Ania

Ania M. Alger - 12 oct. 2011 à 09:17
 ANIA - 8 août 2021 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ania/prenom-326

CE PRENOM NE ME VA PAS DU TOUT
ce prénom ne me va pas du tout! j 'aurais voulu un prénom plus poétique
Je m’appelle Ania et je remercie mes parents
Je m'appelle Ania, j'adore ce prénom!!!????????
J adore ce prénom grave mignon je kif tros
Il est magnifique et le mierx prénom
Ma nièce s'appelle Ania j'adore se prénom
Je m appelle ANIA et je suis fière ????????????????????
Je m'appelle ania et j'adore mon prénom ????????????
Hassina dabrate tadbira kahlaaa bâche nasamouuu bantnaaa lawla anya ou ana ou martiiii la3siisaaaa khamenaaan wa9ile nsamouhaaa kima ntouma mais ces pas sur ok
Je porte se prénom maman me la donné ya presque 40 ans en omage a ma grand-mère la maman de ma maman qui l Se prénommer ania dans les années 30
Lapetitechipie
2 mai 2020 à 18:43
je m'appelle Ania est j'adore se prénom
je m apel Ania j éme bocou mon nom il est tres jolii et je sui fiere,jolie,jenti,adourable et axepcionel et je suis tré tré tré contonte de m aplé come sa.__MERSI __a la procéne
Jolie prénom
Il est très beau se prenom tout mignon et petit facile à pronnancer et et a le garder en memoir passe partout
ania.thouze
23 oct. 2017 à 19:19
Au moins je n'ai pas beucoup de chance d'avoir une personne du même prénom ! ❤
ma meyeure ami s' appelle ania elle est Trop gentille elle aide tout le monde etelle ..Trop BELLe je l'adore
Ania c'est le diminutif de Anna en Russie
Ma petite poupée de 6 ans s'appelle Anya et je l'ai choisie dans ma plus tendre enfance dans le dessin animé anastasia
ania.fenczyszyn
20 déc. 2016 à 22:38
bonjour , je m'appelle ANIA et je connais bcp de TANIA , RANIA mais pas de ANIA.. c rare comme le dit le doc
Rabeh alger
23 nov. 2016 à 19:17
Bonjour
Ma fille elle s'appelle ANIA ,elle est adorable mais un peu méchante
Anja, en Hongrois se dit aussi Ania
Arrêtez de débattre sur les origines,ce n'est qu'un prénom apres tout
BordelDeReligions
4 sept. 2016 à 09:58
Même pour un prénom vous vous embrouillez pour savoir son origine... fleuve de l'enfer, sourate, russe, berbére..... pfffff ridicule. Il est universel ce prénom, on s'en tape bien de savoir son origine exacte. Et arrêtez de tout ramener à la religion merci.
Le prénom Ania est très beau car c'est un nom atipique
J'adore mais je préfère écrit en Allemand:" Anja".
0
Je connais beaucoup de Polonais dont une vieille dame qui avait ce prénom. Ma belle-famille étant polonaise, j'ai tout de suite pensé à ce prénom lorsque ma fille est née. Ca lui va très bien et tous les gens que je rencontre disent que c'est adorable.
0
Laetitia D. St-andré-lez-lille
8 mai 2008 à 10:37
J'ai donné ce prénom à ma fille et c'est aussi le diminutif d'Anastasia.
0
Je cherche désespérément la signification de mon prénom (Anja) mais j'ai du mal à trouver... Attention, écrit à l'allemande comme moi, beaucoup de francophones l'écorchent et prononcent le j comme dans "jamais" et je dois souvent les reprendre, c'est un peu casse-pieds...
0
Prénom polonais La plupart des gens n'aime pas leurs prénoms, alors que moi j'adore le mien car il n'est pas courant. Pour la signification, je sais que cela vient de "petite Anna Maria". C'est une déclinaison car en polonais, on décline les prénoms.
0
Ania B. Ste-Julie, Canada
1 juil. 2009 à 23:17
Prénom de princesse Je m'appelle Ania Mélissa, suis algérienne et j'aime beaucoup mon prénom parce qu'il rappelle le nom d'une princesse Berbère d'Afrique du Nord.
