Adélie

Nathalie - 29 sept. 2008 à 09:28 - Dernière réponse :  Eric
- 24 déc. 2017 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/adelie/prenom-426

Afficher la suite 
Magnifique sonorité. Adélie est vraiment l'un de mes prénoms préférés.
moi je m'appelle Adélie et je suis née en 2007 drôle de coincidance
j'ai 10 ans
Je m'appelle Adélie et je n'aime pas trop mon prénom, je ne le trouve pas très beau... Mais il est rare et je n'ai encore jamais croisé d'autres filles s'appelant comme moi en 13 ans d'existence! :)
Pour ma part, je m’appelle Adélie et je suis née en 1986.
Etant donné que c'est le prénom de ma fille , je pense que c'est le plus beau !
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
C'est un prénom rare, mais à la sonorité très actuelle, qui n'a rien de désuet ou de démodé.
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Le plus beau des prénoms Car c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille née en juin 2007.C'est classique sans être trop fréquent. Et il lui va si bien...
Commenter la réponse de Rachel
0
Utile
Prénom beau et original à la fois Adélie est mon prénom, j'ai 17 ans et je ne connais personne qui porte le même que moi. Il est classique tout en étant beau et original. Comme quoi y a pas besoin d'aller chercher des prénoms bizarroïdes pour être original(comme ceux des séries américaines par exemple qui sont peut être originales mais sûrement pas très faciles à porter et qui n'aident pas dans la vie car les gens ont des aprioris sur vous dès le départ).
Commenter la réponse de Adélie
0
Utile
Adélie n'est pas classique Adélie n'est pas du tout un prénom classique, ni traditionnel, puisqu'il n'existait quasiment pas avant 1994.  La Terre Adélie a ainsi été nommée par Dumont d'Urville en l'honneur de sa femme qui s'appelait Adèle et non pas Adélie. C'est donc un prénom résolument nouveau, contrairement à Adèle.
Commenter la réponse de Nathalie
Adélie Lallaing - 1 janv. 2009 à 10:49
0
Utile
Je m'appelle Adélie Personnellement, je trouve que c'est un très beau prénom et qu'il est très original : il résume une très belle histoire d'amour. J'ai 13 ans.
Commenter la réponse de Adélie Lallaing
0
Utile
Adelie n'est pas qu'un prenom Adélie signifie noble mais c'est aussi le nom d'une île de glace en Antarctique.
Commenter la réponse de Liam
0
Utile
Frais et pétillant C'est une jolie variante d'Adèle. Adélie est un prénom dans l'air du temps, un brin rétro tout en gardant un côté frais et pétillant. J'adore !
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
Adélie ma fille Mon épouse m'a proposé ce prénom pour notre fille et je suis ravi. Il est superbe et inspire au voyage, à la sérénité.
Commenter la réponse de David
0
Utile
Je m'appelle Adélie Je suis née en 91, je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont prénommée ainsi, mais ça me plait bien. Je suis très fière de porter ce prénom, rare, sans être démodé ! Excellent choix!
Commenter la réponse de Adélie
Alicia Bellevesvre - 1 sept. 2011 à 12:54
0
Utile
Joli et pas courant Notre 2ème fille est née en 2006 et s'appelle Adélie. Nous avons craqué car c'est un prénom pas courant, facile à porter et pétillant. Coquine, elle le porte à ravir !
Commenter la réponse de Alicia Bellevesvre
0
Utile
Je m'appelle Adélie J'aime beaucoup et ce n'est pas courant mais pour cette raison beaucoup de personnes on un problème avec la prononciation.
Commenter la réponse de Adélie
0
Utile
Ma fille s'appelle Adélie C'est un magnifique prénom!!
Commenter la réponse de Amaelle
0
Utile
Souvenir d'un séjour Une de mes filles s'appelle Adélie pour garder encore plus vivant le souvenir de mon séjour d'un an en terre Adélie - Base Dumont d'Urville en Antarctique.Et ce prénom est tellement joli.
Commenter la réponse de Vincent