Félix

Cécilia Nantes - 19 avril 2005 à 14:40
 oldskullx - 20 févr. 2024 à 01:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/felix/prenom-350

super nom !!! (cest le mien ッ)
J'adoooree le prénom Felix
Le magnifique prenom de mon Fils.
Ajouter un avis... Je trouve le non félix super
Félix mboua
26 mai 2022 à 17:19
Prénom des héros
Un excellent prénom et prénom des excelents personnages et personnalités
Meilleur nom du monde
je trouve que c'est un très beau prénom
Felix est un magnifique prénom, je valide ❤️❤️❤️
Félix est une personne calme Un peu timide et compréhensive
Magique. Je ne me lasse pas de le prononcer. Félix. Félix. Félix. *****
Félix est un bon prénom
Félix « quel joli mot ! », je t’aime, tu ne dois pas le savoir et tu ne le sauras jamais …. au revoir Félix.
Félix est un bon prénom
mon ami s'appelle felix et adore le jaune.
Voila.
Féfé la petite fée
27 mai 2021 à 21:46
Ce prénom est très bien je vais faire un exposé dessus merci à ceux qui ont mis des avis
j'aime ce prénom à la très belle signification, merveilleux. Et peu importe la comparaison avec les félins, je les adore. Ce sont ceux qui se moquent qui sont les plus idiots, ils n'ont rien dans la cervelle...
Mon meilleur ami s'appelle Félix. Il est doté d'une grande joie de vivre et la définition de son nom qui est heureux lui va comme un gant.
lliissaa2110
18 avril 2021 à 13:48
Il est magnifique se prénom
Comme par exemple Félix de Stray kids qui est un groupe de musique coréenne
Etre né sous le nom de félix a beaucoup impacté ma vie autant de pars les comparaison à nos amis félins avec toute les moqueries qui s'en sont suivit comme vous pouvez l'imaginer., que pars le manque de respect et la discrimination causé par ce prénom enfantin. Cela fait maintenant 43 que je support mon prenon malgré moi de plus ma femme ma quitté car elle trouvais mon prénom trop "ringard" cela faisait pourtant des années que nous étions marié. Si je peux vous déconseiller un prénom en particulier ce serais avant tout François Xavier car je suis sur qu'il se tape ma femme . Excusez un peux cru mais tout ça pour dire que felix est un très jolis prenon
Mon frère il est unique
J’adore les FELIX
7 mars 2021 à 01:16
Les FELIX son très cool et ne laisse personne indifférent ils aime beaucoup s’amuser et s’énerve rarement je les aime ❤️❤️❤️????????
J'ai un ami qui s'appelle Félix je le connais un peu et il est hyper cool comme mec et il a l'air heureux !
Surcôté
Je connais un Felix incroyablement gentil, et je trouve ce prénom assez joli, plus encore par sa signification.
C'est le prénom de mon petit fils de 3 ans. C'est un amour de petit garçon, toujours souriant et de bonne humeur ♥️♥️
Super, j'adore
J'adore ce prénom il est très cool
J'adore mon prénom il est très cool
Le nom de mon époux. Pas mal j'apprécie seulement qu'il s'énerve trop sinon les Félix sont gentils
J'ai un ami très détestable qui se prénomme Félix ! Premiers en fourberie et en mesquinerie !
L'horreur, au quotidien!
ça va
Flex@dalove
15 juin 2020 à 00:59
Un nom très significatif et porte sagesse indélébile
Je m'appelle Félix et je suis fier de porter ce nom, je suis un jeune ivoirien. Porteur de joie
Je m'appelle Félix et j'adore le footballeur João Félix!
Suis fière de porter ce magnifique prénom depuis plus de 60 ans.
Joli prénom et suis heureux de le porter depuis 60 ans.
youpi j'adre mon prénom
Je connais un groupe de kpop (musique Coréenne) qui s'appelle Stray Kids et dedans il y a un membre qui s'appelle Félix donc j'adore ce nom je compte appeler mon fils comme ça plus. Sur ce SALUT LES FÉLIX !!
je m’appelle Félix cela fait 59 ans que je porte ce prénom j'adore.
Fef au top
Beau prenom, solide et porteur de joie.__
GreatFefeGangu
22 juil. 2019 à 04:06
Félix un prénom de roi, le premier youtubeur mondiale s'appelle Félix et en effet je suis juste un boss,un charot et pour finir je suis riche (faux mais plus que mes potes) cette j'aurai préféré m'appeller jolan car cela aurait été une Jojo référence mais peu importe j'aime mon prénom. Wula
MichelPalati
9 mai 2019 à 18:25
Salam tout les Félix vous êtes les meilleurs
Salut les Félix vous êtes les meilleurs changez pas
je m'appelle Félix, j'aime ce prénom léger qui décrit tout mon être
Je m'appelle Félix, j'ai 8 ans , j'adore mon prénom. Je suis né le 14 décembre 2010.
j aime beaucoup ce prenom a la fois doux et leger sa me fait penser au mot fenix .La description c est tout moi meme si je m apelle pas du tout comme ca .je suis calme et douce mais je sais aussi me montrė autoritaire quand il le faut ,au fait j ai 13 ans . sur ce bonne journėe a tout les Felix!
Au début je n'aimais pas mon prénom, j'aurais préféré m'appelait François ou Patrick, ce que je n'aimerais pas du tout aujourd'hui (lol), faut dire que j'ai plus de 60 ans, les avis changent. Par contre on me souhaite ma fête le 12 février chaque année et ce depuis toujours, alors je ne comprends pas pourquoi on dit ici que c'est en avril ?
Mon frère s'appelle Félix, en plus il adore les chats comme la marque Félix le chat.
Mon petit cousin d'amour de 9 ans s'appelle Félix.C'est un rigolo qui adore faire le clown et faire du bruit mais qui est aussi très attachant toujours de bonne humeur et gentil avec tout le monde il est également très anxieux mais ne le montre que très peut bref ce prénom lui vas tellement bien fore et doux a la fois et avec une vrai personnalité tout en étant simple et jolie.
J'aime pas trop mon prénom mais ca va
Super décryptage de mon nom. Pour un argumentaire infondé, je suis pas prêt. Et ceux qui me connaissent savent. En gros, tout le descriptif me désigne . Bravo !
Félix l’occitan
3 déc. 2017 à 11:10
Bonjour je m’appelle FÉLIX!! Je suis très content qu’on parle de moi et je suis éxactement comme on m’a marqué.Je suis né le 1er octobre et je ne savais pas du tout qu’il était tellement rare.Jadore ce prénom. J’HABITE EN OCCITANIE (à Montpellier)
Mon fils de 10 ans porte ce prénom qui signifie heureux , il le porte à merveille ,il est le seul à le porter dans son ecole , c est bien pour cela que j' aime autant ce prénom car il est peu donné.
Mon Félix vient de naître cette aprèm, tt beau tt mignon
Ajouter un avis ...
je suis ravis et chanceux pour mon nom
Y en a qui se plaignent parce que on les appelle félix le chat mais les chat c stylé mon on me l'a dit pour rire
Felix le Basque
11 août 2017 à 10:28
J'adore mon prénom! Tout le monde s'en souvient même des années après s'être perdus de vue! Il est cool, on est rarement plus d'un Félix dans une pièce et sa signification est juste parfaite! H-E-U-R-E-U-X !!
Best name !
Felix le senateur
4 juin 2017 à 20:31
Quand on prononce le nom Felix ca donne le sourire au lèvre.Je suis fier très fier de porter ce nom
Félix
13 mai 2017 à 17:43
Quand on prononce Félix, c'est avec le sourire qu'on le fait :)
Très bon sportif, également élève à l'école polytechnique de Paris après avoir sauté une classe.
Les autres Félix que je connais sont espiègles, drôles, tous "différents".
très fier de porté de porter ce prénom depuis ma tendre enfance, même si je suis un peu traumatisé par la publicité "félix le chat", qui a été source de moquerie pendant mon enfance.
