Anne-Sophie

Créer une discussion Anne-sophie - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 16:21 par Anne-Sophie La Merveilleuse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anne-sophie/prenom-483

Afficher la suite 
Anne-Sophie B.- 6 juil. 2016 à 12:38
Je porte moi aussi ce prénom composé depuis 38 ans car ma maman le trouvait très beau. J'ai eu une période où franchement je le trouvais trop guindé pour moi qui suis simple, mais je m'y suis habituée et maintenant je le trouve sympa! Tour le monde m appelle Anne-So, sauf mes interlocuteurs en Chine ou en Inde qui m appellent "Anna", "Anna-Sophia" "Sophia" ou parfois par mon nom de famille ne comprenant pas que c'est un prénom! C'est assez amusant!
Répondre
Anne-Sophie- 14 août 2016 à 21:09
Moi aussi on m appelle Anneso j ai 11 ans et je l adore
Répondre
as- 24 sept. 2016 à 12:54
Le prénom Anne Sophie est le plus beau
Répondre
Ann-Sophie- 2 déc. 2016 à 21:48
Bonjour, je m'appelle Ann-Sophie et non Anne-Sophie je ne suis pas fan de mon prénom en revanche je trouve cette originalité d'écriture sympa ..
Répondre
Anne-Sophie La Merveilleuse- 11 févr. 2017 à 16:21
Le prénom Anne-Sophie est très beau, je trouve ça super que pas beaucoup de personne de mon âge le porte. J'me sens exceptionnel. Merveilleuse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas top les prénoms composés.J'ai une copine qui s'appelle Anne-Sophie et elle n'aime pas trop ça non plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom depuis 19 ans et je ne trouve absolument pas qu'il soit démodé. Il est unique et peu courant, mais surtout il est agréable à entendre et il est assez sensuel je trouve !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est un joli prénom composé, puisque selon ses racines Anne signifie la grâce et Sophie la sagesse, soit un bonne complémentarité finalement et une façon de bien commencer la vie. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle anne-sophie et je n'aime pas trop ça : ça fait un peu snob...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom peu courant mais faisant mouche à coup sûr! On le retient. En général les gens le trouvent très féminin, plein de charme, de douceur, de caractère et d'originalité mais bien moins pompeux que d'autres prénoms composés. Les étrangers l'adorent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop long... D'un autre temps...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop bien!!! Prénom peu courant mais faisant mouche à coup sûr! On le retient. En général les gens le trouvent très féminin, plein de charme, de douceur, de caractère et d'originalité mais bien moins pompeux que d'autres prénoms composés. Les étrangers l'adorent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve la consonance douce. Quand j'étais gosse j'aurais voulu m'appeler Morganne ou Jennifer comme mes copines, mais en grandissant j'ai vite changé d'avis. En fait, je trouve que ce prénom va aussi bien à une petite fille qu'à une adulte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est trop long. D'ailleurs, tout le monde m'a toujours appelée Sophie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom doux...$$ C'est un prénom qui m'a toujours plu, il est peu courant et n'a pas vraiment d'époque, donc indémodable ! A la fois classique et original, je trouve ce prénom chou pour un bébé ! $$
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
I; est un peu long quand on veut s'abonner à un journal, pas facile à apprendre à écrire au CP, parfois "écorché" par les amis, ce prénom force néanmoins le respect dans la vie professionnel par son intemporalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Anne-sophie est certes un prénom très agréable et peu commun, mais il est bien trop long a écrire et difficile a prononcer pour les personnes ayant "un cheveu sur la langue".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai qu'il est peu courant même si en grandissant je rencontre de plus en plus d'Anne-sophie. Au lycée, je me faisais appeler Morgane... Anne-sophie a une connotation bourgeoise qui me déplaisait... Long, pas toujours facile à retenir... Par contre, j'adore le diminutif Anne-so... Anne-so, la bonne copine rigolotte!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom et je l'adore. J'ai tout de même une petite préférence pour Sophie parce qu'il signifie "la sagesse" mais aussi parce que c'était le prénom de ma grand-mère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Intemporel Après le rejet dans l'enfance de son côté bourgeois, je m'y suis faite et aujourd'hui je le porte fièrement et j'aime an'so son diminutif. Signification grâce et sagesse flatteuse!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans être imbus de moi-même, je trouve que le prénom Anne-Sophie se porte bien et qu'il n'est pas du tout démodé. Je pense que si je ne m'étais pas appelée ainsi je l'aurais donné à l'un de mes enfants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un joli classique Je suis une Anne-Sophie de 36 ans, il y en a un peu plus maintenant qu'à mon époque, mais j'apprécie beaucoup mon prénom, classe, doux et féminin, et j'ai souvent des compliments.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Indémodable Moi j'aime beaucoup mon prénom car je trouve que c'est un nom composé qui ne fait pas du tout "pompeux" et je ne rencontre pas beaucoup de filles qui s'appellent ainsi. C'est original. En plus, mes amis m'appellent tous anne-so le plus souvent et je trouve ça cool comme diminutif.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime tout simplement Mon prénom est plutôt classe. Surtout la signification Anne : grâce, et Sophie : sagesse.C'est magnifique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime pas trop mon prénom Moi j'ai eu du mal à le porter. Les camarades de classe le déformaient. C'était pas méchant mais bon... genre Ananas-Saucisse Soso-maïs (plat réunionnais d'où je viens) Je n'aimais pas que les gens choisissent de m'appeler soit juste Sophie soit juste Anne (je ne leur appartient pas pour qu'ils choisissent de m'appeler comme ils veulent). Et puis ce nom composé demandait trop de mal à retenir aux garçons... A la fac, j'ai décidé de me faire appeler Sophie... Maintenant je m'en fiche un peu au boulot, je dis Anne-Sophie... mais à la maison à mon bébé de 2 ans je dis maman s'appelle Sophie... Je suis le cul entre deux chaises...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !