Michel

Nicolas Vaux sur seine - 9 nov. 2005 à 13:21
 Michel - 2 avril 2024 à 01:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/michel/prenom-409

Les meilleurs.
72 ans et heureux d'avoir reçu ce prénom
formidable
bravo , prénom de beaucoup d'acteur <<<
un prénom extraordinaire <<<
Que de Michel , ont les ramasse a la pelles <<<<<
Michel ,un prénom de dominateur <<<<<<<<
J'adore mon prénom
Michel joli prénom que je porte choisi par mes parents .Ce prénom mon prénom me plait dit Mimiche Miche Michou etc......
J'aime mon prénom grave. Merci papa qui attendait plutôt un garçon et c'est une fille qui est née.
C'est le choix de mon père,qui me surnommait MOÏCHE ,pour faire référence à une opiniatreté de caractère et à une volonté rare chez un jeune enfant. Bien entendu je suis fier que l'on m'ai attribué ce prénom et j'en remercie mon géniteur.
Fiordiligi78
10 sept. 2021 à 05:37
J'adore ce prénom.
JOLIE NOM
Mon cousin s'appelait michel, garcon tres gentil et ouvert d'esprit mais il est mort en buvant du miel a 6 ans apres avoir mangé un orteil de pied.
En 1960 l' annee du BEPC en classe nous etions 5 ou 6 entre michel et jean michel, le boom des naissances et la mode de l'apres guerre.
meilleur prénom c'est le prénom de mon papa
La plupart des héros se prénomment Michel, à commencer par l'archange qui tua le démon. Alors j'en suis fier !!!!!!
Pacifique KIZILA
20 avril 2021 à 22:36
Un prénom plein de sens, dans ma vie, j'ai rencontré beaucoups des Michel; ils sont courageux, bosseurs, ils s'adaptent aux choix et circonstances de la vie; Compétiteurs, et ils finissent par avoir ce qu'ils cherchent; ils ont aussi, une beauté de visage
Il me colle à merveille
Pour moi, c'est moyen, car j'ai ce seul prénom. Les 4 autres garçons de ma mère en ont eu deux, et mon petit-fils en a quatre (dont Michel) !!!
Mon prénom est d'arriere grand père , passé de père en fils aîné , j'en suis réellement heureux , que ceux qui le portent en soit fière , nos parents ont choisit , ils avaient une raison , moi je le sait , maintenant avec ce que j'ai appris sur le pourquoi du choix , je le porte avec fierté
je mappele MIchel jai 23 ans je le vis mal
Je l'aime bien ce prénom, de toute façon, c'est le mien alors autant s'en satisfaire
Me convient à merveille.
beau prénom tout simplement
beau prénom ancien. merci à mes parents pour m'avoir attribué ce prénom de Michel
Michel c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...

Je suis Michel. J'aime notre façon d'être

Je suis jean-Michel j'ai remplacé mon frère Michel , mon arrière grand père se prénommait Michel son fils mon gd père avait en deuxième prénom Michel. Ce prénom est populaire dans ma famille .
je me suis bien retrouvé dans les caractères mais pas du tout dans le "en bref " .
Je me prénomme Michèle j en suis heureuse
J'aime pas m'appeler Michel ????
Super et fière d'être #Michel#
Je m''appelle Michel et je suis heureux et fier de mon prénom.
Fier de mon prénom __Le top en 35
Je suis Michel... J'aime ce magnifique nom
Michel c'est mon prénom je suis fière
Vive les Michel
Je m'appelle Michel aussi c'est mon troisième prénoms
Allez les Michel__Je suis avec vous ????????
LeMichouDu42
25 juin 2020 à 13:10
C’était un très beau prénom C’est le prénom du chef de l’archangeIl est à la droite de Dieu mais il faut qu’il meurt d’abord
Salut, Je m'appelle Michel, j'ai 14 ans, je suis un humain de sexe masculin et je vous fais un câlin.
Lilyofthevalley
4 juin 2020 à 16:08
L.O.V a Michel .R ,surnommé Mike . 80ans __ Donne - moi de tes nouvelles. H.B__
Je m'appelle aussi Michel et aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai que 15 ans. Je trouve que c'est dommage que actuellement le prénom soit en déclin étant donné qu'il possède pleins de différentes significations, aussi importantes soient-elles. Appelez vos enfants Michel (masculin) ou Michelle (féminin) juste pour que le prénom dure plus longtemps ! Force à tous les Michel, je suis avec vous !
joli prenom
Michel de l’Hôpital.
aller les michel____
MICHEL c'est moi
Un prénom et une analyse qui me plaît, c'est exactement ce que je suis et c'est surprenant !!

