Cléo

Laurie - 11 mars 2010 à 22:13
 Cleo - 21 févr. 2024 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cleo/prenom-348

magnifique prénom
le problème de ce magnifique prénom c'est que les gens les appeles CLOE
très beaau prénom signale une enfant de 11ans qui a sa soeur qui s'appele Cléo !
je ne suis ps daccord non plus avec l'avis de ndg50
ma soeur s'appele Cléo et sa couleur préférée c'est le rose et elle poisson ! donc les deductions sont pas toujours vraes !! mais j'adore ce prénom !!
Lune Blanche
24 oct. 2023 à 17:58
J'adore ce prénom!!! Je trouve qu'il va mieux à une fille.
je ne suis pas dacc avec lavis de ndg50!!!!!!!????
Je trouve que ce prénom va beaucoup mieux à un garçon (proche de Leo).
Thebestie????????
9 janv. 2023 à 20:42
Magnifique ????????
Super beau
Cléo est un prénom mixte !
prénom frais
Pierre Julien
4 août 2021 à 18:04
le plus joli des prénoms, ce prénom transpire la force, la sagesse. Avec ce prénom votre enfant réussira à coup sur dans la vie.
J'adore mon prénom je l'echangerai pour rien au monde????????????
Cleo est aussi un prénom de garçon
Trop cool le prénom
J'adore ce prénom. Il est dynamique, original et beau. C'est le prénom de ma fille et il lui va parfaitement, je ne la verrais pas s'appeler autrement. C'est juste elle, féminine et sûre d'elle, péchue et rigolote. Je ne regrette absolument pas !!!
Un des plus beau prénom au monde, normal c'est celui que j'ai donné a ma fille il y a de ça 20 ans, elle le porte merveilleusement bien ce sont tout ses traits de caractères, hormis les cléopatres, et cloé quand elle était petite... ce qui est bien c'est un prénom pas courant et c'est ça qui lui fait tout son charme.
oui c'est mixte donc aussi pour garçons, ça viens aussi de Cleophas et Cleophus et aussi de plein de prénoms grecs commençant pas Cleo
Je m’appelle Cleo et, sans vous mentir, on m’a appelée Chloé des centaines de fois quand j’étais petite et même encore aujourd’hui ( ma prof de maths peut le témoigner) mais j’aime de plus en plus ce prénom ????????❤️
Cleo est un prénom mixte, je connais un garçon qui s'appele Cléo
je m'appelle Cleo est j'adore mon prénom mais on ne fait que m'appeller cloé et c'est penible
Très beau prénom !
Je suis fière de m'appeler Cleo ❤. Meme si pendant toute mon enfance on m'a appelé Chloé ! Je porte ce prénom avec joie et bonheur!!
J'adore ce prénom ces aussi le prénom de ma sœur <3
J'en ai marre qu'on m'appelle Cléopatre ou Cloé en plus j'ai une souer jumelle alors...
J'adore pour une femme
Je Sui totalement cette personne !! Petite, je détestais ce prénom car tout le monde m'appelait Chloé, j'avais juré que plus tard, je changerais de prénom.. Mon avis à depuis bien changé et maintenant j'adore mon prénom, et ceux qui l'écorchent me font rire.. Bref, BEST prénom ever!!
Le descriptif correspond énormément à ma fille ! Elle adore son prénom car elle se sent unique
Je m'appelle Cléo. J'ai toujours aimé ce prénom. Quand je vois le nombre de personne dans mon entourage s'appelant Léa, Chloé ou Emma ( je n'ai rien contre ces nom, ils sont justes très courant ) je suis heureuse de porter un nom plus unique.
C'est le prénom de ma fille de 4ans, j'ai eu un coup de cœur pour ce prénom ????
C'est le prénom de ma fille, elle a 7 ans ...le plus beau évidemment ????. J'adore ce prénom et la description faite correspond tout à fait.
Cleo est un beau prénom mixte.
Je trouve que c'est un magnifique prénom il me fait penser à un désert sous un ciel étoilé :-) j'aime aussi bcp cléa ce sont 2 prénoms très originaux dommage qu'ils ne soient pas très donnés...superbe prénom
c'est mon prenom et je le trouve magnifique (bien que je me reconnais quand on appelle chloe maintenant) il y a un Theo dans ma classe et je confond toujours quand on l'appelle personne au college ne s'appelle comme ça et je suis unique, j'aime qu'on m'a appelle coco ou cleopatre
Oui c'est un prénom mixte, je connais quelques garçons qui portent ce prénom, c'est autant joli sur un Garçon que sur une Fille je trouve.
