Cléo

Laurie - 11 mars 2010 à 22:13 - Dernière réponse :  Cleo
- 30 oct. 2017 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cleo/prenom-348

Afficher la suite 
Je m'appelle cleo et jai 14 ans , la desceiption me corespond parfaitement
pas facile à porter surtout pour une fille!!!!!
lucia > Marie - 18 sept. 2017 à 15:22

je crois qu'il est plus difficile à porter pour un garçon que pour une fille, après les gouts et les couleurs... ça reste personnel !! vive les CLéO

Je m'appelle Cléo , j'aime assez mon prenom malgre qu'il soit souvent confondu avec Chloé
Commenter la réponse de Laurie
Caroline Cognac - 29 juin 2005 à 14:52
0
Utile
Pourquoi personne ne donne son avis sur ce prénom ? Moi je le trouve joli. Bon il est rare et original mais c'est justement ça qui fait son charme !
Commenter la réponse de Caroline Cognac
0
Utile
Je m'appelle Cléo, j'ai 20 ans, et je ne connais personne qui porte le même prénom que moi ! Les gens se trompent souvent au début (Chloé, Clio, Cléa...) mais après ils se souviennent de moi, alors ça a du bon. Par contre, c'est un petit nom qu'on retrouve beaucoup chez les animaux (aussi bien chez les animaux domestiques que dans les dessins animés). Pour résumer : un prénom qui ne laissera personne indifférent, et cela peut être plus ou moins positif... les enfants peuvent être cruels !
Commenter la réponse de Cléo
0
Utile
C'est le prénom de ma fille de 3 ans. Lu il y a plus de 10 ans dans un roman, j'avais craqué. C'est un prénom doux même si la consonance de fin est plutôt masculine.
Commenter la réponse de Aline
Marie Lyon - 21 oct. 2005 à 15:24
0
Utile
Ma fille s'appelle Cléo et 18 ans après lui avoir donné ce prénom, je le trouve toujours aussi délicieusement féminin!
Commenter la réponse de Marie Lyon
0
Utile
Cleo est un nom qui à une touche printanière aromatisée à la canelle. Un vrai plaisir !
Commenter la réponse de Solène
Véronique - 26 mai 2006 à 13:08
0
Utile
Cléo, mon fils C'est un joli prénom, tant pour une fille que pour un garçon. En général, les gens qui ne l'ont pas entendu trouve le o masculin, les gens qui l'ont entendu, pense à Cléopâtre... Mais ce prénom va comme un gant à mon petit garçon !
Commenter la réponse de Véronique
0
Utile
Cléo, pas Chloé! Je m'apelle Cléo. Je trouve mon nom très beau car il est rare et c'est cela qui fait qu'il est unique et spécial ! J'ai vu mon nom écrit de plusieurs façons, voici le top 3 : d'abord Chloé, puis Chléo et aussi Kléo. En tout cas, vive toutes les Cléo de la Terre!"
Commenter la réponse de Cléo
Markus W. Lyon - 24 janv. 2007 à 14:52
0
Utile
Original et mignon Nous avons donné le prénom de Kléo à notre fille née début 2003. Je porte un nom de famille assez long, c'est pour cela qu'il fallait un prénom court, puis on voulait l'originalité. Nous avons choisi le 'k' plutôt que le 'c', vu que mon nom de famille commence avec un 'w' ... Sinon ça faisait WC en initiales...
Commenter la réponse de Markus W. Lyon
0
Utile
Un prénom original C'est un magnifique prénom, merci maman de m'avoir appeléé comme cela, je suis fière d'être une représentante de ce prénom ! Au moins, c'est original et on est jamais trois dans la même classe avec ce prénom. Je suis d'ailleurs la seule Cléo de mpn lycée !
Commenter la réponse de Cléo
0
Utile
Cléo de la tendresse à l'excès Ne pas confondre avec Chloé, qui est d'ailleurs moins charmant car trop courantLe prénom est facile à porter, et donne à ces jeunes filles un petit quelque chose de particulier qui m'attire tant.Je suis très fière de ma Cléo âgée maintenant de 6 ans qui défend déjà son prénom face aux gens qui le jugent comme "bizarre". Les Cléo savent être très tendre comme très impulsive ce qui fait tout leur charme
