Alexandrine

Créer une discussion Alexandrine 48908 - Dernière réponse le 20 août 2017 à 23:53 par Alex68
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alexandrine/prenom-520

Alexandrine05- 2 avril 2017 à 13:40
Je m'appelle Alexandrine et j'en suis fière. J'ai rencontrée qu'une seule autre Alexandrine dans ma vie et c'etait loin de chez moi. Je suis étonnée de voir qu'il y en ai plus que ce que je pensée. :)
Répondre
Drine- 10 avril 2017 à 21:46
Mon prénom Alexandrine, est exceptionnelle et je remercie mes parents de m'avoir prénommé si joliement! j'ai rencontré environ 5 Alexandrine à ce jour et j'ai presque 40 ans!
sa rareté me plait et me donne réellement la sensation d'être exceptionnelle!
Répondre
Jazz3001- 18 avril 2017 à 22:14
J'aime bien le prénom mais une fille super méchante ma harceler je la déteste et moi je m'appelle Ambre
Répondre
alex- 23 juil. 2017 à 08:19
Je m'appelle Alexandrine et cette signification cest tout moi suis fière de savoir que c'est un prénom très rare mais je l'aime. Mais en relation g s'ouvre juste parce que g suis très direct suis pas hypocrite raison pour laquelle je souffre bcp MM en amitié
Répondre
Alex68- 20 août 2017 à 23:53
J'adore aussi mon prénom et je suis totalement d'accord avec vous cette chanson me suit partout j'en ai assez !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Romantique et un peu "royal", on imagine une princesse du siècle dernier...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma soeur s'appelle Alexandrine. C'est un prénom original,doux et romantique, qui lui va comme un gant. Ca change de tous les prénoms anglo-saxons de sitcoms !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lourd à porter Je m'appelle Alexandrine. Mais bien entendu, je me reconnais plus lorsqu'on m'appelle Alex qu' Alexandrine. Ce prénom est trop long et lourd à porter. Le seul point positif est son originalité et son histoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom ! C'est un prénom que j'ai longtemps trouvé lourd à porter de par sa longueur mais aujourd'hui, je ne le changerai pour rien au monde. C'est un prénom qui me va si bien...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alex Je m appelle alexandrine, c est un prénom long, original, au début je n'aimais pas, mais en grandissant je l aime de plus en plus! je remercie ma maman de m avoir donne ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom original Je m'appelle Alexandrine et j'adore mon prénom. C'est un prénom ancien et peu porté ce qui le rend original. Il y a tellement d'enfants qui portent un prénom seulement parce qu'il est à la mode une année que je trouve que c'est une chance de porter un prénom comme Alexandrine, un prénom plein d'histoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom rare Je m'appelle Alexandrine, j'ai 14 ans et je trouve que ce prénom est très rare. Je n'ai jamais vu une autre fille qui porte le même prénom que moi. On m'appelle plus souvent Alex et je préfère parce que je trouve que Alexandrine c'est trop long et souvent on me chante la chanson de Claude François donc ça devient lourd.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour je me prénomme Alexandrine, je suis ravie de m'appeler ainsi, c'est un prénom peu commun et c'est pour cela qu'il me plaît et me différencie des autres, j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 Alexandrine, une dame âgée de 70 ans en 1990 et une petite fille de 2 ou 3 ans que sa grand mère appelait, je me retournée et je vis la petite cela m'a ramenée quelques années en arrière avec ma grand-mère je remercie ma maman d'avoir choisi ce prénom qui me va si bien, même s'il est long mes amis m'appellent également "alex" tout comme les autres alexandrine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Unique C'est un peu dur à porter surtout pour une collégienne mais, je trouve ce prénom magnifique. Je n'ai jamais rencontré une autre Alexandrine, je suis fière de porter ce prénom car il me rend unique même si à cause de lui, je connais la chanson de Claude François par coeur !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Alexandrine C'est bien de voir qu'il y a plusieurs femmes qui se prénomment comme moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'apprécie Enfant, je n'aimais pas ce prénom. J'aurais voulu m'appeler autrement. Et finalement ce sont les autres qui m'ont fait apprécier mon prénom par de nombreux compliments (original, doux et à la fois beaucoup de caractère). Certains m'envient vraiment et ça me rend fière. Alors un grand merci à ma petite maman.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime toujours autant Je suis la maman d'une Alexandrine. J'aimetoujours autant son prénom un peu désuet certes mais tellement chantant. Il est long, royal comme elle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Formidable Je m'appelle Alexandrine, j'ai 24 ans, je porte le prénom de mon arrière grand-mère et j'en suis fière. C'était une personne formidable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom Je m'appelle Alexandrine et depuis toute petite j'ai toujours adoré ce prénom. Beaucoup de mes amis m'appelle "Alek" ou "Alex". J'adore beaucoup mon prénom car non seulement, il est historique mais aussi  très royal et joli à entendre. Merci à mon papa et mon frère Alexandre. Sans oublier toutes les Alexandrine qui sont fières de porter leur joli prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me nomme Alexandrine J'apprécie énormément mon prénom, je trouve qu'il est original et pas mal de gens me font des compliments dessus ce qui me rend fière de le porter. Je suis très étonnée qu'on soit nombreuse à le porter. Ca va faire prétentieuse ce que je vais dire mais je pensais sincèrement que ce prénom était unique qu'on n'était pas autant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis J'adore mon prénom mais j'avoue que le nombre de personnes qui vous chantent la "fabuleuse"(ironique) chanson de Claude François c'est vraiment lourd. À part ce petit aspect négatif, ce prénom n'est ni trop simple ni trop compliqué tout en étant rare. Il est doux à entendre et on oublie rarement votre prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, il ne m'a jamais dérangé, sauf quand il y a des rigolos qui chantent la chanson de Claude François, mais je leur fait remarquer que c'est pas le même prénom ! C'est super original et finalement les personnes le retiennent plus vite qu'un prénom "commun".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Alexandrine et j'ai 14 ans!Je n'aime pas trop mon prénom ! Surtout au collège c'est un prénom assez lourd a porter ! Je n'ai jamais rencontrer d'autre Alexandrine ! J'aimerai bien en rencontrer une autre qui a a peu près mon age pour que quelqu'un me comprenne ! Toutes ma famille,tous mes amis m'appelle Alex ! Ca fait un peu garçon mais j'aime bien ! Voilà j'espère juste que au moins une fois dans ma vie je rencontrerai une adolescente qui s'appelle comme moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu comme toute Je m'appelle comme un peu toute les personnes sur cette page, Alexandrine, je vais avoir 21 ans à la fin du mois. Plus jeune j'ai eu du mal avec ce prénom la fameuse chanson. Mais il est original et impérial, j'aime beaucoup. Mes amis m'appelle Alexandrine, Alex ou Aly au choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Eh oui je m'appelle alexandrine et j'ai 31 ans.Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom car personne ne s'appelait comme moi, mais maintenant je suis fière de mon prénom car il est rare et original.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !