Janelle

Créer une discussion Janelle Charlesville-Mézières - Dernière réponse le 30 mai 2017 à 20:25 par Martine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/janelle/prenom-271

Afficher la suite 
Tini Violetta- 28 août 2016 à 14:29
J adore le prénom janelle
Répondre
E- 17 sept. 2016 à 13:21
Janelle c'est le nom de mon amie et sa lui va trop bien
Répondre
Sylfifi- 3 oct. 2016 à 20:29
J'ai donné ce prénom à ma fille en 1990, peu de personnes le connaissaient. D'après mes informations, c'est un "diminutif" de Jeanne (comme Jeannine ou Jeannette) , de langue française, originaire de Louisiane.
Répondre
Janelle_Srt- 6 mars 2017 à 20:50
Je m'appelle moi même Janelle au début je me suis dis <<Janelle? Mais c'est quoi ce prénom?>>
Et aujourd'hui je suis fière d'être une représentante de ce magnifique prénom.Non seulement c'est génial d'avoir un prénom original mais en même temps ce prénom devrait être entendu plus souvent.J'aimerais qu'un jour on soit vers les premiers prénoms féminins.Oui je sais je rêve mais moi je ne remercierai jamais ma maman et mon papa de m'avoir donné ce magnifique prénom.
Répondre
Martine- 30 mai 2017 à 20:25
Ma petite fille s'appelle Janelle et elle est née en 2003. Bientôt 14 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mignon J'aime beaucoup le prénom Janelle, c'est doux et ça va aussi bien à un bébé qu'à une adulte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C un vieux prénom Stéph' , Janelle n'est pas un prénom inventé, enfin comme tous les autres prénoms, ça a bien été inventé un jour... mais c'est un vieux prénom. Comme Jeanette, Janelle,  c'est petite Jeanne ou plutôt petite Jane, plus courant au québec. Ca peut aussi s'écrire Jeannelle.Moi j'aime beaucoup Janelle car très doux et joli.Ok quand on a des racines portugaise ou l'occasion d'y aller, c'est pas top. Ce n'est pas mon cas et Janelle ma fille de 9 ans aujourd'hui aime son prénom et moi toujours autant :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non ce n'est le diminutif de.... Désolée Janelle n'est pas le diminutif du prénom Jeanne ou Jane. C'est une invention très récente. Pour avoir eu la chance de vivre 7 ans au Québec et y retournant très régulièrement, désolée encore une fois Janelle (Jeannelle ou toute autre orthographe) n'est pas courant au Québec. C'est quasi inconnu ! Une fois tout ça résumé, Janelle moi je trouve que c'est pas mal, ça met de la nouveauté dans les prénoms de filles ! Ma filleule de 8 ans s'appelle ainsi. C'est assez moderne ! Ca a du pep's.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ni un vieux prénom ni un diminutif Stop ! Janelle n'est ni un diminutif de Jeanne ou une forme dérivée de Jeannette ni un vieux prénom. C'est une invention extrêmement récente. Après qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas...Chacun est libre de ses choix et chacun ses goûts.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Invention récente Pour reprendre certains commentaires, Janelle fait partie des prénoms inventés courant des années 90 comme Maëlys, Timeo, Timaël etc. Moi je ne suis pas contre ces inventions récentes car elles ont le mérite de renouveler le panel des prénoms.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mouais.... J'ai accouché de ma 1ère fille en août 2012. Pour le prénom mon compagnon avait choisi Janelle. Il trouvait Janelle très recherché, très fin comme prénom. Moi ce fut un non catégorique car Janelle fait partie de ces nouveaux prénoms sortis de nulle part à la fin des 80's. Pas de racines, pas d'étymologie rien....Du coup voyant ma très grande réticence, mon compagnon et moi avons choisi un prénom venu d'ailleurs, très ancien avec un réel sens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Inventé? Bonjour! Je m'appelle Janelle, je suis né en 1980 et ma mère m'a ainsi nommé parce que sa première poupée quand elle était jeune s'appelait Janelle. Ce n'est donc pas un nom inventé dans les années 90, plutôt un vieux nom qui revient à la mode. J'ai d'ailleurs rencontré de vieille Janelle dans le cadre de mon travail. C'est vrai que c'est plutôt rare et dans ma jeunesse j'étais toujours la seule Janelle, mais aujourd'hui j'en suis bien contente!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Inventé Janelle n'est pas un prénom ou même diminutif d'un vieux prénom. Prénom totalement inventé dans les 80's/90's. Perso' ma compagne me l'avait proposé pour ma fille de 7 ans. J'avais dit non et je ne regrette pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est dit ! Janelle prénom complètement inventé dans les années 80. Pas de racines anciennes, n'est pas le dérivé d'un autre prénom ni même un diminutif. Voilà c'est dit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Inventé comme tout prénom Janelle ok prénom inventé mais comme tout prénom. Invention récente d'où le manque de la patine du temps et de la traversée des modes. Aussi pour certains Janelle comme prénom peut sonner artificiel. Est-ce si important ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Ma mère est anglaise et laissez moi vous dire que Janelle n'est pas du tout un prénom inventé lol. Il est l'équivalent de Jeanine (variante de Jeanne) en anglais !Jane/Jana=Jeanne et Janelle=Jeanine . Il n'est pas courant en France je dois l'admettre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coup de coeur Prénom donné à ma fille née en avril 2016. J'adore cette sonorité douce et qui se porte à tout âge. Je l'avais choisi depuis des années déjà et ce n'est pas un prénom inventé comme j'ai pu lire. Janelle a bien existé, c'était une compagnonne de Jeanne d'Arc, c'est juste un prénom beaucoup donné dans les pays anglophones et qui signifie "Dieu est miséricordieux"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !