Eden

Eden K. Bruxelles - 28 janv. 2014 à 00:32
 Cece - 10 mai 2023 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eden/prenom-322

Ma fille porte le doux prénom de Eden, elle le porte à merveille depuis 2010.
J avoue que ce prénom est plutôt à mon sens féminin puisqu'il s apparente aux sons du prénom Hélène
J'adore mon prénom il a une définition géniale je suis fière de mon prénom ????
Le prénom de mon petit fils d amour!!! Un adorable petit bonhomme de 4 mois et demi. Il est un soleil toujours tres souriant
Ma fille s'appelle Eden, et je trouve que ce prénom est vraiment pas courant mais pourtant très beau !
Mariannouss
18 nov. 2021 à 00:32
Je suis enceinte de mon premier enfant je ne connais pas encore le sexe mais pour le prénom c'est tout vue! Fille ou garçon, se sera Eden.
On ajoutera un e si petite fille.
C'est un prénom mixe et avec le papa on est totalement fan.
J’adore mon prénom, il est unique, il a une très belle signification et beaucoup d’histoire. Quand les gens entendent « Eden », ils sont toujours étonnés et on m’a toujours répondu que c’était un très beau prénom :)
Hey je m'appelle Eden et je suis fière d'avoir ce prénom malgré tout les petits surnom du genre denden ou deden ou encore le paradis.
Ma petite fille née le 27/4/2022 se prenomme Eden et j adore
j’adore mon prénom ! pour rien au monde je le changerais
Je mappelle eden (comme le jardin deden) et je suis tres fiere de mon prenom
Ma fille s’appelle Eden, c’est un prénom mixte, je trouve qu’il fait plus féminin que masculin et les personnes qui s’énervent à dire que c’est un prénom__masculin vous regrettez votre choix ou quoi ? Vous voulez vous persuader de quoi ? Il y a plus de filles que de garçons. Voilà.
J'adore mon prénom, c est un prénom peu commun mais c est sa qui le rend merveilleux ????
je m'appelle eden j'adore mon prénom , mais des fois sans me voir les gens pense que je suis un garcons
je m'appelle eden j'adore mon prénom , mais des fois sans me voir les gens pense que je suis un garcons
je m'appelle eden j'adore mon prénom , mais des fois sans me voir les gens pense que je suis un garcons
ma petite fille s'appelle Eden... elle est douce, souriante et joyeuse. Elle croque la vie à pleines dents. Elle a tout le temps besoin qu'on lui dise qu'on l'aime et nous le dit souvent aussi. C'est un prénom qui lui va à merveille.
J'adore ce prénom pour une fille, c'est très doux. par contre pour un garçon je n'aime pas du tout, ça ne fait pas très masculin.
J adore ce prémon car je m appelle Edene
Notre fille Eden est née en 2015. Nous cherchions un prénom doux, facile à porter. Peu donné mais courant mal grès tout. Éden a été une révélation et je trouve qu’elle le porte à merveille ( mais étant maman d’une Eden je ne suis pas forcément objective ???? ) donc à mon sens c’est le plus beau prénom qu’il puisse exister ( ex æquo aujourd’hui avec sa petite sœur Jaël ???? )
Me fille de 4 ans est très content de son prénom qui est assez rare.
Ma petite fille de 6ans et demi se prénome Eden j'adore ce prénom, il lui va à ravir
Prénom réservé en exclusivité pour la période 2021/2022 sur le Languedoc Roussillon. Prenez le plan B.
Edenpourunefillejedisoui
12 avril 2019 à 13:05
Eden pour une fille je trouve cela superbe; pour un garçon moins, ou alors orthographié et prononcé autrement.. Différent quoi..
Eden est un prénom mixte trop joli !__Dans le même style j aime Marhys - Enzo et Matheo
ma petite Eden est née le 26 décembre 2017, j'aime les prénoms mixte et j'adore ce prénom pour ma fille. Je trouve qu'il est doux et en même temps il a du caractère, de l'histoire et encore rare. Il est claire que quand je l'appel il y en a pas 3 qui se retourne. Pour moi il va aussi bien a une fille qu'à un garçon il faut juste respecter le choix des parents
collcmmmcmmc
7 nov. 2018 à 08:49
j ai 12 ans et je m appellee maya eden
Je m'appelle Eden et c trop beau
Ma fille de 21mois s appelle Éden quel beau prénom. Fille ou garçon qu importe c est un beau prénom avec e ou a chacun son choix. Pour moi c est un magnifique prénom ou d ailleurs vivait un homme et une femme donc prénom mixte.
