Malvina

Malvina Mouscron (Belgique) - 15 août 2008 à 13:56
 muriellem - 12 nov. 2023 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/malvina/prenom-450

J'ai donné ce prénom à une de mes filles en 1981, c'est un prénom très rare et difficile à porter pour les petits enfants à qui on demande souvent de répéter, ce qui les embête parfois... en ce qui concerne ma fille, depuis qu'elle est adulte, elle est ravie et m'a remercié de lui avoir donné un prénom si doux et si rare.
Mon amoureuse s'appelle Malvina et c'était la première fois que j'entendais se prénom et des que je l'ai entendu je l'ai adoré donc si elle reste pas avec moi toute sa vie j'appellerais ma fille Malvina car c'est un prénom Magnifique !
Ma mère, née en 1928 à Istanbul, d'origine arménienne, s'appelait Malvina.
J'ai donné des prénoms commançant par 'M' à mes garçons. J'aurais aimé avoir une fille et l'appelais Malvina aussi ..
Ma mère, née en 1928 à Istanbul, d'origine arménienne, s'appelait Malvina.
J'ai donné des prénoms commançant par 'M' à mes garçons. J'aurais aimé avoir une fille et l'appelais Malvina aussi ..
Malvinaeleonora
15 nov. 2021 à 22:11
Je m'appelle Malvina. Née en 1983. Mon arrière grand mère s'appelait comme ça. Elle était originaire des îles malouines !
Ce prénom est difficile quand 9n est petit! Mais tout change à l'âge adulte !
C'est le prénom de ma fille née en 2000. Avec son père nous avons flashé sur le prénom de l'héroïne du téléfilm "l'orange de Noël"
J'ai moi même un prénom peu attribué et j'avais envie qu'il en soit de même pour elle.
Née en 89 c’est ma grand mère qui a choisi mon prénom :)
Super prénom
Une de mes grand-tante, née en 1880, s'appelait Malvina. Sa mère lui a donné ce joli prénom après avoir lu le roman de Sophie Cottin. Nous n'avons jamais connu d'autre Malvina.
Je me prénomme Malvina, je suis née en 1997. C'est ma maman qui a choisit ce prénom, elle a craqué dessus en le voyant dans un livre des prénoms.
Au départ, je n'étais pas fan de mon prénom, car personne ne le retenais ou le prononçait correctement. Mais maintenant, je l'aime bien. Ça fait toujours plaisir quand les gens complimente votre prénom.
Je m’appelle Malvina
Je suis née en 94 et j’adore mon prénom.
Comme beaucoup le disent
C’est un très jolie prénom et original
Les gens adore l’entendre, il est tellement rare.
Merci à mes parents.
Je m’appelle Malvina et je suis née en 2008 et oui je n’ai jamais rencontré de personnes ayant le même prénom, et je l’adore .
Fière et heureuse d’avoir ce prénom ????
Née en 1998
Malvina est un prénom rare, il faut le préserver !!
Bonjour je m'appelle malvina je suis née en 1987 et mes parents mon donner se prénom car mon arrière grand mère s'appeler malvine. Pour ma part étant jeune j'ai eu beaucoup de mal à assume mon prénom car les enfants entre eux sont méchant. Maintenant dans ma vie d'adulte je trouve que malvina est un prénom merveilleux.. J'aimerais bien rencontré une fille qui est le même prénom que moi.
Je m'appelle Malvina, je suis née dans les années 90. Mes parents ont choisi ce prénom car c'était celui de mon arrière grand mère. J'ai eu du mal a m'y faire car personne ne le retenais et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir un prénom si peu courant ☺
Je m'appelle Malvina, je suis née dans les années 90. Mes parents ont choisi ce prénom car c'était celui de mon arrière grand mère. J'ai eu du mal a m'y faire car personne ne le retenais et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir un prénom si peu courant ☺
Angelina34_1803
30 déc. 2020 à 18:43
C'est un très beau prénom. J'avais lu qu'il venait du latin Malva, la mauve (la fleur) C'était le prénom d'une de mes grand mères et de tout temps il a été original
j aime mo+n prenom
Je porte le prénom Malvina je suis née en 2001 étant petite je ne savais pas que c'était un vieu prénom je me rendais juste compte que personne ne le connaissais donc je l'ai toujours adorée au plus au point d'autant plus que tout le monde complimenté ce prénom ou ajouté qu'il était original ahah, j'adore mon prénom voilà. ????
