Eden

Eden K. Bruxelles - 28 janv. 2014 à 00:32 - Dernière réponse :  mamoune17
- 3 janv. 2018 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/eden/prenom-322

Afficher la suite 
Je m'appelle Eden et ce depuis 2003
C'est pas parce que on me dit que Eden c'est un prénom de garçon que je veux changer de prénom c'est original je trouve je préfère avoir un prénom original que un prénom ou tu fais un pas dans la rue et tu entend ton prénom mais que c'est pas toi qu'on appelle
Fière de mon nom
Notre fils qui ne devrait pas tarder le bout de nez s appèlera Eden! La signification est tellement sublime que nous avons craquer!! J adore Eden pour un garcon, je trouve ce prenom tellement masculin et à la fois doux
Ma puce Eden va souffler ses 5 bougies le mois prochain.
J'ai fait une magnifique petite fille au grand coeur,dévouée. ..mon amour de Deden
Je ne regrette pas mon choix de prénom, je ne la verrais pas s'appeler autrement
C'est un prénom mixte et si à la base il était masculin c'est un prénom que je trouve a la consonance vraiment féminin. Après dans ma région les garçons c'est plus Ayden Aydan quand à Eden chez nous c'est exclusivement féminin, je ne me vois pas appeler un garçon Eden ....
Ma nièce à 8 ans et s'appelle Eden et dans sa classe un il y un garçon Eden. Aujourd hui elle demande à ses parents de faire rajouter un "e" à son prénom pour le féminiser. En effet pour elle on écrit Maël/Maelle, Nolan/Nolane, Gabriel/Gabrielle.... Voila si ca peut vous aider dans l écriture car parfois on ne sait pas trop
Commenter la réponse de Eden K. Bruxelles
+1
Utile
Eden signifie "paradis" en hébreu. Il peut être utilisé aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Commenter la réponse de Elisabeth
+1
Utile
Eden est un prénom très doux porteur d'une très belle signification. Il est à mon sens simple à prononcer et à porter. Cependant va mieux à une fille qu à un garçon!
Commenter la réponse de Claire
Jennyfer C. Montpellier - 10 juin 2007 à 11:27
+1
Utile
Eden est un prénom hébreu qui vient du:gan eden . Les Eden sont des filles calmes,intelligentes,belles,sympathiques et des fois timides
Commenter la réponse de Jennyfer C. Montpellier
Carine L. Les Pavillons sous bois - 15 oct. 2007 à 15:23
+1
Utile
Un prénom paradisiaque Eden est le prénom que j'ai donné à ma deuxième fille. J'ai craqué sur ce prénom et je ne voulais aucun autre prénom pour ma fille. Je trouve qu'il est doux et qu'il est facile à prononcer. Je ne pense pas qu'on écorchera son prénom lorsqu'elle sera plus grande.
Commenter la réponse de Carine L. Les Pavillons sous bois
+1
Utile
Personnellement je pense que le prénom "Eden" ne va pas du tout pour un garçon, il est fait parfaitement pour une fille. De plus, "Hayden" est anglais et n'est en aucune manière le féminin de "Eden". Enfin la douceur, le délice qu'inspire ce prénom sont tout à fait des caractéristiques de la femme plutôt que de l'homme.
Commenter la réponse de Francine
Manon M. Amiens - 24 déc. 2006 à 17:22
0
Utile
C'est doux et léger.
Commenter la réponse de Manon M. Amiens
Sundy Soisy sur seine - 6 déc. 2007 à 17:36
0
Utile
Eden mon fils Ce prénom est celui que j'ai choisi pour mon petit garçon. C'est mon premier enfant. Il présente une consonance tellement suave et agréable que c'est pour moi une évidence. Je suis aussi heureuse que mon fils ne s'appelle pas comme toutes ces centaines de petits luca, thomas, alexandre, romain, nathan etc etc du si triste et fade fameux top 10 des prénoms. Mon petit homme à moi...
Commenter la réponse de Sundy Soisy sur seine
0
Utile
Eden, prénom biblique Eden est aussi un prénom d'origine biblique (2 Chroniques 29 verset 12). Eden était un serviteur de DIEU. Le prénom Eden est tout d'abord masculin. Et je trouve qu'il est plus joli et original quand il est porté par un garçon. Mon fils se prénomme Eden.
Commenter la réponse de Florence
0
Utile
Fille ou Garcon Ne pas confondre EDEN qui est masculin et HAYDEN qui est féminin. Pensons à eux quand ils grandirons et qu'ils serons fasse aux autres.