Dans mon collège il y a 2 Cleo l'une des deux est la meilleur amie
Cleo est un prénom mixte
J'adore mon prénom. Dans mon collège je suis la seule c'est marrant ! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un s’appelant Cléo!
C est le prenom de ma fille, elle a 14 ans et ce prénom lui correspond totalement.
Moi j ai toujours l impression que quelquin m appelle alors quz c est Theo
j'aime mon prénom car personne ne s'appelle comme ça et j'aime être la seule Cléo au collège mais je déteste quand on m'appelle Chloé
J'adore mon prénom tout lemonde m'appelle Cléopâtre et j'aime bien personne ne s'appelle comme ça du coup tu es unique au collège. Même si on confond souvent avec Chloé c'est un prénom magnifique
Ma soeur s 'appelle Cléo à l école personne s'appelle comme ça!!
Ma merveilleuse cleo a 17 ans _Dynamisme humour tornade gentillesse franchise foutu caractère......bref suis fatiguée mais quelle merveilleuse cleo!!!❤❤❤

Mon petit-fils s'appelle Cléo , il a 8 ans ; c'est un gentil petit garçon , qui aime la nature , les pierres précieuses comme il est décrit pour ce prénom !

no

Elle arrive dans une semaine est notre choix se porte sur ce beau prénom. À la fois féminin et classe on aime qu'il finisse en O et pas en a ou en i comme beaucoup de prenom de filles. On aime les références à Agnes Varda "Cleo de 5 à 7" film génial. Cleo de Merode merveilleuse danseuse et Cleopatre la reine des reines. On attend tout de même de la rencontrer pour être certains!
Moi j'aime beaucoup mon prénom mais au collège comme ailleurs tout le monde m'appelle Cléopâtre et aussi le fait que l'on nous appelle souvent Chloé mais j'adore mon prénom et pour rien au monde je le changerais.
Je m'appelle Cléo , j'aime assez mon prenom malgre qu'il soit souvent confondu avec Chloé

je crois qu'il est plus difficile à porter pour un garçon que pour une fille, après les gouts et les couleurs... ça reste personnel !! vive les CLéO

pas facile à porter surtout pour une fille!!!!!
Je m'appelle cleo et jai 14 ans , la desceiption me corespond parfaitement
Vive les cleo et pas les cloe
Ma soeur s'appelle cleo et elle est formidable je l'adore. Je pense que ce prenom est le plus beau prenom feminim. C'est dimmage qu'il ne soit pas beaucoup porte mais j'ai espoir. Il y en a quand meme eu 27 en 2015... ❤❤❤
Cl&eacute;o06
8 juil. 2017 à 10:57
Ma fille de 6ans s appelle Cléo et elle adore son prénom. Ce prénom est rare et peu connu. Peu donné, je n'en connais pas autour de moi et ma fille est la seule petite Cléo de son école...j adore et ne regrette pas ce choix de prénom.
Notre petite fille de 5 mois s'appelle Cléo. Elle est calme, très souriante et hyper sociable et ceci depuis sa naissance. A priori le prénom a bcp plu dans notre entourage pour sa sonorité en O très sympathique et originale pour une fille. Pour ma part ce qui a emporté mon choix poir ce prénom c'est l'étymologie...«la gloire du père»...son papa attendait tellement ce bébé que c'était une évidence pour moi...nous aurions pu aussi opter pour Cléopâtre...mais le prénom aurait été un peu plus difficile à porter en 2017
Cleo17 bellissima
8 juin 2017 à 17:02
#cleo a vie ! par contre il manque des chose
Cl&eacute;o19
5 avril 2017 à 13:53
J'adore mon prénom il est original même si on se trompe et on m'appelle Chloé ou même Clio.. ce qu'on dit sur les Cléo est totalement vraie pour moi. Ce qui est aussi bien c'est que comme il y'en a pas beaucoup de Cléo, quand on vous appelle on vous confond pas avec quelqu'un qui a le même prénom
Je m'appelle Cléo et tous ce que vous avez dit est vrai j'ai 14 ans j'adore dessinée, peindre, le stylisme et l'architecture et mon numéro chance est aussi le 5
C'est le prénom de ma fille de 15 mois, je l'adore mais hélàs beaucoup de gens se trompent avec Chloé, je n'avais pas du tout envisagé cela avant sa naissance, de sorte que j'espère que ma fille ne m'en voudra pas d'avoir peut être toute sa vie à rectifier (en premier lieu à l'école!) :-S autrement je suis heureuse de lire les témoignages des cléo sur le site, parce qu'en effet, je n 'ai pas rencontré de petite fille portant ce prénom.
Ma little sister qui a 3 ans s'appelle Cléo et je trouve ce prénom trop mignon !!
Cl&eacute;o.Adl
5 mars 2017 à 01:41
J'adore mon prénom ! J'ai 13 ans et mon prénom est très jolie, c'est important d'aimer son prénom dans la vie. Apres, pour ce qui est du coté artistique, c'est totalement vrai ! Je suis d'accord à 100% Car je suis moi même une desinatrice depuis mon plus jeune age, J'adore dessiner, C'est une véritable passion. Dailleur, à mon cours de dessin une fille s'appelle Cléophée, perso je n'aime pas trop (désolé au Cléophée). Moi pour ma part je suis du signe Vierge, Et ma couleur préferer c'est le bleu ! Vive les Cléo (Et pas les Cloé, Un jour nous vous vaincrons !)
Cl&eacute;o tav
3 mars 2017 à 21:01
Je trouve que notre prénom n'est pas très courant mais une fois je suis passé quelque part et un petite fille juste après moi s'appeller Cléo aussi
notre fille de bientôt 6 mois s'appelle Cléo. Nous habitons en Corse et ici c'est un prénom complètement pinzut (cad continental). A l'état civil la dame nous a dit qu'en Corse il y avait certes des Cléa mais pas de Cléo... Cléa est un prénom sans histoire contrairement à Cléo... Les personnes l'appellent Chloé sans vraiment faire attention mais c'est CLEO!! Notre Cléo est géniale, très souriante elle adore rigoler et papoter, j'espère qu'elle aimera son prénom et qu'elle l'assumera.
Franchement? Je trouve que mon prénom et originale, mais le porter tout les jours, entre les potes qui t'appellent Cléopâtre, et les profs qui t'appellent Chloé. Surtout que l'année dernière ma prof de Maths m'a appelé Clio, oui comme la marque de voiture, depuis tout le collège m'appelle comme ça (je vais avoir 14ans.)
Mais au moins c'est un prénom qui n'est pas connu, je préfère avoir ça que un prénom que tout le monde a déjà entendu.
J'adore mon prénom, aimez votre prénom, c'est tres important car il vous servira toute votre vie :)
moi aussi je m'appelle cléo et je le trouve très jolie moi mon prénon même si on se trompe avec Chloé et qu'on m'appelle Cléopâtre je leur répond (oui , je suis la plus belle des reine je sais)
J'adore mon prénom il est original mais je voudrais qu'il y en est un petit peu plus quand même .
J'adore mon prenom car il sonne bien ,il est rare et surtout c'est le mien .
Mathieu3413 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 19:48
Cléo c'est un super prénom
Je t'aime cléo ♥️♥️
J'aime beaucoup mon prénom! Je le trouve assez différent des autres .Je suis une verseau mais ma couleur préférée est bien le bleu et j'ai 13 ans dans moins d'un mois! Je suis assez artistique, plus tard, j'hésite entre photographe, romancière et astronome. Mes parents travaillent dans le graphisme. Souvent, on m'appelle " Cleopatre" juste pour m'embêter , avant, ça ne me faisait rien mais maintenant, je commence à en avoir marre! Depuis la maternelle et je suis en 5° !!! Ah oui, et je fais de la danse classique depuis 7 ans et du piano depuis 6 ans. Sinon voilà, j'ai croisé qu'une seule Cléo l'année dernière au collège et puis j'en ais jamais vu d'autre!
Tout me correspond sauf pour la couleur,le signe astrologique car moi je suis de signe Vierge et pour le numéro chance . Mais pour ce qui est de l'âme artistique c'est vrai, j suis une vrai danseuse et ennplus je suis née en 2002. J'aime mon prénom plus que tout même si certaines personnes s'en moque
vincent delerm
19 déc. 2016 à 17:37
Sympa mais beaucoup trop commun dans le monde des bobos auquel j'appartiens.