0
Ania H. Saint denis
15 juil. 2009 à 19:36
Rare J'adore mon prénom. Il est simple, joli, rare et en plus il me va bien.
0
Diminutif de "Anna" Ania est un diminutif courant de "Anna" en polonais, i.e. "petite Anna". Un prénom parmi les plus répandus en Pologne, stable sur des décennies (tous milieux sociaux).
0
Ania J'ai décidée d'appeler ma fille Ania car il est très rare, court et vraiment magnifique à prononcer et à lire.
0
Ania L. Draria
24 mars 2011 à 02:47
Berbère Bonjour je m'appelle Ania, ma grande soeur m'a appelé comme ça parce que la princesse bèrbère s'appelait comme ça.
0
Sousou Z. Alger
5 oct. 2011 à 12:11
J'aime pas trop Je ne savais pas que Ania était un prénom berbère et que cette reine de l'Afrique du nord avait vraiment existé. Quelqu'un a t-il plus d'informations ?
0
Ania M. Alger
12 oct. 2011 à 09:17
J'aime mon prenom Bonjour, je m’appelle ANIA, j'aime bien mon prénom c'est ma tante qui me l'a donné.
0
Lily O. El abiar
1 janv. 2012 à 20:57
Salut Désolé sousou mais c est pas un prénom berbère et ça sinifi un fleuve de l enfer
0
Lily O. El abiar
1 janv. 2012 à 20:59
Salut Désolé sousou mais c est pas un prénom berbère et ça singifie un fleuve de l enfer
0
BONSOIR Tout le monde se demande l'origine de e prénom tout simplement c'est un prénom universel il est utilisé beaucoup plus pas les russe les polonais les portugais et même les turque, ANIA sa veut dire pureté et ANYA veut dire mélodie,et on détient la polyvalence de ce prénom par une princesse berbère. je suis tombé même sur un article qui dit que c la sœur a dehia ( ce qui na pas empêché mon père d’appeler ma sœur dehia et moi ania) XD
0
Ania H. Kouba alger
18 mai 2013 à 13:53
C mon prénom et je l'adore Ce commentaire et pour lily ouarndi chaire jalouse le prénom ania n'est pas arabe et ce la ne veut pas dire un fleve en en faire pour tes fausse information dans le le coron c'est al ania qui est une source dans l'enaire en outre il y'a une aure aya dans le couron dans sourate el mouaminine le nom de al ania et veut dir une plateau en argent dans le paradi .et a la fin le mot ania et al annia ce n'est pas du tout la même chose et ania c'été le nom d'une renne kabile exactement c'est l'ariére grand mère de tarek ben ziad et la mère de al kahina .
0
Princesse berbère Je m'appelle Ania et c'est ma grand mère qui m'a donné ce prénom, il est assez rare, dans mon entourage je n'ai jamais rencontré une autre le portant. C'est le prénom d'une princesse berbère/ amazigh de l'Afrique du nord, et contrairement à des idées reçues, il ne s'agit nullement d'un fleuve de l'enfer ni du paradis ( l’étymologie en est une autre), cela dit c'est assez intéressant d'apprendre que la soeur de Dihya le portait aussi :)
0
NABILA A. Alger
3 févr. 2014 à 07:28
ANIA c pas un prénoms berbère Ma fille s'appelle ANIA et j’adore son prénoms.ANIA il est ni berbère ni fleuve a l'enfer c par jalus vous dite sa c'est un prénoms russe comme nadia et sonia..et sa veut dire inépuisable voila mes ;;;;;
0
Ania A. Alger
29 juin 2014 à 02:54
Le prénom Ania EST BERBÈRE Contrairement à ce que peut penser Nabila quelque chose ... Ania EST un prénom berbère et les russes s'en sont inspirer pour faire des dérivations comme Anastasia , donc le sujet est clos .. Ania est un prénom BERBÈRE !!!
0
Djamel Nancy
26 nov. 2014 à 20:11
Sur Anya Il faut juste lire le verset N°5 de sourate al 88 l'enveloppante  " Source Bouillante .. après pour le prénom je ne peut commenter je ne suis pas dieu pour en juger .....
0