Ma fille prévu pour avril s'appellera eden et j'espère qu'elle en sera aussi fière que sa maman
Ma fille qui va fêter ces 9ans dans une semaine et super contente de son prénom que je trouve si féminin et je suis toujours déçu quand je vois des petits garçons se retourner quand j'appelle ma fille..mais bon c'est la vie en tous cas pour moi c'est + féminin que masculin.
J'adore trop beau pour une petite fille
Ma fille s'appelle Eden est ça lui va à ravir. Il y a une autre petite fille dans son école qui se prénomme Eden. Je trouve que ce prénom est très féminin et donc plus adapté aux filles qu'aux garçons.
ma fille s appel eden et je suis fière je préfére chez une petite fille beaucoup plus doux
Je ne pensais que ce prenom etait feminin... Moi qui suis très people, on connais Eden hazar le footballeur mais aussi le fils de teddy Riner qui a appelé son fils Eden et le petit dernier de Richard Virenque qui s appelle aussi Eden. Bref je ne vois pas une fille s appelait Eden , au pire Edene ou Edena
Soleil234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 13:10
Eden est clairement un prenom de garçon. Mon fils s'appelle Eden et deux autres garçons de son école portent le même prénom.Le footballeur Eden hazar mondialement connu... certains avis indiquent qu'il y a eu 732 filles appelées ainsi en 2015 contre 1581 garçons. Ce prénom pourrait être mixte si l'orthographe est modifié car le prénom sonne tellement bien qu'on voudrait et pourrait aussi appeler une fille comme ça mais ça fait quand même plus garçon
Le prénom de ma fille née le 18 Décembre 2017.Une merveille de petite fille qui nous comble de bonheur .♥️♥️_
A ma fille Edene qui a 3 ans. Un vrai amour qui nous comble de joie
Ma nièce à 8 ans et s'appelle Eden et dans sa classe un il y un garçon Eden. Aujourd hui elle demande à ses parents de faire rajouter un "e" à son prénom pour le féminiser. En effet pour elle on écrit Maël/Maelle, Nolan/Nolane, Gabriel/Gabrielle.... Voila si ca peut vous aider dans l écriture car parfois on ne sait pas trop
C'est un prénom mixte et si à la base il était masculin c'est un prénom que je trouve a la consonance vraiment féminin. Après dans ma région les garçons c'est plus Ayden Aydan quand à Eden chez nous c'est exclusivement féminin, je ne me vois pas appeler un garçon Eden ....
Ma puce Eden va souffler ses 5 bougies le mois prochain.
J'ai fait une magnifique petite fille au grand coeur,dévouée. ..mon amour de Deden
Je ne regrette pas mon choix de prénom, je ne la verrais pas s'appeler autrement
Notre fils qui ne devrait pas tarder le bout de nez s appèlera Eden! La signification est tellement sublime que nous avons craquer!! J adore Eden pour un garcon, je trouve ce prenom tellement masculin et à la fois doux
Je m'appelle Eden et ce depuis 2003
C'est pas parce que on me dit que Eden c'est un prénom de garçon que je veux changer de prénom c'est original je trouve je préfère avoir un prénom original que un prénom ou tu fais un pas dans la rue et tu entend ton prénom mais que c'est pas toi qu'on appelle
Fière de mon nom
Ma fille n'est pas encore née, mais j'ai choisi ce prenom. Je le trouve tres raffinée, tres doux. J'espere qui lui ira bien. Ne decourager pas les gens en leur disant que ces plus garcon que fille! Camille ces bien fille et garcon avec la meme orthographe!
Ma fille qui est nee en mai 2017 s appelle eden. Je trouve ce prenom tres jolie. Par contre je ne lui donnerais pas le surnom deden.
Je voulais donner ce prénom à ma fille mais j ai vite changé d avis.... En effet le site est contradictoire car il dit qu en France le prenom est exclusivement féminin alors que si on regarde dans les chiffres, il y a eu 732 filles appelées ainsi en 2015 contre 1581 garçons!!! En effet après des recherches Eden est à la base garçon puisque c était le prenom d un des fils de Moïse. Ce prenom est d ailleurs à la mode chez les garçons et dans certaines villes il est dans le top 20 des prenoms le plus donner chez les garçons! Alors si vous ne voulais pas que votre fille soit entourée de garcon Eden a l Ecole.... Privilégié edena ou un autre prenom...