J'aime beaucoup mon prénom dans mon collège je suis la seule à m'appeler comme ça
Ma fille de 2 ans et demi s'appelle Cléo. Ce prénom est un veritable coup de coeur, je l'aime depuis toujours et je m'étais beaucoup renseignée avant qu'elle naisse car j'avais peur que ce soit un peu trop original. En effet, comme il est peu répandu, beaucoup de gens confondent et l'appelle Chloé. Mais du haut de ses 2 ans, elle est toujours là pour rectifier et est une magnifique petite poupée. Et je suis heureuse qu'il soit rare, original et ait une vraie histoire. Vivent les Cléo!
Mon frère s'appelle Cléo ,mais n'aime pas trop son prénom. Moi j'aime bien et je le trouve plutôt rare ,encore plus pour un garçon
Très beau prénom
Uni_Pop_Corn02
23 oct. 2016 à 02:49
Tout me correspond sauf que je ne suis pas très sérieuse dans mon travail *O* Et pour mon sens de l'humour, p*t**n qu'il est développer $O$ Et je suis de 2002, donc je fais partis de l'année où on l'à le plus donner!!!
C'est bizarre j'ai linprison que seule moi s'appelle Cléo
je m'appelle Cléo et j'adore mon prénom malgré qu'on se trompe souvent♥♥♥♥
Et si on s'appelle Clëo , est ce la même chose ? J'ai bien lu ce que vous avez écris et ça me caractérise mot pour mot à par au moment ou vous parlez de som âme d'artiste ... Je suis loin d'être une artiste mais à par ça je suis exactement la fille que vous décrivez ! C'est fou , non ? Enfin bref , merci beaucoup ! Grâce à vous j'ai appris des tas de choses sur le prénom " Clëo " !!!
Ma chérie, ma petite fille de 5 ans s'appelle Cléo... Choisi car je ne voulait pas qu'on puisse faire un diminutif de son prénom et en l'honneur de Cléopâtre, tellement peu répendu et magnifique prénom.
Très beau prénom !
Caroline Cognac
29 juin 2005 à 14:52
Pourquoi personne ne donne son avis sur ce prénom ? Moi je le trouve joli. Bon il est rare et original mais c'est justement ça qui fait son charme !
0
Je m'appelle Cléo, j'ai 20 ans, et je ne connais personne qui porte le même prénom que moi ! Les gens se trompent souvent au début (Chloé, Clio, Cléa...) mais après ils se souviennent de moi, alors ça a du bon. Par contre, c'est un petit nom qu'on retrouve beaucoup chez les animaux (aussi bien chez les animaux domestiques que dans les dessins animés). Pour résumer : un prénom qui ne laissera personne indifférent, et cela peut être plus ou moins positif... les enfants peuvent être cruels !
0
C'est le prénom de ma fille de 3 ans. Lu il y a plus de 10 ans dans un roman, j'avais craqué. C'est un prénom doux même si la consonance de fin est plutôt masculine.
0
Ma fille s'appelle Cléo et 18 ans après lui avoir donné ce prénom, je le trouve toujours aussi délicieusement féminin!
0
Cleo est un nom qui à une touche printanière aromatisée à la canelle. Un vrai plaisir !
0
Cléo, mon fils C'est un joli prénom, tant pour une fille que pour un garçon. En général, les gens qui ne l'ont pas entendu trouve le o masculin, les gens qui l'ont entendu, pense à Cléopâtre... Mais ce prénom va comme un gant à mon petit garçon !
0
Cléo, pas Chloé! Je m'apelle Cléo. Je trouve mon nom très beau car il est rare et c'est cela qui fait qu'il est unique et spécial ! J'ai vu mon nom écrit de plusieurs façons, voici le top 3 : d'abord Chloé, puis Chléo et aussi Kléo. En tout cas, vive toutes les Cléo de la Terre!"
0
Markus W. Lyon
24 janv. 2007 à 14:52
Original et mignon Nous avons donné le prénom de Kléo à notre fille née début 2003. Je porte un nom de famille assez long, c'est pour cela qu'il fallait un prénom court, puis on voulait l'originalité. Nous avons choisi le 'k' plutôt que le 'c', vu que mon nom de famille commence avec un 'w' ... Sinon ça faisait WC en initiales...
