Anne-Sophie

Anne-sophie - 14 déc. 2013 à 10:39
 Bagdadparis - 4 juin 2022 à 01:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-sophie/prenom-483

Ma sœur s'appelle Anne-Sophie et c'est très mignon, même si parfois les gens supposaient à tort qu'elle était fille de bourgeois. Elle est douce, fiable, loyale généreuse et un peu mystérieuse. Elle est née en1986 et elle est très brillante et très jolie.
je l'aime pas j'aime autant les prénoms court comme Laure, des personnes m'ont aussi appelé Anne-Marie, à part la couleur et pierre précieuse qui est faux chez moi, le reste tout est bon
Fifibraindacier
4 oct. 2021 à 23:06
J'ai 35 ans et j'adore mon prénom. Je n'ai jamais eu de difficulté à le porter, même j'en suis fière.
Anne-Sophie
22 juin 2021 à 23:06
Je n’aimais pas mon prénom plus jeune, mais aujourd’hui je trouve qu’il me va bien! Je l’aime et je n’aimerais pas m’appeler autrement… Par contre, je ne peux pas vous dire combien de fois on m’a appeler Anne-Marie par erreur
NovaxyO alias Baka-Shi ^o^
15 mai 2021 à 22:13
Hey je m'appelle Anne-Sophie et j'ai 16 ans ! Haha Quand j'étais petite je n'appréciait pas mon prénom car je le trouvais trop long et vieux mais maintenant je trouve qu'il me va très bien ^^ Pour l'histoire mon père voulait m'appeler Anne et ma mère Sophie donc il se sont arrangés pour en former qu'un seul et tadaaa :D Mes amis m'appelle Anne-So et j'aime pas que l'on m'appelle Anne ou Sophie ça me perturbe beaucoup ^^' mais j'ai plein d'autres surnoms affectif que mes amis me donne au lieu de mon prénom haha (comme petite patate) Bref, je suis assez fier de mon prénom et rencontrer des femmes qui portent ce nom là est assez sympa !
c'est mon prénom depuis plus de 46 ans, 47 ans cette année... pas facile à porter mais je l'aime bien, on m'appelle souvent Anne-So mais je n'aime pas trop ce diminutif, à la limite je préfère que l'on m'appelle Sophie
c'est mon prénom depuis plus de 46 ans, 47 ans cette année... pas facile à porter mais je l'aime bien, on m'appelle souvent Anne-So mais je n'aime pas trop ce diminutif, à la limite je préfère que l'on m'appelle Sophie
J'ai une chance bien plus que vous. Moi j'adore mon prénom et pour cause je l'ai choisi. En effet j'ai bientôt 60 ns et j'ai changé mon prénom en Anne-Sophie en 2014. Je le trouve magnifique et en suis fière.
Mon prénom me convient très bien... on m'appelle aussi Anne-so, Anne ou Sophie selon les humeurs chacun sa préférence et cela me convient du moment que je me reconnais. Au fait, j'ai 50 ans !!!
La signification de ce prénoms lui donne encore plus de valeur. En plus il rend responsable ! Trop cool.
HannSawphie
23 mai 2020 à 14:07
Anne Sophie est un prénom très rare et j'en suis très fière ~ Merci à mes parents pour ce magnifique nom ???? Je t'aime maman C~
Je m'appelle Anne Sophie et j'adore mon prénom merci à ma mère et à mon père pour ce choix ????
lounes_Ma femme s'appelle anne sophie,mais c'est plutot Anne-So. je trouve que c'est un joli prénom;de plus sa signification le valorise plus encore. Vive les ANNE-SO/ ET MA FEMME EST UNE BOMBE ATOMIQUE!!!!!
Il ne faut pas détester ce prénom car chaque Anne-Sophie est unique en son genre :)
Je deteste mon prenom
Annesophiiiii
17 avril 2020 à 16:38
Je m’appelle Anne-Sophie et je suis née en 1999. Je trouve comme certaine que c’est un prénom lourd à porter. Surtout quand on a un nom de famille tout aussi long. Mais j’ai sa signification grâce et sagesse. Et cela nous rend plus rare les filles !
J'adore mon prénom, il va très bien avec mes gros seins que mon copain adore. Vive Anne-Sophie, vive les nichons!
Je n'ai jamais aimé mon prénom ! Tout les gens que je connais et est connu dans ma vie passe leurs temps a me rebaptisé ou a abrégé, je croie que seule ma mère m'appel vraiment Anne-Sophie quant elle est en colère sinon ses que des surnoms ou les gens mélange mes nom! Jai déjà eu une professeur a l'école qui m'appelait Sofiane car elle trouvais ca plus simple je détestais ça ! Anne, Anne-So, Soso, Sophie, Sofiane, ou tout autres nom composé qui commence par Anne mais rarement Anne-Sophie ! Je croie que le seule truc positif avec mon nom ses que mes initial sont tout collé sûr les clavier vus que mon nom de famille commence par D...
Annesolorenzo
5 août 2019 à 11:08
Lourd a porté je m appelle Anne Sophie j ai 30ans et je trouve ce prénom trop bourgeois et vieillot sans parler des personnes qui vous donne d autre prénom du style Anne Laure Anne Charlotte Anne Lise etc ou les surnoms Anne so je déteste je ne suis ni bourgeoise ni coincé
jai une nièce qui s'appelle Anne-sophie elle adore le rose
Un prénom que je trouve raffiné et très classe.. Sa rareté en fait son charme.. Je remercie mes parents pour ce jolie choix !
Mon prénom est géniale et très élégant c'est un vrai nom de princesse
J’aime mon prénom, malgré sa longueur. C’est un prénom plutôt rare et très joli! Merci à mes parents ;)
Je m’appelle Anne-Sophie et j’ai 13 ans
AnneSophie1997
8 mars 2018 à 13:11
Je m’appelle Anne-Sophie ( 07/10/1997 ) j’adore les prénoms compoés. Ma grand mère se nommait Anne-Marie et mon arrière grand mère Sophie, c’est pour cela que qu’aujourd’hui je m’apelle Anne-Sophie, une belle part d’histoire !
Anne-sophie nee le7/10/75 j'aime bcp mon prenom j'en connais peu et le trouve un peu classe pas commun merci mes parents!
Ma fille se prénomme Anne Sophie et encore aujourd'hui (Elle a 35 ans)Je trouve qu' elle le porte à merveille.
J'adooore mon prenom! J'ai 32 ans et ne voudrais le changer pour rien au monde car je le trouve élégant!
Anne-Sophie 972 Razmoket
29 sept. 2017 à 22:05
Tres jolie prénom... je remercie mes parents.
Étoile Céleste2006
5 sept. 2017 à 11:04
Le prénom est très jolie mais rectification:dans un livre j'ai vue que la pierre des anne-sophie était l'or et non l'argent
Un prénom très joli et féminin! Merci à mes parents pour me l'avoir donné!
Anne-Sophie La Merveilleuse
11 févr. 2017 à 16:21
Le prénom Anne-Sophie est très beau, je trouve ça super que pas beaucoup de personne de mon âge le porte. J'me sens exceptionnel. Merveilleuse.
Bonjour, je m'appelle Ann-Sophie et non Anne-Sophie je ne suis pas fan de mon prénom en revanche je trouve cette originalité d'écriture sympa ..
Le prénom Anne Sophie est le plus beau
Moi aussi on m appelle Anneso j ai 11 ans et je l adore
Anne-Sophie B.
6 juil. 2016 à 12:38
Je porte moi aussi ce prénom composé depuis 38 ans car ma maman le trouvait très beau. J'ai eu une période où franchement je le trouvais trop guindé pour moi qui suis simple, mais je m'y suis habituée et maintenant je le trouve sympa! Tour le monde m appelle Anne-So, sauf mes interlocuteurs en Chine ou en Inde qui m appellent "Anna", "Anna-Sophia" "Sophia" ou parfois par mon nom de famille ne comprenant pas que c'est un prénom! C'est assez amusant!
Marie Auzeville
6 févr. 2005 à 12:10
Je n'aime pas top les prénoms composés.J'ai une copine qui s'appelle Anne-Sophie et elle n'aime pas trop ça non plus.
0
Anne-Sophie
16 mars 2005 à 21:31
Je porte ce prénom depuis 19 ans et je ne trouve absolument pas qu'il soit démodé. Il est unique et peu courant, mais surtout il est agréable à entendre et il est assez sensuel je trouve !
0
Je trouve que c'est un joli prénom composé, puisque selon ses racines Anne signifie la grâce et Sophie la sagesse, soit un bonne complémentarité finalement et une façon de bien commencer la vie. 
0
Anne-Sophie
14 juin 2005 à 13:01
Je m'appelle anne-sophie et je n'aime pas trop ça : ça fait un peu snob...
0
Prénom peu courant mais faisant mouche à coup sûr! On le retient. En général les gens le trouvent très féminin, plein de charme, de douceur, de caractère et d'originalité mais bien moins pompeux que d'autres prénoms composés. Les étrangers l'adorent !
