Luciane

Sonia - 14 nov. 2014 à 22:24
 Luciane - 21 août 2021 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luciane/prenom-513

J'adore ce prenom tellement beau!!!
Luciane <3
5 mars 2021 à 11:43
Bonjourrr!! Je m appelle Luciane j ai 11 ans et je suis tombé sur cette page quand j ai rechercher Luciane .enfait je me suis toujours dis que j etait la seule a m appeler comme ça et maintenant je découvre plein de gens et que ce nom est rare
Fabienne....C'est sûr que c'est encore VACHEMENT à la mode à comparer à Luciane (et non LOUCIANE merci). Ma fille de 17 ans s'appelle Luciane et franchement elle ne reçoit que des compliments sur son prénom très authentique, d'une belle sonorité et poétique. Quant à Fabienne....
Fabienne....C'est sûr que c'est encore VACHEMENT à la mode à comparer à Luciane (et non LOUCIANE merci). Ma fille de 17 ans s'appelle Luciane et franchement elle ne reçoit que des compliments sur son prénom très authentique, d'une belle sonorité et poétique. Quant à Fabienne....
LUCIANE ne se prononce pas LOUCIANE...N'IMPORTE QUOI ! en français pour dire LOUCIANE bah il faut l'écrire LOUCIANE tout simplement. Quant Fabienne qui trouve LUCIANE démodée et plaint les filles qui portent ce prénom. Que dire de Fabienne ?????
Audrey, Boisset les prevanches,
17 déc. 2008 à 14:07
Magnifique Luciane est un prénom absolument magnifique, il est prévu que j'appelle ma fille comme ça... Attention à la prononciation pas mal de personnes l'ignorent : "Louciane".
0
Sylvie Essonne
7 avril 2010 à 13:42
Peut-être pour ma future nièce ? Luciane est le prénom qui revient régulièrement pour ma future petite nièce prévue cet été. Très joli prénom, d'une grande douceur et d'une belle harmonie. Fin, recherché exprimant une certaine tranquillité... Cependant, contrairement à ce qui a été écrit, Luciane en français ne se prononce absolument pas "Louciane" mais bien "Luciane" (comme Lucie ou Luce). En effet, le français ne connaît pas la prononciation et le son OU pour la voyelle U. La prononciation "Louciane" serait plutôt à chercher du côté de langues comme le portugais, l'espagnol ou encore l'italien. En effet, Luciane ou plutôt Luciana est un prénom connu au Portugal et en Italie notamment (en français, les prénoms féminins perdent très souvent le A final portugais, espagnol ou italien à la faveur du E. Ex. Anna devient Anne, Sylvia devient Sylvie, Maria devient Marie etc...). Que ce soit Luciane ou Louciane, je suis extrêmement favorable à ce très joli prénom ! J'espère que ma belle-soeur restera sur ce choix pour l'arrivée de sa petite....
0
J'adore J'adore ce prénom ! il est vraiment beau et mélodieux. En espérant qu'il gardera sa rareté et sa préciosité. je suis d'accord avec le message qui explique que Luciane se prononce bien Luciane et non Louciane en français.
0
LUciane et non LOuciane SVP ! Ma fille aînée qui a 5 ans s'appelle Luciane. Très simple, doux comme prénom !  LUciane ne se prononce absolument pas LOUciane. Sinon il faut ajouter le O. Franchement, LOuciane je n'aime pas trop. Alors que Luciane, ça sonne très joliment.
0
Delphine Champigny sur marne
29 janv. 2014 à 13:46
LUciane et non LOUciane Ma fille de 7 ans s'appelle Luciane. Mon mari et moi avons choisi ce prénom car il est discret, joli et fin. Et en plus il plaît beaucoup à l’intéressée (ma fille) ! Par contre c'est n'importe quoi de dire que Luciane se prononce LOUciane. Le U ne se prononce pas OU en français !
0
Fabienne C. Toulouse
4 nov. 2014 à 23:29
Luciane ça fais démodée LUciane ça faits démodée style vieille mamie , je plains ton enfant plus jeune
0
Ma fille s'appelle louciane Bonsoir ,ma fille s'appelle LOUciane de 6 ans et j'adore ce prénom .nous avons misLOU  car je savait que les personnes l'aurait prononcé comme ça. ma fille ADORE son prénom et tout le monde me dit que c'est original . j'espère qu'il restera rare. ce n'est pas plus ''mamie'' que d'autre prénom ou des prénoms inventés
0