Adélie

Créer une discussion Nathalie - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 18:16 par Adélie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/adelie/prenom-426

Afficher la suite 
Munemune- 7 oct. 2016 à 13:00
Adélie miam miam VIVE LA GLACE !!!!!
Répondre
Kara- 5 nov. 2016 à 17:31
Je M appelle Adélie et perso j adore
Répondre
Adélie- 21 déc. 2016 à 13:03
Je m'appelle Adélie. Et personnellement j'adore je ne rencontre pas dans mon quotidien et sa c'est être unique !
Répondre
Adélie- 30 déc. 2016 à 18:16
Je m'appelle Adélie car je suis une descendante de Dumont D'Urville (d'où mon nom). Ça ne change rien à ma vie, mais ça marque l'histoire de ma famille et j'en suis bien contente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom rare, mais à la sonorité très actuelle, qui n'a rien de désuet ou de démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le plus beau des prénoms Car c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille née en juin 2007.C'est classique sans être trop fréquent. Et il lui va si bien...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom beau et original à la fois Adélie est mon prénom, j'ai 17 ans et je ne connais personne qui porte le même que moi. Il est classique tout en étant beau et original. Comme quoi y a pas besoin d'aller chercher des prénoms bizarroïdes pour être original(comme ceux des séries américaines par exemple qui sont peut être originales mais sûrement pas très faciles à porter et qui n'aident pas dans la vie car les gens ont des aprioris sur vous dès le départ).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adélie n'est pas classique Adélie n'est pas du tout un prénom classique, ni traditionnel, puisqu'il n'existait quasiment pas avant 1994.  La Terre Adélie a ainsi été nommée par Dumont d'Urville en l'honneur de sa femme qui s'appelait Adèle et non pas Adélie. C'est donc un prénom résolument nouveau, contrairement à Adèle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Adélie Personnellement, je trouve que c'est un très beau prénom et qu'il est très original : il résume une très belle histoire d'amour. J'ai 13 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adelie n'est pas qu'un prenom Adélie signifie noble mais c'est aussi le nom d'une île de glace en Antarctique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Frais et pétillant C'est une jolie variante d'Adèle. Adélie est un prénom dans l'air du temps, un brin rétro tout en gardant un côté frais et pétillant. J'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adélie ma fille Mon épouse m'a proposé ce prénom pour notre fille et je suis ravi. Il est superbe et inspire au voyage, à la sérénité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Adélie Je suis née en 91, je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont prénommée ainsi, mais ça me plait bien. Je suis très fière de porter ce prénom, rare, sans être démodé ! Excellent choix!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Joli et pas courant Notre 2ème fille est née en 2006 et s'appelle Adélie. Nous avons craqué car c'est un prénom pas courant, facile à porter et pétillant. Coquine, elle le porte à ravir !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Adélie J'aime beaucoup et ce n'est pas courant mais pour cette raison beaucoup de personnes on un problème avec la prononciation.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma fille s'appelle Adélie C'est un magnifique prénom!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Souvenir d'un séjour Une de mes filles s'appelle Adélie pour garder encore plus vivant le souvenir de mon séjour d'un an en terre Adélie - Base Dumont d'Urville en Antarctique.Et ce prénom est tellement joli.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !