut moi c'est Maudou ou plus communément Maud (sans "e" j'y tiens) !
kiss kiss à toutes les Maud de France
xoxo
Moi je m'appelle Maude avec un e et malgré que je me bagarre depuis toujours pour pas que les gens oublient de le mettre! Mais je n'en changerait pour rien au monde je préfère avec le e ça fait plus "finit" pour moi
Moi aussi je m'appelle Maud et on m'appelle maudite
LaMaudEnQuestion
9 oct. 2016 à 13:54
Je m'appelle Maud et jai moins de 15 ans, je trouve que tout ça n'est pas vraiment vrai
salut je m'appelle Maud j'adore mon prénom sans le e a la fin c est beaucoup plus jolie et mignon :) :*

c'est quand notre fete 

 

Maud. E Mbom's
13 sept. 2016 à 01:13
bjr,je m appelle Maud aussi je trouve mon prenom super sexy et original. Un gros bisou à tous les Maud.
Je m'appelle Maud, j'ai bientôt 29 ans et je suis ravie :)
On va pas se mentir Maud sans le "e" final c'est carrément plus joli. J'ai le droit à pleins de surnoms adorables "MA-UD" "Maudinette" "Maudelette" "Maumau"
Maud P. Bourg-la-reine
19 sept. 2004 à 22:16
Mon prénom Au départ je n'aimais pas trop mais plus ça va et plus je l'appréçie. C'est à la fois original, mais pas inconnu. Ca sonne bien et c'est relativement passe partout
1
Maud D. Nantes
2 sept. 2004 à 18:08
Mon prénom Moi, j'aime pas paticulièrement ce prénom. Je trouve que cela n'est pas assez joyeux. Mais bon, je me suis fait une raison.
0
Maud P. Tremblay
22 sept. 2004 à 10:24
Avis sur le prénom Maud Etant adolescente, je n'aimais pas tellement mon prénom, je le trouvais assez lourd à prononcer, puis par la suite je m'y suis habituée et je l'apprécie de plus en plus.
0
Maud N. Courances
27 sept. 2004 à 17:30
Mon prénom ! J'aime mon prénom car il est peu présent en France !
0
Ce prénom, je le porte depuis mon enfance, ce sont mes parents qui l'ont choisi, je suis contente car il n'y a pas beaucoup de personnes que je connais qui le portent, je me sens tout simplement fière.
0
Ancien mais mignon Je le trouvre trop ancien mais c'est tout de même original et mignon.
0
Maud T. Genève ( Suise)
15 oct. 2004 à 13:59
Moi Mon prénom est Maud et je le trouve super.. j'ai 12 ans et demi et je ne connais aucune autre maud.. par contre pour donner des surnoms .. c'est compliqué!!! Mais je l'aime bien , c'est le nom que mes parents on choisi alors je le respecte !
0
Maud Chantilly
29 oct. 2004 à 16:09
En France ou à l'étranger Bien je m'appelle Maud il y a quelques années auparavant je ne voulais me pas présenter car je ne savais pas sur quel ton ennoncer mon prénom et aujourd"hui je suis trés fier de ce prénom puisque dès que je me déplace en france ou à l'étranger. J'entend plusieurs prononciations de celui là. Je trouve cela exceptionnel...avec 4 lettres on peut tout simplement voyager.....
0
Avec l'accent Je trouve ça bien seulement quand c'est prononcé avec un accent du sud!!
0
Passe à travers le temps Je suis super contente de mon prénom. Quelque soit l'âge ce prénom est neutre... il ne fait ni trop petite fille ni trop adulte (comme par exemple les prénoms comme Mélanie...) et puis au contraire il peut y avoir des surnoms comme Maudinette ou Maudou ...
0
Maud Toulouse
23 déc. 2004 à 20:49
Ce que j'apprécie dans mon prénom, c'est qu'il reste rare et simple. Avec les accents, il varie : "Môd" dans le Nord, "Maudeuh" dans le Sud...
0
Maud Bruxelles
2 janv. 2005 à 12:10
Maud pour tous les âges Et bien, je trouve mon prénom très beau! C'est court, ça sonne bien, c'est digne. De plus, si celle qui le porte est un peu spontanée, le contraste est détonnant. C'est un prénom à multiples facettes et donc très facile à exploiter selon les âges et les milieux sociaux.
0
Maud Fontenay sous bois
24 janv. 2005 à 18:51
Moi j'aime bien mon prénom, j'ai souvent des compliment, c'est court, tonique, vieux et jeune à la fois. Le seul truc, c'est que tout le monde veut me mettre un "e" à la fin, ce qui existe aussi, mais ce n'est pas MON prénom !
0
Stéphane L. Haguenau (67)
25 janv. 2005 à 14:51
Superbe C'est un des plus jolis prénoms féminins. Il représente la féminité bien qu'un peu garçonne, la joie de vivre, la beauté et le dynamisme. Bien prononcé, il vous fait fondre ! Une très jolie sonorité musicale
0
Maud, c'est court, certains me disent "tiens, c'est pas courant", d'autres me disent, "encore?!", c'est un peu bizarre.
0
Maud Marseille
30 mars 2005 à 22:27
Un nom qui me convient Je n'ai pas toujours aimé mon prénom, quand j'étais petite je voulais un prénom comme "tout le monde". Puis je me suis mise à l'aimer : il est court, peu courant et amusant, je ne voudrais pas m'appeler autrement.
0
Quand j'étais petite, je voulais absolument changer de prénom. Je le trouvais trop court et pas assez commun mais aujourd'hui, je suis heureuse de l'avoir gardé. Au moins, les Maud ne sont pas nombreuses et en plus c'est très joli ! Mais il n'y a pas de "E" à la fin...
0
J'aimerais bien qu'on ne confonde pas à chaque fois Maud et Maude qui n'ont pas la même étymologie, en effet Maud vient de Mathilde alors que Maude vient de Aude.
0
Maud B. Pulnoy
8 août 2005 à 08:35
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas commun et souvent les personnes que je rencontre le trouvent beau. Seulement, attention à ne pas mettre de "e".
0
Maud Liège
24 nov. 2005 à 09:31
Ce prénom annonce l'enthousiasme, la spontanéité, l'optimisme, le pragmatisme... c'est un si joli prénom, je ne voudrais pour rien au monde le changer.
0