Naïa

Jessica - 20 sept. 2013 à 13:22
 Naïa - 9 avril 2023 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/naia/prenom-365

j’adore mon prénom et fière de le porter, jamais croisé d’autres naïa à ce jour donc c’est rare et original
Commander une Naïa la semaine dernière, elle est arrivée en mauvais état autant mentalement que physiquement. Publicité mensongère. Chose déçu ????.
Connais Naïa de mauvaise qualité
Pas de pétrole mais des idées
6 avril 2022 à 08:49
Connais Naïa de mauvaise qualité
Magnifique prénom
5555555555555555
25 sept. 2021 à 17:44
5sur5
Bonjour moi je m'appelle naia et je suis fière de l'être .
Je suis contente de voir des Naïa, moi même je suis une Naïa cancer. Tout ce qui est écrit est totalement vrai pour moi le caractère ect... Au revoir les Naïa ????????
C’est mon prénom et je l’adore ????
J'adore vraiment mon prénom, je ne connais aucune autre Naïa, et je le trouve hyper beau. En plus je suis cancer et on me fait souvent le reproche de vouloir tout gérer !???? Par contre je ne sais pas si je suis orgueilleuse, mais je déteste quand on écrit mal mon prénom ou qu'on m'appelle Maia...
Je m’appelle Naïa et j’en connais très peu qui s’appelle comme ça,ce qui me rend unique... Je ne suis pas cancer mais vierge ????.force a vous les Naïa????
I am a blink
17 janv. 2021 à 20:11
Je m'appelle Naïa mais ne correspond pas au caractère . Sinon j'aime mon prénom !
moi meme je mappelle naia et je sui super fier d avoir ce prenom force a nous toute les naia ♥️♥️♥️
Je m'appelle moi même Naïa et je porte ce prénom avec fierté, je l'aime beaucoup, bonheur à toutes les Naïa !!
Je m'appelle moi même Naïa et je porte ce prénom avec fierté, je l'aime beaucoup, bonheur à toutes les Naïa !!
Je m'apelle Nahia, et ça viens du basque, mais Naia c'est ne pas basque du tout. Nahia avec h signifie desiree, mais pas Nahia (escusez moi pur mon français)
J'adore se prénom puisque je le porte
Ma soeur s'appelle comment sa et j'adore
Il y a une part de vérité mais notre signe astrologique n est pas forcement cancer. Par exemple je m apelle Naïa est je suis balance .
j'aime ce pernom car c'est le mien je le prote tres biencar la définition du caractère me resemble tellement en plus c mon caractère qu'il y a d'ecrit
Le mien s'écrit Naia, je l'aime beaucoup pcq peu de personnes le porte et on se sent un peu unique
MamanDeNaia
12 mai 2018 à 22:48
J’adore ce prénom. Ma princesse s’appelle Naïa, c’est le papa qui l’a choisi. Elle est née le 10 octobre 2017. Et pour le caractère, je confirme, elle a déjà un caractère bien trempé, en plein dans la frustration du refus. __Bonheur et longue vie à toutes les Naïa !
J'adore tellement ce prénom que j'ai donné à ma princesse, ça lui va trop bien. Naïa, maman t'aime plus que tout
Ma fille de 4 ans s'appelle Naïa, je ne me lasse pas de son doux et joli prénom. Elle a du caractère mais ce n'est pas une enfant difficile, elle est sociable, très souriante, et attentionnée.
Je m'appelle Naïa et puis je peux confirmer mon caractère
Ma petite sœur s'appelle naïa et j'adore ce prénom
J'aime le nom de Naia une belle sonorité comme moi j'aime mon nom Santo qui veux dire Saint en italien
J'aime se nom il me donne là cher de poule et j'aime cette sensation
Naïades
24 juin 2017 à 16:33
Naïa... Je trouve ce prénom absolument ma-gni-fique, de plus j'aime son étymologie grecque et le fait que ça me fasse penser aux Naïades...
Jadore mon prénom. Voilà !
Naïa , c'est un prénom formidable.
La petite licorne
21 mai 2017 à 12:30
Je me nomme Naïa et j'adore mon prénom,j'adore le faite d'avoir un prénom rare ,au moin je me sens unique
naïa raccanello
3 avril 2017 à 11:52
NAÏA est une petite fille rare et unique
Un superbe nom NAÏA magnifique et je trouve triste de lire certaines personnes car je ne peux concevoir d abandonner ma fille juste pour un nom.... C est plus que ça l amour d une mère envers sont bébé