Mon papy s'appeler Michel il est mort le 5juin a 5h ???? je t'aime beaucoup tu me manque t'es partie tros vite mais la Maladie a gagner ????????????

Michel sont sensibles
75 ans Michel toujours médecin de campagne passionné. En gironde.
Les Michel sont top ! Même les Beatles l’ont dit !!!
Michelcestlebrsil
13 mars 2019 à 15:00
Qu'est ce qu'on s'amuse avec Michel ! Autour d'un pastaga ou d'un barbecue, Michel est le compagnon qu'il vous faut
LovobeMichelChan
6 mars 2019 à 17:42
Je suis fière que mon soit comme ça! Ça me soulage de connaître qui je suis
On est nombreux mais c'est bien
passionnés dynamiques et optimistes
fier de mon prénom, volontaire, têtu, généreux, aimant être dispo pour les autres__
Michel c'est le prénom de mon compagnon et je le trouve très beau d'autant qu'il est au top dans tous les domaines et c'est une personne très appréciée par ceux qui le connaît
Je suis dans la moyenne, j'ai 71 ans. Mon profil tangente fort avec celui que vous en donnez. Je n'en changerais à la rigueur que pour ALEXANDRE
c'est moi....
Comme on dit aide toi et Michel t'aidera...
J' aime mon prénom, il ne se démode pas.
Totorvivi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 sept. 2018 à 23:56
Michel est le prénom de mon meilleur ami que j’ Énormément
Mon petit frere michel me manque c est maintenant un ange
vivelestortues
29 juil. 2018 à 22:13
comme jackie et michel (le site pas très catholique)!!! ^^
je porte ce prénom 06.02 .1949 honneur et fierté pour mes parents
je suis fier de mon prenom
Mon prénom,celui de mon père ...nous sommes des dieux,des artistes, des êtres exceptionnelles,(je plaisante c'est juste mon prénom)
Michelhermann
8 juin 2018 à 12:03
Fier de mon prénom
Ah oui !!!
né en 1946 j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom

merci cécile, enfin quelqu'un qui me comprend, est tu celibataire ?

Le nom le plus merveilleux tout comme la personne qui le porte❤️
michel c'est le nom de mon mari donc j'aime
Mimilenantais
14 févr. 2018 à 21:14
Je m appelle Michel et j ai 39 ans et ça de la gueule de s appeler Michel !!!!
Un prénom qui sonne bien, un prénom qui monte vers le ciel miCHEL , j'adore