0
Un prénom original C'est un magnifique prénom, merci maman de m'avoir appeléé comme cela, je suis fière d'être une représentante de ce prénom ! Au moins, c'est original et on est jamais trois dans la même classe avec ce prénom. Je suis d'ailleurs la seule Cléo de mpn lycée !
0
Cléo de la tendresse à l'excès Ne pas confondre avec Chloé, qui est d'ailleurs moins charmant car trop courantLe prénom est facile à porter, et donne à ces jeunes filles un petit quelque chose de particulier qui m'attire tant.Je suis très fière de ma Cléo âgée maintenant de 6 ans qui défend déjà son prénom face aux gens qui le jugent comme "bizarre". Les Cléo savent être très tendre comme très impulsive ce qui fait tout leur charme
0
Cléo A. Marseille
22 avril 2008 à 19:50
Je m'appelle Cléo J'aime bien mais je ne suis pas fan.
0
Sophie S. Japon
23 avril 2008 à 04:03
Cleo au masculin Mon époux est Brésilien et s'appelle Cleo, prénom mixte au Brésil. Il le porte à merveille. C'est effectivement quelqu'un de profondément bon, très tendre mais très impulsif. Il est prononcé Cleou en portugais, ce qui lui donne un charme fou !
0
Cléo G. Paris
27 juil. 2008 à 11:28
Je porte ce prénom depuis maintenant 39 ans et j'en suis fière, je suis italienne d'origine, très impulsive mais aussi très tendre, je pense que c'est bien là les quelques caractéristiques, de ce prénom, (2 parmi tant d'autres). Merci a ma maman, et a mon papa.
0
Force et féminité Après Néo et Evie, ce sera Cléo. Un prénom féminin, d'une force incroyable. Apparemment, toutes les Cléo sont ravies et assument pleinement l'originalité et le mystère de leur prénom.
0
Magnifique Cléo ! Nous avons craqué sur le prénom Cléo qui va à ravir à notre petite fille de 7 mois ! Charmeuse, mystérieuse, tendre, nerveuse... Ce sont déjà les traits de caractère qui se dessinent chez elle ! La famille et les amis ont très bien accueilli ce doux prénom. Et beaucoup le trouve original et charmant !
0
Ma puce cléo J'ai choisi ce prénom pour ma puce qui est née en mars 2008... Je cherchais un prénom rare, court et mignon, Cléo m'est apparu comme le prénom parfait. Pourtant tout le monde au début n'aimait pas, et quand elle est née les gens confondaient avec Chloé... Mais maintenant pour rien au monde on ne changerait son prénom, c'est une Cléo, y a pas de doute ! Elle a 11 mois maintenant, et son prénom lui va comme un gant !
0
Christelle B.
19 févr. 2009 à 13:57
C'est mon mari qui, il y a maintenant 7 ans, a soumis l'idée d'appeler notre bébé à venir, si c'était une fille, Cléo. Je ne connaissais pas ce prénom. Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas ce choix. Cléo est une petite fille adorable, vive et dotée d'un sacré caractère ! Et tant pis pour ceux qui s'obstinent à vouloir l'appeler Chloé !
0
Cléo au masculin Je trouve dommage que Cléo soit le plus souvent indiqué comme étant seulement un prénom féminin. Je l'ai donné à mon fils, aujourd'hui âgé de 7ans 1/2. Je trouve le O très masculin et considère Cléa comme son féminin. Mais il est vrai qu'il est féminin si on le considère comme diminutif de cléopatre. A quand une considération "prénom mixte".
0
Avis de parents Il y a bientôt 8 ans que nous avons choisi ce prénom pour notre fille qui l'assume très bien, son caractère : elle sait ce qu'elle veut et elle est contente de le porter car personne ne s'appelle comme elle dans l'école et dans la classe. Et si quelqu'un se trompe en appelant Chloé elle le reprend "non moi c'est Cléo C.L.E.O"
0
Francine D. Meaulne
12 avril 2009 à 16:46
Ma fille Ma fille de 9 ans s'appelle Cléo et cela lui va très bien. Son seul regret est de ne pas avoir rencontré une autre Cléo mais à part cela, elle est très fière de son prénom
0