Adélie

Nathalie - 29 sept. 2008 à 09:28
 jojoshasha29! - 5 déc. 2023 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/adelie/prenom-426

jojoshasha29!
5 déc. 2023 à 17:33
moi je m'appelle adélie et je déteste le rose !!!
Adore mon nom
6 nov. 2023 à 01:16
Adore mon nom
Adeline merci beaucoup à mes parents de m'avoir donné ce nom
Nous avons donné ce joli prénom à notre fille en 1992
Aujourd'hui elle a 30 ans et il lui va toujours aussi bien
J'adore mon prénom
J'adore
J'adore mon prénom !! Mais le descriptif ne me convient pas !
J'adore vraiment mon prénom !!!!!
J'adore mon prénom, mais dites moi encore une fois que j'aime le rose et ça va barder!!!!!!!
Le plus beau prénom féminin. J'ai attendu 10 ans la naissance de ma fille pour pouvoir la prénommer ainsi.
J’adore!!! Ma fille, dû pour fin Janvier 2022 portera ce magnifique prénom ! ????
Je m'appelle Adélie et j'adore vraiment mon prénom. Cependant un petit commentaire sur la description des Adélie : je suis tout l'inverse. Euuuuh, journal des femmes on peut arrêter de faire des descriptions hasardeuses sans aucun fondement qui, qui plus est, ne servent vraiment à rien sur les gens ? Grazie mile
elodie090285
30 juil. 2021 à 07:25
ma fille de 7 ans et demi s'appelle Adélie et elle est exactement comme le portrait décrit. Ce prénom lui va à merveille
Nom choisi pour ma fille pour janvier 2022 ♥️
J’adore ce prenom
Belle consonance, un magnifique accord de lettres et un prénom empreint d'histoire. Outre le fait qu'on vous appellera sûrement Adélaïde, Adèle ou Aline la première fois j'adore ce prénom et sa signification ;)
ma meilleure amie s'apelle comme ca et j'adore
La femme de Dumont D'Urville s'appelait Adèle! Il s'en est inspiré pour nommer la Terre, certes
Tout comme la terre adélie, je suis très terre a terre. J’aime tout ce qui a 6 lettres, comme la fraise, les bijoux, et l’étoile. Cependant le chiffre 2 n’es pas mon porte bonheur!
Je m'appelle Adélie et parfois c'est dur car au collège on dit: à l'Adélie délo ou Adélie bacen fly Donc parfois ça m'énerve????????????
Je m'appelle Adélie et parfois c'est dur car au collège on dit: à l'Adélie délo ou Adélie bacen fly Donc parfois ça m'énerve????????????
????
je m'appelle Adelie et je déteste mon prénom????
Je m'appelle Abdelhamid et j'ai bien mon prénom aussi ha ha.
Si j'avais eu une fille, je l'aurais appelée Adélie...
La plus belle fille que j'ai vue de ma vie se prénomme Adélie <3
Les traits de son caractère s'assimile en tout point à la description ici donné
Je m'appelle Adélie la description faite c'est la même sauf pour le relation amoureuse malheureusement
Moi je m'appelle Adélie et je suis bien dans ma peau
J'aime bien le prénom Adélie car il est très rare et c'est comme ça que ma meilleure amie a été attirée vers moi
Axienomdeship
9 mars 2019 à 05:00
je m’appelle Adélie et j'aime bien mon prénom. Dans mon lycée, c'est ça qui a attiré mon petit copain avant qu'il ne me connaisse! Je remercie donc mes parents!
Je m’appelle Adelie et j’aime bien mon prénom le fait qu’il soit rare et très peu entendu lui donne un truc en plus des prénoms communs
C'est le prénom de notre fille et on le trouve magnifique.
Magnifique. Celui de ma fille née en 2017. Classe, original, frais, rare, doux.
Excellent prénom
Etant donné que c'est le prénom de ma fille , je pense que c'est le plus beau !