Commenter la réponse de Fiction74
0
Utile
Eden Eden est un très joli prénom, je le préfère pour les filles que pour les garçons.
Commenter la réponse de Eden
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom EDEN et, contrairement à beaucoup de personnes qui le préfère pour une fille, je trouve que EDEN est totalement masculin ! Bien qu'il soit doux et suave à l'oreille, je trouve que lorsque l'on prononce EDEN, il en ressort une certaine force et un sacré tempérament... Je l'ai choisi pour mon dernier petit garçon qui fêtera ses 1 an dans quelques jours. Si j'avais eu une fille et donc souhaité lui donner ce prénom, je l'aurais orthographié HAYDEN (mais ce n'est pas le cas...). HAYDEN est pour moi féminin car il y a plus de déliés dans sa calligraphie et je trouve dommage à présent -que certaines personnes- mettent EDEN au même rang que DOMINIQUE (M/F) !
Commenter la réponse de ANITA
0
Utile
Eden pourquoi un prénom pour filles Eden, c'est le prénom que nous avons choisit également pour notre premier enfant qui est un petit garçon. En effet, Eden étant un prénom masculin à l'origine, mais détourné par les Puritains du XVII siècle, les origines religieuses manquant sérieusement de prénoms feminins. Bref, Eden, est un prénom qu'on ne regrette pas du tout, ce dernier allant à merveille a ce petit bout de paradis qui est le nôtre.
Commenter la réponse de José
Grégory SCEAUX - 13 avril 2009 à 16:01
0
Utile
Prénom mixte Hayden est un prénom mixte anglo-saxon en remarque à un avis précédent. Eden étant le paradis, cela rend ce prénom mixte. Il existe toutefois dans l'ancien testament un personnage masculin méconnu portant leprénom de Eden. Le jardin d'Eden symbolise la pureté, pourquoi le réserver à un sexe particulier ? Je l'ai donné à ma première fille, j'aurais très bien pu le donner à un garçon.
Commenter la réponse de Grégory SCEAUX
Sylvie Brioude - 4 oct. 2009 à 14:14
0
Utile
C'est le prénom de ma fille J'ai choisi ce prénom pour ma fille qui est née en 1998, à cette période le prénom était plutôt rare doux prénom qui dénote un "délice", ma fille (puisque Eden vient de délice. C'est une enfant fraîche et adorable. Je pense qu'un prénom est l'image même d'un être surtout s'il est choisi avec amour. Eden de l'hébreu est un signe d'amour, de paradis.
Commenter la réponse de Sylvie Brioude
Marie-aude F. Pierrelatte - 10 oct. 2009 à 14:03
0
Utile
Ma fille le porte bien Elle est née le 31 octobre 2005, à l'époque tout le monde le trouvait décalé, aujourd'hui il plaît par son originalité ma princesse le porte à sa façon, elle est douce, câline et surtout très coquine. Tout le monde se souvient d'elle.
Commenter la réponse de Marie-aude F. Pierrelatte
Pamela L. Lormont - 19 déc. 2009 à 23:36
0
Utile
Avec un "e" Nous aussi, notre fille s'appelle Edene mais nous avons rajouté un "e"
Commenter la réponse de Pamela L. Lormont
0
Utile
Eden, le plus beau prénom au monde! Le prénom Eden est le plus beau prénom au monde! Il fait avant tout référence au merveilleux jardin d'Eden! Je pense que c'est pour cela que toutes les Eden sont si gracieuses et merveilleuses. J'adore ce prénom, si je ne le portais pas, j'aurais appelé ma fille ainsi!
Commenter la réponse de Eden
0
Utile
Mon fils Eden est en effet un prénom (hébraïque) mixte. Un de mes enfants se nomme Eden... et c'est un garçon !
Commenter la réponse de Tpke
0
Utile
Hayden et Eden Que ce soit le prénom Hayden ou Eden.. Les deux sont mixtes ! Seulement, le premier est plus "anglo-saxon" que le second ! C'est tout. Après, il ne s'agit que du goût et des préférences des gens.... Et ça, on peut en débattre toute la vie !
Commenter la réponse de Tpke
0
Utile
1
J'ai nommé mon petit loup Eden (19/02/2008) car je trouve que c'est très joli et que ce prénom lui va comme un gant : curieux de la vie, charmeur et coquin...
Eden La reine25 - 12 août 2016 à 18:59
JE m'appelle Eden est je trouve que c'est nom le plus beau du monde ♡☆♡☆♡☆
Commenter la réponse de Anaê