Ma fille de 13 ans se scarifie souvent comment faire pour l'aider à ce qu'elle n

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2015 à 17:53
Ma fille de 13 ans se scarifie souvent comment faire pour l'aider à ce qu'elle ne le fasse plus ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 13:52
bonjour, j'ai 20 ans et moi-même déjà pas mal d'années de scarification à mon actif. C'est resté caché, ma mère n'a jamais rien su jusqu'à il y a quelques jours. J'avais pourtant entrepris de voir une psychiatre. Le fait que vous sachiez déjà que votre fille se scarifie prouve qu'elle vous demande de l'aide, et la VOTRE pas celle d'un psy. Elle veut que sa mère l'écoute pas un(e) étranger(e). Voir un psy m'a certes, aidé à trouver par moi-même ce qui n'allait pas, mais ça n'a pas arrangé le dialogue avec mes parents qui continuait à me faire souffrir. Si j'ai pu lui en parler il y a quelques jours c'est parce qu'elle m'a écrit une lettre très émouvante dans laquelle elle s'excusait de ne pas avoir été la mère idéale mais qu'elle m'aimait et que je pouvais compter sur elle. J'ai crevé l'abcès et croyez moi ça aide. Certes, un suivi psychologique est approprié mais si vous vous contentez de décharger ce que vous ne comprenez pas sur un psy, ça ne servira à rien. J'ajouterai, en lien avec ce qu'à dit un autre internaute, que pour moi aussi c'était lié à des abus sexuels...on a une image dégradé du corps, on se "venge" sur lui, on se "punit" à travers lui. Chaque échec devenant trop dur à supporter dans la tête, sera rejeté sur le corps car c'est plus facile de mettre un pansement que d'exprimer son malaise.... C'est important avant tout de renouer le dialogue avec votre fille car c'est le genre de pratique qu'on n'arrête jamais, la souffrance devient vite une drogue...n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos et bon courage
29
Moi aussi je me suis scarifié, je m'en rappelle comme si c'était hier. 12 ans, la 6 ème, le collège, l'adolescence, le divorce de mes parents, le garçon que j'aimais ne m'aimait pas, les disputes... tout ca on fait que j'ai commencé a me ''pincé''. Puis un soir, j'ai mis la musiquea fond, j'ai pleuré, j'ai pris mon compas et j'ai tracé ma première lignes, c'était en mars et jusqu à novenbre personne n'a rien vu puis une fois, une fille a demandé dans les vestiaires << qui c'est déjà scarifié ? les trois quart des bras en l'air ! J'étais surprise je me croyais seule. On a toutes monté nos manches et on a comparé c'est là que j'ai eu peur : j'avais le plus de lignes ! J'avais honte de moi et peur qu'elles se moquent ou le dise mais non, on a discuté de ça. J'avais ma confiante avec moi, elle aussi c'était scarifié pour un garçon. Mais le lendemain elle a fait une grosse gaffe... elle croyais que ma meilleure amie était au courant, elle lui en a parlé. Ma meilleure amie est venu me voir, a levé ma manche puis a éclaté en sanglot. Elle l'a dit a quelqu un qui l'a dit a quelqu un et en une journée tout le collège au courant, je me sentait trahi, j'ai du allée voir l'infirmière qui a prévenu mes parents. Ils m'ont envoyé chez une psy mais ne m'en on jamais parlé, c'était tabou. La psy ne m'a pas aidé. Je lui disais tout et elle répondais toujours par ''je comprend'' j'étais seule alors j'ai decider de me suicider. J ai pris une cinquantaine de pilules et je me suis endormie. J'ai etait malade toute la semaine mais j'avais honte alors j'ai prétexter une grippe. Ma mère a rangé ma chambre, elle a vu les medocs et a cadenassé l'armoire a médicaments. Ça aussi tabou ! Puis arriva la 4ème la aussi les gens me regardait bizarre, louchait sur mes avant bras. Mes amies me demandais 3 fois par jour comment j'allais... mal. Puis j'ai écouté du rap, ça m'a vraiment sauvé ! Je vous jure certain vont dire que c'est faux mais non le rap a changer ma vie ! Mais malgré tout, j'étais drogué a ÇA, s'est rajouter la boulimie, en 6 mois j'ai pris 10 kilos, j'étais encore plus mal... mais maintenant je vais mieux je suis heureuse j'ai réussi a arreter, seule.
Voila je voulais juste vider mon sac depuis toute ses années
9