Je me prénomme Malvina au début j'avais du mal je suis née en 1962 il n'y en avait pas du tout mais maintenant je l'apprécie vu qu'il est très rare je m'y suis fait .
Merveilleux prenom
Je m'appelle Malvina je vais sur mes 32ans et je trouve ce prénom très joli original avec une belle identité. J'ai toujours était unique à porter ce prénom dans ma scolarité. Quand j'étais jeune je trouvais ce prénom vieillot mais depuis le collège je trouve se prénom tellement original unique qui m'a permis d'avoir une vraie identité. Appeler ma fille Malvina ne me dérangerai pas mais je ne le ferai pas pour vous dire à qu'elle point il est facile de le porter et les gens sont toujours étonné d'entendre un prénom peu commun qu'il fait mouche à chaque fois.
Mon arrière grand mère s'apellait comme ça et je devais portée ce prénom, mon frère en a choisi un autre, je donnerais donc ce prénom si j'ai une fille, j'adore ce prénom et il n'est pas répandue
Notre fille s'appelle malvyna elle est ne en 2018 :)
J'ai la chance de porter ce doux prénom. Il est singulier, rare et personne n'y est indifférent. Je suis née en 1970 et toute ma vie, je n'ai reçu que des remarques positives sur mon prénom. Mille mercis à mes parents, qui ont été très inspirés (mes deux aînées s'appellent Virginie et Laurence !)
Je m'apelle Malvina est j'adore mon prénom car il n'est pas commun et sonne très très bien sa définition me ressemble beaucoup
Moi je m’appelle Malvynna juste ce n’est pas la même orthographe j’ai 27ans
Moi mon beau père m'appele mayonnaise ou madonna au bout de 3 ans il n y arrive toujours pas
Je kiff grave ce prenom. Sans plus tarder je donnerai ce magnifique nom à ma petite fille cherie. Meme si c'est un garçon il s'appelera Malvin.
Je m’appelleMalvina et j’adore mon prénom
Je m'appelle aussi Malvina et j'ai 20 ans. Mes proches me surnomme souvent Malvi, Malvine, Malv et les petits nina. Vive les Malvina
Je m'appel Malvina et J'ai toujours porté ce prénom comme une fierté car c'était celui de mon arrière arrière grand mère ! De plus.bien que souvent écorché il faut bien admettre que c'est moins banal que Jennifer ou Stéphanie et qu'en général on se souviens bien de moi ! Alors vive les Malvina (moi c'est malvine mon diminutif )
Mozette sneïka
16 sept. 2017 à 22:24
Si je tombe sur une fille,elle sera ma Malvina cherie!
Je suis aussi une Malvina, ce que j'apprécie c'est la rareté de ce prénom, je l'adore. Merci a mes parents qui ont eu cette idée
Beaucoup de temps pour accepter qu´on me demande sans cesse de répéter mon nom... mais au moins je n´en croise jamais deux comme moi, et ça donne un petit côté exotique à la française que je suis !

J'adore mon prénom !
On me dit souvent que ce prénom est magnifique et très rare .

LA fête est le 5 octobre. Cdt.
malvina amélie haunorine
19 mars 2017 à 13:47
bonjour tous le monde je m'appelle moi aussi malvina et j'adore mon prénom; mais des fois je le déteste parce qu'il y en a qui dises que c'est un prénom moche mais je leur dit : je m'appelle comme je veux mais je suis quand même contrarier et moi aussi ma mère mon père ou bien ma meilleur ami m'appelle malvi mais certain m'appelle melvina madina mais ca ne me dérange pas !!!!! :D
Nee en 1962 a Paris Je m'apelle Malvina et j'aime beaucoup mon prenom peu commun je vis maintenant en Australieet il est tres aprecie .
Je m'appelle Malvina. Ma meilleure amie et ma maman me surnome Malvi mais il y a des personnes qui m appelle Malv's et je n aime pas quand on m appelle comme ça du coup quand ils m appelle Malv's je repond pas. Il y a des personnes qui mettent trois heures pour comprendre que ce n ai pas Marina, Mavina, Maïna ou Melvina mais MALVINA du coup je dit oui c est ça. Mais bon je l aime quand meme mon prenom.
Je m appel également malvina et j ai toujours adoré se prénom serte on le prononcer par tour le temp bien "melvina" mais sa me dérange pas car personne ne s appelle comme moi
C'est un prénom magnifique, mystérieux et sensuel qui sort de l'ordinaire.