0
Anne-Sophie
14 nov. 2005 à 00:39
Trop long... D'un autre temps...
0
Héline L. Ifs
19 déc. 2005 à 13:31
Trop bien!!! Prénom peu courant mais faisant mouche à coup sûr! On le retient. En général les gens le trouvent très féminin, plein de charme, de douceur, de caractère et d'originalité mais bien moins pompeux que d'autres prénoms composés. Les étrangers l'adorent !
0
Je trouve la consonance douce. Quand j'étais gosse j'aurais voulu m'appeler Morganne ou Jennifer comme mes copines, mais en grandissant j'ai vite changé d'avis. En fait, je trouve que ce prénom va aussi bien à une petite fille qu'à une adulte.
0
C'est trop long. D'ailleurs, tout le monde m'a toujours appelée Sophie !
0
Anne-Sophie Paris
24 nov. 2006 à 17:47
Prénom doux...$$ C'est un prénom qui m'a toujours plu, il est peu courant et n'a pas vraiment d'époque, donc indémodable ! A la fois classique et original, je trouve ce prénom chou pour un bébé ! $$
0
Anne-Sophie G. Bourgoin Jallieu 38300
29 mars 2007 à 22:11
I; est un peu long quand on veut s'abonner à un journal, pas facile à apprendre à écrire au CP, parfois "écorché" par les amis, ce prénom force néanmoins le respect dans la vie professionnel par son intemporalité.
0
Anne-sophie est certes un prénom très agréable et peu commun, mais il est bien trop long a écrire et difficile a prononcer pour les personnes ayant "un cheveu sur la langue".
0
Anne sophie L. Mantes la jolie
4 juil. 2007 à 11:46
C'est vrai qu'il est peu courant même si en grandissant je rencontre de plus en plus d'Anne-sophie. Au lycée, je me faisais appeler Morgane... Anne-sophie a une connotation bourgeoise qui me déplaisait... Long, pas toujours facile à retenir... Par contre, j'adore le diminutif Anne-so... Anne-so, la bonne copine rigolotte!
0
Anne-Sophie Roubaix
7 août 2007 à 13:01
C'est mon prénom et je l'adore. J'ai tout de même une petite préférence pour Sophie parce qu'il signifie "la sagesse" mais aussi parce que c'était le prénom de ma grand-mère.
0
Anne-sophie L. Dunkerque
24 août 2007 à 16:59
Intemporel Après le rejet dans l'enfance de son côté bourgeois, je m'y suis faite et aujourd'hui je le porte fièrement et j'aime an'so son diminutif. Signification grâce et sagesse flatteuse!
0
Sans être imbus de moi-même, je trouve que le prénom Anne-Sophie se porte bien et qu'il n'est pas du tout démodé. Je pense que si je ne m'étais pas appelée ainsi je l'aurais donné à l'un de mes enfants.
0
Anne-sophie
18 nov. 2007 à 13:38
Un joli classique Je suis une Anne-Sophie de 36 ans, il y en a un peu plus maintenant qu'à mon époque, mais j'apprécie beaucoup mon prénom, classe, doux et féminin, et j'ai souvent des compliments.
0
Indémodable Moi j'aime beaucoup mon prénom car je trouve que c'est un nom composé qui ne fait pas du tout "pompeux" et je ne rencontre pas beaucoup de filles qui s'appellent ainsi. C'est original. En plus, mes amis m'appellent tous anne-so le plus souvent et je trouve ça cool comme diminutif.
0
Anne-Sophie D. Viliiers le bel
11 déc. 2007 à 14:59
J'aime tout simplement Mon prénom est plutôt classe. Surtout la signification Anne : grâce, et Sophie : sagesse.C'est magnifique !
0
Anne-Sophie Vitry sur seine
29 févr. 2008 à 08:07
J'aime pas trop mon prénom Moi j'ai eu du mal à le porter. Les camarades de classe le déformaient. C'était pas méchant mais bon... genre Ananas-Saucisse Soso-maïs (plat réunionnais d'où je viens) Je n'aimais pas que les gens choisissent de m'appeler soit juste Sophie soit juste Anne (je ne leur appartient pas pour qu'ils choisissent de m'appeler comme ils veulent). Et puis ce nom composé demandait trop de mal à retenir aux garçons... A la fac, j'ai décidé de me faire appeler Sophie... Maintenant je m'en fiche un peu au boulot, je dis Anne-Sophie... mais à la maison à mon bébé de 2 ans je dis maman s'appelle Sophie... Je suis le cul entre deux chaises...
0