Pour ma part, je m’appelle Adélie et je suis née en 1986.
Ad&eacute;lie
21 oct. 2017 à 18:36
Je m'appelle Adélie et je n'aime pas trop mon prénom, je ne le trouve pas très beau... Mais il est rare et je n'ai encore jamais croisé d'autres filles s'appelant comme moi en 13 ans d'existence! :)
Ad&eacute;lie
20 sept. 2017 à 01:04
moi je m'appelle Adélie et je suis née en 2007 drôle de coincidance
j'ai 10 ans
Magnifique sonorité. Adélie est vraiment l'un de mes prénoms préférés.
ad&eacute;lie
17 juin 2017 à 17:28
moi aussi je m'appelle adélie et j'aime assez bien ce prénom. mais je n'aime pas trop les variante.
Je m'appelle Adélie car je suis une descendante de Dumont D'Urville (d'où mon nom). Ça ne change rien à ma vie, mais ça marque l'histoire de ma famille et j'en suis bien contente
Je m'appelle Adélie. Et personnellement j'adore je ne rencontre pas dans mon quotidien et sa c'est être unique !
Je M appelle Adélie et perso j adore
Adélie miam miam VIVE LA GLACE !!!!!
Le plus beau des prénoms Car c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille née en juin 2007.C'est classique sans être trop fréquent. Et il lui va si bien...
1
Prénom beau et original à la fois Adélie est mon prénom, j'ai 17 ans et je ne connais personne qui porte le même que moi. Il est classique tout en étant beau et original. Comme quoi y a pas besoin d'aller chercher des prénoms bizarroïdes pour être original(comme ceux des séries américaines par exemple qui sont peut être originales mais sûrement pas très faciles à porter et qui n'aident pas dans la vie car les gens ont des aprioris sur vous dès le départ).
0
Adélie n'est pas classique Adélie n'est pas du tout un prénom classique, ni traditionnel, puisqu'il n'existait quasiment pas avant 1994.  La Terre Adélie a ainsi été nommée par Dumont d'Urville en l'honneur de sa femme qui s'appelait Adèle et non pas Adélie. C'est donc un prénom résolument nouveau, contrairement à Adèle.
0
Adélie Lallaing
1 janv. 2009 à 10:49
Je m'appelle Adélie Personnellement, je trouve que c'est un très beau prénom et qu'il est très original : il résume une très belle histoire d'amour. J'ai 13 ans.
0
Adelie n'est pas qu'un prenom Adélie signifie noble mais c'est aussi le nom d'une île de glace en Antarctique.
0
Frais et pétillant C'est une jolie variante d'Adèle. Adélie est un prénom dans l'air du temps, un brin rétro tout en gardant un côté frais et pétillant. J'adore !
0
Adélie ma fille Mon épouse m'a proposé ce prénom pour notre fille et je suis ravi. Il est superbe et inspire au voyage, à la sérénité.
0
Je m'appelle Adélie Je suis née en 91, je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont prénommée ainsi, mais ça me plait bien. Je suis très fière de porter ce prénom, rare, sans être démodé ! Excellent choix!
0
Alicia Bellevesvre
1 sept. 2011 à 12:54
Joli et pas courant Notre 2ème fille est née en 2006 et s'appelle Adélie. Nous avons craqué car c'est un prénom pas courant, facile à porter et pétillant. Coquine, elle le porte à ravir !
0
Je m'appelle Adélie J'aime beaucoup et ce n'est pas courant mais pour cette raison beaucoup de personnes on un problème avec la prononciation.
0
Ma fille s'appelle Adélie C'est un magnifique prénom!!
0
Souvenir d'un séjour Une de mes filles s'appelle Adélie pour garder encore plus vivant le souvenir de mon séjour d'un an en terre Adélie - Base Dumont d'Urville en Antarctique.Et ce prénom est tellement joli.
0
C'est un prénom rare, mais à la sonorité très actuelle, qui n'a rien de désuet ou de démodé.
-1