Astrée

Yann L. Gannat - 9 déc. 2009 à 14:47
 Jma - 19 janv. 2023 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/astree/prenom-346

Petite Fille formidable et très dégourdie, mais une vraie pipelette
jeporteunsuperbeprénom
6 oct. 2021 à 20:53
je m'appelle astrée et la description est totalement moi c'est incroyable
c'est drole de voir mon prénom dans les commentaires je n'ai jamais rencontré quelqu'un portant le meme prénom que moi :)
moi aussi on m'a tannée en rajoutant un c devant mon prénom en primaire preuve de grande maturité...
personellement j'adore mon prénom
Je m’appelle Astrée et ce que j’ai lu est vraiment moi !! Cela m’a fait connaître que je ne suis pas la seule Astrée dans le monde !
Merci beaucoup
Pendant une longue période j’ai détesté mon prénom, maintenant je le trouve juste splendide ! Merci maman !
C'est mon fils qui s'appelle Astré...
Ce prénom est magnifique
Astrée1993
3 août 2017 à 22:01
Étant une Astrée, je peux dire que je l'ai mal supporté dans ma jeunesse (l'originalité, personne ne connaissait et on se moquait en rajoutant un "c" devant...). Maintenant aujourd'hui c'est plus facile. J'aime mon prénom même si à chaque fois je suis obligée de le répéter car on le confond avec Astride
Mais grave "Fan inconditionnel de ce prénom"!!!
Fan inconditionnel de ce prénom
27 févr. 2017 à 20:33
Trop trop trop bieeeeeeeeeenn!!! J'adore. Merci la mythologie, Honoré d'Urfée et Hubert Félix Thiéfaine...
Andréa V. Sete
5 oct. 2004 à 19:17
Ma soeur Ma soeur porte ce prénom et je trouve que ça lui va bien, je crois même qu'il n'en est nés que 9 depuit 1940. Je vous conseille ce nom car il est magnifique.
0
Yann L. Gannat
9 déc. 2009 à 14:47
Un prénom rare Rare et harmonieux. J'ai prénommé ainsi ma fille, mon adorable petit bout de vie espiègle et doux...
0
HONORE d'URFE Ma soeur se nomme ainsi, j'aime énormément ce prénom qui est si rare.
0
Ma beauté Ma fille s'appelle Astree : superbe, une vraie personnalité...
0
Ma fille J'ai craqué pour ce prénom et suis très fière de l'avoir choisi pour ma fille aînée, elle a 13 ans, adorable mais aussi très déterminée avec un fichu caractère. Elle déteste d'ailleurs son prénom...
0