Comment renouer le dialogue ?

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 00:27
comment renouer le dialogue ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 19:18
déjà fait! sans résultat! merci quand même
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:03
Si vous voulez renouer le dialogue c'est qu'il est rompu. S'il est rompu et qu'elle n'entreprend pas cette démarche vers vous c'est que certains de vos propos lui sont devenus insupportables. Êtes-vous prête à retourner la voir et lui demander ce qu'elle ne supporte plus en vous? Êtes-vous prête à entendre sa réponse? Êtes-vous prête à l'accepter et à ne pas répondre par la négative à ses propos? Êtes-vous prête à accepter de pleurer en comprenant ses souffrances même si à priori elles vous semblent injustifiées et que vous-même vous pensez en vivre de plus importantes que les siennes? Êtes-vous prête à lui demander pardon pour le mal que vous lui avez fait? Si c'est "oui" à toutes ces questions, allez-y. Je ne dis pas que cela sera facile mais l'abcès sera percé. Il faudra alors accepter ses points de vue sans la culpabiliser avec des commentaires négatifs. C'est une adulte d'abord, elle reviendra vers vous quand elle verra que vous la comprenez. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:47
bonsoir, pour tout vious expliquer, c est moi qui ne supporte plus ses méchancetés, le mal qu elle me fait par ses paroles ou son cmportement. Pourtant, je suis persuadée que le dialogue peut se réinstaurer, mais comment? En effet, malgré tout ce que j ai pu faire pour elle ('passer l'éponge' sur son ingratitude et ses violences verbales) il n y a aucune réaction de sa part. Ce n est pas à moi de me remettre en cause, je l ai assez fait, j ai suffisamment pleuré', à tort, puisqu'elle persiste à me rejeter. Toute occasion lui est bonne pour me faire mal. Ceci sans raison apparente, car j ai toujours tout donné pour mes enfants, dans une abnégation totale. Alors, si vous avez une idée....
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:27
bonsoir et merci, noel a fait que je l ai contactée moi. nous nous sommes reparlé, j espère que celà va continuer, merci pour vote message
0