Dans l histoire Eden est un prenom masculin( un des fils de Moïse) et de part sa calligraphie il fait beaucoup plus garcon. Je trouve dommage que pour une fille il n y ait pas le "e" pour différencier les filles des garçons
Cybernosaure
18 sept. 2017 à 06:22
Nous avons donné ce prénom d'Eden à notre fille née en 1999 ,sans doute par rapport à une actrice de la série Américaine de Santa Barbara qui portait ce prénom que nous trouvions original et surtout exeptionnel! Notre fille réussit tout ce quelle entreprent. Courageuse,determinée, féminine et coquette! Elle fait notre fiérté.
Je connais que des Eden garcon et effectivement je trouve qu avec cette ecriture il fait totalement masculin. Puis l histoire veut que ce prenom était utilisé par un homme. Pour une fille l orthographe doit plus être Edene
Mamie Chansons
9 sept. 2017 à 23:20
C'est le prénom de notre petite fille avec juste un orthographe un peu différent. Mais comme elle le porte bien ! Oh oui quelle beauté et quelle douceur ! C'est la princesse du siècle ! En tout cas pour nous. Beau choix de prénom des parents. Tout est bien. Longue vie avec peline de réussite et bonheur Jolie et douce Princesse.
Je m'appelle Eden. Je suis née en 2009. Tous mes copains m'appelle Dedene.
J'en suis fière.
Ma maman me dit que je suis belle et intelligente. Je suis sa "lumiêre", Keli.
Je m'appelle Eden.
Mon surnom est Deden et je le porte depuis 2002
C'est un prénom très très beau et je suis fière de le porter depuis 2003
J'adore les prénoms rares comme sa c'est doux et très charismatique
Ma fille va avoir 6 ans elle sapelle Eden . J'adore son prénom elle le porte très bien .
Je me nomme Eden, je suis amérindienne du Canada. Ce nom m'a été donné par mon grand Oncle, d'où sa rareté venait seulement d'un nom d'une joueuse dont je ne sais plus quel sport. Edeness... que ce surnom aussi m'a été attribué... Je vis au Québec et mon passe-temps est faire du cinéma.
lapetitedusud
1 nov. 2016 à 09:50
Eden est un prénom ravissant et très doux pour une petite fille. La référence au paradis ne lui donne que plus de beauté c'est pour cela que notre fille se prénomme Eden, elle est née en 2007 et est notre bijou...
Je trouve ce prénom très joli car c'est le nom du paradis et parce que c'est mon prénom. J'ai 9 ans et je suis en cm1 et je suis une fille...
Ma fille née le 13juin s'appelle Eden j'adore et se prénom à été l'unique pour notre princesse. Prénom mixte mais super doux pour les petites filles...
fiére de mon prénom ; rare et trés jolie
C'est un Suberbe prénom !ma meilleur amie s'appelle Eden et sa lui va à merveille .
À toutes les mères qui veulent appeler leur enfant Eden n hésiter pas!
Eden est le prénom de mon fils.
C'est mon paradis sur terre.
Ce prénom est hébreu et à l'origine un prénom Masculin
Ma fille s'appelle Eden, c'est doux et joli, quel que soit l'âge...
Très fière de son prénom, je ne le changerai pour aucun autre!!!
Eden La reine25
12 août 2016 à 18:59
JE m'appelle Eden est je trouve que c'est nom le plus beau du monde ♡☆♡☆♡☆
Ma fille s appelle Eden elle est née en 1995.. Elle adore son prénom .
ma petite -fille vient de pointer le bout de son né , elle porte le doux et joli prénom d'Eden ..
J'adore ce prénom éden c es français ou pas
Eden signifie "paradis" en hébreu. Il peut être utilisé aussi bien pour les filles que pour les garçons.
1
Eden est un prénom très doux porteur d'une très belle signification. Il est à mon sens simple à prononcer et à porter. Cependant va mieux à une fille qu à un garçon!
1
Jennyfer C. Montpellier
10 juin 2007 à 11:27
Eden est un prénom hébreu qui vient du:gan eden . Les Eden sont des filles calmes,intelligentes,belles,sympathiques et des fois timides
1
Carine L. Les Pavillons sous bois
15 oct. 2007 à 15:23
Un prénom paradisiaque Eden est le prénom que j'ai donné à ma deuxième fille. J'ai craqué sur ce prénom et je ne voulais aucun autre prénom pour ma fille. Je trouve qu'il est doux et qu'il est facile à prononcer. Je ne pense pas qu'on écorchera son prénom lorsqu'elle sera plus grande.
1
Sundy Soisy sur seine
6 déc. 2007 à 17:36
Eden mon fils Ce prénom est celui que j'ai choisi pour mon petit garçon. C'est mon premier enfant. Il présente une consonance tellement suave et agréable que c'est pour moi une évidence. Je suis aussi heureuse que mon fils ne s'appelle pas comme toutes ces centaines de petits luca, thomas, alexandre, romain, nathan etc etc du si triste et fade fameux top 10 des prénoms. Mon petit homme à moi...
1
Fille ou Garcon Ne pas confondre EDEN qui est masculin et HAYDEN qui est féminin. Pensons à eux quand ils grandirons et qu'ils serons fasse aux autres.
1
Personnellement je pense que le prénom "Eden" ne va pas du tout pour un garçon, il est fait parfaitement pour une fille. De plus, "Hayden" est anglais et n'est en aucune manière le féminin de "Eden". Enfin la douceur, le délice qu'inspire ce prénom sont tout à fait des caractéristiques de la femme plutôt que de l'homme.
1
Virginie Orléans
5 nov. 2011 à 16:16
Mieux convenu à un garçn Ce prénom était celui du 7 ème fils de moïse, je crois en sa mixité, mais me paraît mieux convenu à une garçon, de part sa calligraphie mais aussi qu'il apporte un peu de douceur à un garçon, marrrrrre de tous ces prénoms durs, en pensant que cela rendra les garçons plus virils, je pense que ce prénom est un atout pour un futur jeune homme qui voudra séduire une jeune femme, il lui inspira de la douceur, de la bienséance, paisibilité et tranquilité.
1
Eden pour un garçon : trop beau éden est un nom masculin , voir la définition dans le petit "Larousse". la sonorité est à la fois douce et forte, parfaite pour un garçon et un homme équilibré. les éden célèbres sont des hommes. pourquoi donner ce prénom aux filles ?
1
Magnifique prenom garcon C'est tres jolie et tres masculin! Eden c'est un homme dans l'ancien testament..et je trouve que ca sonne plus masculin
1
Eden Prenom garcon
1
Sandrine G. Caen
15 sept. 2013 à 17:30
Magnifique J ai appelé mon fils ne en 1998 éden. C est masculin et lui va a merveille
1
Eaglea Marseille
17 janv. 2014 à 22:31
Très beau prénom En 1984 j'ai prénommé mon fils Eden. À la maternité les autres mamans ont beaucoup aimé. Et puis il lui va si bien...
1
Cindy H. Thonon les Bains
13 févr. 2014 à 14:12
Mon futur enfant Je compte appeler mon fils éden , le futur papa n'était pas très emballé jusqu'à ce qu'il étudie la signification de ce prénom ( avant moi même d'ailleurs ) et j'avoue que c'est remarquable ...
1
Nanou A. Le Muy
18 oct. 2014 à 19:55
Mon petit fils se prénomme ÉDEN Assez rare et magnifique
1
Audrey Toulouse
5 mars 2015 à 09:23
Choisi pour notre fils Petit garçon arrivant en juillet nous avons choisi ce prenom. Je ne connaissais pas en tant que prénom mais j'ai trouvé ça très joli et très doux. Et le papa a craqué aussi :)
1
Matt B. St jean sur couesnon
13 mars 2015 à 13:38
Mes Juju Nous avons appelé notre fils Eden et sa jumelle Ava, ça leur va a ravir. Et de surcroit ça nous a fait sourire car c'est presque un anagramme de Adam et Eve
1
Leslie C. Riviéres
15 avril 2015 à 12:54
Eden Mon fils qui est né en février 2015, s'appel Eden, nus avons craqué sur ce prenom a la fois doux et magnifique.
1
Cassandra M. Givet
15 mai 2016 à 21:39
Jaime le prenoms de éden Si j'ai un fils je l'appel éden car j'aime. Beaucoup ce prénoms
1
Manon M. Amiens
24 déc. 2006 à 17:22
C'est doux et léger.
0