Aïna

Amandine Boisset Saint Priest - 23 janv. 2013 à 06:40 - Dernière réponse :  Soamalala
- 2 juil. 2017 à 13:00
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/aina/prenom-522

Afficher la suite 
Très jolie prénom, Aina se prononce differamment, selon on a envie, le choix reste aux parents Èna, Ayna ou Èina, Èyna!!!
Voila un joli prénom de fille rare et doux, qui se prononce différemment.
Aina est un prénom traditionnel malgache mixte, qui se prononce "Aïn'(a)" et signifie "Vie" (la force créatrice de la Vie). C'est un tres beau prénom:-)
Commenter la réponse de Amandine Boisset Saint Priest

8 réponses

Amandine Boisset Saint Priest - 23 janv. 2013 à 06:40
0
Utile
Ayame et Kiyomi Je n'aime pas particulièrement le prénom Aina par contre j'ai 2 filles nées en 2008 et 2011 que nous avons appelé Ayame et Kiyomi.Prénoms choisis car le papa est fan du Japon et j'aime l'originalité.
Commenter la réponse de Amandine Boisset Saint Priest
0
Utile
Très rare, doux, court, originale ! On appelé notre fille Aina, on le prononce a la française (èna), on l'écris Aina sans le (Ï). les gens trouvent sa doux, court, jolie et originale. signification: (la vie) en malgache, la (joie) en grecque, (grâce) en espagnole.Ce prénom Très rare, sa lui va a merveille a notre petite puce !!!!
Commenter la réponse de Louise
0
Utile
Très rare, doux, court, originale ! On a appelé notre fille aina, nous le prononçons a la française èna on l'écris sans le treima Ï, aina, la prononciation a la française, rend le prénom, plus, jolie, court, doux, originale et surtout très rare !!!!! notre entourage aiment bien !!!!! signification du prénom: vie en malgache, joie en grecque, grâce en espagnole ! ce petit prénom lui va a merveille !
Commenter la réponse de Louise
0
Utile
Aina originale et trés rare Ce petit prénom est jolie prononcer a la francaise (Ena), court, doux, et très rare.Nous avons une fille, qui s'appel aina, nous l'écrivons sans le Ï, on le prononcent a la française aina, nous aimons beaucoup. signification: espagnole (la grâce), grecque (la joie), malgache (la vie) .
Commenter la réponse de Kiyomi
0
Utile
Aina comme Aimée En effetAina c'est trés rare !comme le prénom Airelle, ou encore Aini,je préfere aussi la prononciation a la française, qui rend son originalité.( Aina comme aimée, ainée, aide )
Commenter la réponse de Ilona