Michel

Nicolas Vaux sur seine - 9 nov. 2005 à 13:21 - Dernière réponse :  Mimilenantais
- 14 févr. 2018 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/michel/prenom-409

Afficher la suite 

moi aussi j'adore se prénom

Ah Michal (polonais) quel prénom raffiné...j'adore
J aime ce prénom car il est non seulement jolie mais , il est aussi porté par quelqu'un qui est très spécial pour moi. Donc que , je like
Un prénom qui sonne bien, un prénom qui monte vers le ciel miCHEL , j'adore
Je m appelle Michel et j ai 39 ans et ça de la gueule de s appeler Michel !!!!
Commenter la réponse de Nicolas Vaux sur seine
0
Utile
C'est le prénom de mon père et aujourd'hui je trouve que c'est un prénom trop vieux pour un enfant.Mais malgré tout je trouve que c'est un prénom qui sonne assez bien et qui évoque sensibilité et intelligence.
Commenter la réponse de Cécile
Nicolas Vaux sur seine - 9 nov. 2005 à 13:21
0
Utile
C'est un prénom qui je pense est mignon pour un petit garçon aujourd'hui. Il reflète, pour moi, l'humour et la gentillesse.
Commenter la réponse de Nicolas Vaux sur seine
0
Utile
Cela me touche de lire vos commentaires, car portant ceprénom je n'imaginais pas qu'il pouvait inspirer ce sentiment de sympathie.
Commenter la réponse de Michel
0
Utile
Attention aux modes Dans les années 50, ce prénom a été trop donné et je me retrouve avec un mari, un frère et un beau- frère qui le portent ! C'est parfois difficile dans les conversations de s'y retrouver... Il ne faut jamais suivre les tendances mais chercher le prénom qui sortira de l'ordinaire...
Commenter la réponse de Anne
Michel F. Annecy - 2 déc. 2006 à 16:00
0
Utile
Ce prénom très à la mode dans les années 50 inspire de la gentillesse, de la bonté et de la bienveillance.
Commenter la réponse de Michel F. Annecy
Michel D. Annemasse - 29 avril 2007 à 23:10
0
Utile
Je viens de prendre connaissance des avis précédents et je trouve que cela me correspond bien, et correspond assez bien à tous les Michel de ma génération que je connais. Quant au nombre, c'est vrai que partout où je suis passé, à l'école, à l'armée ou dans mon milieu professionnel, les Michel ont été nombreux, au point de nous donner à chacun un surnom : moi c'était Michduff !
Commenter la réponse de Michel D. Annemasse
MICHEL B. St florent sur cher - 30 avril 2007 à 21:27
0
Utile
Je suis de la génération des nombreux Michel. Je n'aime que moyennement mon prénom, mais j'apprécie beaucoup les diminutifs, tel que mimi à la maison, et mimi ou miche pour les collègues. Je suis content de découvrir que ce prénom puisse susciter des commentaires aussi agréables.
Commenter la réponse de MICHEL B. St florent sur cher
Chantal Tubize en Belgique - 25 sept. 2007 à 12:13
0
Utile
Séduisant De nombreux Michel ont jalonné ma vie, et quand je vois la fréquence à laquelle il a été donné, ça ne m'étonne plus. Mais tant mieux car ils ont tous apporté du soleil dans ma vie.
Commenter la réponse de Chantal Tubize en Belgique
Karine P. Brenat - 28 nov. 2007 à 17:33
0
Utile
Michel mon héros Trois Michel célèbres ont été mes héros d'enfance. Le 10 août dernier, mon petit trésor est venu au monde. Ce fut un petit gars, il s'appelle désormais Michel en l'honneur de mes héros d'enfance. J'espère qu'il sera fier de son prénom !
Commenter la réponse de Karine P. Brenat
Michele H. Tel-Aviv - 28 mai 2008 à 20:05
0
Utile
Avis sur le prenom Michel J'aime beaucoup ce prénom, s'il est masculin ou feminin, puisque je le porte. A mon avis, il est toujours à la mode et c'est facile à prononcer et à l'écrire. Pour un nouveau-né, c'est idéal car les bébés grandissent et le nom se trouve bien à sa place.
Commenter la réponse de Michele H. Tel-Aviv
Jackye Graulhet - 29 mai 2008 à 12:05
0
Utile
Démodé Je dirai même ringard, pourtant mon mari s'appelle Michel ! Dans les anciens prénoms, il y a mieux pour notre époque.
Commenter la réponse de Jackye Graulhet
Stéphanie - 29 mai 2008 à 12:43
0
Utile
Mon père ! C'était le prénom de mon père, c'est le 2ème prénom de mon fils. Même si je le trouve démodé je l'entends toujours avec émotion et il ne m'inspire que de l'amour !
Commenter la réponse de Stéphanie
Michel Archange I. Sammamich /Seattle USA - 3 juil. 2008 à 04:02
0
Utile
Mon nom est Michel Archange J'ai toujours été fier de mon nom, car j'ai toutes les attributs de ce mon Michel, les Michel sont très bons, beaux, très serviables, fort, courageux et surtout travailleur, je remercie mes parents et toute ma famille pour m'avoir donné ce beau nom.
Commenter la réponse de Michel Archange I. Sammamich /Seattle USA
Claudie A. LE CAP D AGDE - 12 sept. 2008 à 20:01
0
Utile
J'aime beaucoup J'aime ce prénom. Je ne trouve pas du tout qu'il fait "ringard". Mon mari le porte bien mais il est vrai que j'aimerais l'appeler Mickaël. C'est à mon avis plus doux je pense de surcroît qu'il lui irait mieux étant de descendance ukrainienne.
Commenter la réponse de Claudie A. LE CAP D AGDE
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. C'est celui de mon mari. Ma fille le porte en 3ème prénom mis au féminin bien sûr. Pas de problème pour l'épeler.
Commenter la réponse de Magali
Nadia M. Bienne, CH - 28 mai 2009 à 17:28
0
Utile
Très fin et élégant J'aime bien le prénom "Michel", c'est un prénom fin et élégant, mon fils s'appelle ainsi et cela lui va très bien. Je ne le trouve pas démodé, il y a d'autre prénom qui le sont plus.
Commenter la réponse de Nadia M. Bienne, CH
0
Utile
Joli prénom pour les 2 sexes Pour les hommes surtout, il évoque la bonté et la protection de l'ange. On n'a pas envie de le ridiculiser, indémodable à mon avis et bien que "fréquent", il n'est pas pour autant "commun".
Commenter la réponse de Laurence
Michèle (MICHEL !!!) - 21 févr. 2010 à 09:40
0
Utile
C'est mon prénom ! Je n'aimais pas mon prénom... Je reprochais quelque peu à ma mère de m'avoir donné un nom d'ange, de plus un nom masculin. Tout a changé quand j'ai compris sa signification et, au risque de paraître originale, je l'écris souvent au masculin !
Commenter la réponse de Michèle (MICHEL !!!)
Chloé B. Chambery - 19 avril 2010 à 14:41
0
Utile
C'est beau! Je trouve que ce prénom va aussi bien à une femme qu'a un homme ! Et en plus je suis fier d'être née le jour de la saint Michel !
Commenter la réponse de Chloé B. Chambery
0
Utile
Il n'y a pas de plus beau prénom que celui-ci de par son origine même qui est hébraïque et qui signifie ami de Dieu!
Commenter la réponse de Michel