Léo

Léo Saint-Rémy - 25 mars 2014 à 22:04 - Dernière réponse :  leo
- 9 déc. 2017 à 15:03
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/leo/prenom-313

Afficher la suite 
mon leo c est mon petite fils serviable gentil toujour a l ecoute je l adore
Mon petit-fils de 20 mois s'appelle Léo et ce prénom lui convient parfaitement... Ce prénom est magnifique tout comme lui !!!
Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Léo je suis né le 05 Octobre 2017, mes parents m'ont choisis un prénom trop beau et facile à prononcer.
Je vais avoir 2 mois le 5 décembre. J'en fais voir de toutes les couleurs..
Je m'appelle Léo et j'adore ce prénom. Je suis malheureusement né en 2001 : l'année des Léo, Théo et Enzo.
J'aime beaucoup ce prénom, j'aurais toutefois préféré m’appeler Maxime, c'est un prénom beaucoup plus long...
Commenter la réponse de Léo Saint-Rémy

84 réponses

0
Utile
Assez ! Trop c'est trop ! Soyez originaux et ne vous soumettez plus aux phénomènes de mode !
Commenter la réponse de Léo
0
Utile
C'est un prénom à la fois court et noble : racé comme le lion  et doux car tout en voyelles.
Commenter la réponse de Camille
0
Utile
Tendre et félin à la fois Très observateurs et rusés les Léo que je connais sont très attachants, enjoués, rieurs mais très sages et quelque peu dominateurs comme peut l'être le Rois des animaux ! J'ai choisi ce prénom pour mon fils et je ne le regrette pas du tout. En plus il est très facile à écrire !
Commenter la réponse de Cathy
0
Utile
Prénom certes classique et très en vogue, mais il reste un prénom doux à l'ouïe, ce qui justifie pleinement sa popularité.
Commenter la réponse de Erwan
0
Utile
Quand j'étais petit, ma peluche s'appelait Léo... Je trouve que, certes agréable à entendre, ce prénom ne fait pas très responsable.
Commenter la réponse de Yvan
Danielle P. Villeurbanne - 31 mars 2007 à 22:43
0
Utile
Un prénom simple, chantant, craquant.
Commenter la réponse de Danielle P. Villeurbanne
Sandra S. Portiragnes - 18 avril 2007 à 11:09
0
Utile
A quelques semaines de mon accouchement, j'ai changé le prénom de mon fil pour Léo : court, doux, agréable à prononcer. C'est le petit le plus calme et sage que je connaisse. Contrairement à son frère et sa soeur, il ne pleure jamais et sourit tout le temps. Je ne savais pas que c'était à la mode, le hasard.
Commenter la réponse de Sandra S. Portiragnes
0
Utile
Prénom très doux J'adore ce prénom, enceinte, dès que j'ai su que c'était un garçon, son papa et moi avons craqué sur ce prénom. Mon petit Léo est adorable, très souriant et adorable ! Je trouve ce prénom très doux et pas forcément le plus courant !
Commenter la réponse de Gaelle
0
Utile
Qualité du prénom Ce prénom est magnifique, si petit et pourtant si riche et si puissant. Il porte en lui noblesse et classe.
Commenter la réponse de Audrey
Aline Halluin - 20 déc. 2007 à 15:10
0
Utile
Je confirme Je suis maman d'un grand Léo de 6 ans, et je souhaite à tous les parents d'avoir un enfant aussi aimant, gentil, intelligent et blagueur que le mien. Quant au commentaire d'Elisabeth, je lui souhaite de rencontrer un Léo, elle changera d'avis. Et puis quelle idée de donner un prénom humain à une bête...
Commenter la réponse de Aline Halluin
0
Utile
Et en plus pratique ! J'ai appelé mon fils Léo qui a aujourd'hui 17 mois. Notre motivation était qu'il porte le même prénom que son grand-père mais finalement j'adore... Il est curieux, toujours joyeux et incroyablement sociable. Ce prénom a fait l'unanimité dans notre entourage lorsque Léo est né. Et en plus, que c'est pratique un prénom court lorsqu'il faut marquer son nom sur ses vêtements...
Commenter la réponse de Valérie
Gisèle O. Drap - 20 mai 2008 à 21:10
0
Utile
Lhéo avec un H comme Théo Nous avons prénommé notre fils aîné Lhéo (avec un H comme dans le prénom Théo) car mon mari voulait un prénom commençant par un L et avec 4 lettres. En fait, il a déjà 3 enfants d'un premier mariage (Loïc, Lory et Luck) et voulait conserver cette similitude avec nos enfants (Lhéo, Loan et Ludo). En fait, Lhéo est très content d'avoir un H dans son prénom, ça le différencie des autres, ça lui donne un truc en plus !
Commenter la réponse de Gisèle O. Drap
Karine La Réunion - 9 juil. 2008 à 11:16
0
Utile
Trop joli J'ai appelé mon fils Léo. Il a bientôt 2 mois et c'est un bébé génial. Son papa et moi avons craqué pour ce prénom que nous trouvons fleuri, chantant.
Commenter la réponse de Karine La Réunion
Anne-Marie S. Romans sur Isère - 7 nov. 2008 à 19:08
0
Utile
Mon fils Léo J'ai appelé mon fils Leo en 1981, génération Mitterand et je viens de voir qu'il y en avait 18 dans toute la France à l'époque... J'aime toujours autant ce prénom et mon fils aussi bien sûr. Cela ne me gêne pas du tout qu'il soit très à la mode maintenant, au contraire.
Commenter la réponse de Anne-Marie S. Romans sur Isère
0
Utile
Magnifique, actuel, simple, pas snob. Et pour répondre à Elisabeth je voudrais juste lui dire que j'ai connu des voisins dont une des vaches s'appelait Elisabeth. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Commenter la réponse de Nadette
0
Utile
Léo le lion Mon fils Léo a 18 ans et est né sous le signe du lion. Pourtant comme tous les parents de Léo le soulignent, mon fils est très attentif aux autres, drôle et malin en même temps. Ce prénom lui va très bien. En plus Léo est un diminutif du très traditionnel et universel Léon, ce qui me convient bien. Pour moi ce n'est pas un prénom "effet mode". Mon oncle s'appelait Théo, nous ne sommes pas loin.
Commenter la réponse de Sylvie
Florence Bruay la Buissiere - 21 mai 2009 à 17:58
0
Utile
J'aime beaucoup Mon fils Léo a 8 ans. J'ai choisi ce prénom car je l'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Florence Bruay la Buissiere
0
Utile
Parents dans un mois J'accouche à la fin du mois, mon fiancé et moi avons choisi d'appeler notre fils Léo, on aime les prénom court, et c'est très doux à l'oreille. On s'est décidé rapidement pour ce prénom et pour nous il partage notre vie depuis plusieurs mois même si on a pas fait encore sa connaissance. Pour nous, c'est un petit lion fort et costaud.
Commenter la réponse de Céline
Chantal Manosque - 2 juin 2011 à 21:28
0
Utile
Léo mon petit éléphanteau J'ai appelé mon fils de 14 ans ainsi en hommage à Léo Ferré que j'aimais beaucoup. C'est un prénom très doux, très court et aujourd'hui je ne l'imagine pas s'appeler autrement.
Commenter la réponse de Chantal Manosque
0
Utile

Trés joli prénom Je suis enceinte depuis un mois et je souhaite avoir un garçon qui s'appellera Léo. C'est un prénom magnifique et plein de sens. Mon fiancé et moi, nous voulons rendre hommage à Léonardo DiCaprio en donnant à notre enfant ce prénom. 

Commenter la réponse de Aurélie Montpellier