C'est le prénom de mon petit dernier, il a maintenant 2 an 1/2 et j'adore se prénom qu'il porte si bien!
Très fier de porter ce prénom depuis 2001, je suis en Loire Atlantique donc il m'arrive parfois de croiser des Félix. Les moqueries ne sont pas bien méchantes et j'en rigole.
Félix est un prénom très atypique ces temps ci, je suis très content de porter ce nom, je n'ai pas rencontré beaucoup de Félix dans ma vie, 25 ans que je porte ce nom, la racine latine se rapproche beaucoup du mot joyeux en espagnole "feliz",

Comme tout les prénoms sujet aux moquerie, j'ai subi quelques brimade étant enfants, mais rien de bien méchant, et dieu sait que les enfants peuvent l'être à cette âge :)
Le nom de mon petit-fils si doux et obéissant. Tout comme Félix Leclerc, il est beau. Il entre en maternelle cette année, j 'en suis très fière, il a besoin d'amis, surtout des amitiés de grandes filles tel qu'il aime bien répéter!!!! :)
Cécilia Nantes
19 avril 2005 à 14:40
C'est un prénom peu courant qui a un charme fou.
0
A fuir ! Un prénom qui est source de moqueries récurrentes... A proscrire complètement.
0
MARIE B. Nice
21 févr. 2007 à 14:12
Mon fils a 10 ans et se prénomme Félix. Aucune moquerie en classe de la part des petits copains, Félix le Chat n'est pas de leur génération. C'est un prénom doux et mignon qui, lorsqu'il est porté plus grand (je connais un Félix de 50 ans), fait très sérieux.
0
Félix D. Lomé/Togo
14 janv. 2008 à 17:13
Joli prénom Je le porte depuis mon enfance. Jamais ce prénom Félix n'a fait l'objet de moquerie. Facile d'appellation et doux à entendre, certains copains le préfèrent à mon prénom authentique !
0
Mignon J'aime beaucoup le prénom Félix pour un petit mec ! Court, joli sonorité, petit côté sympa... Il est sur ma liste "garçons" !
0
Félix M. Grenoble
27 août 2008 à 14:29
Heureux ! J'ai 14 ans, et je m'appelle Félix. J'adore mon prénom et il n'a jamais été source de moquerie. Ce que je préfère, c'est quand je rencontre des personnes âgées qui sont tout fiers de m'apprendre que ça veut dire "heureux" en latin. Heureux, ça me correspond très bien d'ailleurs. Je suis content d'avoir un prénom qui a une signification.
0
Le prénom idéal J'aime beaucoup ce prénom et nous avons choisi avec mon mari de prénommer l'enfant que nous attendons ainsi. C'est un prénom vif, court et très gai. Il est peu porté et surtout il n'est pas né d'hier. Félix a un sens et a été porté par d'illustres personnes, de nombreux papes notamment. Je ne crois pas qu'il faille craindre les moqueries car Félix le chat, ses copains ne connaîtront pas. Et si c'était le cas, connaissant la méchanceté des enfants parfois, je préfère de loin que l'on traite mon fils de chat qu'autre chose. Ce n'est pas très insultant et c'est mignon un chat.
0
Félix Namur
6 juin 2009 à 23:17
Chouette prénom Je l'ai depuis 18 ans ce prénom, personnellement je l'aime bien. Je ne comprends pas qu'on ne vous ait jamais rien dit, moi on m'en a sorti des "Félix le chat" mais bon, au bout d'un moment on passe au-dessus. Très chouette prénom avec une histoire au moins.
0
Felix B. 92500
13 janv. 2012 à 18:02
I m the best Je suis le plus fort comme tout les Félix et vous le savez bien
0
Félix M. Bukavu/R.D.Congo
29 juin 2015 à 15:57
Appréciation Mon nom c'est félix ça fait 21ans et j'aime beaucoup quand on m'appelle par mon prénom qui signifie heureux en latin et vraiment je me sents souvent heureux quelques soient les circonstances. en plus je rémercie mon grand-père qui m'avez donné ce prénom et je suis à la recherche de tous les félix pour être mes correspondants.
0