il étais une fois une magnifique NAÏA
j ai une petite fille qui s appelle NAIA , son prenom lui va comme un gant j adore ma petite fille.
Ma fille a 8 mois et elle s'appelle Naïa. J'ai hésité en raison de sa rareté, je ne regrette pas. Je n'avais pas perçu toute la richesse de ce prénom dont les origines sont basques et grecs (cf. Autres commentaires). Mais également polynésien "constance", hawaïen "dauphin" et africaine arabe apparemment mais cela ne s'écrit pas de la même manière. Je suis fière des origines pluriculturelles de ce prénom ! Niveau caractère elle très sociable, affirmée et dynamique, curieuse elle aime la vie et veux grandir bien trop vite ce qui engendre quelques frustrations quand elle veut bruler les étapes. Des réactions très positives sur ce prénom hormis le classique maya l'abeille pour le reste prénom jugé doux et joli.
Très mignon Douce sonorité, exotique et pas commun.
0
Prénom basque Naia est un prénom basque qui veut dire désirée ou bien volonté.
0
Nadine Thorigny-sur-Marne
18 sept. 2009 à 11:31
C'est le prénom de ma fille (2006) Oui, NAIA est bien celle que l'on a désiré et qui a de la volonté... Alors là, le correcteur orthographique m'oblige à écrire le prénom en majuscule par qu'il ne le connaît pas, un comble... ;-)
0
Un prénom pour origine basque Je voulais un joli prénom basque puisque je suis née là-bas. Naia était une évidence pour nous, elle avait un petit handicap depuis sa conception qui a pu être résolu à la naissance. Elle est désirée après 2 petits mecs et est très volontaire ! Ca lui va comme un gant.
0
Naïa est ma nièce de 8 ans, et ce prénom est magnifique et original, même s'il faut le répéter car les gens comprennent souvent Maya ! Ma Naïa est douce, calme, rêveuse, drôle et sensible. Voilà pour moi la définition de ce prénom que j'adore.
0
Origine de naia C'est le prénom de la plus petite de mes filles. Pour moi Naïa vient de la mythologie grecque (les naïades), je ne connaissais pas l'origine basque.
0
Naïas C'est le prénom de ma fille qui a 10 ans 1/2, idem je ne connaissais pas l'origine basque, et moi elle a un "s" c'est la définition des Naïade dans le dico. Très douce et calme ...
0
Réponse à Julien Cher Julien, quelle étroitesse d'esprit et quel conformisme ! Si vous étiez un peu plus cultivé, vous sauriez que Naïa est un prénom ancien, puisqu'il a des racines grecques (cf. les Naïades). Ce qui fait qu'il est original, c'est qu'il est peu donné en France mais cela n'en fait pas pour autant un prénom pour animal de compagnie... Ce n'est pas parce qu'un prénom ne se trouve pas dans le calendrier chrétien que c'est une invention délirante de quelques illuminés, ouvrez quelques livres et offrez vous un peu de culture avant de dénigrer les choses et les gens que vous ne connaissez pas.A bon entendeur...
0
Je m'appelle Naïa Je suis née en 2006 et j'aurais préféré m'appeler Alexia
0
Ma fille s'appelle Naïa Très beau prénom pour une fille et j'aime le pays basque et les basques.(julien: tu devrais réfléchir avant d'écrire des commentaires bêtes et méchants)
0
Naïa A. Papeete
17 août 2015 à 08:11
J'adore!!! Naïa est aussi un prénom polynésien (paumutu pour les connaisseurs) très peu attribué la bas aussi. Naia veut dire la bas tranquillité sagesse... J'aime bcp mon prénom qui n'est pas courant. La version masculine est Naea. Je le préfère à Julien ;)
0