moi aussi j'adore se prénom

J aime ce prénom car il est non seulement jolie mais , il est aussi porté par quelqu'un qui est très spécial pour moi. Donc que , je like
Ah Michal (polonais) quel prénom raffiné...j'adore
C'est les meilleurs
Il reste le meilleur avec le prénom Charles ou Charly.
Michelle rapido
29 sept. 2017 à 10:03
On ne parle que de Michel au masculin!!!! Et les filles, ALors?
C est un prénom qui me correspond assez... Et sa rareté fait son charme
J'aime mon prénom il est doux mais la description des Michel ne me correspond pas à 100%
Ind&eacute;cis
6 sept. 2017 à 03:53
J'en suis Un Michel je suis assez près de ce qui est dit sur 10 je dirais Un 8
La définition donnée n'est pas exacte, le prénom veut dire "qui est comme dieu?" et non pas "qui est comme dieu" ou "semblable à dieu". C'est la phrase que réplique l'archange à Lucifer lorsque celui ci se révolte contre dieu.. le point d'interrogation à son importance!
C'est un joli prénom dommage que les mamans en font plus!!!!!
Vos avis sont justes et je suis heureux de connaître sa définition hebraïque .tout le reste est assez vrai
Un excellent nom
Michel est le meilleur prénom du monde. C.est pas pour rien que son non veut dire semblable à dieu.
Très beau
Mon père s'appelle MICHEL . C le plus cool de tous les MICHEL . JE T'AIME PAPA !!!!!
J'ai toujours aimé mon prénom, j'en comprends d'ailleurs mal la rareté actuelle alors que des Charles ou Arthur refleurissent. ..
J aime mon prénom, il a souvent été décisif dans mes choix de vie tant professionnels qu'affectif
Petitefilledemichel
25 avril 2017 à 14:36
Mon grand père s'appelle Michel et je l'adore! Beau prénom en plus je salut tous les Michel de la part de mon grand père!
Sont des personnes qui donnent le sourire. Vive les Michel
le prenom de l"homme aimé en silence pendant plus de 40 ans sans espoir.......et retrouvé par int .sans espoir
J'adore ce prénom . Je suis ravi que mon père ss'appelle Michel .
J'en ai connu un et grâce à lui , ai une mauvaise opinion des hommes !!
Mon papy s'appelle Michel et y en a plein qui s'appelle Michel même ça existe pour les filles ça s'écrit comme ça: Michelle... Et il est trop sympa, il gronde parfois mais il est gentil. Bisous papy❤️
mon pere s appelle michel avec un seul l et il est trop trop trop gentil et je le vois que quatre jours par mois il me manque trop je cherche une psi s il vous plait
Né en 1952, ma mère voulait m'appeler Alain, mon père, pour une raison que j'ai oubliée, m'a déclaré Michel en mairie. Et j'en suis bien heureux car j'ai toujours adoré mon prénom. Quand on me demande comment je m'appelle, je donne le prénom toujours en premier. Petit, on m'appelait ''Michélou'' plus tard, en famille, après avoir râler pour qu'on ne m'appelle plus ainsi, c'est devenu ''Mimich'' et ça l'est encore. J'aime tellement ce prénom que je le place en signature de mes textos ou de mes mails, bien que mon identité soit écrite en clair en début. C'est fou! eh oui!
Dans les années 50, il y avait trop de Michel, aussi j'aurais préféré m'appeler Bruno. Sans doute pour être plus original et maintenant ça l'est devenu : il n'est plus donné.
Lire par hasard ces commentaires m'a fait prendre conscience que finalement j'aimais bien mon prénom et rappelé que, très jeune, j'en aurais préféré un autre
Très bon prénom et en plus spirituel,Astral ,defenseur
Michel B., Luxembourg
17 juil. 2016 à 13:20
Je ne corresponds pas du tout à la description du caractère "standard" de mon prénom. Je ne fais pas rire, je suis plutôt mélancolique, je ne suis pas de bonne compagnie, surtout pour ma femme qui m'a quitté à cause de mon caractère! Mon prénom, je l'aime bien quand même. On m'appelle souvent "Michi" en dialecte...
Claudie A. LE CAP D AGDE
12 sept. 2008 à 20:01
J'aime beaucoup J'aime ce prénom. Je ne trouve pas du tout qu'il fait "ringard". Mon mari le porte bien mais il est vrai que j'aimerais l'appeler Mickaël. C'est à mon avis plus doux je pense de surcroît qu'il lui irait mieux étant de descendance ukrainienne.
1
Il n'y a pas de plus beau prénom que celui-ci de par son origine même qui est hébraïque et qui signifie ami de Dieu!
1