Commenter la réponse de Véronique
Cléo A. Marseille - 22 avril 2008 à 19:50
0
Utile
Je m'appelle Cléo J'aime bien mais je ne suis pas fan.
Commenter la réponse de Cléo A. Marseille
Sophie S. Japon - 23 avril 2008 à 04:03
0
Utile
Cleo au masculin Mon époux est Brésilien et s'appelle Cleo, prénom mixte au Brésil. Il le porte à merveille. C'est effectivement quelqu'un de profondément bon, très tendre mais très impulsif. Il est prononcé Cleou en portugais, ce qui lui donne un charme fou !
Commenter la réponse de Sophie S. Japon
Cléo G. Paris - 27 juil. 2008 à 11:28
0
Utile
Je porte ce prénom depuis maintenant 39 ans et j'en suis fière, je suis italienne d'origine, très impulsive mais aussi très tendre, je pense que c'est bien là les quelques caractéristiques, de ce prénom, (2 parmi tant d'autres). Merci a ma maman, et a mon papa.
Commenter la réponse de Cléo G. Paris
0
Utile
Force et féminité Après Néo et Evie, ce sera Cléo. Un prénom féminin, d'une force incroyable. Apparemment, toutes les Cléo sont ravies et assument pleinement l'originalité et le mystère de leur prénom.
Commenter la réponse de Céline
0
Utile
Magnifique Cléo ! Nous avons craqué sur le prénom Cléo qui va à ravir à notre petite fille de 7 mois ! Charmeuse, mystérieuse, tendre, nerveuse... Ce sont déjà les traits de caractère qui se dessinent chez elle ! La famille et les amis ont très bien accueilli ce doux prénom. Et beaucoup le trouve original et charmant !
Commenter la réponse de Nadège
0
Utile
Ma puce cléo J'ai choisi ce prénom pour ma puce qui est née en mars 2008... Je cherchais un prénom rare, court et mignon, Cléo m'est apparu comme le prénom parfait. Pourtant tout le monde au début n'aimait pas, et quand elle est née les gens confondaient avec Chloé... Mais maintenant pour rien au monde on ne changerait son prénom, c'est une Cléo, y a pas de doute ! Elle a 11 mois maintenant, et son prénom lui va comme un gant !
Commenter la réponse de Mandy L.
Christelle B. - 19 févr. 2009 à 13:57
0
Utile
C'est mon mari qui, il y a maintenant 7 ans, a soumis l'idée d'appeler notre bébé à venir, si c'était une fille, Cléo. Je ne connaissais pas ce prénom. Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas ce choix. Cléo est une petite fille adorable, vive et dotée d'un sacré caractère ! Et tant pis pour ceux qui s'obstinent à vouloir l'appeler Chloé !
Commenter la réponse de Christelle B.
0
Utile
Cléo au masculin Je trouve dommage que Cléo soit le plus souvent indiqué comme étant seulement un prénom féminin. Je l'ai donné à mon fils, aujourd'hui âgé de 7ans 1/2. Je trouve le O très masculin et considère Cléa comme son féminin. Mais il est vrai qu'il est féminin si on le considère comme diminutif de cléopatre. A quand une considération "prénom mixte".
Commenter la réponse de Audret
0
Utile
Avis de parents Il y a bientôt 8 ans que nous avons choisi ce prénom pour notre fille qui l'assume très bien, son caractère : elle sait ce qu'elle veut et elle est contente de le porter car personne ne s'appelle comme elle dans l'école et dans la classe. Et si quelqu'un se trompe en appelant Chloé elle le reprend "non moi c'est Cléo C.L.E.O"
Commenter la réponse de Elodie
Francine D. Meaulne - 12 avril 2009 à 16:46
0
Utile
Ma fille Ma fille de 9 ans s'appelle Cléo et cela lui va très bien. Son seul regret est de ne pas avoir rencontré une autre Cléo mais à part cela, elle est très fière de son prénom
Commenter la réponse de Francine D. Meaulne