0
Malvina C'est un prénom magnifique et peu courant, son origine c'est la "mauve", une plante aux vertus apaisantes et adoucissantes. Je ne connais qu'une Malvina, qui porte bien ce nom : grande, belle, et artiste.
0
MarieChristine B.
10 avril 2007 à 21:41
C'était le prénom de ma grand-mère, née en 1890, et ce sera celui de ma future petite fille.
0
Magali F. Chambéry
2 mai 2007 à 09:22
C'est ce prénom que porte ma fille de 4 ans... Ce prénom est une poésie à lui tout seul, un mystère, une histoire...
0
C'est le prénom de ma fille J'ai craqué pour ce prénom car il est mélodieux, mystérieux, envoûtant comme ma fille née le 16 mai 98.une de mes grands tante qui aurait 120 ans portait ce prénom mais je l'ignorais quand je l'ai choisi( livre "l'orange de noël" de peyramaure)
0
La petite fleur Malvina, consonance à la fois douce, sensuelle et mystérieuse. L'origine en est la mauve, fleur discrète mais attirante. Mon adorable fille née en 1988 le porte merveilleusement bien.
0
Malvina D. Bedoin
28 févr. 2008 à 20:46
Joli joli ! C'est un joli prénom donné par ma maman en 1979, un 16 mai et 29 ans plus tard je suis fière de porter ce prénom peu commun.
0
Malvina Mouscron (Belgique)
15 août 2008 à 13:56
Mon prénom J'avoue que petite je n'aimais pas trop mon prénom, il fallait le répéter 3 fois à l'école avant que les autres le comprennent. Aujourd'hui, je suis fière de porter ce prénom car il est rare... Par contre je n'aime pas trop qu'on le confonde avec Malvira (célèbre marionnette sur RTBF). Même s'il n'y a qu'une lettre qui change, je préfère Malvina !
0
Malvina M. Caen
10 févr. 2009 à 19:19
Avis Je m'appelle Malvina et c'est vrai que lorsque j'étais petite, je n'aimais pas ce prénom. Personne ne le comprenait du premier coup ou alors ils le déformaient, ce qui est rageant. Maintenant je pense qu'il est plus répandu puisque que je n'ai plus besoin de le répéter.  De plus tout le monde le trouve joli.
0
Malvina Wellin
15 avril 2009 à 09:38
MOi tout simplement Je m'appelle Malvina aussi, j'ai 24 ans, quand j'étais petit on m'ennuyait beaucoup avec mon prénom, je le détestait, mais en grandissant, je l'adore, j'ai un prénom hors du commun, quoi que on l'entend de plus en plus.
0
Jo H. Amilly (Loiret)
29 mars 2010 à 17:44
Magnifique Magnifique prénom porté par ma mère, née en 1919 dans le Nord de la France, que je lui ai toujours envié.
0
Francois C. Paris
28 août 2011 à 22:44
Commentaire general C'était le prénom de ma mère née en 1928. Mon grand-père, né en Provence mais vivant en Algérie française avait choisi ce prénom car il adorait le poète Mistral et parait- il, ce prénom est celui d'une de ses héroïnes. C'est pourquoi je croyais qu'il était d'origine provençale  mais je viens de lire qu'il est d'origine anglaise.
0
Flo Chambéry
9 août 2013 à 22:13
Malvina, la jolie mauve. Malvina est mon deuxième prénom. Il est dit ici qu'il est d'origine anglaise car il semblerait qu'il soit mentionné pour la première fois dans le livre d'un écossais. Toutefois Malvina vient aussi de Malvas, qui est la mauve (la fleur) en latin.Aussi avant tout, loin d'avoir des origines anglaises, il a surtout des origines latines. Voilà, c'était une précision que je souhaitais apporter.
0
Marie M. Strasbourg
17 juin 2014 à 19:14
Ouii J'aime beaucoup !
0
Emmanuelle B. Marseille
22 oct. 2015 à 20:41
Manifique tres original J'adore ce prénom ,je pense que je vais appeler m'a deuxième fille comme ça mes j'hésite encore entre malvina ,poline , ornella, leoni ,jessie , aude,louane, jade,isis. Ses dure de choisir en tous cas malvina ça me plaît beaucoup.
0
Martine H. Grenoble
13 janv. 2016 à 15:48
Malvina, mauve. Malvina, mauve. "Malvina était le nom de mon arrière grand mère née dans la 2°moitié du 19°siècle . elle était des Hautes Alpes . et je confirme que  Malvina vient de Malvas, qui est la mauve (la fleur) en latin, prénom  origine latine.
0