C'est le prénom de mon père et aujourd'hui je trouve que c'est un prénom trop vieux pour un enfant.Mais malgré tout je trouve que c'est un prénom qui sonne assez bien et qui évoque sensibilité et intelligence.
0
Nicolas Vaux sur seine
9 nov. 2005 à 13:21
C'est un prénom qui je pense est mignon pour un petit garçon aujourd'hui. Il reflète, pour moi, l'humour et la gentillesse.
0
Cela me touche de lire vos commentaires, car portant ceprénom je n'imaginais pas qu'il pouvait inspirer ce sentiment de sympathie.
0
Attention aux modes Dans les années 50, ce prénom a été trop donné et je me retrouve avec un mari, un frère et un beau- frère qui le portent ! C'est parfois difficile dans les conversations de s'y retrouver... Il ne faut jamais suivre les tendances mais chercher le prénom qui sortira de l'ordinaire...
0
Michel F. Annecy
2 déc. 2006 à 16:00
Ce prénom très à la mode dans les années 50 inspire de la gentillesse, de la bonté et de la bienveillance.
0
Michel D. Annemasse
29 avril 2007 à 23:10
Je viens de prendre connaissance des avis précédents et je trouve que cela me correspond bien, et correspond assez bien à tous les Michel de ma génération que je connais. Quant au nombre, c'est vrai que partout où je suis passé, à l'école, à l'armée ou dans mon milieu professionnel, les Michel ont été nombreux, au point de nous donner à chacun un surnom : moi c'était Michduff !
0
MICHEL B. St florent sur cher
30 avril 2007 à 21:27
Je suis de la génération des nombreux Michel. Je n'aime que moyennement mon prénom, mais j'apprécie beaucoup les diminutifs, tel que mimi à la maison, et mimi ou miche pour les collègues. Je suis content de découvrir que ce prénom puisse susciter des commentaires aussi agréables.
0
Chantal Tubize en Belgique
25 sept. 2007 à 12:13
Séduisant De nombreux Michel ont jalonné ma vie, et quand je vois la fréquence à laquelle il a été donné, ça ne m'étonne plus. Mais tant mieux car ils ont tous apporté du soleil dans ma vie.
0
Karine P. Brenat
28 nov. 2007 à 17:33
Michel mon héros Trois Michel célèbres ont été mes héros d'enfance. Le 10 août dernier, mon petit trésor est venu au monde. Ce fut un petit gars, il s'appelle désormais Michel en l'honneur de mes héros d'enfance. J'espère qu'il sera fier de son prénom !
0
Michele H. Tel-Aviv
28 mai 2008 à 20:05
Avis sur le prenom Michel J'aime beaucoup ce prénom, s'il est masculin ou feminin, puisque je le porte. A mon avis, il est toujours à la mode et c'est facile à prononcer et à l'écrire. Pour un nouveau-né, c'est idéal car les bébés grandissent et le nom se trouve bien à sa place.
0
Mon père ! C'était le prénom de mon père, c'est le 2ème prénom de mon fils. Même si je le trouve démodé je l'entends toujours avec émotion et il ne m'inspire que de l'amour !
0
Michel Archange I. Sammamich /Seattle USA
3 juil. 2008 à 04:02
Mon nom est Michel Archange J'ai toujours été fier de mon nom, car j'ai toutes les attributs de ce mon Michel, les Michel sont très bons, beaux, très serviables, fort, courageux et surtout travailleur, je remercie mes parents et toute ma famille pour m'avoir donné ce beau nom.
0
J'aime beaucoup ce prénom. C'est celui de mon mari. Ma fille le porte en 3ème prénom mis au féminin bien sûr. Pas de problème pour l'épeler.
0
Nadia M. Bienne, CH
28 mai 2009 à 17:28
Très fin et élégant J'aime bien le prénom "Michel", c'est un prénom fin et élégant, mon fils s'appelle ainsi et cela lui va très bien. Je ne le trouve pas démodé, il y a d'autre prénom qui le sont plus.
0
Joli prénom pour les 2 sexes Pour les hommes surtout, il évoque la bonté et la protection de l'ange. On n'a pas envie de le ridiculiser, indémodable à mon avis et bien que "fréquent", il n'est pas pour autant "commun".
0
Michèle (MICHEL !!!)
21 févr. 2010 à 09:40
C'est mon prénom ! Je n'aimais pas mon prénom... Je reprochais quelque peu à ma mère de m'avoir donné un nom d'ange, de plus un nom masculin. Tout a changé quand j'ai compris sa signification et, au risque de paraître originale, je l'écris souvent au masculin !
0
Chloé B. Chambery
19 avril 2010 à 14:41
C'est beau! Je trouve que ce prénom va aussi bien à une femme qu'a un homme ! Et en plus je suis fier d'être née le jour de la saint Michel !
0
Attention, Michel signifie en hébreu "Qui est comme Dieu ?" mais avec un point d'interrogation qui a donc de l'importance. Quoique...
0